Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sandstorm
#1313409
j'insiste beaucoup (tu pouras m'en remercier après lol) sur le fait qu'il faut impérativement creuser sur le pourquoi tu n'arrive pas à couper contact et pourquoi tu as tant besoin de te convaincre que tu es libre et que tu gères les choses, alors que non tu es dépendante et que tu es à chaque fois à un millimetre de peter un plomb.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par I.Had.a.Dream
#1313426
Bonsoir Piou Piou ,

Je remarque que beaucoup de personnes sont venues t'aider et te donner des directives ..sur ton topic.

et je remarque aussi une intervention de Elieza " Ca sera mon dernier message sur ce fil, parce le là ca me gonfle, mais tu te plains de notre soit disant méchanceté, alors que clairement , tu as écris en tout 88 messages, donc 44 pour nous dire que c'était fini, que jamais plus tu contacterais ton ex, que tu l'avais bloqué, et 44 autres pour dire exactement le contraire.
A un moment c'est normal qu'on ait l'impression de pisser dans un violon.

Mais effectivement, DE RIEN hein, c'est pas comme si plein d'intervenants essayaient de t'aider depuis 10 pages alors que tu fais le contraire de ce que tu dis que tu vas faire (et que tout le monde te dit de faire). Pour rappel on est tous BENEVOLES ici.
Bon courage dans la vie. "

Tout ca pour te dire que tu n'es pas prête à lâcher ton ex , l'histoire des blocages et des déblocages récurrents ne sont que des excusent !
par Piou Piou
#1313439
J’ai conscience que ça peut réellement vous fatiguer, et j’en suis vraiment désolée... Mais c'était vraiment mes émotions sur le moment. Et je refuse de vous mentir, bien que vous pouvez penser le contraire mais moi même, je ne le savais pas au fond de moi.

Même si je trouve que certains posts sont abusés, je n’en prends pas compte et je vous en remercie.
par Piou Piou
#1313440
D’ailleurs, je viens donner des nouvelles.

Chez la psy, je lui expliquais que j’avais un blocage (sentimentalement et sexuellement) vis à vis d’autres hommes. Suite à ça, et suite à mon travail personnel de me recentrer sur moi, j’ai réussi à débloquer au moins le côté « sexuel ».

Ainsi, j’ai passé la nuit dernière chez un sexfriend que je n’avais pas vu depuis 2 ans. J’avais une appréhension d’y aller, mais à la fois j’étais pressée. Bref, je vous passe les détails mais j’ai vraiment passé une excellente nuit: outre le côté sexuel, j’ai retrouvé un homme très attentionné envers moi, faisant pleins de câlins et de papouilles à volonté. Vraiment, tous les « avantages » d’un couple, toutes mes attentes réunies sans se prendre la tête (la définition d’un plan cul vous allez me dire - quoique, les papouilles et les câlins me semblent un peu plus supérieurs qu’au simple plan cul).
D’ailleurs, on a dormi ensemble dans le même lit, dans les bras l’un de l’autre jusqu’au petit matin.

Mais voilà que je me sens totalement perdue. Il s’avère que je pense énormément à mon ami, et je suis plus que pressée de le revoir. Mais à la fois, je repense à mon ex, mais impossible de savoir ce que je ressens (ni de positif, ni de négatif).

Qu’en pensez vous ? A priori, la première chose à laquelle je pense c’est que j’ai très clairement aimé ce moment, qu’a aucun moment je l’ai comparé à mon ex, j’étais pleinement consacrée à mon ami à 100%. Mais maintenant que je suis seule chez moi, j’ai un doute sans pour autant savoir ce que je ressens réellement.

Je sais que ce post est assez délicat à comprendre mais j’ai essayé de mettre tout le possible😅
par Lea90
#1313442
Un mois après une rupture de cette ampleur, c’est pas fou d’être « bloquée », et bon même si j’ai un peu fait pareil (mais avec vraiment un sexfriend, sans le sens où je l’aime bien mais JUSTEMENT je l’aime juste bien et je n’ai jamais pensé à lui en dehors des soirées ensemble), j’ai l’impression que tu mets vraiment la charrue avant les bœufs. T’as l’air juste complètement paumée, du coup je comprends pas bien pourquoi tu viens te rajouter du compliqué au compliqué, parce que visiblement c’est pas du tout un sexfriend que tu as vu mais un potentiel remplaçant.

