Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Panos Makropoulos
#1312747
Bonjour à toutes et à tous

Voici mon histoire concernant la relation de 2 mois que j'ai eu avec elle.

Tout à commencer à l'école, elle me tournait autour alors que je ne la calculais pas pourtant plusieurs personnes de la classe m'affirmait qu'elle avait un gros penchant pour moi ( Oui nous sommes dans la même classe elle et moi). C'est même elle qui m'a ajouter sur facebook et qui cherchait constamment à venir me parler même si en vrai elle était très timide car je l'impressionnais et elle me pensait innacessible.

Tout se passer pour le mieux, tout les moments qu'on passait ensemble que cela soit chez moi ou bien en dehors, on avait une bonne complicité, l'amour était belle est bien présent des deux côtés et on éprouvait la même chose l'un pour l'autre.. Sauf que..

Il y'a eu des histoires et des embrouilles et même des disputes qui a peu a peu fragiliser le couple.

On a était inviter à un anniversaire, tout se passait bien sauf que j'ai trop abusé sur l'alcool jusqu'a ne plus me souvenir des détails de la soirée, un vrai trou noir ! J'ai péter un plomb, je l'ai insulter de salope j'ai même oser la main sur elle, j'ai voulu me battre avec plusieurs personnes se trouvant à cette anniversaire

Le lendemain, elle m'a envoyer plusieurs messages pour m'expliquer le déroulement de la soirée et comment j'avais foiré, je m'en suis voulu à un point comme c'était pas permis surtout que ce genre de comportement ne me ressemble pas du tout !

Toutes les insultes que je me suis ramasser je me suis senti comme une merde, rabaisser comme jamais, j'ai décider de me venger en envoyant des screen des conversations que j'ai eu avec elle quand elle parlait des gens de la classe en mal, j'ai décider d'envoyer ça a un gars de la classe qui s'est charger de montrer ça aux autres.

En arrivant à l'école elle n'a rien compris, plus personnes ne la calculait, elle s'est faite aussi humiliée car on lui a jeter son pull au visage ainsi que balancer ses feuilles au sol..

Tout ça à cause de moi car j'ai également orchestrer ceci.

Je m'en veux terriblement depuis ce jour ! Car je sais qu'elle m'aimait plus que tout mais après tout ça.. Est-ce que les sentiments sont toujours là ? Car une semaine après cela nous nous sommes remis ensemble pendant une semaine jusqu'au moment où elle à peter un plomb en me disant qu'elle ne pouvait pas continuer comme si tout allait bien alors que ce n'était pas le cas


J'ai vraiment été con..

Ma question est.. Est-ce que j'ai encore une chance de la récuperer ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1312749
Bonjour

Il va falloir grandir un peu avant, tu ne crois pas?
Les réactions puériles ne font jamais de bien et sont souvent sources de conflit... alors qu'en prenant du recul...
Il est impardonnable d'avoir osé lever la main sur elle et de l'avoir insulté aussi... garde ça dans un coin de ta mémoire, ça pourra te servir un jour.

Et même si on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, il serait étonnant que tu puisses la "récupérer" après ce que tu as fait...

Bon courage à toi, la route est encore longue!
par Panos Makropoulos
#1312750
La communication dans le couple avait plutôt du mal à passer quand il s'agissait de parler de choses sérieuses, nous nous sommes disputés plusieurs fois car elle était fautive sur certains points.. Sachant qu'elle était fermée et qu'elle avait du mal à s'exprimer j'ai préférer tout garder pour moi sauf que ça m'a fait pas mal cogiter ! J'étais vraiment pas d'humeur à aller à cette anniversaire.. Et ça a exploser
par Kakahuet
#1312751
Ben tu sauras dorénavant que pour qu'un couple soit pérenne, une bonne communication est indispensable...

Mais comme à priori, communication il n'y avait pas, n'ait aucun regret, ça aurait explosé rapidement quand même.
L'avantage ici est que la relation a été hyper courte donc les dommages ne sont pas irrémédiables...
par Panos Makropoulos
#1312752
Le fait que je ne puisse pas lui parler de nous en face à face m'a pas mal dérangeait car moi je n'ai aucun soucis à exprimer ce que je ressens et ce que je pense, tout l'inverse d'elle, je me demandais parfois si l'on était un couple ou non.
par Julie67
#1312754
Salut,

Je vais te donner mon avis. Si j'étais à la place de ton ex, c'est-à-dire depuis seulement 2 mois en couple avec un gars qui a levé la main sur moi, bourré ou non c'est impardonnable, et s'est en plus "vengé" (alors que tu étais fautif que l'on soit bien d'accord) en me faisant des crasses puériles, je serais partie en courant. Et surtout, je ne serais jamais revenue.

