Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Erios
#1311565
Bonsoir,

Cela fait maintenant 7 mois que je suis sans nouvelle de la femme que j’aime...
Je pense chaque jour à elle.

Nous avons quasi la trentaine.
Je vous explique, c’est une femme que j’ai aimer pendant un an et que j’aime toujours à l’heure actuelle... On a coupé les ponts car je la voyais comme la femme de ma vie. Je voulais qu’elle se décide du coup je lui ai dis que j’avais perdu mes sentiments. (Histoire de la faire réagir) car elle était indécise et que le mariage la faisait peur.
Je sais que j’ai merder et depuis ce jour elle a coupé les ponts. Plus de nouvelles. Je ne la vois plus du tout. Je pense même qu’elle a supprimer voir bloque mon numéro.
Aujourd’hui, 7 mois après.. je pense encore et toujours à elle.
On avait échanger au mois d’août.
J’ai voulu l’envoyer un message en fin d’année, elle m’a répondu par qu’elle ne voulait plus de sms de ma part et qu’elle avait un nouveau copain. (Je ne crois pas trop, mais qui sait.. )

Cela va faire 1 an et je pense toujours à elle.
Psychologiquement je suis perturbé. Et j’aimerai tant la récupérer. Même si cela est dur voir même impossible... Impasse totale.
Pour ne pas souffrir j’ai supprimer mes réseaux sociaux afin d’éviter d’aller sur son profil.
Aujourd’hui en regardant sur leboncoin des voitures dans mon département je suis tomber sur sa voiture. Cela m’a fait mal. Des souvenirs qui me hantent.

Tout refait surface...
J’aimerai tant la récupérer ou tant disparaître afin de ne plus réfléchir et d’être dans le néant..
J’ai confiance en moi depuis notre rupture, j’ai progresser physiquement, professionnellement mais les sentiments parfois passent au dessus de tout cela...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1311566
Bonjour Erios,

Déjà je pense que tu devrais arrêter de te ronger de culpabilité.
Effectivement c'est assez bizarre de dire " j'ai coupé les ponts car je la voyais comme la femme de ma vie " ( ? ) et prétendre ne plus avoir de sentiments pour faire réagir.
Mais sans doute vos attentes étaient elles décalées, et ça n'a fait que précipiter une issue inévitable à moyen terme .
Quoi qu'il en soit, ce qui est fait est fait.

Quant à la souffrance , tu ne peux pas la supprimer . Il faut l'accepter ( un "collègue " ici , et pourtant, expliquerait ça mieux que moi ) Et accepter aussi que l'apaisement de cette souffrance ne se situe en aucun cas dans une reconquête.
Tu as fait ce qu'il fallait en supprimant les RS et elle te rend service en n'echangeant pas avec toi, ça installe autour de toi une sphère de protection , car tout contact serait un nouveau " carburant " qui alimenterait ta souffrance.

C'est le temps qui t'apportera l'apaisement , et une réflexion calme et personnelle aussi sur ce besoin d'absolu, d'intensité qui est perceptible à la lecture des quelques lignes que tu as écrites.

Bon courage
lyreca ont aimé ça
par Amandina
#1311569
Bonjour.

Parfois l’amour d'un, ne fait pas tout.
Elle était indécise, tu as rompu, tu as bien fais.
Ta situation aurait pu rester longtemps comme cela.
Cela va te permettre de trouver quelqu'un d'autre, car soyons honnête, si elle n'est pas resté c'est qu'elle n'était pas follement amoureuse.
La contacter c'est prolonger ta souffrance alors évite, plus facile à dire qu'à faire, je le sais, mais il faut se faire violence. Et parfois, par la loi de l'attraction, c'est lorsqu'on s'est détaché totalement de l'autre, que celui ci revient. Mais ça cest une autre histoire. ;)
Je te souhaite bien du courage dans ta situation délicate