Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Séa
#1311905
Bonjour,

J'ai besoin d'avis sur ma situation. Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions encore mariés, il y a 1 an et demi.
Nous avons 15 ans d'écart, j'ai la trentaine.
Difficultés importantes dans nos couples de chaque côté. Je me suis sentie extrêmement coupable mais il m'apportait du bonheur, de la légèreté, l'impression d'être aimée et désirée, du moins au début.

Nous avons convenu d'avoir une relation très libre, des partenaires si nous le souhaitions mais en s'exprimant les choses.
Un amour et un lien très forts sont nés. Nous étions amants, amis, confidents, toujours là l'un pour l'autre, tous les jours. Honnêteté et transparence devaient être les maîtres mots.
Le problème...il n'a cessé de mentir et d'être versatile dans ses mots, me faisant perdre confiance. Il m'a dit que j'étais l'une des plus belles personnes qu'il avait rencontrées, et l'une de celles qui le connaissaient le mieux.
Les derniers mois (depuis août et qu'il avait commencé une autre relation suivie, avec une femme dont il disait pendant des mois qu'elle ne lui plaisait pas :o ) ont été très tendus et complexes: beaucoup d'ascenseurs émotionnels. Je n'avais plus confiance (il a eu beaucoup de maîtresses en 2019 et parlait parfois d'une nouvelle femme qui l'attirait par mois). Il critiquait le physique de ces femmes (et oui, c'est odieux) et m'a dit ensuite qu'il était maladroit dans ses mots.
Des personnes m'ont dit qu'il me manipulait inconsciemment, cela m'a effrayée, je lui ai dit et il n'a pas aimé qu"on lui colle "après l'étiquette de dom juan", une étiquette de "manipulateur". J'ai fait beaucoup pour l'aider, le comprendre, l'aimer depuis 1 an et demi. Il m'a finalement accusée plus ou moins de le manipuler moi-même, un comble......

Il y a 2 semaines, il allait très mal, m'a dit "je sens que je suis dans un tel état émotionnel que je vais prendre des décisions extrêmes que je vais regretter".
Le soir même, il rompait après sa séance psy. Disant ne plus m'aimer et ne plus vouloir avoir aucun contact.
Depuis, plus de nouvelles, moi je ne lui en donne/ donnerai pas de mon côté car je cherche à comprendre cette relation et à me protéger.

Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que nous pouvons nous retrouver?
J'ai vraiment besoin de soutien et d'aide car je suis en grande détresse à certains moments.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1311912
Bonjour

La seule chose que je peux te conseiller est de t'occuper uniquement de toi , c'est à dire de laisser tomber tout ce qui se rapproche de près ou de loin à lui ou à votre relation.
J'avoue que je en suis pas vraiment pour les "relations libres" qui tournent souvent au désastre car il y en a toujours un qui attend plus que l'autre.

mais ce n'est pas le sujet (quoique).
Donc de mon point de vue c'est on coupe tous les ponts et on avance de notre côté...
par Séa
#1311914
Merci Kakahuet pour ton avis!
Je reprends tes mots "laisser tomber tout ce qui se rapproche de près ou de loin à lui": qu'est-ce qui t'amène à me proposer un positionnement extrême comme celui-là?

Bien sûr, une relation libre est complexe....Elle peut fonctionner à mon avis seulement s'il y a beaucoup de transparence/confiance.
par Elieza
#1311917
Bonjour,

Pour répondre à ceci:
Séa a écrit :Je reprends tes mots "laisser tomber tout ce qui se rapproche de près ou de loin à lui": qu'est-ce qui t'amène à me proposer un positionnement extrême comme celui-là?

