Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313524
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et aimerais partager mon histoire, parce que je ne sais plus quoi faire et qu'aujourd'hui je suis à bout.

Je suis en Master de droit, il y a deux ans j'ai rencontré une fille en étude de commerce que je connaissais depuis le lycée. On était déjà proche au lycée, mais les circonstances ont fait que l'on s'est rapproché sans que rien ne se passe. 3/4 ans après, je la revois, on prend contact. Elle ne cherche d'abord rien de sérieux, nous passons un été formidable, et à la fin de ce dernier, on s'avoue nos sentiments et finissons par nous mettre ensemble. J'ai alors vécu un conte de fée avec une personne que j'ai incroyablement aimé et qui m'a incroyablement aimé en retour. De nombreuses fois on s'est promis de s'aimer pour toujours tant on s'épanouissait dans cette relation.

Jusqu'au jour où, pris par la paranoia de mes propres démons, je suis devenu fou parce qu'elle passait une soirée avec un ami à moi. J'ai pété un plomb, je l'ai insulté, elle a fini par me pardonner alors que je lui ai vraiment expliqué les choses et le pourquoi de ma réaction. Notre histoire a continué pendant 2 belles années, c'était vraiment fort. Et arrive le mois de décembre 2019. Une nouvelle fois, je pète un plomb, mais cette fois c'en est trop pour elle, elle décide de me quitter. Au début, je comprenais sa réaction, je n'étais pas forcément stable, et elle s'est dit beaucoup blessée. Passent donc des semaines, je ne la recontacte pas à part à Nöel, où on échange et je finis par l'insulter, bourré, frustré qu'elle ait mis un terme à cette relation.

Ensuite, mois de janvier. Je la revois par le biais d'amis en commun dans un bar un soir. On parle, on discute de ce qui a de nouveau dans nos vies. Le lendemain, des amis à moi se rendent chez elle pour une soirée, et elle fond en larmes devant eux. A partir de ce moment, je me suis dit qu'un retour ensemble était possible. Je l'ai vu en soirée plusieurs fois, lui disant que j'avais changé (ce qui est vrai, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même par rapport à certaines choses), elle me dit qu'elle ne sait pas trop, que ces sentiments sont encore très forts mais que quelque chose en elle est cassée et que pour l'instant elle n'envisage rien avec moi. A partir de là, je fais tout pour la voir souvent, je lui offre des fleurs, j'écris des lettres en soulignant bien l'impact qu'elle a eu dans ma vie, que je l'aime à en mourir, que je sais qu'elle ressent la même chose, et que je veux tout faire pour la récupérer et réparer ce que j'ai cassé en elle. Deux semaines se passent, on se voit, elle m'explique qu'elle ne peut pas et qu'il faut qu'on passe tous les deux à autre chose parce qu'elle a besoin de se reconstruire, et malgré le fait qu'elle m'aime, elle n'y arrivera pas. On finit par pleurer tous les deux, on se câline très fort, on s'embrasse une dernière fois, et je la quitte. Le soir même, je lui envoie de nouveaux messages en espérant lui prouver que je l'aime incroyablement fort et que je sais que c'est l'amour de ma vie. Elle ne veut toujours pas continuer car elle veut se reconstruire et elle veut le faire seule.

Aujourd'hui, je suis complètement largué. Je n'ai plus envie de rien, je ne vais plus en cours, je bois tous les soirs, je mène vraiment une vie de déchet. Le fait de la savoir perdue est quelque chose qui m'est insupportable tant j'ai des sentiments forts. Je sais qu'elle a eu une relation d'un soir avec quelqu'un après que je l'ai insulté par téléphone, mais elle m'a dit qu'elle était follement amoureuse de moi quand ça s'est passé et qu'elle voulait tout faire pour m'oublier. Depuis cette date, ma vie n'a plus aucun sens.

