Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313157
Bonsoir,

Je ne vais pas répéter tout ce qui t a été dit mais franchement je trouve que tu idéalises beaucoup trop cette fille tandis que tu te dévalorises de manière vraiment excessive.
À ta place je n enverrais pas cette lettre qui disons le honnêtement et sans vouloir te vexer, inspire plus de la pitié qu autre chose. Tu ne mérites pas de marcher sur ta dignité et ce, pour personne.
Garde ta fierté, ça n a pas de prix et c est une chose dont tu pourras être fier. Si cette fille ne t aime plus, tu ne peux malheureusement rien y changer. C est triste mais pourrais-tu te forcer à te remettre avec une personne pour qui tu n as plus de sentiments ? Tu as ta réponse...

Et à 32 ans, même si tu répares de 0 comme tu dis, ce n est pas dramatique, il y a des choses bien pire ds la vie. Tu es encore en vie et dis-toi que cette expérience t apprendras beaucoup sur toi-même, même si cela, tu ne t en rends pas encore compte.
Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313158
lyreca a écrit : 01 mars 2020, 22:04 Bonsoir,

Je ne vais pas répéter tout ce qui t a été dit mais franchement je trouve que tu idéalises beaucoup trop cette fille tandis que tu te dévalorises de manière vraiment excessive.
À ta place je n enverrais pas cette lettre qui disons le honnêtement et sans vouloir te vexer, inspire plus de la pitié qu autre chose. Tu ne mérites pas de marcher sur ta dignité et ce, pour personne.
Garde ta fierté, ça n a pas de prix et c est une chose dont tu pourras être fier. Si cette fille ne t aime plus, tu ne peux malheureusement rien y changer. C est triste mais pourrais-tu te forcer à te remettre avec une personne pour qui tu n as plus de sentiments ? Tu as ta réponse...

Et à 32 ans, même si tu répares de 0 comme tu dis, ce n est pas dramatique, il y a des choses bien pire ds la vie. Tu es encore en vie et dis-toi que cette expérience t apprendras beaucoup sur toi-même, même si cela, tu ne t en rends pas encore compte.
Merci. Effectivement je voulais lui donner de l'émotion, mais si c'est de la pitié que ça attire c'est contre productif.

Peut être aussi que mon cerveau a pondu cette lettre pour qu'après plusieurs semaines de SR, elle comprenne que même si je donne pas signe de vie je ne l'ai pas oublié. Et aussi sans doute pour lui rappeler que j'existe et qu'elle ne me zappe pas totalement, ce qui est pas top j'en conviens.
#1313160
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 22:14
lyreca a écrit : 01 mars 2020, 22:04 Bonsoir,

Je ne vais pas répéter tout ce qui t a été dit mais franchement je trouve que tu idéalises beaucoup trop cette fille tandis que tu te dévalorises de manière vraiment excessive.
À ta place je n enverrais pas cette lettre qui disons le honnêtement et sans vouloir te vexer, inspire plus de la pitié qu autre chose. Tu ne mérites pas de marcher sur ta dignité et ce, pour personne.
Garde ta fierté, ça n a pas de prix et c est une chose dont tu pourras être fier. Si cette fille ne t aime plus, tu ne peux malheureusement rien y changer. C est triste mais pourrais-tu te forcer à te remettre avec une personne pour qui tu n as plus de sentiments ? Tu as ta réponse...

Et à 32 ans, même si tu répares de 0 comme tu dis, ce n est pas dramatique, il y a des choses bien pire ds la vie. Tu es encore en vie et dis-toi que cette expérience t apprendras beaucoup sur toi-même, même si cela, tu ne t en rends pas encore compte.
Merci. Effectivement je voulais lui donner de l'émotion, mais si c'est de la pitié que ça attire c'est contre productif.

Peut être aussi que mon cerveau a pondu cette lettre pour qu'après plusieurs semaines de SR, elle comprenne que même si je donne pas signe de vie je ne l'ai pas oublié. Et aussi sans doute pour lui rappeler que j'existe et qu'elle ne me zappe pas totalement, ce qui est pas top j'en conviens.

