Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314206
Bonjour,

Je suis un peu perdu ces derniers temps, suite à une rupture (1ans et 3 mois), pour résumer, j'ai 27 ans et elle en a 24, les premiers mois ont été magnifique, mais petit à petit les choses ont dégénéré. On était à distance mais on se voyait tous les WEs.

Je n'étais pas très affirmé, elle au contraire un fort caractère, hyper possessive et contrôlante, c'est arrivé à un point où j'ai pensé que la seule solution c'était de rompre car j'ai jugé la relation toxique. Même si je l'aimais, je ne me sentais plus libre, elle me rabaissait tout le temps également (critique/ traiter d'idiot). Elle voulait une relation fusionnelle, au point où je ne voyais quasiment plus mes amis/famille.

Chose faite, on s'est séparé, mais je sens qu'elle me manque vraiment étrangement. Je pense que d'un côté, rationnellement je me dis que c'est mieux, que je trouve quelqu'un qui me respecte et que je pense à moi. De l'autre côté, j'ai une attache et je l'aimais vraiment, je veux réessaye en espérant que les choses soit différentes.

J'ai repris contact il y a 1 semaine et demi, elle était très énervée, mais j'ai senti qu'elle voudrait qu'on se remette ensemble, mais pour cela il faut que je dise adieu à un de mes potes. ( J'ai l’impression qu'elle a un manque de confiance au fond, qui lui pousse à vouloir que je fasse des preuves ). Du coup maintenant, j'ai pas envie de me remettre avec elle si c'est pour que ca casse, je ne veux pas le refaire souffrir. Mais je me demande, si avec plus de communication, que je la rassure, on peut trouver un terrain d'entente et une belle relation comme au début.

Mais on dis toujours qu'on change personne, le changement doit venir de la personne, j'ai bien peur que je me retrouve confronté à encore plus de contrôle après cette situation...

Que faire?

Merci pour votre aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314207
pat7 a écrit : 26 mars 2020, 15:04
J'ai repris contact il y a 1 semaine et demi, elle était très énervée, mais j'ai senti qu'elle voudrait qu'on se remette ensemble, mais pour cela il faut que je dise adieu à un de mes potes.
Bonjour,
Fuis! En courant!
C'est quoi ce délire??
Ce n'est pas a toi de gérer les problèmes de confiance de cette nana (qui est super toxique en passant, traiter son amoureux d'idiot, super sympa non?).
Respecte toi, et respecte ton amitié avec ce gars.
#1314209
Je rejoins l'avis d'Elieza,

J'ai eu une relation aussi toxique mot pour mot par rapport à ce que tu écris, tellement emballé par le feu de la passion que je lui trouvais des bonnes raisons à tout et me donnait tous les tords possibles et inimaginables.

Ces personnes sont des manipulatrices. Sauves toi avant de perdre plus ton temps et t’engouffrer dans une douleur de plus en plus insurmontable.
#1314211
John Do a écrit : 26 mars 2020, 16:00 Je rejoins l'avis d'Elieza,

J'ai eu une relation aussi toxique mot pour mot par rapport à ce que tu écris, tellement emballé par le feu de la passion que je lui trouvais des bonnes raisons à tout et me donnait tous les tords possibles et inimaginables.

Ces personnes sont des manipulatrices. Sauves toi avant de perdre plus ton temps et t’engouffrer dans une douleur de plus en plus insurmontable.
Ah toi aussi tout tes potes sont des cons, sauf les siens? :pensive:

Je comprends, je culpabilise énormément, je pense à chaque fois que j'aurais du mieux faire.

C'est peut être à cause de ma personnalité aussi, bon bah je me sauves! !!

merci beaucoup, vous m'aidez à m'en rendre compte :D
#1314220
Mes potes, ma famille... Et même moi. Quand nous étions avec sa famille ou ses amis elle sautait sur la moindre occasion pour me rabaisser.

J'ai ramé comme un malade pendant 6 mois, toujours à me dire que j'aurais pu mieux faire, que quand elle se fachait s'était toujours de ma faute...

Elle m'a vidé de mon énergie...
#1314239
John Do a écrit : 27 mars 2020, 00:17 Mes potes, ma famille... Et même moi. Quand nous étions avec sa famille ou ses amis elle sautait sur la moindre occasion pour me rabaisser.

J'ai ramé comme un malade pendant 6 mois, toujours à me dire que j'aurais pu mieux faire, que quand elle se fachait s'était toujours de ma faute...

Elle m'a vidé de mon énergie...
Prends le temps de faire le point, et tu comprendras tout seul que cette rupture est clairement une bonne chose pour toi !
#1330297
Bon bah 3 mois après on s'est revu, on a couché ensemble pendant presque 1 ans et demi sans être réellement ensemble.

Je lui ai manifesté mon envie de réessayer, elle a toujours rejeté mais en revenant quand même temps en temps, ce qui se résumait à du sexe.
J'ai commencé à ne plus supporter la situation et lui dire soit on est ensemble soit s'est finis, il s'avère qu'elle a perdu un ami (décès) et qu'elle ne veut plus s'attacher à quiconque pendant quelques années (traumatisme).

bref ca continue un temps, je commence à me dire à quoi bon, puis je prends un peu de distance et ca se passe de moins en moins bien, résultat, elle m'annonce qu'on ne se verra plus car elle a rencontré quelqu'un avec qui elle a envie d'essayer, qu'elle m'aime toujours mais qu'elle fait ca pour nous car il faut passer à autre chose que ca se passe mal ect... (pas totalement faux)

Tout en me disant, peut être qu'on se retrouvera plus tard, quand elle ira mieux.

Moi je demande pourquoi me dire qu'elle peut pas avec moi alors qu'elle va avec un autre, elle me dis que c'est un très bon ami qui ne se voit pas juste amis avec elle, qu'elle voulait pas le perdre, qu'elle veut essayer de voir si ca peut marcher.

Bref j'ai l'impression que c'est un grand foutage de gueule, mais je suis addict à elle physiquement ou autre (même si ca se passe mal...)
Et que c'est maintenant qu'elle est entrain de partir, que j'ai envie de toute faire pour elle... je dois pas être net non plus