Vraiment, s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas comment m'y prendre pour la récupérer, je sais qu'il ne faut pas, mais j'ai envie de lui rappeler tous les jours à quel point je l'aime. Je sais que c'est avec elle que je veux finir mes jours. Et savoir qu'elle n'est plus là est petit à petit en train de me tuer. J'aimerais avoir vos avis...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313534
Salut Quentin,

Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses à dire.

Tout d’abord, laisse la tranquille. Tu ne penses pas qu’elle sait que tu es complètement fou, raide dingue, amoureux et j’en passe.

Elle t’a bien fait comprendre qu’elle veut passer à autre chose. Qu’elle a besoin de se reconstruire, « seule ». Donc prends acte et si tu l’aimes tu dois disparaitre.

Sache que ce n’est pas en la harcelant de messages d’amour et d’être présent constamment que tu vas lui faire changer d’avis. Bien au contraire, elle peut même trouver cela flippant.

Profites-en pour faire le point sur toi. Parce que je pense que tu as beaucoup de choses à régler.
Ce que tu vis me fait penser à une dépression amoureuse. Il va falloir que tu commences à accepter sérieusement que ton histoire est finie. Tant que tu ne commences pas à faire ce deuil tu resteras bloqué dans cet état.

Donc libère tes émotions et prends soin de toi. Sors, voit des amis, fais du sport pour te vider la tête.

Je sais que ça a l’air plus facile dire à qu’à faire. Mais là Quentin il y a urgence. Et si tu ne t’en sens pas capable fais-toi aider par un professionnel.

Et tu peux aussi venir écrire ici pour décharger tes émotions.

Courage à toi !
lyreca, Piou Piou ont aimé ça
#1313536
Bonjour
Effectivement, je pense que le step numéro 1 à engager pour toi est de te faire aider.

Il n'est pas normal de péter un plomb comme ça (et à fortiori plusieurs fois) sans qu'il y ait une cause bien plus profonde, et il va falloir travailler sur ça avant toute chose, et dis toi que ça prend du temps pour se refaire la cerise (pas qu'un petit mois malheureusement).

D'où vient cette réaction si violente au fait qu'elle passe la soirée avec quelqu'un d'autre que toi ?
Jalousie? blessure d'égo? peur de perdre ? cumul de tensions sous-jacentes?
Autant de chose qu'il va falloir découvrir pour toi d'abord, ensuite tu verras où ça te mènera.

Et surtout mets toi dans la tête qu'il faut te mettre un coup de pied au Q si tu veux en sortir... mais ça, il n'y a que toi pour le décider.

Bon courage!
lyreca ont aimé ça
#1313540
Bonjour Quentin,

Tu sais, je crois que la majorité d'entre nous ici a déjà eu cette impression que "c'est elle/lui". De dépérir, en quelque sorte, par manque de la personne en question. Un peu comme une drogue en fait.

Mais avec du recul et du temps, tu verras que non, ce n'était peut-être pas elle. Et il va falloir que tu fasses avec. Que tu vives avec. Parce-qu'on ne force pas quelqu'un à nous aimer. Et ce n'est pas en insistant que tu y changeras quoi que ce soit, bien au contraire d'ailleurs.

Après, j'imagine bien que ce ne sont pas les réponses que tu attendais en t'inscrivant ici.

Prends soin de toi avant tout, c'est ta seule priorité pour l'instant.
#1313543
Bonjour,

Alors en fait la DERNIÈRE chose a faire c'est de te rappeler a son bon souvenir tous les jours...tout ce que tu vas y gagner c'est une plainte pour harcèlement, au mieux, et sa pitié, au pire.

Pour le reste: psy de toute urgence.
Courage.
#1313553
Bonjour à tous, et tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Je ne pensais pas que s'inscrire dans un tel forum et écrire à des inconnus pouvait m'aider à extérioriser certaines choses, ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression d'avoir libéré un léger poids de mes épaules, et dans ma situation je prends ça comme une grosse victoire.

