Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Piou Piou
#1314097
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles.

Je me retrouve dans une situation assez complexe à gérer. Je ne sais pas du tout si c’est lié au confinement ou non, mais visiblement il y a tout de même un problème.

On ne se parle plus du tout avec mon ex et l’envie même de le contacter, est passée. Il n’y a pas de soucis là dessus.
Mais le soir, vers 22/23h, je ne sais pas si c’est parce que je me sens seule ou non, mais je pense souvent à lui. De même, j’en suis revenue à un stade que j’avais pourtant dépassé, et où j’ai envie de l’espionner, et ça m’arrive de le faire.

Ce que je ne comprends pas, c’est que je ne veux vraiment plus rien avec lui, et ce, malgré la relation (amitié/amour/ etc). Il est indéniable qu’on a eu un bon moment, mais je ne ressens plus l’envie, et surtout, ni le besoin de l’avoir dans ma vie. Et je suis certaine a 100% que même si il me recontacte un jour, je ne lui répondrai pas.

Il est indéniable que je me sens heureuse désormais, je fais ce que j’ai envie quand j’ai envie (bon sauf pour sortir, confinement obligé).

Mais pourquoi m’arrive t-il de penser à lui? Pensez vous qu’il y a quelque chose à y faire ? Ou laissons le temps au temps ?
Est ce que le fait de ne plus voir mon sexfriend peut être la conséquence de ces pensées ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Piou Piou
#1314259
Bonjour,

Me revoilà quelques jours plus tard.

Je continue mon petit bout de chemin confinée (aaaaaah on adore !).
J’avouerai que je n’ai pas répondu à mes questions, et ça me va, ce sont des questions inutiles.

Mon ex m’a renvoyé un message sur facebook il y a 2/3 jours vers 22h en me parlant d’une de mes séries préférées. Je n’ai vu son message qu’à 1h30 du matin. J’ai hésité à lui répondre, j’ai fini par lui lâcher un « ? », il m’a répondu le lendemain et je n’ai pas répondu. Autant dire que monsieur s’ennuyait donc forcément il est venu me tester.

Je continue de tracer mon petit bout de chemin, mais autant dire que j’ai réellement retrouver goût à la vie. Certes, je me sens seule mais je pense que le confinement y joue beaucoup.
par Elieza
#1314260
Piou Piou a écrit : 22 mars 2020, 23:34 . Et je suis certaine a 100% que même si il me recontacte un jour, je ne lui répondrai pas.

...
Piou Piou a écrit :
Mon ex m’a renvoyé un message sur facebook il y a 2/3 jours vers 22h en me parlant d’une de mes séries préférées. Je n’ai vu son message qu’à 1h30 du matin. J’ai hésité à lui répondre, j’ai fini par lui lâcher un « ? », il m’a répondu le lendemain et je n’ai pas répondu.

par Piou Piou
#1314262
Oui je vois la contradiction que tu dis, mais je sais pas c’est plus fort que moi. En ordre général, quand une personne me parle, je lui réponds. Après, c’est vrai qu’avec tout ce qu’il s’est passé, mon ex ne mériterait même une réponse de ma part.

Après, vu la conversation de malade (10 mots grand maximum), je doute qu’on se reparle un jour 😂
par Agatheyzac
#1314263
Piou Piou a écrit : 28 mars 2020, 15:03 En ordre général, quand une personne me parle, je lui réponds.
Oui bon ça, l'inverse serait quand même chelou... Et ton ex n'est pas "une personne".
C'est dur de tenir, on le sait tous. Courage à toi :)
par Piou Piou
#1314591
Bonsoir !

Le temps passe extrêmement vite, ça faisait déjà 7 jours que je n’avais pas donné de nouvelles !

Toujours dans le confinement, rien de bien nouveau finalement. Je vais bien, même très bien. Je ne vais pas vous mentir, il m’arrive de penser à mon ex le soir, mais rien de plus. J’ai réellement eu ce « déclic » qui m’a permis de comprendre que finalement ce garçon m’a fait beaucoup plus de mal qu’un autre chose à toutes les étapes de la relation : que ce soit au bout de 4 mois avec sa tromperie, qu’il m’ait reproché certaines choses alors que j’étais loin d’être la seule coupable, et finalement de toutes les horreurs qu’il m’a fait subir post rupture.