Il faut que tu travailles sur toi et sur tes réactions, si tu es violent après avoir pris l'alcool et bien, ne bois pas. Parce que là, c'est flippant.
A mon sens ce n'est pas la communication le problème mais bien ton immaturité.
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1312756
Bonjour,
Je ne peux que plussoier Julie et KKHT, l alcool n est pas une excuse mais un catalyseur. Ce qui signifie que tu es susceptible d être violent même sobre, et franchement pour moi aussi c est un non définitif, que ce soit après deux mois ou deux ans de relation.
Quand à ta vengeance...je ne sais Meme pas quoi dire là dessus. Tu t es excusée auprès de elle et des camarades concernés à ce propos?
Parce que là en plus d être violent, tu démontres juste que tu n es pas fiable et c est pas un problème de communication...
par Allys
#1312760
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 13:36On a était inviter à un anniversaire, tout se passait bien sauf que j'ai trop abusé sur l'alcool jusqu'a ne plus me souvenir des détails de la soirée, un vrai trou noir ! J'ai péter un plomb, je l'ai insulter de salope j'ai même oser la main sur elle, j'ai voulu me battre avec plusieurs personnes se trouvant à cette anniversaire (…) je m'en suis voulu à un point comme c'était pas permis surtout que ce genre de comportement ne me ressemble pas du tout
Arff… J’ai quand même un doute…

Je doute que ce soit ta première cuite (quand on a pas l’habitude boire, et que l’on abuse à ce point, on fait un coma éthylique. L’oublie des détails d’une soirée dénote une certaine habitude et une certaine tolérance à l’alcool).

Je doute également que tu ignore que tu as « le vin mauvais », vu que ce n’est probablement pas ta première cuite, ce n’est sûrement pas la première fois que tu cherches la bagarre quand tu es fin saoul.

Alors bon après à nous tu peux baratiner ce que tu veux, hein, pas de soucis, mais l’important c’est que tu sois honnête avec toi-même et que tu regarde objectivement les choses, sinon avec elle, ou une autre tu reproduira inlassablement les même comportements…

Ensuite ce que j’ai pu observer c’est que ce comportement est souvent celui de personnes qui s’écrasent tout le temps, mais qui sous l’effet désinbiteur de l’alcool, ont l’impression soudain qu’elles vont avoir la force de se faire respecter, et du coup elles sont en mode agressif, elle sont aussi souvent le fait de personne manquant terriblement d’estimes d’elle-même, et qui ont de gros problème de communications.

La vengeance, est un acte immature, qui montre simplement ta violence intrinsèque, tu ne semble pas savoir résoudre les problèmes autrement qu’en étant violent. Et la tu étais sobre ! Donc nous dire que ce genre de comportement ne te ressemble pas du tout est faux… Tu dois prendre conscience que l’agressivité est ton mode de communication privilégié en fait !

Et pardon, mais tant que tu n’auras pas travailler sur ça, alors ça n’avancera pas.

Et non râler ou dire tout ce que tu penses ce n’est pas communiquer…
par Panos Makropoulos
#1312764
Je n'ai pas dit que cela a était ma première cuite loin de là et j'en ai déjà eu par le passé du même type (boire à ne plus s'en souvenir et être violent), je me suis pourtant juré de ne jamais boire en sa présence car je savais très bien comment cela aller se dérouler..

Quand je parle de communication, celle-ci n'était en aucun cas basée sur le fait que je râle ou quoique ce soit d'autres mais sur les différents faits qui se sont déroulées au fil de la relation.

Je suis actuellement en train de voir un psychologue pour m'aider à vaincre cette violence qui en étant sobre ne se manifeste pas, je réalise un travail sur moi-même pour changer justement.
par Panos Makropoulos
#1312765
Elieza a écrit : 26 févr. 2020, 15:23 Bonjour,
Je ne peux que plussoier Julie et KKHT, l alcool n est pas une excuse mais un catalyseur. Ce qui signifie que tu es susceptible d être violent même sobre, et franchement pour moi aussi c est un non définitif, que ce soit après deux mois ou deux ans de relation.
Quand à ta vengeance...je ne sais Meme pas quoi dire là dessus. Tu t es excusée auprès de elle et des camarades concernés à ce propos?
Parce que là en plus d être violent, tu démontres juste que tu n es pas fiable et c est pas un problème de communication...