Bien sûr, une relation libre est complexe....Elle peut fonctionner à mon avis seulement s'il y a beaucoup de transparence/confiance.
Il suffit de relire attentivement cela:
Séa a écrit : Honnêteté et transparence devaient être les maîtres mots.
Le problème...il n'a cessé de mentir et d'être versatile dans ses mots, me faisant perdre confiance. Il m'a dit que j'étais l'une des plus belles personnes qu'il avait rencontrées, et l'une de celles qui le connaissaient le mieux.
Les derniers mois (depuis août et qu'il avait commencé une autre relation suivie, avec une femme dont il disait pendant des mois qu'elle ne lui plaisait pas :o ) ont été très tendus et complexes: beaucoup d'ascenseurs émotionnels. Je n'avais plus confiance (il a eu beaucoup de maîtresses en 2019 et parlait parfois d'une nouvelle femme qui l'attirait par mois). Il critiquait le physique de ces femmes (et oui, c'est odieux) et m'a dit ensuite qu'il était maladroit dans ses mots.
Des personnes m'ont dit qu'il me manipulait inconsciemment, cela m'a effrayée, je lui ai dit et il n'a pas aimé qu"on lui colle "après l'étiquette de dom juan", une étiquette de "manipulateur". J'ai fait beaucoup pour l'aider, le comprendre, l'aimer depuis 1 an et demi. Il m'a finalement accusée plus ou moins de le manipuler moi-même, un comble......
Il n'y a pas de confiance, de transparence, d’honnêteté, ou de bienveillance dans tout ça.
Il n'est pas fiable, et c'est quand même la base d'une relation sereine, pérenne et épanouissante.
par etpourtant
#1311918
Bonjour, le problème c'est justement ça
Elle peut fonctionner à mon avis seulement s'il y a beaucoup de transparence/confiance
Parce que bien souvent on donne la confiance et la transparence à l'autre parce que l'on se ment à soi-même sur nos propres attentes... Et je suis d'accord avec l'ami cahouette en ce sens que ce genre de relation est souvent vouée à un désastre... Et ce qui devait arriver arriva... il mentait... Donc à partir de ce moment là le contrat est rompu, et chacun repart de son côté (et c'est ce qu'il a fait au final).
Et toi là dedans ? Ben grande détresse....

Donc oui, protège toi maintenant, et coupe tout ce qui te lie à cette personne. Tu vois bien qu'en cherchant à le contacter il ne te répond même pas. Du reste il t'a dit qu'il ne voulait plus aucun contact. Tu vois bien la douleur que tu ressens. à essayer de comprendre, à te poser 1000 questions dont tu n'auras jamais les réponses.

Oui, recentre toi sur toi, en regardant ce que cette expérience a pu t'apprendre, en regardant ce que tu veux vraiment au fond de toi.

Bon courage en tous cas !
par Kakahuet
#1311919
Séa a écrit : 05 févr. 2020, 13:31 Je reprends tes mots "laisser tomber tout ce qui se rapproche de près ou de loin à lui": qu'est-ce qui t'amène à me proposer un positionnement extrême comme celui-là?
Ce n'est pas tant quelque chose d'extrême que plutôt quelque chose de nécessaire (sauf si tu ajoutes le masochisme à la liste)...
Séa a écrit : 05 févr. 2020, 13:31 Bien sûr, une relation libre est complexe....Elle peut fonctionner à mon avis seulement s'il y a beaucoup de transparence/confiance.
Et , juste par "curiosité" est ce que c'est ton mode de fonctionnement habituel ou tu as "cédé" parce que c'est lui qui avait proposé?
Perso, je pense que ce genre de relation peut éventuellement fonctionner pendant un temps limité mais c'est tout... et ce n'est nullement qu'une seule question de transparence ou /et de confiance et je préciserai que le prérequis pour que cela fonctionne est que l'on soit habitué à ce type de relation (or il me semble que c'était loin d'être le cas pour vous)...

Sinon mes collègues ont eu de bonnes réponses aussi :)
par Séa
#1311933
Bonjour


Merci à tous pour vos avis! Ils me font réfléchir.
Effectivement, le contrat de départ était rompu.
C'était moi qui avait proposé un couple libre. Je partais du principe que l'amour peut vraiment se démultiplier. Que la meilleure preuve d amour est de ne pas emprisonner l'autre.

Si d autres personnes ont d autres regards ou conseils à me donner, je les remercie par avance. Cela m'aidera et me fera avancer car j'en ai énormément besoin.
Merci :)
par etpourtant
#1311934
Que la meilleure preuve d amour est de ne pas emprisonner l'autre.
Oui certainement, mais ça commence par ne pas s'emprisonner soi-même. Parce que quelque chose me dit qu'en effet, tu as proposé cette liaison "libre" par crainte qu'il ne se sente emprisonné. La preuve c'est que dans le "contrat", il fallait tout dire à l'autre... Et ça, si ce n'est pas s’emprisonner, je ne sais pas ce que c'est.

Bref, y'a un truc qui cloche dès le départ dans cette histoire... Je comprend qu'après des relation foirées, on se dit que c'est certainement par étouffement et du coup bon ben on va faire tout le contraire, sauf que dans les faits on reste prisonnier: où a-t-il été tremper sa nouille aujourd'hui ? C'est bizarre il ne m'a rien dit alors que je viens de trouver des cheveux qui sont pas les miens dans son slip... mhmmm il y aurait mensonge ou non respect du contrat ? mais pourquoi ne m'a-t-il rien dit, alors que moi je lui dis tout.. que se passe-t-il... et allez....
Allys ont aimé ça
par Elieza
#1311936
Séa a écrit : 05 févr. 2020, 16:05 Que la meilleure preuve d amour est de ne pas emprisonner l'autre.

