Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par After rain rain
#1312555
Bonjour,
Mon ex s'est mis en couple ce 19 Février, le jour même de notre rencontre ...
Après avoir rompu avec moi début Novembre, il a appris 1 mois après que je l'avais trompé au début de notre relation.
Sa réaction a été bien entendu virulente. J'ai eu le droit à des insultes sur ces réseaux sociaux ainsi qu'en privé, des menaces, me parler de sujets très sensibles tels que mes parents ... Je n'ai cela dit pas bronché parce que c'est le seul contact que je pouvais espérer de lui.
Ce ménage a duré 3 mois durant lequel il soufflait le chaud et le froid .. On se parlait puis il me bloquait, il me débloquait et on se reparlait .. Pendant les périodes de non-contact, j'ai fréquenté 1 garçon. Lui aussi a fréquenté une fille en me donnant tous les détails et en me martelant sans cesse que je l'avais détruit.
La semaine dernière, il m'a envoyé un message en m'expliquant qu'il souhaite retrouver la paix intérieure et qu'il a supprimé tout ce qu'il pouvait avoir sur moi (des enregistrements compromettants entre autre).
J'ai rétorqué en lui disant que j'ai passé la Saint-Valentin avec quelqu'un, que c'était possible qu'on se mette en couple .. Et je lui ai donné des détails sur ce qu'on faisait. Je sais que ce n'était pas la réaction appropriée à avoir mais j'ai été blessé et mes mots ont dépassé ma pensée.
Le 19 Février, je lui envoie un message dans lequel j'écris que ça aurait fait un 1 an si on était restés ensemble ... et là douche froide ... Il parlait depuis à peu près deux semaines avec une fille alors que nous deux parlions du fait de se remettre éventuellement ensemble au même moment. Ils s'étaient vus à la sortie de leur travail et ils se sont embrassés, ils sont officiellement en couple depuis ... sans compter qu'il lui a déjà présenté tous ses amis, qu'il a annulé ses activités du Samedi pour passer la journée avec elle, chose qu'il n'a jamais faite pour moi ... Nous nous sommes parlés hier. Je lui ai dit que je ne croyais pas que cette fille existe, lui m'assure le contraire et m'a envoyé un screen d'une conversation avec une amie à lui où il parle bien d'elle ...
Je ne sais plus quoi penser. Les fois où je lui parle de mes sentiments, il me traite de **** et me demande de les laisser tranquille ..
Je n'arrive pas à passer au-dessus :(.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1312557
Bonjour,
Et désolée de ta peine mais cette relation est malsaine et je doute qu elle soit un succès un jour.
Faire mal pour faire mal ça laisse des traces et on ne peut pas tout effacer malheureusement.
Je te conseille donc de t en tenir à ce qu il dit et de les laisser tranquilles.
Et puis franchement, un type qui t insulte et te parle mal, te menace, ça te fait rêver ?
#1312559
Ça ne me fait pas rêver ... mais nous partagions une connexion telle que je me disais que c'était vraiment la personne avec qui je me voyais faire ma vie.
Je ne sais pas si c'est la culpabilité qui m'a fait accepter tout ça mais la réalité est qu'à l'heure actuelle je l'aime toujours autant et ça me fait du mal de savoir que cette fille aura ce que j'ai eu de lui :/
par Kakahuet
#1312625
Bonjour

Z'avez quels âges les loulous ? parce que bon, sans vouloir être désagréable, ça ne respire pas vraiment la maturité ni chez l'un ni chez l'autre.
IL va peut être falloir se poser les bonnes questions à un moment, non ?
Bon courage !
#1312797
Bonsoir,
Nous avons tout deux 21 ans. Je ne crois pas que la maturité soit liée à l'âge mais soit ...
Kakahuet, je trouve ta façon de dire les choses pas très sympa voire à la limite de l'insulte.
par Agatheyzac
#1312803
Il ne t'insulte pas, il essaie de te secouer avec un peu d'humour. Quand on passe autant de temps sur le forum on prend un peu de recul et parfois on se laisse aller à quelques blague, qui peuvent déstabiliser, désolé.
On te demande ton âge car c'est vrai que l'histoire est un peu bancale entre tromperie, mensonge, blocage et débloquage. Je n'ai que 2 ans de plus que toi donc je m'adresse à toi comme une de mes amies. Parfois on pose cette question ici en espérant un "j'ai 21 ans" et en fait la personne en a 40 ou plus (sans jugement). Donc tu as raison, la maturité n'est pas liée à l'âge.

Bref, je me suis posé la même question qu'elieza : pourquoi l'avoir trompé si tu pensais que c'était le bon ?
par Allys
#1312826
Bonjour Afeter rain rain,

Je ne peux que plussoyer les réponses des autres intervenants, notamment sur le manque de maturité. Il ne concerne certes pas que les "jeunes", mais il faut reconnaitre que les gamineries du genre "il me trompe, je le trompe, je bloque, je le débloque, machin a dit a truc que bidule avait dit qu'il avait embrassé machine... Etc" c'est quand même l'apanage des jeunes gens. (Et travaillant chaque jours avec des adolescents et des jeunes adultes, je pense avoir quand même une vision assez juste sur ça).

