Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Uneendetresse
#1310860
Bonjour à tous,
Je vous écris car mon histoire est particulière

J'ai rencontré mon amoureux il y a bientot 1 an et demi. Propriétaire de restaurants à Hong Kong, il a ouvert un restaurant à Paris dans lequel j'ai été la manager. Nous nous sommes rencontrés quand il est venu pendant 3 mois à Paris pour veiller au bon déroulement de ce restaurant. (Il est français mais vit à HK depuis 19 ans).
En couple chacun de notre côté, nous sentions une attirance commune. Nous avons donc quitté nos conjoints respectifs et nous nous sommes mis ensemble. Lui repartait à Hong Kong et moi restait ici pour manager son restaurant.
En décembre, après avoir débuté notre relation depuis la coupe du monde :), on se dit que je vais le rejoindre là-bas. 2 mois après, j'y suis. Le bonheur parfait.
Sa mère ainsi que sa soeur, la femme de sa soeur, son père, son oncle et sa tante habitent là-bas, et lorsqu'ils m'ont rencontré, c'était le coup de foudre....
Tout était parfait à Hong Kong, vraiment notre relation était géniale... au jour le jour nous nous disions que nous nous aimions un peu plus chaque jour et les faits le montraient également.

Un jour, à cause des manifestations, le restaurant dans lequel je travaillais a décidé de me laisser partir... (je n'ai pas voulu travailler avec lui pour me créer mon propre cercle). J'ai donc été très triste, et surtout très dure avec lui lui disant que c'était terminé, qu'il n'était pas là pour moi etc... Je l'ai fait même dormir sur le canapé... Le lendemain, il avait tout préparé pour que je fasse face aux problème de paiements avec mes anciens employeurs. Un amour...

Tout a continué à aller bien, jusqu'à ce fameux festival en Thailande ou nous étions sensés aller ensemble. par faute d'emploi et de moyen (nous vivions à deux sur un salaire. (Il est propriétaire de 4 restaurants, mais cela ne veut pas dire grand chose en terme de chiffres soyons honnêtes)), je lui dis en Novembre que je ne viendrai pas avec lui mais que lui peut y aller... plusieurs jours après je le questionne concernant son billet d'avion et il me dit qu'il n'ira pas. Pour moi, ainsi que pour l'argent.

Il s'est déplacé à Paris pour son restaurant ainsi qu'à milan début Décembre. De mon côté, c'est la première année (en 26 ans), que j'étais prête à ne pas passer Noel avec ma GRANDE famille pour rester avec ma nouvelle famille.. les temps étaient un peu durs...
Rentré de Paris, avec toujours un coup de cafard de rentrer à HK (et ça, pour tout le monde), je ne le sens pas très bien. Inquiet pour ses restaurants du aux manifestations, j'essaie d'être là pour lui et lui propose un programme sympa pour le week-end qui s'annonce...

Rebondissement... La veille du vendredi 13 décembre (periode du festival), il m'écrit et me dit que son meilleur ami lui a pris des billets et qu'il s'envole demain à 7h. Je lui en veux à ce moment, ENORMEMENT... et lui fais sentir.
On se voit après mon travail, et on s'engueule. Je pars dormir chez une copine, et lui retourne dans ses restaurants. Arrivé 1h du matin, il m'écrit un message gentil me disant qu'il m'aime, qu'il ne va pas être long à ce festival et qu'il espère que ca va s'arranger.
Ni une ni deux, et ayant un peu bu, je decide de rentrer à l'appartement. Je le reveille, l'assoit à table, jette sa valise par terre et lui dit "C'est le festival ou moi"...
S'en suit une crise de colère pas possible.... il écrit à ma meilleure amie disant qu'il en a marre d'être un bon à rien à mes yeux (Je lui ai dis des choses horribles..... et vous passe les détails mais imaginez des choses très blessantes...)

Je rentre alors à la maison, après avoir reçu des milliers de coups de fil de sa part, disant également "Je t'aime plus que tout, je veux qu'on reste ensemble".

Le lendemain matin, il me dit que c'est terminé. Il s'en va et va dormir ailleurs, et plus de nouvelles, je le vois le lendemain, et persiste dans cette idée mais pleure. Je lui demande de réfléchir, il accepte.
Nous sommes séparés depuis alors 2 jours, que je le croise dans la rue et qu'il me demande comment je veux qu'on procède (Nous avons un appartement ensemble, et lui dormait chez son ami.) Je lui dis alors que s'il a pris sa décision, je vais rentrer en France..

S'en sont suivis des brics à bracs... mais au final j'ai pris mon avion le 23 décembre après avoir pris un appartement seul pour le laisser réfléchir, et le 22 décembre, il me dit qu'il a bien réfléchi, mais que le respect a été touché. Sa mère m'a appelé en pleurs, disant qu'elle était persuadée que nous allions vieillir ensemble, sa soeur ainsi que la femme de sa soeur ont également pleuré....