Et cette fois ci, vous allez rire, mais ça fait 1 semaine qu’il est bloqué sur TOUS les réseaux sociaux, je bats le record! Non mauvaise blague, je ne vois même pas le temps passer pour être franche. Il m’arrive d’avoir envie (mais très rarement) de voir ses réseaux sociaux, mais je ne le fais pas (ça m’apportera quoi à part une curiosité mal placée ? Absolument rien).

Je me sens de moins en moins seule, et j’apprécie à nouveau la vie de célibataire et quel soulagement ! C’est finalement là que je me rends compte que je me privais d’énormément de choses juste pour les beaux yeux de monsieur.

Après je vous avouerai, que je ne me sens pas prête à recommencer un «flirt sérieux » de sitôt. C’est fatiguant de se réinvestir dans quelque chose, n’est ce pas ? 😂! Et surtout, je ne ressens plus ce besoin d’avoir quelqu’un à côté de moi. Biensur, je pense souvent à mon sexfriend mais je peux très bien m’en passer également.
par R+70
#1314601
Coucou. Tu es sur la très bonne voie, super !

Si tu ne te sens pas prête pour quelque chose de sérieux, tu ne "chercheras" donc pas, et ça peut te tomber dessus et devenir super cool (je suis en plein dedans). Mais si ça n'arrive pas maintenant, au moins tu es en paix avec toi même et happy ! Et c'est déjà énorme

Content pour toi
par Piou Piou
#1315362
Bonjour, vous allez bien?

Je suis réellement désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis, mais je vous ai complètement oublié, tout comme mon ex d’ailleurs 😂.

Cela faisait maintenant 3 semaines/1 mois que l’on ne s’était plus du tout contacté avec mon ex, et ce soir je reçois un message de sa part : « bon je t’avoue que j’ai envie d’avoir des nouvelles de toi. J’espere que ça va... ». Et très clairement je suis sur le cul ahaha !
Vous allez peut être me critiquer, mais je lui ai quand même répondu car je trouve ça réellement irrespectueux de ne pas répondre. Toutefois, pas folle la bête, c’est une réponse très froide : « oui ça va, merci ». Si il répond à ce iceberg, je ferai en sorte de conclure la conversation au plus vite.

Comparé à avant, ma mentalité est totalement différente. Très clairement, je n’ai pas envie de lui parler de ma vie, ni de lui donner des nouvelles, ni de le réintroduire dedans (que ce soit amoureux ou amical). Et d’ailleurs, je ne veux pas non plus de ses nouvelles ahah! 😂
par etpourtant
#1315375
Je trouve que Selma, dans sa docte démonstration :-Blue , a très bien résumé.

J’ajouterai, si elle le permet: " pourquoi répondre alors ? (ah oui par politesse" :-Blue
Comparé à avant, ma mentalité est totalement différente
oui oui, la preuve ci dessus....
par Allys
#1315382
Piou Piou a écrit : 21 avr. 2020, 19:40je lui ai quand même répondu car je trouve ça réellement irrespectueux de ne pas répondre
Ah...
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre a quelqu'un qui nous a fait souffrir.
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre à quelqu’un qui a fait le choix de nous exclure de sa vie.
J’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas répondre a quelqu'un qui ne nous a pas écrit pendant des mois.
En fait j’ignorais que c’était très irrespectueux de ne pas être à la disposition de quelqu’un qui lui n’a pas de considération pour nous.

Du coup je dois être particulièrement irrespectueuse…

Bon trêve de plaisanterie, ici tout le monde sait que le fait de répondre n'a rien a voir avec la politesse.
Alors la véritable question c’est pour quoi si comparé à avant, ta mentalité est totalement différente (…) que tu n’as pas envie de lui parler, ni de lui donner des nouvelles (…) et que tu ne veux pas non plus de ses nouvelles tu as quand même pris la peine de lui répondre…
Répondre c’est faire tout ce que tu dis ne pas vouloir faire...
par etpourtant
#1315383
Répondre c’est faire tout ce que tu dis ne pas vouloir faire...
une constante globale depuis le début de ce sujet...

