Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Unimos
#1312662
Je vais rajouter quelques infos:

Je compte la reconquérir, mais en une journée il s’est passé beaucoup de chose. Du chaud du froid. Elle me prend même la main a son initiative. Se laisse même être toucher tactilement sans problème (cheveux, bras etc..)

J’ai peur que cela se termine en friend zone. Car pour le moment elle ne dit rien au fait de revenir.
par Unimos
#1312664
Depuis vendredi exactement. Mais la séparation était entamée depuis quelques jours.

C’est etrange mais. On passe d’un jour A qui ce passe bien a un jour B rupture. Par exemple mercredi et jeudi et meme dans la journée de vendredi (dans la nuit de jeudi a vendredi) tout était ok. Puis séparation.
par Agatheyzac
#1312665
Donc en trois jours tu as eu le temps d'arrêter de fumer, de reprendre le sport, de monter une entreprise, et d'exposer tout ça sur les réseaux sociaux ? Et tu ne penses pas que c'est un peu... rapide ? Comment peux tu être étonné qu'elle n'aie réalisé aucun changement en 72h ? Perso j'ai pleuré pendant plusieurs semaines après la rupture, et heureusement que je ne t'ai pas lu à l'époque, je me serais sentie bien nulle^^
Je trouve "normal" que vous vous soyiez embrassés et qu'elle t'aie laissé la toucher. Ca ne fait que quelques jours, les sentiments ne partent pas comme ça, et puis pourquoi dirait elle non ?


Ceci dit les faits sont assez clairs : elle te dit de te reconstruire, de "garder le cap" (aïe). Ca sent pas trop le retour.
par Unimos
#1312666
Le sport je « recommence », j’étais a plus d’un paquet par jours la je suis a zero, et l’entreprise ca fait un moment ^^. Mais bon après j’ai décidé de bien le prendre, plutot que de m’enfermer. Alors que je suis en « dépression ».

Elle a refusé au debut, le calin était de trop.. finalement

Parce qu’elle m’a dit clairement être sur de son choix donc j’étais un peu étonné

Effectivement je le voyais comme ça. Mais actuellement on s’écrit. En mode séduction bien poussé. Je ne comprend plus rien
par Unimos
#1312667
Ah oui j’ai oublié! « Reconstruit toi. Je te jure t’as intérêt de le faire. Et quand tu reviendra si tu reviens. Ca sera pour m’aider moi. » enfin elle change de disque très souvent
par Agatheyzac
#1312668
Unimos a écrit : 24 févr. 2020, 23:19 Ah oui j’ai oublié! « Reconstruit toi. Je te jure t’as intérêt de le faire. Et quand tu reviendra si tu reviens. Ca sera pour m’aider moi. » enfin elle change de disque très souvent
What ? C'est quoi ce message hyper malsain ? On dirait qu'elle te menace. Je te jure que t'as itérêt de le faire. Sinon quoi ? Elle va te frapper ?
Et quand tu reviendras si tu reviens. Comment ça ? C'est pas elle qui t'a quitté ? Ce sera pour m'aider moi. Ah parce que tu es son assistant de vie ?
Toi tu vas en chier pour te reconstruire tout seul et elle elle va attendre tranquille que tu revienne l'aider ? Ca ne va pas du tout.
Il faut que tu te protèges. Je ne veux pas parler en mal d'elle car je pense que ça te blesserait, mais disons que son comportement actuel est extrêmement malsain pour elle et pour toi. 29 ans, elle est assez grande pour se prendre en main seule.

C'est difficile mais essaie de déculpabiliser.
Et je te conseillerais vivement de ne pas répondre à ses messages. La suite on la connait, vous allez recoucher ensemble, vous revoir, etc sans qu'elle veuille jamais se remettre avec toi. Et un jour elle rencontrera un autre mec qui "l'aidera", et toi tu seras au fond du trou.
Plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.
Courage à toi
Elieza ont aimé ça
par Unimos
#1312671
Boum, ca fait parfois du bien de lire des choses comme ça. D’un coté ça fait un peu ouvrir les yeux donc c’est productif… Je te remercie pour ton avis.

En faite , elle m’a quitté oui. Elle m’a d’ailleurs beaucoup aidé auparavant. Sans forcément de retour a la hauteur de ce qu’elle a fait. Mais je suis pas la pour la défendre. D’un coté tu as raison.

J’ai arrété de lui répondre quand j’ai vu que sa meilleure pote est venu me mettre au visage par sms , un message qui flingue le moral. Me disant qu’en gros j’étais un raté, que c’est une bonne chose que mon ex a arrêté. C’est abusé. Mais j’ai ignoré. Débat sans fin avec ce genre de personne.