Après vas savoir, je ne fonctionne tellement pas comme ça que ça me laisse dubitative, mais peut-être que ça peut aider à faire passer la pilule. Cela dit, une part de moi se dit en te lisant que c’est probablement pas en sautant du coq à l’âne que tu vas régler tes problèmes de dépendance affective... Tu fais comment quand y’a zéro zéro homme dans ta vie ? Sont-ils interchangeables ?
par Piou Piou
#1313443
Oula pas du tout, je ne me fais pas de fausses allusions sur mon sexfriend. Cela fait 4 ans qu’on se connaît, et à chacune de nos ruptures, on sait comment ça finit entre nous (quand le temps s’accorde Biensur). Pour te dire, j’ai 21 ans, la vie devant moi avec surtout un objectif de carrière vis à vis de mes études. Lui, a 29 ans, un petit garçon et à déjà sa vie de tracée. Alors, non je ne le vois pas du tout comme un potentiel remplaçant 😂

Je pense que j’ai donné ces détails, car mine de rien je tente de répondre à la question : Alors pourquoi je continue de penser à mon ex ? Après je n’exclue pas l’idée que la rupture est encore « fraîche » et qu’il faut laisser le temps au temps. Mais en relisant les conseils donnés, je pense qu’il y a autre chose. D’abord, je pensais que ce serait potentiellement le manque d’affection, mais visiblement non (d’où les détails avec mon ami). Je vais creuser.

Et surtout , autant que j’ai un déblocage sexuel de sur, autant je ne me vois pas me remettre avec quelqu’un, au contraire.
Puis à quoi bon? Si c’est pour me relancer dans une relation et redevenir dépendante affective et gâcher une nouvelle fois une potentielle belle histoire ?

Pour l’instant, je suis perdue. Suis-je encore dans le deuil de ma précédente relation? Sûrement. Mais il est inévitable que je dois travailler sur moi même et continuer à traiter de la question de la dépendance affective avec ma psy pour une future potentielle relation
par Piou Piou
#1313445
Elieza a écrit : 07 mars 2020, 22:55 Jusqu’à demain ou tu débloques ton ex?
Pardon.
Mais j étais obligée pour le coup.
Pas du tout, et une nouvelle fois Elieza. S’il te plaît, sois tu te concerné par cette histoire et tu aides, soit tu lis si ça t’intéresse, mais passe moi tes remarques.
En aucun cas, ça ne m’aide à m’avancer, mais au contraire ça commence à me dégoûter de ne plus pouvoir me confier comme je le souhaite. Alors oui, merci d’être bénévole mais si c’est pour patauger dans la soupe, ça ne m’intéresse pas.

D’ailleurs, tu es modératrice. Je te demande de clôturer ce topic, voir même de le supprimer, merci
par Piou Piou
#1313455
Je n’ai plus du tout de contact avec mon ex depuis la dernière fois, et je m’aperçois que je m’en sors très bien. Son numéro est toujours bloqué, et je ne veux pas de ses nouvelles. Je sais très bien désormais que rien de positif envers moi viendra de lui. Ou alors si, mais que des mots qui seront sûrement pas sincères. J’abandonne vraiment vis à vis de lui.

Après concernant mon sexfriend, si je suis honnête, oui c’est possible que je ressente ce besoin d’affection envers lui. Il est clair que je ne suis pas juste venue pour hop hop et repartir après. Mais après, je suis heureuse et sur le moment ça me fait du bien, logique ahah. Parcontre, je reste tout de même consciente que ça n’aura jamais de suite et ça me va très bien comme ça.

Dans tous les cas, quand je me pose énormément de problèmes, je dors très mal. En l’occurrence, j’ai très bien dormi, et ce matin au réveil je me suis sentie beaucoup mieux et avec un commencement de réponse. Mais bon, est ce que je dois m’y fier ?
par Kakahuet
#1313456
Bonjour
Et si tu essayais un peu de prendre le temps de vivre seule ? ce ne sera pas une perte de temps pour toi et ça va te permettre de mieux te connaitre.
Parce que sinon, tu vas encore et encore retomber dans les mêmes pièges ...
Construis toi d'abord , les fondations de la personnalité sont importants !
Tu as toutes les billes en main pour avancer toute seule, alors ce serait dommage de louper l'occaz' non ?
par Piou Piou
#1313479
Bonsoir Kakahuet,

Biensur que c’est une nécessité que je me retrouve seule pour me reconstruire. Mais en étant seule, j’ai ce besoin d’être entourée (non pas sentimentalement parlant mais amicalement). J’avoue que, je m’ennuie à force. Mais voilà, ça fait partie des étapes de la rupture et je l’accepte...
Dans un premier temps, je me forçais a voir mes amis car je souhaitais rester dans mon lit. Maintenant, j’aimerai les voir tout le temps, pour ne pas être seule, et ça c’est embêtant.