Pour rebondir à toutes vos réflexions, il est très possible que je vive une dépression amoureuse. Enfin je ne sais pas, c'est difficile à expliquer, mais j'ai déjà eu des relations de 6 mois, 1 an et 1 an demi, les séparations ne m'ont jamais chamboulé et j'ai toujours réussi à passer à autre chose assez vite. J'ai vraiment l'impression que c'est un retour de bâton, cette fille je l'aime vraiment très fort surtout parce que je sais qu'elle m'a aimé très fort, et que je pense que c'est toujours le cas.

Je sais bien qu'il faut que je travaille sur soi, je sais que la réponse objective et sensée à un tel aveu c'est de prendre sur soi et reprendre sa vie en main. Mais ça m'est vraiment très difficile de m'imaginer sans elle et je suis à chaque fois hanté par l'idée d'avoir eu ma chance avec l'amour de ma vie, et d'avoir complètement loupé cette chance.

Concernant mes pétages de plomb, des choses qui se sont passées avec mes parents font que j'ai beaucoup de mal à avoir confiance à certains moments, surtout quand je sors en soirée et que je bois bien plus qu'il n'en faut. J'ai également été trompé par ma première ex, et je l'ai très mal vécu. Mais au moins, savoir ça m'a vite fait aller de l'avant, alors qu'aujourd'hui je ne m'en sens vraiment pas capable.

Concernant le fait d'aller voir un psy, pour le moment ça ne m'est pas possible. Avec mes études et mon travail étudiant, je n'ai ni le temps ni les fonds pour pouvoir me payer un suivi psychologique. Il va falloir que je prenne sur moi, mais je continue à penser qu'elle est faite pour moi.

De ce que j'ai retenu, c'est de ne plus lui envoyer de messages. Je n'ai jamais été à un point d'harcèlement non plus, enfin je n'ai pas le sentiment que lui avouer mes sentiments étaient une manière de la harceler. Je pensais qu'elle avait besoin de l'entendre plus que de raison afin de justifier le fait que j'ai réalisé que c'est avec elle que je veux être. Mais comme vous vous en douterez, lui envoyer des messages n'a fait que la repousser. Ca fait depuis dimanche soir que je n'ai rien envoyé, je sais que ça ne fait pas beaucoup, mais pour moi c'est déjà grand. En tous cas, merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.
#1313555
Tu peux t'adresser a un CMP dans ta ville (Centre médico Psychologique). C'est gratuit notamment pour les étudiants, et trouver une heure dans un planning ne semble quand même pas insurmontable.

Pour le reste...TU penses qu'elle est faite pour toi, mais visiblement elle ne pense pas la même chose en retour, et il va falloir l'entendre, le respecter, et l'intégrer.
Quand au concept d'homme/femme de ta vie...tu sauras qui était la femme de ta vie sur ton lit de mort, et peut être même que tu en auras plusieurs, des femmes de ta vie...ce sera des femmes "d'un moment de ta vie".

J'imagine que tu es dans la petite vingtaine, donc je t'encourage vivement à faire la démarche de te faire aider, que ce soit pour tes réactions disproportionnées, mais aussi pour cet attachement excessif et ce refus de lâcher prise, sinon y'a fort à parier que ca se reproduira.
#1313563
Quentin VOisin a écrit : 10 mars 2020, 17:00 Je pensais qu'elle avait besoin de l'entendre plus que de raison afin de justifier le fait que j'ai réalisé que c'est avec elle que je veux être. Mais comme vous vous en douterez, lui envoyer des messages n'a fait que la repousser. Ca fait depuis dimanche soir que je n'ai rien envoyé, je sais que ça ne fait pas beaucoup, mais pour moi c'est déjà grand. En tous cas, merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.
Non, là maintenant tout de suite, elle te l'a dit, c'est ça dont elle a besoin :
Quentin VOisin a écrit : 09 mars 2020, 22:52 Elle ne veut toujours pas continuer car elle veut se reconstruire et elle veut le faire seule.
Alors laisse-la tranquille, force-toi. Prends du recul.