Je vais me reconstruire. Ca fait mal je le montre pas forcément. Mais je vais m’en sortir

Je voulais aussi rajouter. Qu’on a beaucoup parlé ce soir. Très calmement. C’était bonne enfant. Mais je la bloque.
par Agatheyzac
#1312676
C'est sûr que je ne connais de ton histoire que ce que tu m'en racontes donc mon avis est biaisé.

Cependant je maintiens que rien ne justifie de "attendre que tu reviennes pour que tu l'aides". Ou de te dire que tu es un raté.
On en parle sur d'autres sujets du forum : quand on aime on fait les choses pour la personne gratuitement. On attend rien en retour, sinon ce n'est pas de l'amour. J'ai toujours été hyper attentionnée envers mon ex, j'ai fait plein de choses pour lui et ca m'a toujours fait hyper plaisir. Encore aujd je ne regrette pas malgré la façon dont ça s'est fini.
Donc tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'as pas non plus à t'en vouloir de couper contact, car ELLE t'a quitté donc quitter = perdre les mauvais mais aussi les bons côtés. Peut être est elle contente de ne plus "t'avoir sur le dos" mais alors il ne faut pas continuer a t'envoyer des messages mielleux. Encore une fois, le beurre, l'argent du beurre...

Si tu as un coup de mou je te conseille vivement de parcourir les sujets récents du forum. Lire les histoires des autres nous remet souvent les idées en place.

Courage
par Unimos
#1312678
Bonjour,

Après cette nuit mouvementée et deux heures de sommeil. J’ai l’esprit un peu plus reposé.

Car oui, j’ai été rabaissé à fond par sa pote qui a toujours voulu qu’on arrête. Mais ça c’est un détail, une poussière finalement.

Quand à mon ex, ça reste mon ex et une personne avec qui j’ai partagé des bonnes choses mais qui le temps et la situation a abîmé. C’est la vie :roll: , j’essaye d’avoir du recul.

J’ai eu de la chance, je sais pas si on peut dire ça. D’avoir été largué plusieurs fois, et malgré tout l’amour que j’ai et que j’ai eu pour mon ex, je pense que j’arrive à relativiser.

Je suis conscient des erreurs que j’ai fais, les tords sont partagés. J’ai souvent pas su réagir , je me contentais du minimum, et faut l’avouer je l’ai laisse faire beaucoup de chose sans remplir mon rôle d’homme.

Maintenant , je ne culpabilise pas , mais je regrette un peu.

Nos échanges hier était très doux et bon délire. Mais je devrai stopper la.

Si j’ai du nouveau , je vous écrirai. Et si quelqu’un a vécu une situation semblable n’hésitez pas ;)
par Kakahuet
#1312681
Bonjour
Perso, ce que je te proposerai , ce serait de faire en sorte de devenir une vraie version de toi, en te fixant des objectifs dès à présent et surtout en faisant en sorte de les atteindre.
Alors seulement tu pourras dire que tu auras progressé...le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux, n'est ce pas?

De plus, je crois que tant que tu n'auras pas réglé les problèmes de fond que tu emportes avec toi, tes relations futures ne pourront être que gangrenées... assainit donc ta situation pro et tu y verras bien plus clair...

Quant ) cette relation, je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux que tu la garde derrière toi, avec tout ce que ça implique...
laisse toi un peu le temps de digérer et va de l'avant...
Que sa cop' te sacque ou pas, ça ne changera rien à la situation ... ton ex est partie, dis toi que c'est un mal pour un bien (surtout avec les dernier propos qu'elle a tenu).

bon courage à toi !
par Unimos
#1312683
Bonjour, je te remercie pour ta réponse.

Honnêtement j’essaye de positiver à fond, de me dire que c’est finit finit.

Donc la le mieux serai de couper les ponts totalement alors..

Je vais essayer de faire de mon mieux. Je vous donnerai des nouvelles s’il y en a

Encore merci beaucoup
par Unimos
#1312731
Bonsoir tout le monde,

Alors finalement aujourd’hui on a quand même discuté, comme deux amis. Sauf que moi ce n’est pas mon but d’être son ami.

Alors je sais qu’hier j’ai mis un sms dans le quel elle m’imposait de changer pour l’aider.

Mais pourquoi dit elle ça ?

Donc durant notre relation j’ai beaucoup été dépendant d’elle, c’est à dire qu’elle faisait beaucoup de chose. Quand je n’avais pas d’argent etc. Elle a essayé de bouger les choses, mais moi j’ai pas été actif.

