Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314512
Il y a 1 an je sortais avec mon ex copine et tout était parfais. Juste avant notre rupture mon ex m’a tromper alors qu’elle était en stage à l’étranger. Suite à ça bien évidement je la quitte ( fierté masculine oblige ) puis après des explications de ça part ( car d’après moi une erreurs ça peut arriver si il y a un changement derrière ) je décide de lui laisser une seconde chance. Pendant une semaine après son retour tout ce passe bien puis elle me dis qu’elle ne veut plus voir ma tronche car je suis trop collant, trop possessif. Je reste sur le cul et je me dis bon bah temps pis c’était juste pas la bonne je vais passer à autre chose. Je me remet en couple et là au bout de une semaine avec ma nouvelle copine, mon ex reviens en me disant qu’elle m’aime etc...
On se revois elle me dit qu’elle vas bientôt partir à l’étranger pour voyager et qu’elle aimerai bien que ça aille mieux, on se voit et on se voit mais sans être vraiment ensemble juste on profite. Mon ex par en suisse, au début tout vas bien, quant on se voit mon ex me fais de grande déclaration, pleine de promesse, et d’espoir pour nous quant elle reviendra après ses voyages. Et la c’est le début des problèmes. N’étant pas ensemble mon ex avait des « plans cul » en suisse mais moi je commence à enchaîner les bêtises et les interdits: je l’appelle tout les jours, quant elle répond pas je la harcèle, je suis jaloux, ultra possessif, je parle à ses amies en suisse pour l’espionner, en bref la total de ce qu’il ne faut pas faire. Mon ex s’énerve ( ce qui est tout à fais normal ) et au final décide de ne plus me parler du jour au lendemain. Ça m’énerve mais je demande conseil à mes amis qui me disent que j’ai abusé et je commence à m’en rendre compte.
Au bout de 1 semaine mes amis m’annonce que mon ex vas venir à Lyon avec son nouveau mec ce qui me fais péter un câble. Je me dis que ce n’est qu’une conne et que de tout façon j’ai trouverai une autre. Le temps passe ( 3 semaines, 1 mois )et je me remet à penser à elle sauf que maintenant elle ne veut plus me parler et ne répond même plus à mes messages. Je m’énerve encore plus et je me met à la traiter de tout les noms devant ses amis, ça famille, etc... ce qui n’arrange pas du tout les choses. Puis je me fais à l’idée je me dit que je suis une grosse merde et que tout est ma faute. Après plus de 3 mois de désespoir en début de cette période de confinement je me suis vraiment recentrer sur moi même. J’analyse les erreurs que j’ai pus faire et qu’est ce qui m’a mis dans cette situation et là c’est le déclic: je décide de totalement changer et de redevenir l’homme que j’étais avant et plus le bébé que j’étais devenue la dernière année. Suite à ça j’en parles à mes ami(e)s et je leurs dit que je suis toujours fou amoureux de mon ex et que je veut vraiment améliorer les choses et que c’est elle la bonne et que c’est elle la femme avec qui je partagerai pas vie. Et là il me dise qu’elle ne veut pas me parler car elle pense que vis à vis de son nouveau mec ce n’est pas respectueux et qu’elle attend que je sois passer à autre chose pour qu’on redevienne « amis ».
Voila les amis moi je suis perdu je ne sais plus quoi faire je sais qu’on c’est mis ensemble en étant jeune et que j’ai fais des erreurs et elle aussi et j’aimerai vraiment améliorer les choses mais j’ai peur de faire mal les choses et de refaire des interdits. En plus tout ce qu’elle m’a reproché était véridique et je comprend qu’elle veuille que je lui goute la paix mais moi c’est elle la bonne et je le sent. Donc voilà si vous pourriez donner un conseille ( ou plusieurs ) à un jeune homme qui est perdu et qui ne c’est plus quoi faire sachant qu’il veut juste réparer les erreurs qu’il a commise et récupérer la femme qu’il aime.
Bonne journée à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314516
Bonjour
Malheureusement, je ne pense pas être d'une très grande aide pour ton histoire...
Vous êtes séparés, elle a un nouveau copain ... point.

Par contre, je pense que tu devrais prendre encore du temps pour corriger ta nature possessive car cela risque te suivre tout au long de ta vie.

en conclusion, laisse là vivre sa vie, c'est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire, et de ton côté essaies de tourner la page...dans quelques temps, peut être que les choses évolueront dans le bon sens pour toi

Bon courage à toi
#1314520
Bonjour,

Je plussoie Kakahuet.

Je rajouterais que, au-delà de ton comportement possessif, il y a beaucoup " d'allées et venues " entre vous, chacun retrouve vite quelqu'un, puis regrette etc. Cela semble très immature pour des gens qui sont censés s'aimer car en même temps vous vous retrouvez vite dans les bras de quelqu'un d'autre...

On peut aussi rester seul après une séparation, si si c'est possible. On n'est pas obligé d'impliquer des gens qui n'ont rien demandé dans des histoires qui ne mèneront à rien parce qu'on est toujours attaché à son ex... bref je m'égare !

En tout cas tu ne peux rien faire de plus pour le moment. Si elle regrette, elle saura te le dire. Sinon, c'est qu'elle ne veut plus de relation avec toi.