Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Chharle59
#1314274
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site !
Je vous explique mon histoire j ai 27 ans elle 22 nous somme rester 18 mois ensemble notre histoire a pris fin le 10 février on ne s était pas parler pendant une semaine Je prend l initiative de la voir pour mètre les choses au clair nous nous voyons elle me demande ce que je pence de notre couple je luis dis que je suis heureux avec elle mais certaine chose me chagrine elle est très timide est n’oser jamais venir dans les évènement familial ou très rarement quand je lui retourne sa question elle me répond qu elle pence qu’on peut vivre l un sans l autre donc je lui dis tu veut qu’on arrête elle pleure et me dis je veut pas passer pour la méchante
1 semaine après je la contacte car le motif on peut vivre l un sans l autre n est pas un motif de rupture à mon goût elle me dis que c est un tout
Quelle pence qu’elle n a plus de sentiment qu’elle pence qu’on peut vivre l un sans l autre que c est un tout
Mais quand on pence c est qu’on a des doutes?
Quand je lui parle elle me répond normalement mais quand je lui propose un verre elle dis je te dirait quand je suis dispo donc j ai entamer un SR depuis 2 semaine mais j aimerais comprendre merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1314279
Bonjour
notre histoire a pris fin le 10 février on ne s était pas parler pendant une semaine Je prend l initiative de la voir pour mètre les choses au clair
Comment ça "notre histoire a pris fin" ? Qui a quitté qui ? Je crois comprendre que c'est elle qui t'a quitté vu la suite de ton message, mais c'est pas très clair. C'est toi qui prend l'initiative de la voir ... donc sans ça elle n'aurait rien fait pour que vous ayiez une discussion, donc elle ne ressentait pas le besoin d'une discussion.
quand je lui retourne sa question elle me répond qu elle pence qu’on peut vivre l un sans l autre donc je lui dis tu veut qu’on arrête elle pleure et me dis je veut pas passer pour la méchante
Très clair... Elle n'a plus envie d'être avec toi, mais (vu qu'elle est timide) elle n'ose pas te le dire clairement, et en plus elle cherche à se déculpabiliser. Donc elle ne dit pas les choses et espère que tu comprennes tout seul. Parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, elle ne veut juste plus être avec toi et c'est son droit.

1 semaine après je la contacte car le motif on peut vivre l un sans l autre n est pas un motif de rupture à mon goût elle me dis que c est un tout
Classique. Tu n'acceptes pas la rupture donc tu insistes auprès d'elle pour avoir des explication, car des explications mènent à une raison et une raison mène à une possible résolution.. et une remise en couple. Mais ça ne marche pas comme ça. L'amour est irratonnel.

Mais quand on pence c est qu’on a des doutes?
J'ai pas compris.
Quand je lui parle elle me répond normalement mais quand je lui propose un verre elle dis je te dirait quand je suis dispo donc j ai entamer un SR depuis 2 semaine mais j aimerais comprendre merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Normal qu'elle te réponde normalement, elle n'a rien contre toi. Elle n'a juste plus envie d'être en couple avec toi donc pourquoi se fâcher ? Elle n'a rien à y gagner. Et comme être le largueur engendre souvent une responsabilité, celle de la tristesse de l'autre, alors ça l'arrange de savoir que tu vas bien. Ca la déculpabilise. Et c'est bon pour l'ego aussi. Et elle n'a pas spécialement envie de boire un verre avec toi, pour quoi faire ? Elle sait ce qui va se dire lors de ce verre, tu vas "essayer de comprendre", ça va la souler, etc.

Alors conseil : fais ta vie, tu mérites quelqu'un qui a envie d'être avec toi et qui est heureuse d'être ta copine, et qui viendra à tes soirées familiales. Vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, il faut l'accepter et avancer. Lis les autres sujets du forum, il y a plein d'histoires similaires à la tienne.

PS : peux tu stp faire un petit effort de syntaxe/poncutation, c'est plus agréable pour tout le monde, merci (:grinning:

courage à toi
par Chharle59
#1314280
Merci de votre réponse je trouve dommage qu’elle ne l’es pas dis franchement surtout que je côtoie encore son frère et il me dis elle sais pas ce qu’elle veut elle est immature .
par Agatheyzac
#1314281
Oui mais c'est son problème, ni le tien ni celui de son frère. Si elle a envie d'être immature libre à elle.
Il serait mieux pour toi que tu ne fréquentes plus ses proches ou du moins que tu leur demandes de ne pas te parler d'elle. Un SR signifie couper tout contact et toute source d'information.
Chharle59 ont aimé ça