Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313263
Mnobody7 a écrit : 03 mars 2020, 22:32 En même temps, les cadeaux c’est des détails hein.

Si le mec est mieux que toi pcq il donne une plus belle bague, t’as vraiment rien perdu :o
Oui.. Clairement apprendre cela change tout de même quelque chose... Je lui ai donné tout mon amour, et elle, elle balance le 1er cadeau de ce mec qu'elle connait encore pas en trouvant ça formidable..

Elle se voile la face.. Si jamais il se fout d'elle, qu'il arrête de lui mettre toutes ces paillettes dans les yeux, elle va sans doute tomber de haut.. Et tant pis pour elle ! Personne n'en sait rien, mais si ça arrive ça sera ma petite "vengeance", même si je ne lui souhaite pas de mal
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313266
Mnobody7 a écrit : 03 mars 2020, 22:54 Tu te préoccupes beaucoup trop d’elle..
Vrai. Mais je pensais réellement faire ma vie avec elle. J'ai compris que ça ne sera pas le cas, mais ça ne fait 'que' un mois qu'elle est partie avec l'autre mec. C'est encore un peu tôt pour moi pour fermer totalement notre livre..

Elle ne se préoccupe plu du tout de moi, et moi si. C est pas bien, mais chaque jour c est un peu moins le cas surtout quand j'apprends qu'elle me dénigre comme ça par rapport à ce nouveau mec...
#1313268
R+70 a écrit : 03 mars 2020, 22:58
Mnobody7 a écrit : 03 mars 2020, 22:54 Tu te préoccupes beaucoup trop d’elle..
Vrai. Mais je pensais réellement faire ma vie avec elle. J'ai compris que ça ne sera pas le cas, mais ça ne fait 'que' un mois qu'elle est partie avec l'autre mec. C'est encore un peu tôt pour moi pour fermer totalement notre livre..

Elle ne se préoccupe plu du tout de moi, et moi si. C est pas bien, mais chaque jour c est un peu moins le cas surtout quand j'apprends qu'elle me dénigre comme ça par rapport à ce nouveau mec...
Oui clairement le temps fera son travail et 1 mois c’est bcp trop court..

Il faut que tu restes fort, et comme je te l’ai déjà dit, si tu as l’occasion de « rencontrer qqun, n’hésite pas car tu iras bcp mieux, plus vite...
#1313271
Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Mais j y travaille, je parle bcp ici et à des amis, sport chaque jour, nutrition adaptée, lunettes nouvelles, coiffure aussi etc. Ça reviendra j espère..
#1313277
Bonjour R+70,
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire.
Je suis en SR strict depuis bientôt 3 semaines et je ne compte reprendre contact qu’au mieux mi-mars.
Elle a rompu un lundi soir, après un week-end de présentation officielle à son enfant, je m’apprêtais à faire de même avec le mien, le week-end suivant...
Je ne sais pas si j’étais un choix par défaut ou si c’est l’indécision de mon ex qui l’a menée à la rupture. Ou un autre. Peu importe, et si je cherche des réponses, c’est pour satisfaire mon égo meurtri.

Rien n’a de sens parfois et la seule certitude, c’est nous-mêmes.
Je vais reprendre contact avec elle mais je n’attends rien en retour. Avec le recul, cela fait plusieurs jours que je me sens trahi et pas respecté après une phase d’incompréhension totale et de désarroi profond.
Cela m’a appris que l’on ne doit pas jouer avec les sentiments, quand l’on n’est pas certain de ce que l’on éprouve soi-même.
Je me respecte en coupant les ponts, afin qu’elle comprenne que tout a un prix, et je me moque qu’elle soit indifférente ou pas.

Voilà, juste pour te dire que ta vie continue et que si ton ex s’égare en chemin, tu peux te résoudre à lui montrer la voie, une fois la douleur passée. Mais n’attends plus rien, c’est à elle de courir, pas toi...
Modifié en dernier par marble le 04 mars 2020, 18:36, modifié 1 fois.
#1313281
marble a écrit : 04 mars 2020, 10:44 Bonjour R+70,
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire.
Je suis en SR strict depuis bientôt 3 semaines et je ne compte reprendre contact qu’au mieux mi-mars.
Elle a rompu un lundi soir, après un week-end de présentation officielle à son enfant, je m’apprêtais à faire de même avec le mien, le week-end suivant...
Je ne sais pas si j’étais un choix par défaut ou si c’est l’indécision de mon ex qui l’a menée à la rupture. Ou un autre. Peu importe, et si je cherche des réponses, c’est pour satisfaire mon égo meurtri.

