Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313056
Bonjour. Je vais essayer de résumer la situation. J'étais en couple depuis 1 an et 10 mois avec une fille de 26 ans (moi 32) qui a un enfant de 5 ans aujourd'hui. Pas de dispute entre nous, c'est une fille gentille et moi aussi, on fait pas mal de sorties et on s'entend vraiment bien.
Puis en décembre elle change de boulot (serveuse). En janvier, un nouveau chef de cuisine débarque et lui fait directement du 'rentre dedans', qu'elle est belle etc etc. Elle me le dit et me rassure qu'il n'y a aucun risque. Il a 38 ans, 2 enfants, et est son idéal physique masculin ou presque.
Bref, une semaine et demi passe, et un lundi soir, après avoir couché le petit, j'ai droit au fameux 'il faut qu'on parle'. J'ai compris quasi immédiatement, elle m'informe avoir bu un café avec ce mec et n'être 'pas insensible'. Deux jours avant, on a eu un énorme fou rire chez elle et tout semblait rouler.. Je demande si elle va me quitter, elle ne sait pas. Je fonds en larme et pars chez moi. Je débarque 2 jours plus tard chez elle en pleur, elle m'accueille mais est très froide ce qui ne lui ressemble pas du tout, elle n'a pas pu bosser la veille car elle se sentait mal. Elle comprend pas ce qu'il se passe, mais ne pars pas avec direct, elle sait pas trop ce qu'elle fait.. Le jeudi (à force d'insister un peu), elle confirme qu'elle arrête par SMS.
Je vais chez elle à ma demande ramener ses affaires le mardi qui suit, accueil plus chaleureux, elle a ma veste sur elle, le collier que je lui ai offert autour du cou etc.. Je reste 3h et même si tout n'a pas été simple ça se termine avec des minutes de calins et des bisous que je sens rempli d'affection. Les photos de nous sont rangées soigneusement dans un album et non à la poubelle.

S'en suivent plusieurs interdits, j'en parle à toute sa famille et ses amis, je cherche à savoir qui elle voit etc.. Elle m'envoie un message d'arrêter ça et de lui foutre la paix.. Je m'excuse et lui dis que je le ferai plu, elle se calme et dis qu'elle me comprends. Le soir de cette discussion, je vais à un concert auquel elle devait venir aussi. Je fais qq snap, je reçois d'elle 'profite bien'. Elle me dit qu'elle est malade, et me demande avec qui j'y suis allé (une illustre inconnue, ce qui est vrai). Depuis, et ça fait donc 10 jours, SR total, aucune nouvelle d'elle, aucune de moi.
Je sais juste qu'elle est avec ce mec en se cachant (les relations étant interdites dans leur travail et les 2 en période d'essai), elle a donc attendu au max une semaine pour passer à l'acte avec (ça fait mal...). Elle avait promis de me dire s'il se passait quelque chose, ce qu'elle n'a jamais fait. Je comprends car elle doit être à fond dans ce coup de foudre (ce sont ses mots, quand j'ai récupéré mes affaires, accompagnés d'excuses et de "je suis désolé, je ne te reproche rien''). Voila rien de neuf depuis, je sais qu'ils sont ensemble plus ou moins officiellement donc, alors qu'ils ne se connaissent pas du tout et que moi, bien que loin d'être parfait, ait été loyal pendant presque 2 ans. On était quand même passé dans une routine, j'étais plan plan et ce mec est arrivé à ce moment là. Avec ses horaires de resto (midi et soir très tard), et mes horaires de bureau, on se voyait peu depuis décembre finalement.
Je suis donc en SR depuis 10 jours, je l'ai retiré des réseaux sociaux, et j'en chie un max (c'est moi qui ai enlevé 'en couple' sur FB, et sur son compte il y a toujours les photos de nous..).

Je souhaiterais briser le SR avec une lettre, qui ne vise pas forcément à la récupérer, je ne pense pas pouvoir pardonner (pas maintenant en tout cas), même si elle a eu l'immense honnêteté de me quitter avant de se le faire j'ai envie de vomir dès que je l'imagine se donner à lui si peu de temps après moi (on avait un rythme de relation on va dire une à deux fois par semaine, rien de dingue mais rien de catastrophique et ça se passait très bien je crois).