Bonjour, l'amour ce n'est pas couple=prison, célibataire/relation libre= liberté.
Et heureusement d'ailleurs!
par etpourtant
#1311940
Bonjour, l'amour ce n'est pas couple=prison, célibataire/relation libre= liberté.
Ah bon ? moi je croyais que l'amour ça faisait mal, qu'il fallait sans cesse faire des efforts, tout ça... on m'aurait menti ? :F :F :F
par Kakahuet
#1311941
Moi, j'avoue que j'ai toujours du mal avec a notion de couple libre...
Alors certes , je pense que ça peut exister sur de bonnes bases mais je dois être un tantinet trop guindé pour arriver à visualiser ce genre de (non-)relation
La plupart du temps, c'est que ça permet de se dédouaner à moindre frais sans justification particulière...pratique pour ceux/celles qui ont le feu au Q (ou ailleurs), pratique pour tenter une relation en "essai libre" (vous avez 100 jours avant de prendre votre décision ! et le retour est gratuit !!)
voire pour éviter les efforts que l'on fait lorsqu'on est un couple dit "normal" (enfin si tant soit peu que ce sont des efforts ...)

Bref, cela se résume encore une fois à : le beurre, l'argent du beurre et le Q du/de la crémier(e)

C'est moche non ? ou c'est moi qui suis à la ramasse?
par Elieza
#1311944
Kakahuet a écrit : 05 févr. 2020, 16:57
C'est moche non ? ou c'est moi qui suis à la ramasse?
Je pense pareil...des gens qui l'ont fait/vécu autour de moi, ca a toujours fini par dégénerer, et au final tout le monde est malheureux.
Très peu pour moi en tous cas.
par etpourtant
#1311988
Attend que je me souvienne, dans l'un d'entre eux, au tout début, on voyait un grand mur en pierres avec un immense portail en fer forgé blanc ouvert. Une allée gravillonnée qui donnait sur une magnifique bâtisse dans un parc. Devant l'escalier de l'entrée une Ferrari rouge venait de se garer, et un homme vêtu d'un manteau de fourrure blanche en sortait.... en haut de l'escalier, dans l'encadrement de la porte, se tenait une jeune soubrette courtement vêtue et au sourire accueillant, encadrée par deux énormes dalmatiens... Un peu plus loin il y avait une petite dépendance, avec une verrière. A l'intérieur un jardinier au fort accent allemand...
Là oui je me souviens que les relations étaient très libres et ils n'avaient pas l'air malheureux...

Bon, l'image n'était pas bien nette voire même brouillée et le son faisait chhhhhhtttttt chhhhhhht, c'était au milieu des années 80, le premier samedi du mois à minuit... Ça s'est amélioré par la suite quand on a pu se procurer des décodeurs sous le manteau...

Arf je ne sais plus comment s'appelait ce film, un truc genre "partie de chasse en Sologne" je crois bien...

Hihihi, bon OK, je sors... :F :F :F
par Séa
#1311993
Merci pour vos avis!
D habitude j essaie toujours de rire et sourire à la vie.
Là, vous lire blaguer de cette situation qui a été la notre me fait bizarre.
Comme si elle avait été ridicule, moi bien naïve d y avoir cru :oops:
par louise75
#1312000
Bonsoir,
Je ne crois pas que les intervenants trouvent ta situation ridicule (mais ils sauront bien le dire par eux-mêmes si nécessaire)... non, simplement, on a l’impression que tu as proposé cette idée de couple libre pour complaire à ton ex et espérer le garder en le laissant libre. On ne ressent pas (enfin je ne ressens pas, moi) que tu adhérais spontanément à ce modèle de relation, qui est déjà en soi, effectivement, difficile à mettre en œuvre sans que l’un ou l’autre en pâtisse à un moment. Et ton ex, qui a été peu honnête et peu transparent, n’était pas non plus une personne avec qui tu pouvais te lancer en confiance dans cette aventure compliquée.

C’est bien plus triste que ridicule, et je pense que tout le monde est d’accord là-dessus. Tu es sensible aux plaisanteries (pas méchantes, hein) des camarades parce que tu es en détresse, mais personne ne dit que tu as été naïve: tu as été amoureuse, et sans doute pas assez à l’écoute de ce que tu voulais vraiment, toi... peut-être que ça peut être utile d’y réfléchir en ces termes-là?
Elieza ont aimé ça
par Séa
#1312005
Bonjour

Et merci beaucoup pour ta réponse ! En fait non, avant même que l.on se connaisse je souhaitais vivre comme ça. Je lui ai proposé dès le début, dès les premiers rendez vous.


Ce qui me mettait très mal à l aise, c'était les critiques des autres maitresses et le fait de bafouer toutes les valeurs d'un couple libre.