Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314005
Merci pour tes idées, c est très sympa. Je passe mon temps comme je peux, je lis énormément de sujets ici (je sais pas si c est bien mais c est intéressant et chronophage lol).

Marre de la tv mais c est sûrement le cas de bcp de monde. Et j ai "peur" (le mot est fort car je m en fous concrètement) que le nombre de divorces flambe à force d être confinés. Ou alors le nombre de bébés (mais s ils sont faits parce qu'on s embête c est moyen XD)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314006
Perso je n ai pas la télé, j ai arrêté en 2014 parce que ça ne m apportait rien à part m abrutir.
Ça a été « dur » les 15 premiers jours, pis après on oublie même qu on l a eue un jour!
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais c est important de rester à la maison. Ici nous sommes en confinement général depuis lundi et il y a encore un nombre incalculable d abrutis qui n ont rien compris et se baladent en mode normal. On est confinés jusqu au 5 normalement mais vu comment ça se profile ( merci les debiles), à mon avis si on ressort avant fin avril ça sera miraculeux.
Et oui, c est une periode anxiogène et bizarre, mais c est pas mal aussi pour se poser et réfléchir au sens qu on veut donner à sa vie, quelle personne on veut être, et comment y parvenir.
Je t envoies plus de liens dans la soirée. Est ce qu il y a des choses que tu aimes particulièrement? Des thématiques, des centres d intérêt?
#1314007
Je suis dans l est (Franche comté). Je suis pompier et tous les jours je vois les abrutis dont tu parles. Si on sort dans un mois c est beau, encore hier au City stade une dizaine de gosses jouaient au foot ici.. Les gens sont inconscients

Et oui je travaille sur moi, mais j imagine aussi encore ce qu elle fait avec lui et qu'elle est bien plus heureuse qu avec moi, ce dont j ai réellement aucune idée. Mais ça me passe assez vite maintenant. Chance, j ai un appareil de muscu assez complet et un vélo d appart, ça fait bouger mon cul..

Sinon pas de thématique particulière, je suis très ouvert. Encore merci
#1314008
J ai la chance d habiter à la campagne donc je profite du jardin (enfin quand il pleut pas)et les gens sont raisonnables mais à Bruxelles les parcs sont remplis... c est de l inconscience pure et dure.

Quand tes pensées te submergent essaie de te raccrocher au fait que justement...tu n en sais rien. Donc ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau sur des suppositions.

Je t envoie ça tout à l heure ;)
#1314009
Oui c est ce que je fais, j en sais rien donc c est débile. Mais je suis content car ça se calme enfin, même si chaque jour j y pense plusieurs fois c est beaucoup plus gérable. C est aussi parce que j ai aucune nouvelle. Sa belle mère (copine a son père) est dans ma garde, on verra à la prochaine mais je lui ai demandé de rien me dire pour avancer un peu plus vite, mais ils ont très peu de nouvelles eux aussi et tant mieux pour moi lol.

Ça marche merci !
#1314010
Un autre « truc » pour ne pas ruminer, c est un peu exigeant au début mais avec un peu de discipline ça marche super, c est que tu t autorises disons deux plages horaires (le matin de 10 à 10h15 et le soir de 18h à 18h 15 par exemple, je dis n imp mais tu vois l idée)
Et en dehors de ces plages tu n as pas le droit d y penser. Et tu diminues les plages horaires petit à petit....jusqu’à ce que tu n y penses plus en fait ;)
#1314015
Comme je te comprends R-70.... J'ai beau m'occuper dan mon jardin (et il y a du taf ! ) seule l'esprit a tendance à partir vers lui. … Je mets de la musique, cool pour les voisins ! et j'essaye de me forcer à penser à autre chose mais mes pensées reviennent toujours vers lui et toute l'histoire…. Mais on va y arriver !! Il faut laisser du temps au temps !!
#1314022
Piou Piou a écrit : 20 mars 2020, 00:19 On a besoin de personne « amoureusement » parlant pour s’en sortir. Cela fait plusieurs jours que l’on vit confiné sans contacter, ni parler avec notre ex! C’est déjà une grande réussite, et il faut continuer à combattre cette solitude.

Courage !
Oui et comme je dis on n'a pas le choix... Je pense vraiment être assez costaud pour ne pas lui écrire de mon côté. Si elle le fait, sans doute que je répondrai mais je posterai ici avant lol.

Sinon, quelqu'un d'entre vous croit en la voyance ? J'irai bien en voir une; juste pour voir ce qu'elle raconte (pas forcément par rapport à mon ex), mais j'y crois pas du tout moi..

Bon faut attendre la fin du confinement de toute façon, mais l'avis des gens sur la voyance/horoscope etc m'intéresse, je m'y suis jamais intéressé moi justement.
#1314023
pas forcément par rapport à mon ex
Ben voyons.... Eh chef, a qui tu vas faire croire ça ????? A toi ? dommage...

Moi je te prédis un truc, c'est que tant que tu es dans cette mouvance, genre à quoi pourrais-je bien me raccrocher pour obtenir un signe d'espoir à n'importe quel prix .... tu n'avances pas.
#1314024
etpourtant a écrit : 20 mars 2020, 10:33
pas forcément par rapport à mon ex
Ben voyons.... Eh chef, a qui tu vas faire croire ça ????? A toi ? dommage...