Rien n’a de sens parfois et la seule certitude, c’est nous-mêmes.
Je vais reprendre contact avec elle mais je n’attends rien en retour. Avec le recul, cela fait plusieurs jours que je me sens trahi et pas respecté après une phase d’incompréhension totale et de désarroi profond.
Cela m’a appris que l’on ne doit pas jouer pas avec les sentiments, quand l’on n’est pas certain de ce que l’on éprouve soi-même.
Je me respecte en coupant les ponts, afin qu’elle comprenne que tout a un prix, et je me moque qu’elle soit indifférente ou pas.

Voilà, juste pour te dire que ta vie continue et que si ton ex s’égare en chemin, tu peux te résoudre à lui montrer la voie, une fois la douleur passée. Mais n’attends plus rien, c’est à elle de courir, pas toi...
Bonjour et merci de ton témoignage. Rien que le fait de discuter beaucoup ici (et sur d'autres sujets) prouve qu'on est loin d'être seul, voire même qu'il y a bien plus grave.

Effectivement je n'attends plu rien d'elle. Même si c'est pas bien, j'espère au fond de moi qu'elle va se planter, juste pour qu'elle comprenne qu'on ne balance pas une relation comme ça (surtout si l'autre vous aime sincèrement, même si la finalité aurait été peut être la même en réfléchissant, mais au moins on en aurait parlé avant un départ si soudain. L'avenir le dira, personne ne sait) et surtout qu'il est important (ça reste mon avis) de se remettre en question même quand on quitte, plutôt que de partir avec le 1er venu.

Je fais confiance au karma et au destin, la vie se chargera peut être de lui faire comprendre cela. Et sinon, si c'est avec ce mec qu'elle finit et qu'ils sont heureux, alors elle aura bien fait et elle aura eu la chance que beaucoup n'ont pas de rencontrer son âme sœur comme ça..
#1313286
R+70 a écrit : 03 mars 2020, 23:41 Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Mais j y travaille, je parle bcp ici et à des amis, sport chaque jour, nutrition adaptée, lunettes nouvelles, coiffure aussi etc. Ça reviendra j espère..
Tu sais.. j’ai aussi été quitté pour un autre il y a quelques années. Le mec était tout simplement « laid », un cas social, il avait 10 ans de plus que moi, (et 15 de plus qu’elle), 4 enfants, au chômage..

Je n’ai jamais compris et eu la réponse de « pourquoi ». Elle s’est marié avec etc etc..

Parfois il ne faut pas chercher à
Comprendre certaines personnes..

J’ai eu du mal à m’en remettre, ça m’a rendu plus fort, même si pas encore assez apparement..

Dans 1 mois tu y penseras bcp moins, le fait de simplement parler avec d’autres filles te fera prendre conscience qu’il n’y a pas qu’elle..
#1313287
Pour ce qui est de la remise en question, c’est une question d’intelligence et de maturité. Tu ne peux pas estimer et faire des suppositions à sa place.
Sa relation actuelle se finira peut-être mal, effectivement. Mais qui sait ce qu’il se passera ensuite. N’attends rien, crois-moi. Et même si elle revient, pose-toi la question de comment lui faire confiance à nouveau et si elle a désormais la même valeur pour toi.
Tu l’aimais et si elle se faisait confiance en retour, elle t’aurait certainement aimé aussi.
Que le doute ait été là de facto avant ou après sa rencontre avec son nouveau mec, il y avait doute dans sa tête. Tu n’y es pour rien et ton attitude n’aurait pas changé grand chose.

Tu sais, plus j’avance dans ma vie et plus je doute que l’homme, ou la femme, apprenne réellement de ses erreurs. Mais le temps répare et puni.

