Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par etpourtant
#1311234
normal de tourner en rond au début, avec plein de questions, de films tous plus contradictoires les uns que les autres dans la tête.
Le tout, je crois, c'est de ne pas se juger soi-même, ne pas se dévaloriser, ne pas chercher sa faute dans tout. Parce que ça entretient cette souffrance. C'est souvent le schéma: oui j'était trop ça ou ça pendant la relation, mais je vais corriger vite fait et lui montrer, ça le fera revenir...

C'est l'erreur que l'on commet tous, et qui fait replonger dans la souffrance...

Commence par laisser passer toutes ces pensées que tu as, en te disant que ce ne sont que des pensées, que c'est normal qu'elles soient là, et vis les émotions que tu ressens, sans te juger. j'ai le droit d'être triste/en colère/déçue. Et quand tu es triste ou en colère, pose toi et regarde cette tristesse ou cette colère non pas en les refoulant, mais au contraire en les laissant s'exprimer, ça soulagera petit à petit ce poids que tu ressens...

Qu'en penses-tu ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par SadLove
#1311235
Je suis en stage donc ça m'occupe l'esprit quand j'y suis, j'essaye de sortir avec mes amis, je regarde des séries... mais même dans ces moments là j'y pense parfois...
par etpourtant
#1311236
oui tu y penses parfois, alors laisse filer ces pensées, laisse leur le droit d'exister, ne les refoule pas, regarde les comme un film qui se déroule sous tes yeux, sans en être actrice. Regarde le film jusqu'au bout, et petit à petit tu verras que ce film prendra moins d'importance, qu'il te fera de moins en moins mal, et à un moment quand il apparaîtra, tu pourras tranquillement le convier à partir, comme un nuage qui passe dans le ciel.
Essaie d'être bienveillante avec toi, sans te forcer ni te juger. Ce qui passe dans ta tête n'a aucune réalité, ce ne sont que des pensées. La difficulté c'est que dans cet état post rupture, on donne de la réalité à nos pensées, et c'est cette fausse réalité (illusion) qui fait mal parce qu'il ne se passe rien de concret. Laisse toi le temps d'écouter tes pensées, et de les mettre à leur juste place: un monde irréel.
par SadLove
#1311238
Je vais peut-être consulté un professionnel oui, car seule je n'y arrive pas...
Petit aparté, je viens d'y penser... pendant 2 mois il était un peu perdu au début de la rupture, il me disait que c'était pour l'instant, qu'il reviendrais peut-être dans 1 ou 2 mois, et durant cette période je n'étais pas tombé sur ce genre de site, et j'ai commis beaucoup beaucoup d'interdis, et je pense que c'est ça qui a fait évoluer la situation vers du "je ne reviendrais jamais"... C'est aussi pour ça que je me dis qu'en changeant moi-même et avec le temps que ça prendra et en le laissant respirer on pourrait reprendre contact petit à petit... J'ai l'impression de tout gacher, et il me l'a d'ailleurs dis "tu gaches tout toute seule" car quand il me demandait de ne pas lui écrire, de le laisser tranquille... je continuer encore et encore... et je me dis que si je n'avais pas agis comme ça on en serait pas ici à ce stade là...
par Carrie007
#1311239
Ce qui est fait est fait SadLove, ne t'auto-flagelle pas plus que nécessaire hein!

Pour l'instant, ton discours est encore focalisé sur lui, lui, lui. Quand tu commenceras à focaliser sur toi, ça commencera à aller mieux. Il faut encore un peu de temps, certainement.
par Carrie007
#1311241
Je ne sais pas, SadLove. Tout dépend où lui met son curseur de ce qui est réparable ou pas.

J'ai une amie qui a accepté que son ex, qui l'avait quittée alors qu'elle était enceinte, revienne pleinement dans sa vie ensuite. Mais j'ai aussi des amis qui ne sont jamais revenus en arrière alors que la rupture avait été beaucoup moins violente.

Personne ne peut savoir. Il peut en avoir eu marre, de manière définitive. Comme il peut vouloir revenir en arrière. Tu n'as d'action que sur toi, tu ne peux donc travailler que sur toi.
Nini-Ad ont aimé ça
par SadLove
#1311375
Bonjour, je reviens vers vous tous car il y a du nouveau dans cette histoire.