Moi je te prédis un truc, c'est que tant que tu es dans cette mouvance, genre à quoi pourrais-je bien me raccrocher pour obtenir un signe d'espoir à n'importe quel prix .... tu n'avances pas.
Si j'y allais la question serait abordée, mais pas que ! Je parle vraiment en général, est ce que quelqu'un croit en ce genre de pensées du futur qui pourraient être réelles ?

Je n'irai pas, si par malheur elle m'annonce qu'il est probable qu'un éventuel retour soit peut-être possible, j suis foutu ^^

J'avance pas vite, mais je pense que j'avance quand même. Fort heureusement je n'ai aucune nouvelle, donc j'ai pas le choix ;)
#1314026
etpourtant a écrit : 20 mars 2020, 11:39
Je parle vraiment en général,
Et je redis : Eh chef, à qui tu vas faire croire ça ?
Fort heureusement je n'ai aucune nouvelle, donc j'ai pas le choix
Donc on est bien d'accord, ton avancement est entre ses mains...
Ben je sais pas.. Je posais simplement une question, savoir si des gens croient à ça.. Mais inconsciemment on va dire que tu as raison.

Par contre vu que j ai pas de nouvelle, mon avancement est entre ses mains ? J avance plus vite car je sais rien et tant mieux, j arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire ? Comment faire ?
#1314029
Bonjour,
Prenons un exemple, tu bloques tout tout tout portable mail whatsapp... comme m’avait dit Numéro 7 à l’époque ... « tu lui refuses l’accès à ta personne » ainsi ton avancement est entre tes propres mains, tu es sûr de ne plus avoir de nouvelle donc tu n’en attends plus et tu te reconstruis petit à petit.
Qu’en penses tu?
#1314030
Lili9 a écrit : 20 mars 2020, 13:12 Bonjour,
Prenons un exemple, tu bloques tout tout tout portable mail whatsapp... comme m’avait dit Numéro 7 à l’époque ... « tu lui refuses l’accès à ta personne » ainsi ton avancement est entre tes propres mains, tu es sûr de ne plus avoir de nouvelle donc tu n’en attends plus et tu te reconstruis petit à petit.
Qu’en penses tu?
C'est fait, je le jure ! Mais on a tellement de monde en commun qu'elle peut me contacter très facilement et y a rien à faire ça reste dans un coin de ma tête. Son papa habite à 100m de chez moi depuis bien longtemps (alors qu'elle habite à 25km), et surtout la copine à son père est dans la même caserne (pire, la même garde) que moi, donc en plus de les apprécier réellement, j'ai pas le choix de les voir (enfin surtout sa compagne). Ni lui ni elle ne me parle de mon ex, à ma demande, mais si jamais elle est décidée à me parler elle saura les convaincre. Je sais que c'est loin d'être le cas, mais des fois je m'énerve tout seul à encore penser que ça pourrait arriver..

Bref, j'ai essayé de limiter au max, mais tout couper matériellement c'est vraiment pas simple.
#1314031
C’est déjà bien ce que tu as fait, après je crois qu’il est normal et sain que le deuil prenne du temps, c’est une période difficile de la vie.

Il n’y a pas de recette miracle je crois, on peut juste faire au mieux pour se protéger et essayer de ce recentrer sur nous-mêmes, le couple n’existe plus il faut laisser du temps à son cerveau pour assimiler tout ça.
Les émotions sont difficilement contrôlables il faut accepter aussi d’être triste et accueillir toutes ses émotions désagréables, accepter la rupture et faire son deuil ça prend du temps.

Je te souhaite beaucoup de courage, la vie continue elle sera différente de ce que tu avais imaginé concernant ton histoire avec ton ex mais ça ne veut pas dire qu’elle ne sera pas belle pour autant, avec des bons moments et des moments plus compliqués à gérer.
Modifié en dernier par Lili9 le 20 mars 2020, 14:06, modifié 1 fois.
#1314032
Lili9 a écrit : 20 mars 2020, 14:04 C’est déjà bien ce que tu as fait, après je crois qu’il est normal et sain que le deuil prenne du temps, c’est une période difficile de la vie.

Il n’y a pas de recette miracle je crois, on peut juste faire au mieux pour se protéger et essayer de ce recentrer sur nous-mêmes, le couple n’existe plus il faut laisser du temps à son cerveau pour assimiler tout ça.
Les émotions sont difficilement contrôlables il faut accepter aussi d’être triste et accueillir toutes ses émotions désagréables, accepter la rupture et faire son deuil ça prend du temps.

Je te souhaite beaucoup de courage, la vie continue elle sera différente de ce que tu avais imaginé concernant ton histoire avec ton ex mais ça ne va pas dire qu’elle ne sera pas belle pour autant, avec ses bons moments et ses moments plus compliqués.
Je pense que tout est là.. Finalement cette relation s'est terminée subitement (pour moi) il y a 6 semaines, c'est pas énorme surtout que le SR n'a 'que' 4 semaines lui.

Ca va mieux, mais il faudra encore du temps.. Mais avec ce confinement on ne voit quasiment plu personne et ça m'aidera pas. Par contre je pense, et grâce à vous surtout, qu'en prenant le temps de bien cicatriser (ce qu'elle n'a pas fait, mais on s'en fout je sais), je serai vraiment mieux après. Il faut être patient.. Merci pour ton aide en tout cas
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14