Personne ici n'a de formule magique pour faire revenir un(e) ex (putain celui qui la trouve se fera des cou***es en or :mrgreen: lol).

Courage, t'y arriveras.
#1313567
Alors pour vous répondre, tout d'abord Elieza :

Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait ce genre de service gratuit pour les étudiants. Je vais me renseigner, mais je ne te cache pas que j'appréhende beaucoup..
Oui je sais que ce n'est pas vraiment quelque chose dont on peut être sûr à 20 ans et je connais bien cet adage, malheureusement je ne sais pas pourquoi il y a cette espèce de voix à l'intérieur de moi qui ne fait que de me répéter que c'est elle, pas une autre, et que ce sera toujours elle.

Ensuite, Clover : je sais qu'il faut que je la laisse tranquille. C'est ce que je suis en train de faire. Je sais qu'un Silence Radio est de rigueur, par contre je ne suis vraiment pas sûr de l'utilité de ce dernier dans la reconqûete d'une ex... En tous cas merci pour les encouragements.

Si cela ne vous dérange pas, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation..
#1313568
Tu sais, on l à tous eu cette petite voix. Mais c est une construction de ton cerveau qui mouline.
Et oui, tiens nous au courant.

Et en attendant d avoir un rdv psy (qu il ne faut pas appréhender bien au contraire), va voir ton généraliste si vraiment ça ne va pas. Il pourra t aider temporairement à te sentir mieux.
Courage.
#1313584
Quentin VOisin a écrit : 10 mars 2020, 20:08 Ensuite, Clover : je sais qu'il faut que je la laisse tranquille. C'est ce que je suis en train de faire. Je sais qu'un Silence Radio est de rigueur, par contre je ne suis vraiment pas sûr de l'utilité de ce dernier dans la reconqûete d'une ex... En tous cas merci pour les encouragements.

Si cela ne vous dérange pas, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation..
Quentin, arrête de penser "stratagème". Le silence radio c'est pour toi. Ne pars pas du principe que si tu disparais de la vie de ton ex pendant 3 mois, 4 jours et 7 heures ça la fera revenir. Pareil si t'arrêtes pas de lui hurler ton amour. Tu crois quoi ? Qu'elle va se dire "ah mais ouais ce mec est fou de moi, il insiste tellement pour me le prouver que je me rends compte que j'ai merdé en le quittant, je vais retourner avec !".

Non. Si elle veut pas, elle veut pas. Et là tu pourras faire des pieds et des mains que ça changera que dalle. Alors je sais à quel point c'est difficile à lire et à encaisser. Et rien n'est figé dans la vie. Mais au plus tôt tu prendras tes distances avec elle, au plus tôt tu iras mieux.

Et bien sûr tiens nous au courant de la suite.
#1313597
clover a écrit : 11 mars 2020, 11:10
Quentin VOisin a écrit : 10 mars 2020, 20:08 Ensuite, Clover : je sais qu'il faut que je la laisse tranquille. C'est ce que je suis en train de faire. Je sais qu'un Silence Radio est de rigueur, par contre je ne suis vraiment pas sûr de l'utilité de ce dernier dans la reconqûete d'une ex... En tous cas merci pour les encouragements.

Si cela ne vous dérange pas, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation..
Quentin, arrête de penser "stratagème". Le silence radio c'est pour toi. Ne pars pas du principe que si tu disparais de la vie de ton ex pendant 3 mois, 4 jours et 7 heures ça la fera revenir. Pareil si t'arrêtes pas de lui hurler ton amour. Tu crois quoi ? Qu'elle va se dire "ah mais ouais ce mec est fou de moi, il insiste tellement pour me le prouver que je me rends compte que j'ai merdé en le quittant, je vais retourner avec !".

