Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JohnDoIt
#1312501
Bonjour à tous.
Après avoir pas mal parcouru le site et le forum je me décide enfin a poster mon histoire.
Ça n'a rien de passionnant mais j'avais besoin d'être lu...

Alors voilà j'ai 30 ans et j'étais en couple avec une femme depuis 7 ans.
Notre relation c'est terminé il y a quelques mois.

Alors voilà pendant nos premières années tout se passé plutôt bien, le seul bemol étant sa proximité avec des amis (hommes bien-sûr) sur Facebook.
C'est proximité restant purement virtuel j'avais appris a l'accepter et lui faire confiance.

Apres 3 ans de relation on a commencé a s'éloigner, surtout physiquement.
On a emménagé ensemble et c'est devenu de pire en pire.
A la fin de l'année dernière, supportant très mal l tournure que prenait notre relation, je suis allé sur son Facebook.
J'ai découvert qu'elle flirtait avec un homme qui habitait a plusieurs centaines de kilomètres.
Je lui en ai parlé, on s'est engueulé puis elle a fini par reconnaître ses tords et on a eut une période plutôt agréable.
Malheureusement cela n'a pas duré, quelques mois plus tard elle a recommencé a s'éloigner.
Même topo, Facebook, flirt, etc...
Mais cette fois elle a décidé de mettre une terme a notre relation.

J'ai très ma vécu la situation, au début de notre séparation nous avions gardé contact, malheureusement j'ai enchaîné tout les interdits, colère, tristesse, allant jusqu'à la suivre en voiture... Bref tout ce qui fallait pas faire.
Elle a donc fini par me bloquer sur tout les réseaux.

Alors je me suis retrouvé dans un SR forcé , je me suis recentré sur moi, j'ai fait des efforts sur moi même, pris soins de moi, j'allais marcher etc...
Puis un jour nous sommes sortie en boîte avec un pote.

Elle l.a appris et le lendemain elle me debloquai de facbook prétextant qu'elle voulait récupérer des meubles.
Mais on a parlé un peu et elle m'a dit tout les reproches du monde..,
D'être sortie en boîte, de faire des efforts pour une autre...
J'ai accepté ses reproches sans m'enerv r et elle a fini par se calmer et même me voir pour discuter sans s'énerver.

Une semaine plus tard elle m'a envoyé un message où elle disait avoir besoin s'amuser , qu'elle voulait des rencontres sans prise de tête, qu'elle savait plus qui elle était et qu'elle avait besoin de se faire du mal...

Gros choc pour moi au moment où je pensai que les choses s'amélioraient.
Je lui ai demandé pourquoi elle voulait se faire du mal et qu'elle avait pas besoin de s'infliger ça.
Au fil de la discussion elle a modifié un peu sa version pour dire qu'elle voulait juste une relation libre (relation sans contraintes avec juste de ma fidélité selon elle).
Je lui ai dit qu'elle avait sans doute raison et que je devrais faire pareil pour l'oublier et elle c'est remis à s'énerver....

Voilà, je sais pas ce que j'attend en postant ici.
Sans doute juste qu'on m'écoute, alors merci a ceux qui prendront la peine de lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1312514
Bonjour
Tu attends forcément quelque chose en écrivant par ici...quelques pistes de réflexion peut-être?
Peut-être, en vrac, t'interroger sur le pourquoi votre relation s'est étiolée au bout de 3 ans, si vous aviez finalement la même conception des choses et de la vie de couple, quelle communication était la votre, bref tout ce qui peut avoir quelque signification pour déterminer ce qui n'allait pas.

Mais au premier ras-bord , il est primordial pour toi de savoir ce que tu veux, réellement, qu'est ce que tu attends de cette relation ou d'une autre, bref comment tu envisages ton chemin de vie pour les quelques années à venir ...

Deuxième ras-bord, juste une constatation... après une rupture, il ne faut jamais devenir paternaliste avec son ex, quand bien même elle fait une erreur (ou pas)... elle a fait un choix et il faut qu'elle l'assume... je fais référence à ta phrase :"Je lui ai demandé pourquoi elle voulait se faire du mal et qu'elle avait pas besoin de s'infliger ça." qui fait vraiment très condescendant (mais je me trompe peut -être)

Enfin, point "final" à mettre en oeuvre, couper les ponts, au moins on est certain de ne pas remettre une couche !!!


Bon courage à toi !
par JohnDoIt
#1312515
Merci d ta réponse, je vais essayer de réfléchir a ce que tu m'as dit.
Je lui ai demandé de récupérer ses meubles et de me rendre les clefs de l'appartement.
Faut vraiment que je puisse passer à autre chose.