- Je me suis excusée auprès d'elle en ayant pris conscience de ce que je lui ai fait subir.
par Lea90
#1312766
Salut,
Bien sûr que si, ta violence se manifeste lorsque tu es sobre, puisque tu as tout fait pour te venger et l’humilier après coup. C’est pas parce que tu ne lui as pas re tapé dessus que tu n’as pas été violent. Tu l’as attaquée par tous les bouts là : physiquement et psychologiquement. C’est bien que tu vois quelqu’un parce que c’est quand même inquiétant...
C’est bien aussi de t’être excusé. Il faut vraiment que tu règles tes problèmes là, à mon avis, avant de retenter quoique ce soit avec une fille.
Courage à toi.
Elieza ont aimé ça
par Julie67
#1312767
T'excuser après ce que tu as fait ne règlera pas le problème. (même si c'est bien quand même ^^)

Je trouve que tu es vachement accusateur pour cette pauvre fille qui a surement pris peur sur l'instant mais aussi pour la suite. Elle a dû se dire que si tu avais été violent une fois, tu le seras par la suite.

Continue ta psy, et s'il y a une évolution, elle le verra. Mais là c'est beaucoup trop tot
Elieza ont aimé ça
par Panos Makropoulos
#1312769
Après ces différents événements ça s'est calmer.. Elle me gardait toujours dans ses contacts que cela soit sur facebook, snapchat et instagram, et continuer à venir me parler sur messenger ainsi qu'a m'envoyer des snaps..

On a finalement décider de se remettre ensemble elle me disait qu'on s'aimait à mort, qu'elle a retrouver sa moitié fin plein de choses comme ça ! On a même refait l'amour peu après ça.. Et elle me quitte vendredi en me balançant tout dans la gueule comme au lendemain de l'anniversaire
par Elieza
#1312770
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 17:51
Elieza a écrit : 26 févr. 2020, 15:23 Bonjour,
Je ne peux que plussoier Julie et KKHT, l alcool n est pas une excuse mais un catalyseur. Ce qui signifie que tu es susceptible d être violent même sobre, et franchement pour moi aussi c est un non définitif, que ce soit après deux mois ou deux ans de relation.
Quand à ta vengeance...je ne sais Meme pas quoi dire là dessus. Tu t es excusée auprès de elle et des camarades concernés à ce propos?
Parce que là en plus d être violent, tu démontres juste que tu n es pas fiable et c est pas un problème de communication...

- Je me suis excusée auprès d'elle en ayant pris conscience de ce que je lui ai fait subir.
Et auprès des autres ?
par Panos Makropoulos
#1312771
Elieza a écrit : 26 févr. 2020, 18:46
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 17:51
Elieza a écrit : 26 févr. 2020, 15:23 Bonjour,
Je ne peux que plussoier Julie et KKHT, l alcool n est pas une excuse mais un catalyseur. Ce qui signifie que tu es susceptible d être violent même sobre, et franchement pour moi aussi c est un non définitif, que ce soit après deux mois ou deux ans de relation.
Quand à ta vengeance...je ne sais Meme pas quoi dire là dessus. Tu t es excusée auprès de elle et des camarades concernés à ce propos?
Parce que là en plus d être violent, tu démontres juste que tu n es pas fiable et c est pas un problème de communication...

- Je me suis excusée auprès d'elle en ayant pris conscience de ce que je lui ai fait subir.
Et auprès des autres ?

Je me suis aussi excusé auprès d'eux.
par Lea90
#1312772
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 18:39 Après ces différents événements ça s'est calmer.. Elle me gardait toujours dans ses contacts que cela soit sur facebook, snapchat et instagram, et continuer à venir me parler sur messenger ainsi qu'a m'envoyer des snaps..