Non. Si elle veut pas, elle veut pas. Et là tu pourras faire des pieds et des mains que ça changera que dalle. Alors je sais à quel point c'est difficile à lire et à encaisser. Et rien n'est figé dans la vie. Mais au plus tôt tu prendras tes distances avec elle, au plus tôt tu iras mieux.

Et bien sûr tiens nous au courant de la suite.
C'est sans doute vrai ce que tu dis, on ne cesse de me le répéter sur mon histoire. Mais quand on est dans le truc, à croire encore qu'elle (ou il) va regretter, on n'arrive pas à valider ce que vous dites. C'est sûr que bombarder de messages d'amour quelqu'un qui nous a quitté ne le/la ramènera pas, mais quand on aime et qu'on a été 'abandonné' c'est forcément le premier reflexe qu'on a pour qu'on reste persuadé que l'autre sait qu'on l'aime et qu'on est toujours là.

Alors moi je résiste, je poste beaucoup ici et tout le monde me remet en place (et merci !), mais au moins elle n'en sait rien (SR depuis 3 semaines pile). Ca la fera pas revenir, mais la bombarder de message non plus de toute façon alors autant aller mieux en prenant de la distance (ce qui est impossible en restant accroché).

Mais tkt pas Quentin, tout cela est normal et je suis en plein dedans aussi. Ce que je dis là est vrai, mais quand c'est pour notre pomme c'est beaucoup plus dur à comprendre.
#1313600
Ah mais je ne vous jette pas la pierre. Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour décrocher ne serait-ce qu'un peu. Crois-moi j'en ai passé des nuits à vomir.

Donc je comprends très bien ton/votre besoin de garder un contact, aussi infime soit-il. Sauf qu'avec un peu de recul tu verras que ça sert à rien. Quand tu te seras pris mur sur mur, quand t'en auras marre de chialer pour quelqu'un qui finalement ne fait de toi qu'une option, quand tu réaliseras que cette personne se fout totalement de toi et -pire- qu'elle s'en tape déjà un autre, ... tu bloqueras tous les canaux. Tôt ou tard, on atteint ses propres limites.

Alors c'est sûr vous avez pas fini d'en chier, faut pas se voiler la face. Mais gardez votre dignité les gars !
#1313602
Ah mais je ne vous jette pas la pierre. Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour décrocher ne serait-ce qu'un peu. Crois-moi j'en ai passé des nuits à vomir.

Donc je comprends très bien ton/votre besoin de garder un contact, aussi infime soit-il. Sauf qu'avec un peu de recul tu verras que ça sert à rien. Quand tu te seras pris mur sur mur, quand t'en auras marre de chialer pour quelqu'un qui finalement ne fait de toi qu'une option, quand tu réaliseras que cette personne se fout totalement de toi et -pire- qu'elle s'en tape déjà un autre, ... tu bloqueras tous les canaux. Tôt ou tard, on atteint ses propres limites.

Alors c'est sûr vous avez pas fini d'en chier, faut pas se voiler la face. Mais gardez votre dignité les gars !
Cover a tout dit ! :-Blue
#1313607
S.Kaplan a écrit : 11 mars 2020, 16:29
Ah mais je ne vous jette pas la pierre. Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour décrocher ne serait-ce qu'un peu. Crois-moi j'en ai passé des nuits à vomir.

Donc je comprends très bien ton/votre besoin de garder un contact, aussi infime soit-il. Sauf qu'avec un peu de recul tu verras que ça sert à rien. Quand tu te seras pris mur sur mur, quand t'en auras marre de chialer pour quelqu'un qui finalement ne fait de toi qu'une option, quand tu réaliseras que cette personne se fout totalement de toi et -pire- qu'elle s'en tape déjà un autre, ... tu bloqueras tous les canaux. Tôt ou tard, on atteint ses propres limites.