J'ai juste des choses à lui dire, vous ne comprendrez pas tout car il y a des anecdotes (n'hésitez pas si vous avez des questions), et je voudrais votre avis. Elle fait à peine plus de 3 pages manuscrites, et je pense l'envoyer fin de semaine prochaine avant qu'elle m'oublie totalement.. Ce post étant déjà très long (désolé), je mets le texte de la future lettre dans un message suivant.
Modifié en dernier par R+70 le 17 mars 2020, 17:03, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313071
Bonjour R+70,

Déjà on ne ne met pas de prénom (!a fortiori d'enfant ) sur un forum public ! ( relis toi, tu l'as fait au début ) . Et pas non plus de détails de lieux , etc...
Bref

sinon , je comprends ta peine , mais franchement cette lettre ne sert à rien ( pour autant, je ne jette pas la pierre-R+ 70-, j'ai du faire 15 jours après la rupture un mail tout chialeux à mon ex ).

La partie " bons souvenirs "ne sert à rien , elle s'en souvient tu sais des bons moments , c'est juste qu'elle a décidé d'en passer de meilleurs ailleurs . Pour celui qui prend l'initiative de rompre , les bons souvenirs ne sont pas oubliés , ils ne font juste pas le poids par rapport à la nouveauté ou aux mauvais souvenirs et aux " inconvénients " .
La partie" je me flagelle " ne sert à rien, tu aurais pu décrocher la lune que ça n'aurait rien changé. Et puis bon, ça va , elle a contribué aussi à cette relation .
La partie " j'ai surveillé vos voitures à la st Valentin " fait carrément stalker et du coup ça fait un peu peur .

Je ne doute pas que tout cela soit l'expression sincère de ta peine mais garde le pour toi , crois moi , ce sera un motif de fierté pour toi dans l'avenir que d'avoir su garder ta dignité.

Bon courage
lyreca ont aimé ça
#1313074
Je souhaite lui dire tout ça car elle est parti sur un coup de tête total, elle connaît pas du tout ce mec alors que nous 2 ça allait bien presque 2 ans. Elle sacrifie ça pour une passion tellement incertaine.. Leur relation sera compliquée à faire durer, tout le monde pense Ça autour de moi (Même si personne n en sait rien).

Elle a pas réfléchit et je pense vraiment quelle est perdue et qu'elle se rend pas compte de ce qu'on était elle et moi. Vraiment on pense qu elle ne sait pas ce qu'elle fait tellement c est sur un coup de tête..
#1313075
louise75 a écrit : 01 mars 2020, 10:39 Bonjour,
Je respecte ta peine, mais honnêtement, cette lettre est très intime et comporte beaucoup d’éléments qu’il vaudrait mieux ne pas étaler en public... difficile dans ces conditions d’en parler avec toi.
Bonne journée !
Pas faux, mais personne ne sait qui je suis ni où je suis donc c est pas si intime que ça.

Ça me fait du bien de l'écrire, mais je ne sais pas si elle la lira ou non si j'envoie.. mais au moins elle saura ce que je voulais lui dire non ?

Surtout qu elle est perdue.. J ai demandé si elle était sûre de pas être l homme de sa vie elle sait pas, j ai demandé si elle pensait que y avait une chance qu'elle regrette elle a dit clairement oui.. elle a pleuré etc j ai pas l impression que c est une décision vraiment ferme surtout qu elle me reproche rien.. Je comprends pas trop et je pense que c est son cas aussi
#1313077
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:05 Je souhaite lui dire tout ça car elle est parti sur un coup de tête total, elle connaît pas du tout ce mec alors que nous 2 ça allait bien presque 2 ans. Elle sacrifie ça pour une passion tellement incertaine.. Leur relation sera compliquée à faire durer, tout le monde pense Ça autour de moi (Même si personne n en sait rien).

Elle a pas réfléchit et je pense vraiment quelle est perdue et qu'elle se rend pas compte de ce qu'on était elle et moi. Vraiment on pense qu elle ne sait pas ce qu'elle fait tellement c est sur un coup de tête..
Ben écoute, ça peut te sembler un coup de tête à toi ( et c'est sûrement plus acceptable pour toi de choisir cette version ) , mais c'est certainement le signe que votre relation n'était pas satisfaisante pour elle, et ce depuis un bout de temps . ( pour des raisons qui lui sont propres, et ça tu n'y peux rien ) .
En tout cas ce n'est certainement pas parce que tu vas lui démontrer par a+b qu'avec toi c'était mieux qu'elle va changer d'avis . Ce n'est pas une petite chose perdue qui a besoin que tu lui montrer le chemin tu sais, c'est une adulte qui fait ses choix .