D’ou le fait du burn out. Je pense qu’elle a dut cumuler beaucoup de tension ( elle me reprochait souvent de pas bouger) forcément un moment elle perd patience.

Je pense que je n’ai jamais su vraiment la comprendre. Alors vous allez me dire pourquoi je n’ai pas bougé.. je pense qu’avec du recul c’était psychologique j’ai toujours tout eu, argent etc.. même si j’ai tout perdu. Je n’ai jamais vraiment vécu la difficulté et la durant notre relation si.

Donc je peux pas lui en vouloir pour le sms. Quand on est seul face au monde et que son copain ne soutiens pas vraiment, on abandonne pour sois.

Voila…
par Unimos
#1312732
Donc je vais me reconstruire et je pense que meme si je ne reviens pas avec elle, mais que je rencontre une autre femme. Pour leur bien et du mien je dois évoluer pour éviter ce cercle vicieux.

J’ai RDV chez un psy cette semaine, je dois vraiment évacuer tout le négatif en moi car il y en a beaucoup. Une fois cela a plat, tout sera plus facilité.

Habituer ses enfants a tout avoir même jusqu’a l’age adulte a mon avis c’est pas productif.

Au fond j’aurai pu sauver mon couple si i’avais réagis avant sans attendre de me prendre une rupture dans la face.

Mais je la sens open d’un coté.
par Agatheyzac
#1312734
On ne peut pas faire les choses à ta place... Si tu fais que dire "bon promis demain j'arrête" mais chaque jour tu nous raconte un nouvel sms, nos réponses ne changerons pas et il n'y a pas d'intérêt à répéter le même message.
Tu es libre de tes actes mais tu pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu ^^
Cool pour la psy, c'est une bonne démarche :)
par Unimos
#1312735
Oui c’est vrai. De toute façon j’ai supprimé mes réseaux, car j’ai besoin de prendre du recul aussi. D’être avec moi même

Je dis pas qu’on se remettra ensemble. J’y compte mais pas trop c’est dans un coin de ma tête. Par contre me reconstruire ça c’est une priorité.

Après vôtre aide m’est précieuse. Un avis extérieur qu’on prend en compte ou non. Mais ça fait du bien merci beaucoup.

Oui le psy c’est cool, j’espère que ça m’aidera à tout mettre au clair.
par Unimos
#1312763
Bonjour,

J’ai ce besoin d’écrire, car le temps me parait si long, j’ai jamais donné ma confiance en amour, je ne suis d’ailleurs jamais tombé amoureux. Pas parce que je n’en avais jamais envie. Mais le coeur n’y était pas. Et la pour une fois, j’y accordais de l’importance.

Alors comment faire passer le temps ?

Aujourd’hui j’ai eu le temps de ranger, faire du sport et bosser mon projet. Et après…

Le pire c’est que par hasard je l’ai aperçus de loin en allant manger tout a l’heure.

Ma famille ne comprend pas pourquoi j’accorde de l’importance a mon ex. Et d’ailleurs ne veulent plus de moi chez eux. A 25 ans. Tout louper comme ça c’est abusé.

Au final, je me retrouve seul. Tout le,monde est la quand tout va bien , mais quand tout va mal il n’y a plus personne…
par Unimos
#1312774
Finalement c’est une montagne russe émotionnelle un jour t’as l’impression de bien aller et l’autre non… J’en ai marre de tout ça. J’aimerais que tout s’arrange
par Agatheyzac
#1312775
Ce n'est que le début...
Ce que tu peux fairs c'est te fixer une deadline (sans pression). Disons pendant une ou deux semaines tu as le droit de pleurer h24, manger n'importe quoi, penser a elle, tout ça. Puis ensuite tu te fixe des objectifs. Trouver un job donc CV, pole emploi, annonces linkedin, tout ca. Tu peux faire un job alimentaire ou du benevolat, ou les deux. Ca occupera ton temps, tu rencontreras de nouvelles personnes, et en plus tu te feras aussi des sous.
Le sport aussi. Des activités qui te plaisent, art, loisir, musique etc.
Ensuite il faudra que tu trouves un appart, ca sera encore galère... Tu es loin d'être à court d'occuppations c'est déjà ça !

Et ne te mets pas de pression pour aller mieux, c'est la garantie d'obtenir linverse.
Tu peux aussi lire tout le forum, de long en large. En 6 mois j'ai pas encore tout lu donc t'as de la marge

Courage