After rain rain a écrit : 21 févr. 2020, 17:50 Ça ne me fait pas rêver ... mais nous partagions une connexion telle que je me disais que c'était vraiment la personne avec qui je me voyais faire ma vie
Une connexion? avec un type qui t'insulte et que tu as trompé?
Heu... cette connexion semble être un peu fantasmée par toi, parce que, quand on se sent bien et connecté avec quelqu'un, on ne le trompe pas (surtout au début ou généralement on est tout choumoulou), et cette personne ne nous quitte pas, pas plus qu'elle ne nous insulte...

After rain rain a écrit : 21 févr. 2020, 17:50 Je ne sais pas si c'est la culpabilité qui m'a fait accepter tout ça mais la réalité est qu'à l'heure actuelle je l'aime toujours autant et ça me fait du mal de savoir que cette fille aura ce que j'ai eu de lui :/
Ah... Oui je comprends mieux...
C'est ton égo qui est touché, pas ton coeur...

Tu sais les gens ne sont pas des jouets. La tu te comporte comme une petite fille, qui pleurerait parce qu’une autre petite fille joue avec son camion rouge. Tu t'en fiche du camion, mais juste c'est le tien, donc tu veux que personne n'y touche...

Sauf que bin, les gens ne sont pas des petits camions rouges...
Ton ex ne t’appartient pas, et à partir du moment ou il t'as quitté, il fait ce qu'il veut avec qui il veut... Que tu sois d'accord ou pas.
Pardon mais de vous deux, celui qui a trompé l'autre c'est toi. C'est gonflé un peu non de faire une crise de jalousie après ça tu ne penses pas?
par Kakahuet
#1312838
After rain rain a écrit : 27 févr. 2020, 00:11 Kakahuet, je trouve ta façon de dire les choses pas très sympa voire à la limite de l'insulte.
Mais je t'en prie, c'est avec plaisir....! ah mince j'avais mal lu, scuze !
Bah entre dire la réalité, un peu durement certes, et insulter, il y a quand même un marge assez large

Bon alors je prends le problème sous un autre angle...
Relis toi et fais comme si tu étais une personne extérieure, qu'est ce que tu en penserais réellement (et honnêtement) ?

Mais je maintiens (et ce n'est pas non plus une insulte) que vous manquez de maturité tous les deux... et c'est assez normal.
#1312844
Bonjour à vous,
J'ai peut-être pris trop à coeur ce qui me semblait être à tort visiblement une insulte ... C'est vrai que cette Histoire renvoie une image de 2 personnes pas totalement matures, je le conçois.
Si j'étais une personne extérieure et qu'on me racontait mon histoire, je me dirai que les torts sont partagés même si c'est évidemment moi qui ai commencé par faire n'importe quoi. Cependant, il a été très loin dans ses paroles et actes.
Avant de le rencontrer, j'étais dans un moment de ma vie où je pensais qu'à m'amuser, je me suis mise en couple avec lui pour je ne sais quelle raison ... J'étais toujours dans mon état d'esprit de profiter et j'étais persuadée que notre relation n'avait aucun avenir, des raisons pas très très logiques mais qui m'ont fait commettre l'irréparable.
Il l'a appris après la séparation en questionnant notamment une amie à moi qui lui a dit la vérité.
Si c'est vraiment qu'une question d'égo, ça ne me mettrait pas dans des états pareils si ? J'en dors quasiment plus la nuit .. surtout qu'en lui parlant par messages, entre 2 insultes de sa part, il m'a rétorqué que j'ai juste été une erreur dans sa vie, que j'étais quelqu'un de pathétique, que je suis une sous-merde à ses yeux, que je serai une prostituée pour le restant de ma vie ...
par Kakahuet
#1312856
Ben vi et donc que cette relation n'avait (comme tu le dis) aucun avenir en tant que relation pérenne...

Et oui, je crois que la réaction que tu as est en partie due à ton ego maltraité... et il y a une solution très simple pour éviter de ne plus pouvoir dormir la nuit ... je t'aide, la réponse est dans ta phrase "...surtout qu'en lui parlant par messages.. "

Tu as toutes les billes pour sortir de ce mauvais pas, il ne te manque plus que la volonté de le faire ...
#1312962
Mais si il a autant de haine à mon égard, cela ne veut-il pas dire qu'il éprouve encore quelques sentiments pour moi ?
Il a passé la soirée de sa mise en couple à me parler même si c'étaient des insultes.
J'ai tout de même l'impression que leur relation est très précipitée puisqu'il va déjà rencontrer ses parents le 7 Mars ..
J'essaie tant bien que mal de l'oublier. Aujourd'hui a été un jour "avec" dans le sens où je n'ai pas ressenti autant de tristesse qu'habituellement ...