Enfin, même si sa passion s'écroule, ça ne veut pas dire qu'elle reviendra vers toi , en fait.

Quoi qu'il en soit, essaie de rassembler un peu de dignité ( ce n'est pas une critique hein, je sais combien ça fait mal ) et demande toi honnêtement si tu aimerais construire qque chose avec quelqu'un qui :
-soit est revenue vers toi par raison, touchée par la justesse de ton raisonnement mathématique ( en se disant qu'elle a l'autre dans la peau, mais bon ) et les croix dans les bonnes colonnes
- soit pour réparer les morceaux de son coeur brisé par un autre pour lequel elle t'a largué

Perso je detesterais ça, je n'aurais jamais confiance, et je trouve que je mérite d'être un vrai choix pour quelqu'un . ( ou plutôt j'ai fini par le penser assez vite , quand mon ego à repris - enfin :-Blue - le dessus ) .

Bref, laisse la vivre sa vie et surtout vis la tienne .

Je comprends que tu aies mal mais évite le suraccident ( pour etpourtant ) en piétinant ta propre dignité, pour rien. Personne ne vaut ça.
Elieza, lyreca ont aimé ça
#1313078
En gros elle t’a quitté pour un autre et tu aimerais la récupérer..

Chacun ses choix mais bon, qui te dit qu’elle ne le refera pas -, dans le ca s où elle revenait..

Ensuite vive avec « ça »..

A part la nier et peut etre envoyer ta lettre, tu n’as aucune autre option..

Réfléchis bien en tout cas
lyreca ont aimé ça
#1313080
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 13:40 En gros elle t’a quitté pour un autre et tu aimerais la récupérer..

Chacun ses choix mais bon, qui te dit qu’elle ne le refera pas -, dans le ca s où elle revenait..

Ensuite vive avec « ça »..

A part la nier et peut etre envoyer ta lettre, tu n’as aucune autre option..

Réfléchis bien en tout cas

Honnêtement si elle revient maintenant je dirai non, je ne cherche pas à la récupérer. Je ressens le besoin de lui dire ces choses c est tout.. Si je l envoie et que je n ai aucune réaction, je resterai en SR total
#1313081
Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
#1313082
Je suppose que dans sa tête, elle devait penser différemment ..

Et perso, je viens de lire ta lettre, je n’enverrais pas ça si j’étais toi ..

C’est elle qui se barre avec un autre et tu dis encore que c’est ta faute? :o Tu te dévalorises beaucoup trop.

Au fait on dit « si j’étais » (ça pique au yeux)
Modifié en dernier par Mnobody7 le 01 mars 2020, 14:06, modifié 1 fois.
#1313083
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:57 Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
Quand tout va bien dans un couple, Brad Pitt peut danser la lambada en string, ça ne mènera pas à la rupture... l autre ce n est pas la raison de la rupture, c est le catalyseur...
#1313084
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 14:01 Je suppose que dans sa tête, elle devait penser différemment ..
Oui, mais vraiment je la sentais très indécise et pas convaincue de sa décision. Elle m aurait dit clairement je t aime pu etc ok mais là elle a pleuré, elle avait mes affaires etc. Et un mois plus tard nos photos sont tjs sur son compte FB... Pas l impression qu'elle est ferme et définitive, mais je suis pas dans sa tête je ne fais que supposer et interpréter..
#1313085
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 14:05
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:57 Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
Quand tout va bien dans un couple, Brad Pitt peut danser la lambada en string, ça ne mènera pas à la rupture... l autre ce n est pas la raison de la rupture, c est le catalyseur...
Tout à fait d accord, mais on aurait pu en parler pour voir si ça pouvait s arranger.. au lieu de ça elle part avec cet inconnu..
#1313087
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 14:07
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 14:05
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 13:57 Effectivement elle m a dit qu'elle contrôlait rien, coup de foudre etc mais elle a aussi dit que c était un déclic que y avait un soucis de son côté, sinon elle n aurait pas été voir ce mec et boire ce café. Mais elle me l aurait dit, on aurait peut être pu raviver notre couple.. ça avait l air d aller, et en une journée tout s arrête..
Quand tout va bien dans un couple, Brad Pitt peut danser la lambada en string, ça ne mènera pas à la rupture... l autre ce n est pas la raison de la rupture, c est le catalyseur...
Tout à fait d accord, mais on aurait pu en parler pour voir si ça pouvait s arranger.. au lieu de ça elle part avec cet inconnu..
Comment tu arranges un manque d amour?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14