Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Unimos
#1312853
Wow tout ce que vous me dites. Vous avez des belles paroles et votre vécu est tout aussi difficile... merci d’être là pour moi quand tout le monde ne me tend même pas une main..

J’ai envoyé un message d’adieu à mon ex. Ça m’a relâché le coeur. Je l’ai bloqué. Elle finira bien par le regretter ou pas mais c’est pas le but. Quand elle trouvera porte close ..

Je vais essayer de relativiser... Vous savez si j’accorde tant d’importance à cette personne c’est qu’à un moment de ma vie elle m’a sauvé. Et détruit à la fois. Mais bon je la respecte.

Quand à moi, j’ai un risque d’infarctus très élevé. Et peut être une tumeur au cerveau je dois faire encore plein de test. Mais bon je sais à quoi m’attendre

Ce matin j’étais là avec ma lame de rasoir entre les mains collé à ma veine et je me suis dis ne le fais pas. Oh et puis vas y fais le...

J’ai peur de moi même.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Unimos
#1312854
J’ai même prié en pleure pour vous dire moi qui ne prie jamais. Vous voyez l’Everest. C’est la même taille que mon fossé sans en abuser
par etpourtant
#1312858
Unimos, tiens, relis le titre de ton sujet, garder espoir à 200%, pour toi, mais relis le en te regardant dans une glace, en regardant qui tu es vraiment, avec tes vraies valeurs, ta vraie valeur, et je suis certain que pendant un instant, si tu te fais ne serait-ce qu'un sourire dans cette glace, en inspirant profondément, tu verras que tu n'es pas celui que ce moment difficile te fait croire que tu es. :)
par etpourtant
#1312864
ben tu vois ça me fait plaisir d'entendre que tu as essayé et que ça t'a fait plaisir !

Tu sais, comme l'a dit un certain Martin Luther King, "ne regarde pas l'escalier, mais regarde la première marche, et monte la première marche". Et ça, ce sourire que l'on se fait dans une glace, c'est une petite marche que tu montes :)

Tous ces petits moments où tu te sens bien simplement en te regardant, ce sont des moments où tu es connecté à toi, où tu es à ton écoute véritable. Même si le cœur n'y est pas toujours, essaie de multiplier ces petits instants au cours de la journée. Regarde quelque chose, je ne sais pas moi, un arbre, un nuage, un tout petit rien, et fais un sourire.

Dans ces petits moments tu es dans le présent, dans la vraie vie qui n'existe que seconde après seconde. Et tu n'es pas dans le passé, ou dans le futur. Et tu te reconnectes au présent, à la vie, à toi qui vis.

Je te souhaite beaucoup de ces petits, tous petits moments de pause, paisibles. :)
par Unimos
#1312868
J’ai relu tout ce que vous m’avez écris :

Vraiment vous êtes d’un énorme soutiens. En ce moment tout me tombe dessus sans que je puisse agir en disant non.

Finalement j’ai pas le choix la situation est comme ça et elle ne changera pas de si vite.

Oui mon ex copine me manque, j’ai juste envie de la prendre dans mes bras et lui dire c’était qu’un cauchemar rendors toi.

Tout change pour moi maintenant.

La bague de fiançailles ira à la poubelle , les projets en cours tombe à l’eau. Et les idées que j’avais aussi également.

A quoi bon vouloir l’harceler pour recevoir un peu de pitié ou de compassion.

Elle n’en a pas.

Comment a t’elle pu en arriver à ce point là ?

Elle avait l’air si amoureuse , si fidèle , si loyal...

J’ai été envoûté pour ce qui étais à mes yeux , l’amour le vrai.

Tout les désirs que j’avais pour elle , qu’elle devienne ma femme, la mère de mes enfants...

Elle a décidé de mettre son coeur entre les mains d’un type qui va lui faire du mal.

Mais malgré tout ça j’ai été lui dire dans mon message:

Je suis la pour toi, et je serai sûrement la personne qui aura le soutien le plus sincère pour toi.

Quel débile que je suis...

On m’avait prévenu , « Elle te quittera quand elle ira mieux »... et c’est vrai

Je regrette un peu de tout lui avoir donné et même mes secrets les plus fous. Elle sait tout de moi. Mais au final je ne sais rien d’elle.