C’est justement en montrant que tu te désintéresse d’elle qu’elle se poserait des questions et reviendrait vers toi pour avoir de l’attention, le but du silence radio quoi..
#1313161
Elieza a écrit : 01 mars 2020, 22:19 Tu as déja oublié quelqu'un qui a fait partie de ta vie toi?
Même un ami? On oublie pas les gens, a fortiori on oublie pas quelqu'un avec qui on a passé deux ans...
J'espère tellement que tu as raison.. Mais elle avait tellement l'air d'avoir subi un lavage de cerveau par les paroles de ce mec que j'en viens à en douter. Mais si au moins elle oublie pas ce temps passé avec moi, ça sera déjà pas si mal..
#1313162
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 22:28
R+70 a écrit : 01 mars 2020, 22:14
lyreca a écrit : 01 mars 2020, 22:04 Bonsoir,

Je ne vais pas répéter tout ce qui t a été dit mais franchement je trouve que tu idéalises beaucoup trop cette fille tandis que tu te dévalorises de manière vraiment excessive.
À ta place je n enverrais pas cette lettre qui disons le honnêtement et sans vouloir te vexer, inspire plus de la pitié qu autre chose. Tu ne mérites pas de marcher sur ta dignité et ce, pour personne.
Garde ta fierté, ça n a pas de prix et c est une chose dont tu pourras être fier. Si cette fille ne t aime plus, tu ne peux malheureusement rien y changer. C est triste mais pourrais-tu te forcer à te remettre avec une personne pour qui tu n as plus de sentiments ? Tu as ta réponse...

Et à 32 ans, même si tu répares de 0 comme tu dis, ce n est pas dramatique, il y a des choses bien pire ds la vie. Tu es encore en vie et dis-toi que cette expérience t apprendras beaucoup sur toi-même, même si cela, tu ne t en rends pas encore compte.
Merci. Effectivement je voulais lui donner de l'émotion, mais si c'est de la pitié que ça attire c'est contre productif.

Peut être aussi que mon cerveau a pondu cette lettre pour qu'après plusieurs semaines de SR, elle comprenne que même si je donne pas signe de vie je ne l'ai pas oublié. Et aussi sans doute pour lui rappeler que j'existe et qu'elle ne me zappe pas totalement, ce qui est pas top j'en conviens.

C’est justement en montrant que tu te désintéresse d’elle qu’elle se poserait des questions et reviendrait vers toi pour avoir de l’attention, le but du silence radio quoi..
Oui c'est ce que je fais, et je voulais le briser avec cette lettre et le reprendre derrière. Visiblement il ne faut pas, donc j'envoie rien et j'en reste en dernier contact avec ce "profite bien" le jour du concert il y a 10 jours ?

J'ai été un peu brutal aussi, je suis passé des interdits et plusieurs échanges SMS à SR total du jour au lendemain. Peut être aussi pour ça que j'ai eu envie de cette lettre, ramener un petit contact entre elle et moi. Mais j'ai bien fait de ne pas l'envoyer on dirait ^^
#1313164
Mnobody7 a écrit : 01 mars 2020, 22:41 Justement, à sa place, si elle te parle, puis d’un coup plus de News, tu ne te poserais pas des questions ?

Tu dois profiter de ça pour être plus fort et l’envoyer balader quand elle reviendra (si elle revient ) elle courra d’autant plus..
Ca c est sur que si ca arrive je vais pas rappliquer dans les 5mn et lui sauter dans les bras.. Mais on en est pas là.

Alors je reste comme ça. Je vais recopier mon brouillon mais je vais la garder. Je vais aussi en faire une version qui fait moins pitié pour voir, et bien moins détaillée. Je la posterai ici (mais pas chez elle). Ca m'occupe, et ça fait du bien d'écrire.

Et de vous lire aussi, encore merci.
lyreca ont aimé ça
#1313230
Petite nouvelle si quelqu'un repasse ici.. Je sais qu'elle me dénigre en me comparant a celui pour qui elle est partie.. il est top et surtout ses cadeaux sont tops (elle sait pas que je le sais).. alors oui mes 1ers cadeaux pour elle étaient pas dingues, mais c était par amour et surtout avec mes petits moyens financiers... C est pas cool de sa part, j ai tjs ete dévoué et loyal même si c était pas dingue pour elle. Je pensais mériter plus de respect et nos 2 ans ensemble aussi ... :/

Ça renforce l idée de ne pas envoyer cette lettre (meme refaite) qui devient totalement contre productive..
#1313231
Salut!

