Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Speud
#1311427
Je te donnerai bien des conseils mais elle m'a quitté aussi après 9ans et 2enfants.. Dit toi qui a pire..

N'agit pas bêtement (harcèlement, supplice,..). Laisse le temps.. N essaye pas de forcer les choses.
par Heyyou18
#1311431
Bonjour , je sais bien qu’il y a pire mais nous voyons tous midi à notre porte . Pas de harcèlement ni de supplice je n’ai pas crier une seule fois depuis notre rupture. C’est juste que je me dis est ce qu’il faut garder espoir - nous sommes sur ce forum, est ce qu’il y a réellement des personnes qui ont eu la chance de se remettre avec leur ex ? L’amour est une souffrance inexplicable et je vous souhaite bien du courage . Je suis désolée pour votre rupture surtout quand il y a des enfants .
par Elieza
#1311432
Heyyou18 a écrit : 23 janv. 2020, 05:27 nous sommes sur ce forum, est ce qu’il y a réellement des personnes qui ont eu la chance de se remettre avec leur ex ?
Depuis 7 ans que je suis sur ce forum, peut être 3 (en me comptant)...et dans tous les cas ca n'a pas remarché sur la longue durée...
par Speud
#1311433
On m'a dit qu'il ne fallait pas garder espoir.. Sinon ça fera encore plus mal après.

Les choses n'arrivent jamais par hasard..

Personnellement j'essaie mais j'y arrive pas, je garde cet espoir au fond de ma tête, ça me permet de me lever tous les matins et d'essayer d avancer comme je peux.

On ne peut plus changer le passé et l'avenir n existe pas (ou ne sera jamais vraiment comme on le souhaite). Il faut vivre au présent.

Tous peut se passer, personne ne sait... Il y a tellement d aléas dans la vie.
par etpourtant
#1311434
Bonjour,

Et désolé pour ce qui t'arrive, avec le lot de tristesse et aussi d'espoir voire d'illusions. C'est un moment compliqué à passer, mais qui peut aussi se révéler très riche pour soi, en écoutant ce que l'on ressent, en travaillant sur soi. En évitant de se forcer à ne pas penser, à ne pas être triste.
nous sommes sur ce forum, est ce qu’il y a réellement des personnes qui ont eu la chance de se remettre avec leur ex
Oui mais c'est rare. Très rare comme le dit Elieza. J'ai personnellement retrouvé mon ex (une ex) au bout de .... trente ans, après une génération quoi, après 20 ans avec une femme, des enfants etc... après d'autres rencontres, après une histoire compliquée aussi. Mais tu vois que trente ans, on peut jouer sur les mots, ce n'est pas vraiment "récupérer son ex"... C'est une nouvelle rencontre entre deux personnes différentes de ce qu'elles étaient.

Pour te dire que s'accrocher à un espoir ça ne sert à rien parce que pour qu'une relation soit effective, il faut être deux. Et rêver une relation qui pourrait reprendre, dans sa tête, c'est au final beaucoup de souffrance, pour une réalité qui n'a que très peu de chances de se produire. Et, si elle doit se produire un jour, il vaut mieux avoir vécu pour soi, avoir fait d'autres rencontres, avoir réalisé des projets personnels, et donc avoir une belle énergie saine, plutôt qu'avoir passé son temps dans le rêve et l'illusion, à bouffer son énergie à se faire des noeuds au cerveau.
Qu'en penses-tu ?
par Heyyou18
#1311435
Merci pour vos réponses . A tous sans exception .
Ça a le mérite d’être claire .
Pas d’espoir alors . Merci . Bonne continuation à vous .
par etpourtant
#1311437
Bonjour,

Oui, je crois que c'est clair. L'espoir, je pense qu'il n'y en a qu'un, et c'est le seul dans lequel tu peux agir, parce que tu as le contrôle à 100% : c'est celui de te réparer, d'avancer, et de faire le deuil de cette relation. Et là, la différence c'est que c'est un véritable espoir, un objectif pour toi. Il ne dépend de personne d'autre que de toi.
Tu as donc un formidable challenge à relever, un rayon de soleil dans ta vie à allumer, c'est celui de te retrouver toi après tout ce qui s'est passé. Et ça, tu peux le faire, et tu vas le faire, j'en suis persuadé !
Bon courage et bonne continuation à toi, et n'hésite pas à venir ici raconter tes humeurs, tes coups de bien ou de moins bien, c'est important pour toi !
par Heyyou18
#1311784
Salut tout le monde ! Je reprend mon sujet car j’ai besoin de crier ! Je suis en colère ! Je sais plus quoi faire ! L’amour c’est vraiment de la merde ! Je comprend même pas comment on peut vouloir récupérer quelqu’un qui nous fait souffrir autant . Les semaines passes et toujours autant de souffrance même de pire en pire . Je vous rassure je vais voir un psychiatre . Je perds du poids . Je fais du sport. J’ai même trouvé un appartement . Je me reprend en main mais rien n’y fait . Comment survivre à une rupture ? Vous me direz le temps ? Mais sincèrement lorsqu’on aime sincèrement on s’en remet réellement un jour ? Courage à tout ceux qui passent par la . L’amour c’est de la merde .
par Allys
#1311793
Bonjour,


D’abord c’est un peu facile de revenir crier ta colère après avoir effacer ton sujet d’origine…
Tu imagines si tout le monde fait ça, c’est la mort de ce forum, car les expériences des uns et des autres deviendraient incompréhensibles pour qui viendrait chercher aide et retour d’expérience !
Non seulement c’est égoïste, mais c’est également un sacré manque de respect pour celles et ceux qui ont pris le temps de lire ta petite histoire, et de te répondre !


Oui tout deuil est douloureux, que ce soit un deuil amoureux, un deuil suite à un décès, un deuil suite à la perte d’une fonction physique (handicap).
Oui c’est difficile.
On le sait ici, car tout ceux qui ont pris la peine de te répondre sont peu ou prou passés par là, et ils en connaissent donc les souffrances, et les tourments.

Tu es en colère, très bien, la colère c’est moteur, c’est une étape du deuil, la colère c’est ce qui permet de détester ton ex (et le monde entier), et donc de cesser de te morfondre !

L’amour ce n’est pas de la merde, c’est beau, mais pour le voir il faut avoir fait un long chemin, avoir pris le temps de travailler sur soi, avoir acceptéque l’on ne peut pas tout contrôler, que l’amour est un chemin et pas une destination, que l’amour c’est pas la jalousie, le petit besoin égoïste de regonfler son égo, ni les chamailleries quotidiennes, ce n’est pas non plus la passion, les disputes, et les déchirements, non l’amour c’est plus beau et plus serein que tout ça.

Un jour tu le découvrira, en attendant, continue d’aller voir un médecin, pour t’aider, et ne soit pas presser, regarde autours de toi, interroge toi, parcourir ce chemin fait de colère et de doutes fait partie du processus de guérison. Et puis le bonheur n’est pas forcément dans le couple.