N’existe t’il pas de vrai amour ?

Et pas l’amourette de jeunesse.

J’y croyais pas avant , j’y ai cru avec elle et maintenant mon coeur n’en veut plus de l’amour.

Cette façon de m’ignorer quand j’ai besoin de sa présence, quand elle mourait de faim mais que j’ai tout fais pour qu’elle mange.

Quand elle voulait tel ou tel chose mais que j’étais là pour elle.

Vous savez j’ai parlé à ma cousine. Et elle est grave déçu.

Au fond l’argent c’est du papier. Mais elle a vraiment tout eu..

Vous savez je me dis que tout une vie ce passe en une minute.

En une minute on peut mourir comme en une minute on peut être heureux.

Wow mes idées se mélangent.

Mais en gros ce que je veux dire c’est qu’on peut regretter tout une vie avec ce qu’il peut se passer en une minute.

Au fond j’ai encore l’espoir qu’elle se réveille.
par Unimos
#1312870
J’ai reçu un message de mon ex

« Arrête de me dire adieu. Sois tu décide de plus me parler sois tu continus. Mais tu crois que je le vis comment ? Je fais des efforts pour pas m’effondrer »

Ça veut dire quoi ça ?
par etpourtant
#1312875
Unimos, s'il te plaît, pense à toi et à toi seul. Coupe le contact avec elle, tu le vois bien, chaque contact te met dans tous tes états et te fait penser, penser et encore penser.

respecte toi, respecte toi, respecte toi !!!!!!
Lea90 ont aimé ça
par etpourtant
#1312879
Tu lui as dit adieu, mais tu lui as dit pour qu'elle réagisse et qu'elle courre dans tes bras ?

Mais je comprends qu'elle te dise d'arrêter, car tu n'es plus cohérent: tu lui dis adieu et tu continues à lui parler !

Le résultat au prochain message c'est qu'elle va finir par te dire que tu es lourd, c'est ça que tu veux entendre ? Et avec un tel message tu vas plonger encore plus bas, c'est ça que tu veux ?

Tu vaux mieux que ça mon pote, vraiment, alors coupe tout ça et bloque son numéro.
par Unimos
#1312893
Oui tu as raison. Mais j’ai peur de la perdre encore plus que ça ne l’ai déjà ...

Mais tu me diras je l’ai déjà perdu. Donc je ne suis plus à ça près
par etpourtant
#1312895
Exactement, tu as raison, à la nuance près que je ne dirais pas "je l'ai perdue", mais "elle est partie".

Alors oui c'est toi aujourd'hui la personne la plus importante au monde, et ce vide qui est en toi, c'est à toi de le combler, en te retrouvant avec toi-même, en existant pour toi même.

Et pour ça il faut te d'abord te protéger (et même te protéger de toi-même), en coupant ces ponts toxiques qui te relient encore à ce passé.
par Unimos
#1312965
Bonsoir tout le monde ,

J’ai pas donné de nouvelles car j’étais sorti pour un repas. Bon ça fait du bien, et j’ai fais en sorte de profiter à fond du moment présent. Maintenant je suis rentré, et elle me manque. Ah la la. Ça devait revenir ça de toute façon..

Vous savez quoi elle veut m’aider financièrement , bizarre hein vous me direz.. Moi même je ne comprend pas. J’aiderai pas une ex financièrement sauf si vraiment très très grave et encore.
par Unimos
#1312968
Mais je vais pas me prendre la tête. De toute façon elle est ambiguë, et moi ça me plait pas. On peut pas avoir sa liberté et vouloir l’autre bon côté. Alors qu’avec moi elle aurai tout déjà ;)

Je veux bien être gentil et complètement perdu mais quand même n’abusons pas.

Même elle ne sait pas ce qu’elle veut !

Donc bref de toute façon je n’espère rien d’elle hormis qu’elle me manque à fond. Ça c’est sûr. Mais j’y pense quand même moins.