Mais non, je vous jure, je vais bien, j'y pense plus, c'est lui qui m'a contactée alors que je ne voulais plus de nouvelles de lui... Ah ? pas de chance alors, il a hacké tous les blocages pour pouvoir te contacter ?

Tu sais, Pioupiou, si tu te mens à toi-même, perso ça ou me brosser le troussequin ça ne me fait pas plus d'effet... C'est surtout chez toi qu'il y a du jeu dans les rivets... Alors tu peux nous jurer les grands dieux que ci ou que ça, tant que tu te mens à toi-même et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure (et c'est éminemment dommage), ben pour parler cru et dru c'est comme si tu pissais dans une contrebasse (parce que là c'est clairement pas un violon qu'il te faut...)....
par Hello Dolly
#1315389
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Etpourtant et autres... En aucun cas, tu n'es obligé de lui répondre "par respect". Par respect de quoi ? Nan sérieusement, par respect de quoi ?
De ne pas lui mettre de vent, de ne pas lui faire du mal ? Et ton mal à toi, il y a pensé ?
S'il t'écrit, c'est que tu lui en as laissé encore l'opportunité. Je n'ai pas tout lu mais je conseillerais un bon :
"sors de ma vie" "je ne veux plus aucun contact" "je vais contacter les flics pour harcèlement".
La dernière phrase on me l'a déjà sorti, et ça m'a refroidi DI-RECT pour ne pas recontacter la personne...

Personnellement, j'ai encore un peu de sentiments pour ma dernière relation mais je l'ai bloqué de partout (même dans le jeu en ligne où nous jouions ensemble).
A aucun moment, je ne lui laisse la possibilité de revenir dans ma vie.
Je suis même déçue car mon téléphone ne bloque pas les SMS. Il se contente de les mettre dans un dossier SPAM...

Si tu lui laisses l'opportunité de te recontacter alors que tu te sens mal, c'est que tu as encore du chemin à accomplir jeune padawan...

Le respect commence déjà par le respect de soi-même...
par Elieza
#1315403
Piou Piou a écrit : 21 avr. 2020, 19:40

mais je vous ai complètement oublié
Super, c'est pas comme des gens n'avaient pas passé des semaines a t'aider...je commence à être un peu énervée.
par Piou Piou
#1315479
Bonjour !

Dans le sens « je vous ai oublié » c’était surtout pour vous dire que je suis heureuse aujourd’hui (outre le confinement), donc que le problème de mon ex était aussi « oublié », du moins n’en n’est plus un.

Et, si, j’ai répondu par respect et je continue de tenir mes propos. Il n’y a plus de rancunes, ni de rancœurs, la page est tournée, malgré le mal qui a été fait des deux côtés.

Par la suite, j’ai pris des nouvelles de ses parents, et j’ai conclu sur un beau message comme quoi je refais ma vie avec quelqu’un et que mon ex n’y avait plus sa place, et donc que ça me gênait qu’il prenne de mes nouvelles, et je lui ai dit très clairement mots pour mots : « je ne veux pas qu’on soit de nouveau en contact, je ne veux pas de toi dans ma vie, bonne continuation ».
Donc certes, ce n’est pas aussi radical que de ne pas répondre, mais le message est clair. Il m’a répondu le lendemain comme quoi qu’il comprenait et qu’il avait une nouvelle copine, mais que ce n’était pas le coup de foudre comme il avait eu avec moi (mais ça c’est pas mon problème, et je vous avouerai que je m’en fou royalement). Mais une nouvelle fois, je lui ai fait un copier coller du message que je lui avais envoyé et s’en est resté là. Plus de nouvelles depuis, et je n’en n’aurai sûrement plus à l’avenir, et tant mieux ! :)

Si vous trouvez que je suis dans la sauce, uniquement car je lui ai répondu, et bien pensez. Mais me concernant, les choses sont très claires et je n’ai pas changer mon pdv : je vis très bien sans lui, que ce soit pour n’importe quel type de relation (amical ou amoureux). J’ai quelqu’un de fabuleux et d’attentionné envers moi, et je suis très très très loin de penser à mon ex.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14