Contente de voir que tu te rends compte qu'envoyer cette lettre est inutile. Ca ne changera rien, à part te dévaloriser à ses yeux et là tu n'as vraiment pas besoin de ça.

Comment sais-tu qu'elle te compare à son nouveau mec? C'est pas malin de sa part et même si ça te touche, il faut que tu restes fort devant elle. Pas pour la récupérer mais fais-le pour toi, un peu de fierté dans ce monde de brute ne fait pas de mal ^^

Bon courage !
#1313233
Je le sais car elle a envoyé a une amie commune la photo d'une bague avec : "premier cadeau et du manège a bijoux pas de wish" avec 3 smiley qui pleurent de rire.. Alors oui ma 1re bague n'était pas de bonne qualité (pas wish non plus elle abuse, mais un site internet pas beaucoup mieux), elle s est oxydée et elle l'a pas gardée (normal), mais c'est pas cool de dire ça, c'était un cadeau rempli d'amour (et de pauvreté lol) et elle le dénigre totalement.. Alors que sur le coup ca lui avait fait plaisir je pensais.

Et je me rabaisse pas devant elle. Elle ne sait pas que je sais ça et surtout, je n'ai plu aucun contact avec elle. Moi je ne lui écris pas pour me protéger et me ressourcer, et elle en a rien a taper de mon état et vis sa nouvelle conquête avec les paillettes qui lui a mis dans les yeux depuis un mois.. Donc vu les circonstances, avoir contact avec elle est inutile.
#1313237
Elieza a écrit : 03 mars 2020, 11:50 Un SR ce n'est pas juste ne pas donner de nouvelles...ou en prendre.
C'est n'avoir aucune info via qui que ce soit ou via les RS, c'est vraiment le black out total.
Ben là après ça, autant que j'en n'aie plu si c est pour continuer à me rabaisser ! J'ai dit à cette amie de ne plus me parler d'elle. Autant que je sache rien puisque ça me fait du mal. Il sera assez tôt de savoir quand elle se sera vautré, si ça arrive, et qu'ELLE me le dira, personne d'autres. Et si elle se vautre pas, tant mieux pour elle mais autant que je sache pas que ce mec est mieux que moi.
#1313238
Bonjour R+70,

... si ça se trouve elle ne parlait pas de toi?
...possible qu'elle ne fasse pas référence non plus aux cadeaux que tu as fait?
...si ça se trouve elle se fout de la tête de son nouveau gars? parce-que le manège à bijoux, ça reste du supermarché quand même hein?

bref... tout ça pour dire que dans tout les cas, la réponse serait la même: c'est pas intéressant pour toi, et tu as bien fait de l'expliquer à ton "amie".
En appliquant ce principe de SR, au final tu verras qu quand des nouvelles arrivent "par hasard", ça te fera plus grand chose... mais il faut un peu de temps.

Bon courage!
#1313241
Elle parlait de moi et de cette bague, aucun doute. La réponse de la copine a été 'jolie bague', ce à quoi elle a repondu oui avec un smiley grand sourire.

C'est sur et certain qu'elle a comparé le 1er cadeau de ce mec à mon premier cadeau, et qu'elle s'est foutu du mien en étant aveuglée par celui la..
#1313243
Elieza a écrit : 03 mars 2020, 13:52 Ben dis donc, avec des "amis" comme ça, pas besoin d'avoir d'ennemis hein...

Pour le reste, ben voilà, ca te donne vraiment envie de "récupérer" une nana comme ça?
Ah non, mais je suis quand même dégouté. J'ai plein de défauts je le sais, mais j'étais sincère et je mérite un peu de respect.. C est un petit détail une bague, mais je pouvais pas offrir mieux sinon je l'aurais fait, et elle dénigre ça parce que Monsieur est plus riche (et encore, Manège à bijoux).. Triste
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14