Et j’entends bien tes conseils concernant mon « sexfriend » , je te l’assure mais il me procure du bonheur : non uniquement sur l’oreiller, bien évidemment aussi en terme d’affection. Mais surtout, il me fait me sentir belle, et me redonne confiance en moi.
Et surtout, il reste un « friend », il connaît ma situation, je connais la sienne, et il me connaît par cœur.
par etpourtant
#1313491
je te l’assure mais il me procure du bonheur : non uniquement sur l’oreiller, bien évidemment aussi en terme d’affection. Mais surtout, il me fait me sentir belle, et me redonne confiance en moi.
Bonjour, et quelque part c'est bien là le problème: avoir besoin d'une tierce personne pour se sentir entier, et heureux. Elle est bien là la dépendance. Et je pense que c'est ça que tu vas travailler avec un psy, pour te libérer de ces accroches que tu lies pour te sentir bien, parce que tu ne peux pas te sentir bien toute seule.
par Piou Piou
#1313492
Tout à fait Etpourtant, je dois bien l’avouer.

J’en parlerai avec elle jeudi. Mais sincèrement, j’ai pas vraiment de « solutions » pour réussir à redevenir heureuse seule, sans personne (peu importe le lien).
Si vous avez des conseils, en attendant jeudi, je suis preneuse☺️
par etpourtant
#1313494
Il n'y a pas de solution, s'il y en avait ça se saurait depuis longtemps.

c'est un long cheminement qui passe par la prise de conscience de ce qui nous arrive, par la parole avec un pro pour tirer sur les fils et sur tout ce qui contribue à ce mal être, puis un long chemin vers l'acceptation, vers le pardon.
Un chemin pour apprendre à gérer les actions que nous faisons quand les blessures anciennes reviennent à la surface, un chemin de pacification.
par Kakahuet
#1313495
Bonjour
Et oui, et ceci implique un peu de bonne volonté, de savoir faire, éviter les solutions de facilité, les zones de confort émotionnel...

Il est facile de dire "je n'ai aucune solution" , d'abord ce n'est pas vrai, c'est simplement que tu n'as pas voulu ou pu la trouver encore...
Par contre, se bouger le fondement pour se sortir d'une mauvaise passe et en évitant AUSSI de tout mettre sur les bras des autres me semble une bonne chose sur la voie de la maturité.

Le seul but qu'il faut garder à l'esprit c'est que pour être bien avec les autres, il faut d'abord être bien avec soi-même sinon on en reviendra toujours aux soucis de dépendance (c'est hachement bien la dépendance parce que tu te laisse porter par le truc...le problème c'est que ça ne dure qu'un temps).
Après je ne suis pas certain que tu sois en mesure d'intégrer tout ça... dans quelques séances peut-être...
par Piou Piou
#1313510
D’ailleurs, je viens vers vous car je ne ressens plus rien. Vous pourriez me demander où et ce que j’en suis avec mon ex, j’en ai aucune idée. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je dois réapprendre à vivre seule, et réapprendre à aimer la vie à nouveau.

J’ai peur que ce soit annonciateur d’une dépression, ou alors d’une « anesthésie » qui éclatera un jour ou l’autre.

Je vous avouerai que je suis vraiment pressée d’aller voir ma psy, pour lui en parler car c’est pas normal d’être comme ça 😅
par Piou Piou
#1313658
Bonjour !

Je sors de mon rdv de chez la psy, et quel soulagement ! Elle me confirme que j’avance bien, et que je sais me poser les bonnes questions.

Le travail sur moi même n’est pas fini, et on a traité le fait du « pourquoi je veux contacter mon ex quand je me sens seule et quand je panique? », et la réponse résulte de la question : « qu’est ce que ça va m’apporter? ».