De mon côté, il y a eu deux ruptures avant la dernière ainsi qu’un manque d’intérêt de sa part à découvrir qui j’étais vraiment.
Je ne sais pas vraiment comment, j’ai cru en elle.
Je me suis attaché et lui ai laissé la maîtrise du rythme de la relation qui a évolué jusqu’à des preuves tangibles de son attachement et de son affection. Comme toi je pense.
Malgré tout, même si j’étais sur mes gardes, je suis « tombé de haut » avec une troisième rupture qui m’a plongée en pleine incompréhension pendant plusieurs jours.
Mais plus le temps passe et moins j’y pense ; j’avance.
Ne t’accroche pas à une personne instable et pas fiable sinon tu souffriras.
#1313289
Mnobody7 a écrit : 04 mars 2020, 12:25
R+70 a écrit : 03 mars 2020, 23:41 Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Mais j y travaille, je parle bcp ici et à des amis, sport chaque jour, nutrition adaptée, lunettes nouvelles, coiffure aussi etc. Ça reviendra j espère..
Tu sais.. j’ai aussi été quitté pour un autre il y a quelques années. Le mec était tout simplement « laid », un cas social, il avait 10 ans de plus que moi, (et 15 de plus qu’elle), 4 enfants, au chômage..

Je n’ai jamais compris et eu la réponse de « pourquoi ». Elle s’est marié avec etc etc..

Parfois il ne faut pas chercher à
Comprendre certaines personnes..

J’ai eu du mal à m’en remettre, ça m’a rendu plus fort, même si pas encore assez apparement..

Dans 1 mois tu y penseras bcp moins, le fait de simplement parler avec d’autres filles te fera prendre conscience qu’il n’y a pas qu’elle..
Oui d accord, si j arrive à retrouver une fille qui s intéresse a moi.. On fait toujours des choix dans la vie, l'avenir dira si elle a fait le bon ou pas..

Et si mon avenir est meilleur, alors elle m aura rendu service. Deja en un mois - 10kg, c est toujours ça de pris ^^
#1313291
R+70 a écrit : 04 mars 2020, 13:21 Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..
Oui bon, tu dis ça dans chacun de tes messages, donc au fond ca doit pas t’empêcher de dormir tant que ça.
Investis donc ton énergie dans une association, une cause, plutôt que de tourner en boucle sur "ahlala elle va se planter j'aimerais tellement qu'elle se plante quand elle va se plante je, et lui il est comme çi et elle elle est comme ça,etc".

Déja, a moins d'avoir un QI d'huitre, ton ex ne s'est pas barrée avec l'autre juste parce qu'il est beau gosse et qu'il sait aligner 2 phrases. Sinon, ben t'as rien perdu.
Ensuite, l'amour ca ne se commande pas, pas plus que le désamour, et ca il va falloir que tu l'entendes à un moment, quand une personne ne t'aime plus, tu peux lui raconter ce que tu veux, argumenter, débattre, si elle t'aime plus elle t'aime plus.
C'est douloureux, c'est moche, mais c'est la vie.
#1313292
Mnobody7 a écrit : 04 mars 2020, 13:41 Pourquoi tu ne retrouverais pas qqun qui s’intéresse à toi? C’était ta première copine ?

Au passage, prends une qui s’intéresse un peu plus que la dernière 😅
Non non loin d'être ma première, mais même un mois plus tard la confiance en moi est forcément au plus bas. Elle arrête d'un coup une relation stable pour un inconnu, et même si les 3 jours qui ont suivi elle semblait affectée de me faire du mal, maintenant elle en a clairement plus rien à faire de mon état...

Et elle était intéressée et impliquée dans notre relation, franchement c'était cool jusqu'à la semaine qui a précédé son départ pour ce mec (et encore, la dernière semaine on s'était pas vu beaucoup à cause de nos boulots). J'ai vraiment rien vu arriver..
#1313293
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 13:49
R+70 a écrit : 04 mars 2020, 13:21 Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..
Oui bon, tu dis ça dans chacun de tes messages, donc au fond ca doit pas t’empêcher de dormir tant que ça.
Investis donc ton énergie dans une association, une cause, plutôt que de tourner en boucle sur "ahlala elle va se planter j'aimerais tellement qu'elle se plante quand elle va se plante je, et lui il est comme çi et elle elle est comme ça,etc".

Déja, a moins d'avoir un QI d'huitre, ton ex ne s'est pas barrée avec l'autre juste parce qu'il est beau gosse et qu'il sait aligner 2 phrases. Sinon, ben t'as rien perdu.
Ensuite, l'amour ca ne se commande pas, pas plus que le désamour, et ca il va falloir que tu l'entendes à un moment, quand une personne ne t'aime plus, tu peux lui raconter ce que tu veux, argumenter, débattre, si elle t'aime plus elle t'aime plus.
C'est douloureux, c'est moche, mais c'est la vie.
Ben elle le connait pas du tout (il est arrivé dans sa vie 15 jours avant de partir avec).