Alors c'est sûr vous avez pas fini d'en chier, faut pas se voiler la face. Mais gardez votre dignité les gars !
Cover a tout dit ! :-Blue
C'est vrai, surtout que moi elle en a déjà un autre quelques jours après m'avoir quitté. Alors c'est dur mais la bataille est (au moins pour le moment) perdue d'avance. Autant rester sans rien savoir et essayer d'avancer
#1313608
C'est vrai, surtout que moi elle en a déjà un autre quelques jours après m'avoir quitté. Alors c'est dur mais la bataille est (au moins pour le moment) perdue d'avance. Autant rester sans rien savoir et essayer d'avancer
Pourquoi pour le moment ?

La bataille est perdue, un point c'est tout.

C'est cet état d' esprit qui te fera avancer.
#1313609
S.Kaplan a écrit : 11 mars 2020, 17:05
C'est vrai, surtout que moi elle en a déjà un autre quelques jours après m'avoir quitté. Alors c'est dur mais la bataille est (au moins pour le moment) perdue d'avance. Autant rester sans rien savoir et essayer d'avancer
Pourquoi pour le moment ?

La bataille est perdue, un point c'est tout.

C'est cet état d' esprit qui te fera avancer.
Oui certes. Ce n'est pas parce que son histoire s'arrête avec lui que la nôtre aura une 2e chance (d'ailleurs si c'est lui qui la quitte et qu'elle revient ça serait encore pire !).

J'ai encore du mal. Mais passons, ce n'est pas mon post.
#1313619
Bonjour, alors pour tous vous répondre :

Elieza : Je pense qu'on a tous au moins cette sensation dans la vie. Je sais que c'est très tôt, c'est sûrement une construction cérébrale, mais tout de même, c'est dur de vivre avec cette voix et de tout faire pour la refouler..

Je pense être prêt à passer par la case psy. J'appelle demain matin pour me renseigner et essayer d'avoir un rendez-vous, j'y ai réfléchi et c'est la chose à faire.

Clover : globalement c'est-ce que j'espérais déclencher chez elle comme réaction. Je suis certain qu'elle m'a énormément aimé, et qu'elle est encore très amoureuse de moi. Elle me l'a dit récemment, comment ne pas vouloir lui crier mon amour? J'ai cette espèce de pulsion qui me fait vouloir lui envoyer chaque heure qui passe, c'est vraiment dur de résister..

J'ai essayé de me changer les idées, je me suis mis au sport et ça me permet de me vider la tête. Globalement les journées se passent bien, mais les soirs dès que je me retrouve face à moi-même, c'est là que ça devient invivable.. je ne fais que d'y penser.

R+70 : exactement ! J'ai énormément de mal à me dire que couper les ponts, c'est la chose à faire. Tout me rappelle elle, que ce soit une photo, une odeur qui va rappeler un souvenir, recroiser un ami en commun. Et après c'est la dépression... Je te souhaite beaucoup de courage dans ton SR et dans ta reconstruction, j'espère que tout ira mieux pour toi vite.

Sinon, je sais qu'elle a eu une relation d'un soir. Elle m'a dit que c'était pour tout faire pour m'oublier parce que j'avais été horrible avec elle, et que quand ça s'est passé elle était toujours follement amoureuse de moi. Après le dernier message que je lui ai envoyé dimanche, elle m'a répondu aujourd'hui qu'elle avait réfléchi, et qu'ACTUELLEMENT le mieux pour elle c'était d'être seule et de se reconstruire. Elle m'a également adressé une lettre que je vais bientôt recevoir, je ne sais pas quoi faire, si je dois la lire ou non, si je dois continuer à l'ignorer ou non... je sais qu'il faut que ce soit moi qui me reconstruise et qu'il faille que je me dise que c'est terminé, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à le faire..
#1313625
Alerte !! Elle m'a envoyé un message en me demandant si j'avais reçu la lettre parce que c'était super important pour elle. Elle m'a envoyé un sms, je n'ai pas répondu, elle m'a contacté sur instagram je ne voulais pas ouvrir et sans faire exprès je l'ai fait, elle a donc vu que j'ai vu... qu'est-ce que je fais?