On a finalement décider de se remettre ensemble elle me disait qu'on s'aimait à mort, qu'elle a retrouver sa moitié fin plein de choses comme ça ! On a même refait l'amour peu après ça.. Et elle me quitte vendredi en me balançant tout dans la gueule comme au lendemain de l'anniversaire
C’est pas tellement surprenant... elle a réalisé pleinement après coup, probablement. Fallait que ça sorte, c’est sorti. Et elle a eu raison parce que ça te questionne et tu vas faire un vrai gros travail sur toi pour savoir d’où vient cette violence et pourquoi tu as voulu faire autant de mal à quelqu’un que tu dis aimer. Tant que ça, ça ne sera pas clair et réglé, tu revrilleras très probablement avec elle ou une autre. Pour le moment il vaut mieux vraiment te concentrer sur ça, c’est indéniable.
par Allys
#1312773
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 17:51 - Je me suis excusée auprès d'elle en ayant pris conscience de ce que je lui ai fait subir.
(...)
Je me suis aussi excusé auprès d'eux.
Panos, s’excuser c’est très facile, en fait c’est à la porté de tout le monde… Malheureusement s’excuser ne change ni les conséquences de tes actes, ni n’efface ce qui s’est passé.

Imaginons que justement, sous l'emprise d'une cuite, tu prennes le volant d'une voiture (que tu ai ton permis ou pas on s'en fiche c'est un exemple).
Et là, un piéton traverse, tes réflexes altérés font que tu le renverse.
Conséquence le pauvre homme, se retrouve paralysé.
Tu pourras t’excuser jusqu'à la fin de tes jours, tu pourras lui offrir ton aide et ton argent, regretter sincèrement, ne plus boire une goutte d’alcool, lui répéter que tu as complètement changé et que plus jamais tu ne commettra cette erreur, que cette personne ne remarchera plus jamais.

Nos actes ont des conséquences, les excuses n’effacent en cas ces conséquences… et personne n’est obligé de te pardonner simplement parce que tu t’excuses.
Oui, même si tu t’excuses les gens ont le droit de t’en vouloir jusqu'à la fin de leur jour d’avoir agi d’une certaine façon, ayant eu des conséquences négatives pour eux.
par Panos Makropoulos
#1312778
Lea90 a écrit : 26 févr. 2020, 19:02
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 18:39 Après ces différents événements ça s'est calmer.. Elle me gardait toujours dans ses contacts que cela soit sur facebook, snapchat et instagram, et continuer à venir me parler sur messenger ainsi qu'a m'envoyer des snaps..

On a finalement décider de se remettre ensemble elle me disait qu'on s'aimait à mort, qu'elle a retrouver sa moitié fin plein de choses comme ça ! On a même refait l'amour peu après ça.. Et elle me quitte vendredi en me balançant tout dans la gueule comme au lendemain de l'anniversaire
C’est pas tellement surprenant... elle a réalisé pleinement après coup, probablement. Fallait que ça sorte, c’est sorti. Et elle a eu raison parce que ça te questionne et tu vas faire un vrai gros travail sur toi pour savoir d’où vient cette violence et pourquoi tu as voulu faire autant de mal à quelqu’un que tu dis aimer. Tant que ça, ça ne sera pas clair et réglé, tu revrilleras très probablement avec elle ou une autre. Pour le moment il vaut mieux vraiment te concentrer sur ça, c’est indéniable.
La violence en question je sais exactement d'où elle vient et je suis en train de réaliser un travail sur moi-même avec l'aide du psychologue, je pourrai voir les résultats d'ici quelques mois.

Cependant, je n'ai en aucun cas voulu lui faire du mal ! Car cette personne m'avait tout donner, les histoires qu'il y'a eu avant ça m'ont fait cogiter et je n'étais pas dans l'humeur d'aller à cette soirée et c'est de là que tout à déraper, je sais que ça n'excuse rien de mes actes !
par Elieza
#1312779
Tu sais, les gars qui defoncent la gueule de leur moitié de manière régulière sont aussi super désolés et ne veulent pas faire mal...
Mais bon, le but c est pas de t enfoncer hein, juste te faire comprendre que là,la priorité c est pas de « récupérer » ton ex mais de travailler sur toi pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.
par Panos Makropoulos
#1312781
Elieza a écrit : 26 févr. 2020, 20:23 Tu sais, les gars qui defoncent la gueule de leur moitié de manière régulière sont aussi super désolés et ne veulent pas faire mal...
Mais bon, le but c est pas de t enfoncer hein, juste te faire comprendre que là,la priorité c est pas de « récupérer » ton ex mais de travailler sur toi pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.
C'est ce que je suis en train de faire actuellement, je ne l'ai pas touchée mais j'ai oser la main sur elle, le geste est là mais je répète, je ne l'ai pas touchée