C'est vrai que je me répète et j'en suis désolé c'est un peu lourd. Ca ne m'empêche plu de dormir, maintenant ca va. Et oui ça ne se commande pas, je le sais elle ne m'aime plu et tout est reparti vers lui, mais même si tu as tout à fait raison ça me parait vraiment rapide pour ne plus aimer en si peu de temps. Ou alors les dernières semaines elle faisait semblant, car elle était très affectueuse et impliquée encore une semaine avant.. C'est aussi possible qu'elle n'était pas honnête en fin de relation, je ne sais pas.
#1313294
Le nombre de gens qui se font larguer après avoir signé le compromis de vente d"une maison ou avoir planifié un mariage hein...
C'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes jouent la comédie, pour s'auto convaincre, en se disant qu'en se forçant un peu ca va aller.
En tous cas, même si elle t'aimait, son amour n'était pas assez fort pour continuer une relation avec toi, et c'est ça qu'il faut retenir.

Quand à elle ne le connaissait pas ou ne le connait pas..ben en fait 80% des gens qui se mettent en couple ne se connaissent pas avant, c'est un peu le concept...perso j'ai rencontré mon 1er amour un vendredi soir, on a passé la nuit a discuter et on ne s'est plus quittés pendant 10 ans...c'est comme ça que tu apprends à connaitre la personne, il faut qu'il y ait des affinités au départ, et l'amour se développe.
C'est certainement ce qui s'est passé avec ton ex.
#1313296
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 14:03 Le nombre de gens qui se font larguer après avoir signé le compromis de vente d"une maison ou avoir planifié un mariage hein...
C'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes jouent la comédie, pour s'auto convaincre, en se disant qu'en se forçant un peu ca va aller.
En tous cas, même si elle t'aimait, son amour n'était pas assez fort pour continuer une relation avec toi, et c'est ça qu'il faut retenir.

Quand à elle ne le connaissait pas ou ne le connait pas..ben en fait 80% des gens qui se mettent en couple ne se connaissent pas avant, c'est un peu le concept...perso j'ai rencontré mon 1er amour un vendredi soir, on a passé la nuit a discuter et on ne s'est plus quittés pendant 10 ans...c'est comme ça que tu apprends à connaitre la personne, il faut qu'il y ait des affinités au départ, et l'amour se développe.
C'est certainement ce qui s'est passé avec ton ex.
Sans doute.. Je crois que j'ai toujours attendu un peu avant de me mettre dans une relation, voir au moins s'il y avait quelque chose de jouable ou non. Là elle fonce dans l'inconnu, ce qui je conçois doit être très excitant. Après, s'ils sont compatibles ou non, l'avenir le dira et cela ne me regarde pas. Et si ce n'est pas lui ça sera un autre, comme dis précédemment ce n'est pas parce que ça foire avec lui qu'elle reviendra vers moi, ce qui ne serait d'ailleurs pas une bonne chose visiblement. Je pense qu'elle m'a aimé, même aussi fort que moi, mais qu'effectivement c'est redescendu de son côté et que l'arrivée de ce gars lui a fait prendre la décision radicale (mais qui serait sans doute arrivée un jour même sans lui).

Bref, vous avez tous un peu raison, plus les jours passent plus je m'en rends compte, mais j'ai encore des montagnes russes qui me font un peu reculer des fois. Ne pas avoir de ses nouvelles et ne pas lui en donner m'aidera à avancer plus vite normalement.

Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...
#1313297
Bonjour, et désolé pour cette mauvaise passe.

En te lisant, je vois souvent revenir ceci, sous différentes formes
Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...
Oui, il y a de quoi être déçu et je te sens touché dans ta chair par ce manque de considération. Maintenant, on ne peut pas savoir ce que les gens pensent, pourquoi ils font les choses, et je dirais plus généralement que ce qu'elle a fait, ça la regarde, elle a ses raisons, toutes pourries ou pas.
Toi, tu connais ta propre valeur, et finalement, qu'elle pense ce qu'elle pense ou dise ce qu'elle dise, ça ne change rien à ta valeur.
On dirait que c'est ça qui t'empêche d'avancer. Peut-être pourrais-tu réfléchir sur le fait que tu es blessé, mais vivant et entier. Cette relation n'existant plus, tout ce qui passe dans ta tête est en rapport avec un passé qui de toutes manières ne reviendra pas.
Prend du temps pour digérer tout ça, recentre toi sur tes propres valeurs qui sont ta vie et ta réalité, et même si c'est blessant, ce qu'en pensent et ce qu'en font les autres, c'est leur problème. Et en l'occurrence, cette relation étant terminée, ce n'est plus ton problème.
Un autre mieux que toi ? ben on va dire, grand bien lui fasse !
Toi tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, comme tout être humain réel.
Pense bien à tes valeurs, et essaie de ne pas te focaliser, même si c'est compliqué, sur ce que les autres en pensent et en font :)
#1313299
etpourtant a écrit : 04 mars 2020, 14:33 Bonjour, et désolé pour cette mauvaise passe.