Prochain rdv dans 2 semaines
par Piou Piou
#1313785
Bonjour, vous allez bien?

Je viens pour refaire un texte un peu plus long, car mine de rien je vais de mieux en mieux et je ne m’étale plus sur mes problèmes.

Grâce à mes rdv avec la psy, et les bonnes questions que je me pose désormais, je pense être proche de la fin du tunnel.

A savoir, que je pense à moi et uniquement à moi, je fais ce que je veux, quand j’en ai envie, et j’ai réappris à avoir confiance en moi. Je sais désormais que je n’ai besoin de personne, que je me suffis à moi même, bien que rien ne m’empêche d’avoir ce « bonus » avec mon sexfriend, notamment pour le sexe et l’affection qui sont les seules choses que je ne peux me donner seule.

Mon seul « soucis » est « pourquoi je pense quand même à mon ex de temps en temps ? », il est clair que mon petit cerveau n’a toujours pas digéré à 100% que ma dernière année passée aux côtés de mon ex est finie, il faut lui laisser du temps encore.

Désormais, ce n’est plus moi la petite chose de mon ex, ce n’est plus moi qui vient lui parler. Maintenant, c’est lui, il demande des nouvelles mais de façon très malsaine : « sexuellement ça va ? T’en es où avec les mecs ? » et je lui réponds, mais je ne lui donne pas de réponses. Du coup, il se vexe et se fait des films. C’est triste, mais pour autant, il me dit qu’il ne veut plus rien de moi si ce n’est, une amitié. Mais bon, vous comme moi, on sait qu’une amitié basée sur des mensonges, des clashs, des manipulations et des non dits , ce n’est PAS possible. Pour être franche, je crois qu’il correspond un peu aux traits d’un « pervers narcissique ».
Par conséquent, je lui ai dit que je voulais rompre tout lien avec lui, jusqu’à qu’il retrouve des idées claires un minimum. Et si jamais, les liens restent coupés à jamais, et bien pas de soucis, adieu.
par R+70
#1313787
Piou Piou a écrit : 14 mars 2020, 11:39 Bonjour, vous allez bien?

Je viens pour refaire un texte un peu plus long, car mine de rien je vais de mieux en mieux et je ne m’étale plus sur mes problèmes.

Grâce à mes rdv avec la psy, et les bonnes questions que je me pose désormais, je pense être proche de la fin du tunnel.

A savoir, que je pense à moi et uniquement à moi, je fais ce que je veux, quand j’en ai envie, et j’ai réappris à avoir confiance en moi. Je sais désormais que je n’ai besoin de personne, que je me suffis à moi même, bien que rien ne m’empêche d’avoir ce « bonus » avec mon sexfriend, notamment pour le sexe et l’affection qui sont les seules choses que je ne peux me donner seule.

Mon seul « soucis » est « pourquoi je pense quand même à mon ex de temps en temps ? », il est clair que mon petit cerveau n’a toujours pas digéré à 100% que ma dernière année passée aux côtés de mon ex est finie, il faut lui laisser du temps encore.

Désormais, ce n’est plus moi la petite chose de mon ex, ce n’est plus moi qui vient lui parler. Maintenant, c’est lui, il demande des nouvelles mais de façon très malsaine : « sexuellement ça va ? T’en es où avec les mecs ? » et je lui réponds, mais je ne lui donne pas de réponses. Du coup, il se vexe et se fait des films. C’est triste, mais pour autant, il me dit qu’il ne veut plus rien de moi si ce n’est, une amitié. Mais bon, vous comme moi, on sait qu’une amitié basée sur des mensonges, des clashs, des manipulations et des non dits , ce n’est PAS possible. Pour être franche, je crois qu’il correspond un peu aux traits d’un « pervers narcissique ».
Par conséquent, je lui ai dit que je voulais rompre tout lien avec lui, jusqu’à qu’il retrouve des idées claires un minimum. Et si jamais, les liens restent coupés à jamais, et bien pas de soucis, adieu.
Bravo à toi ! Le temps a fait que la situation s'est un peu inversée (une chance que j'espère avoir aussi), maintenant c'est lui qui te court un peu après et toi qui te sens mieux.

Continues ta reconstruction, et vis pour toi comme tu l'as dit ! Penser encore à lui c'est normal, on n'oublie pas comme ça, mais ça s'est déjà bien atténué et ça continuera ;)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14