Ce qui est sûr c’est que maintenant mon coeur est devenu du béton !!
par Unimos
#1312977
Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de me mettre en silence radio strict. Si elle a pas quelque chose de vraiment important à me dire. Et que les sms ne sont pas à son initiative je n’enverrai aucun message.

Tant qu’elle ne me dira pas , c’est toi que je veux ;)

Et si elle le dit pas tant pis.

Je vais prendre le temps de me reconstruire.
par etpourtant
#1312979
Aujourd’hui j’ai décidé de me mettre en silence radio strict. Si elle a pas quelque chose de vraiment important à me dire. Et que les sms ne sont pas à son initiative je n’enverrai aucun message.
Strict ça veut dire "oui mais si c'est elle qui me contacte alors je réponds" ?

Mhmmm mon ami, nous n'avons pas la même définition de la strictitude... :ugeek:

Pour moi strict ça veut dire que je vire son numéro de téléphone ou je le bloque, parce que je ne veux PLUS du TOUT de contact avec elle ni en direct ni via les réseaux sociaux ou les proches.
Strict parce que j'ai besoin de ce silence pour moi, pour aller mieux, pour me concentrer sur moi. Strict ce n'est pas rester en attente d'un message de sa part...
par Unimos
#1312983
Hello, je n’enverrai pas de message ni rien. Son numéro est effacé mais pas bloqué par contre que les réseaux elle est bloquée.

Ça a jamais été productif pour moi de lui écrire. Donc je ne le ferai plus. Je vais prendre sur moi.

Comme je le disais plus haut elle veut m’aider financièrement. Je trouve ça bizarre mais certes que cela soit ainsi.

Aujourd’hui il est 11h mes doigts me démangent j’ai envie de lui écrire. Mais je m’occupe.

Je vais faire en sorte d’être toujours occupé pour avoir l’esprit tranquille.
par etpourtant
#1312985
Comme je le disais plus haut elle veut m’aider financièrement. Je trouve ça bizarre mais certes que cela soit ainsi.
Oui c'est gentil, c'est charitable, mais le problème c'est que ça reste un lien de dépendance vis à vis d'elle. Et tout lien de dépendance vis à vis d'elle (au même titre que cette porte que tu laisse ouverte à des messages de sa part) fait que tu ne peux pas sortir de cette histoire.

Peut-être pourrais-tu lui dire la chose suivante:

"Huguette, c'est gentil de ta part de vouloir m'aider financièrement, mais aujourd'hui, ce dont j'ai besoin pour me retrouver et passer à autre chose, c'est de ne plus avoir de liens avec toi, ni financiers, ni amicaux, et donc je te demande de ne plus me recontacter à partir de maintenant, bien à toi, Georges".

Mais ça mon vieux, faut le faire, ce n'est pas simple mais je pense, au vu de tout ce que tu as raconté ici, que c'est le premier pas vers ton indépendance, vers ta liberté et vers ton bonheur futur.

Qu'en penses-tu ?
par Unimos
#1312987
Tu as totalement raison. Et je suis d’accord avec toi. J’en parlais hier à un de mes proches. La difficulté réside dans le fait d’abandonner et de tirer un trait sur mon ex. Comme beaucoup on a vraiment d’énorme lien. Au vu de ce qu’on a vécu. Mais je pense que c’est la seule possibilité alors je vais bloquer son numéro (et je le ferai). De toute façon quand on veut contacter quelqu’un on trouve toujours une solution.

Je dois pas ressentir cette sensation de culpabilité. Mais je sais qu’elle aussi le vit mal. Je la connais. Faire semblant d’être forte mais derrière être faible. Elle a toujours été comme ça. Et je l’ai vu lors d’un décès dans sa famille. Elle est restée de marbre. Mais une fois rentré BOUM.

Et comme je dis souvent ce qu’on veut montrer sur les réseaux sociaux sont souvent du paraître. Elle n’a jamais affiché sa vie sur les réseaux. Or elle le fait maintenant. Ça choque même mes proches qui disent qu’elle fait semblant. Et je pense ça vrai.

Elle m’a dit hier « entourée ? Parle pas sans savoir » elle est seule et bien fait pour elle.

J’arrive à avoir un peu de recul. Petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit !

Mais merci à toi « Etpourtant » la vie continue.