En te lisant, je vois souvent revenir ceci, sous différentes formes
Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...
Oui, il y a de quoi être déçu et je te sens touché dans ta chair par ce manque de considération. Maintenant, on ne peut pas savoir ce que les gens pensent, pourquoi ils font les choses, et je dirais plus généralement que ce qu'elle a fait, ça la regarde, elle a ses raisons, toutes pourries ou pas.
Toi, tu connais ta propre valeur, et finalement, qu'elle pense ce qu'elle pense ou dise ce qu'elle dise, ça ne change rien à ta valeur.
On dirait que c'est ça qui t'empêche d'avancer. Peut-être pourrais-tu réfléchir sur le fait que tu es blessé, mais vivant et entier. Cette relation n'existant plus, tout ce qui passe dans ta tête est en rapport avec un passé qui de toutes manières ne reviendra pas.
Prend du temps pour digérer tout ça, recentre toi sur tes propres valeurs qui sont ta vie et ta réalité, et même si c'est blessant, ce qu'en pensent et ce qu'en font les autres, c'est leur problème. Et en l'occurrence, cette relation étant terminée, ce n'est plus ton problème.
Un autre mieux que toi ? ben on va dire, grand bien lui fasse !
Toi tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, comme tout être humain réel.
Pense bien à tes valeurs, et essaie de ne pas te focaliser, même si c'est compliqué, sur ce que les autres en pensent et en font :)
Merci.. J'ai mes valeurs oui, et d'ailleurs j'y tiens ! Mais fatalement se faire balourder comme ça, malgré toutes les raisons que vous évoquez chacun à juste titre, ça fait mal et pour avancer, il faut d'abord remonter !

Je pense que j'ai arrêté de creuser, que j'ai même commencé à remonter la pente, mais il me faut encore du temps. Si elle a trouvé quelqu'un de mieux (pour elle) et que ça m'arrive aussi un jour, alors on aura finalement tous gagner. Mais là personne n'en sait rien et c'est pas toujours simple à gérer.. Comment y croire encore après ça ? Entre elle et moi je n'y crois plus du tout, mais comment refaire confiance à une autre fille ?

Une semaine avant de partir tout semblait bien, complicité etc comme je l'ai dit. Et tout vole pour un inconnu, je passe mes journées a chialer, etc etc.. Pas envie de revivre ça, mais pas envie de finir seul.. Alors quoi faire ?
#1313300
Bonjour,

Tout le monde ici comprend ta douleur et ta peine.

J’y suis passé et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre parce que je n’écoutais pas les bons conseils prodigués ici et là.

Comme on te l’a dit, tu te focalises trop sur ton ex. Il faut que tu penses à toi pour TOI.

Je suis certain que le sport, le changement de coiffure, de lunettes, de fringues tu le fais pour elle et non pas pour un vrai changement.

Je ne te blâme pas, je sais que c’est dur.

Tu restes dans cette incompréhension parce que tu n’as pas de réponses à tes questions.

Sache que tu n’en auras pas. J’ai mis plusieurs mois pour le comprendre.

J’ai été comme toi. J’ai idéalisé mon ex. Elle m’a fait énormément souffrir et je restais tout de même persuadé que c’était la femme de ma vie.

Et bien aujourd’hui, je me rends compte que je me suis leurré. Quand on a le recul nécessaire on est plus lucide sur la relation.

Maintenant, te quitter comme cela du jour au lendemain pour quelqu’un d’autre c’est tout de même un signe que ça n’allait pas entre vous. Et elle ne l’a pas fait sur un coup de tête.

Si j’ai un conseil, ne lui écrit pas. Ne casse surtout pas ton SR. Change toi les idées

Bon courage à toi
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14