Hier soir, une amie à publié sur un réseau social l'envie qu'elle .... il m'a bloqué sur tous les réseaux.
Je ne comprend pas trop sa réaction car je ne draguait personne en répondant simplement à une amie, et surtout ça n'a aucun rapport avec ce que je ressent pour lui, ou mon évolution qui est en train de se faire.
Il est indifférent depuis 3 mois, pourquoi m'envoie-t-il ça alors ?

Je me pose beaucoup de questions... etait-ce un prétexte pour me bloquer de partout ? ou montre t-il une faille dans la décision si définitive qu'il avait prise ? Je suis un peu perdue. :cry:
Modifié en dernier par SadLove le 05 févr. 2020, 19:09, modifié 1 fois.
par Crissou15
#1311378
Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Écoute je suis actuellement dans la même situation, en te lisant je peux ressentir la peur et mm la panique que tu éprouves... je te comprends c est dur à vivre. Mais là tu es ton propre ennemi, les messages arrête vraiment, fait toi violence. Les 1er jours c est ce que je faisais aussi, j essayais de lui prouver par A+B plein de chose, il a finit par me dire de le laisser souffler. Ça ne sert à rien tu as un mur en face de toi, ta vérité n est pas la sienne aujourd’hui... laisse du temps couler. Ma priorité aujourd’hui c est de prendre du temps pour moi, rectifier ce qui n allait pas et lui laisser le temps de lui aussi faire le point sur lui, parce que dans un couple on est 2. Je préfère me dire au mieux il reviendra ( avec le SR) au pire je me serai reconstruite. Je te souhaite la même chose du fond du cœur. Alors ne tkt pas je ne suis non plus pas très bien, mais je m entoure, ma famille n étant pas à côté, j ai mes amies pour m épauler et me changer surtout les idees
par etpourtant
#1311383
ben, il t'a dit clairement les choses, non ? Alors ça c'est la réalité du jour, prends en acte et avance sur ton chemin plutôt que de te poser 10000 questions dont tu ne peux pas (et nous non plus) avoir les réponses.
par SadLove
#1311384
Oui d'accord je comprend ce que tu veux dire.
Mais il a clairement eu une réaction de jalousie là, chose que je ne voulais pas non plus produire chez lui, parce qu'il n'y a pas de raison...
Mais surtout je ne comprend pas pourquoi il relis ça a ma réponse à mon amie... il me dit qu'en faisant ça j'ai pas changé etc... mais je ne vois pas le rapport... j'essaye de décrypter ses messages mais ça reste flou.
par etpourtant
#1311386
oui, j'entends bien, mais du coup je me permets de reposter mon post précédent:
avance sur ton chemin plutôt que de te poser 10000 questions dont tu ne peux pas (et nous non plus) avoir les réponses.
par SadLove
#1311387
J'étais bien partie. Puis le revoilà, c'est la première fois qu'il m'envoie un message en premier depuis notre rupture... donc normal que ça me fasse cogiter.. enfin je pense...
par etpourtant
#1311388
oui normal si tu ne mets pas des choses concrètes et simples en place pour qu'il ne puisse pas te contacter. Que penses-tu faire du coup ?
par SadLove
#1311391
Je ne peux rien faire, il m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux de lui-même. Et j'avoue que je n'ai pas envie de l'empêcher de me contacter... j'ai encore cet espoir donc bien sur que j'ai envie qu'il revienne vers moi...
par etpourtant
#1311393
Oui certes, et c'est bien là le problème quand je lis ce qu'il te répond... Va peut-être falloir reconsidérer un certain nombre de choses, tu ne crois pas ?
par SadLove
#1311395
oui mais tu t'attardes sur une partie de la phrase qui doit être prise en entier je pense... en gros il me disait "tu as fais ça, donc tu changes pas, donc vient plus me casser les couilles à me dire que tu m'aimes"...

D'un côté je le prend comme quelque chose de positif car l'inverse de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence, hors la il n'est pas indifférent...

Je ne dis pas ça pour que ça occupe tout mon esprit, j'aimerais juste prendre le temps d'analysé tout ça...