Je suis rentrée, j'ai reçu un message quelconque pour Noel, un message un peu plus tendre pour le Jour de l'an à 00h17 pour lui (17h17 heure de paris) disant que lui était au fond de son lit, grippé, qu'il souhaitait que je m'éclate avec mes potes, qu'il me souhaitait amour joie réussite pour 2020 et a terminé par "Je pense à toi. Bisous"

Depuis, plus aucune nouvelles..... ayant accès encore à son compte netflix, je vois qu'il s'est regardé 6 saisons entières d'une série... mais je ne sais plus quoi penser

Je suis en silence Radio depuis le 1er janvier après son message, et je pense l'appeler mardi pour éclaircir ça et sortir de mes doutes..

J'ai besoin d'aide, j'ai besoin de conseils... cet homme était l'homme de ma vie. Nous ne nous le disions sans cesse, meme le 5 décembre... QUE FAIRE?
Je vous remercie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nd123
#1310873
Je pense que tu as besoin d'une réelle discussion avec cet homme.
Si tu l'aime réellement alors ne le laisse pas passer et je suis certaine que tout est possible puisqu'il ne t'a pas fermé les portes notamment en te souhaitant une très bonne année.
Vous devez sûrement garder en tête les bons moments que vous avez passé ensemble ainsi que vos projet respectifs. Il est normal que vous ayez eu des engeulades car des évènements avaient eu lieu (manifs etc) mais à l'avenir vous devez sûrement mieux communiquer dans ces périodes de stress.
Ne te laisse pas abattre par une simple séparation alors même que au fond vos sentiments sont toujours présent.

Bon courage pour la suite.
ps : le silence radio n'est pas une chose facile mais il peut être bénéfique pour savoir réellement ce que l'on souhaite et ce que l'on ne souhaite pas.
Uneendetresse ont aimé ça
par Uneendetresse
#1310933
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai craqué samedi et lui ai écrit... Je lui ai envoyé "Je pense à toi et tu me manques". Ce à quoi il a répondu "Je pense à toi aussi, comment vas-tu?"
Nous avons discuté brievement par texto et me disais qu'il allait pas bien du tout en début de mois du à ses restaurants et nous deux, et qu'il espérait se prendre quelques jours de vacances avec son ami.
Je lui ai demandé si nous pouvions nous appeler le soir ou si cela faisait trop tard pour lui. Il m'a répondu, "Ouais ce soir un peu tard. Plutôt demain soir?"
Je l'ai appelé le dimanche matin en allant au travail (17h pour lui). Nous avons discuté comme si de rien n'était au départ (il me racontait ses restaus, et la confirmation de l'ouverture d'un nouveau...), m'a posé des questions sur ma vie (Je lui ai évidemment dit que je travaillais, que j'avais fait des changements dans ma vie etc...) et ensuite, j'ai commencé à lui dire qu'il me manquait, qu'il manquait à ma vie. Que je voyais un avenir avec lui etc...
Je lui ai demandé à quoi il pensait, il m'a dit qu'il s'était noyé dans le travail et qu'il n'avait pas encore pris le recul nécessaire pour répondre à cette question. Il m'a dit que c'était tot. Il va partir en vacances qlq jours début février et pourra y voir plus clair, mais pour l'instant "Si je dois te répondre concernant le fait que je vois un avenir avec moi, aujourd'hui je ne sais pas."
Il était sensé passer en Suisse uniquement au mois de mars, et m'a dit sans que je ne lui demande quoi que ce soit "Je viens en Suisse début mars et passerai à Paris pour le restaurant (Il n'était pas obligé de passer à Paris), on pourra se voir à ce moment là...
Il m'a aussi dit que si j'avais besoin de lui écrire je pouvais, que si lui avait besoin il le ferait, qu'il faut que cela soit naturel

Que dois-je faire? Penser?
par Kakahuet
#1310939
+1 avec Pat'
Il semble très clair et ne semble pas désireux de te blesser plus que tu n'es actuellement...

Que dois-tu faire? rien , t'occuper de toi, et uniquement ça....
Que dois tu penser? bah si on savait penser dans ce type de période, ça se saurait non ? :)
Tu ne dois rien penser... pour moi dire ""Si je dois te répondre concernant le fait que je vois un avenir avec moi, aujourd'hui je ne sais pas."
C'est plus que clair ...
Ce qu'il te promet en mars ou à pâques ou à la st glinglin ...je ne suis pas certain que ce soit autre chose qu'une promesse "au cas où"

Mais je crois qu'il va falloir que tu prennes sur toi, malheureusement...
par Carrie007
#1310942
Bonsoir,

Je pense surtout qu'il faut laisser passer du temps. Il n'est pas prêt, n'a peut-être pas envie, mais ce qui est sûr est que là, maintenant, à je ne sais combien de kilomètres de distance et de décalage horaire, ce n'est pas le moment.
S'il passe bien par Paris et qu'il te fait signe, il sera alors temps d'avoir une vraie conversation. Car moi, ce qui me saute aux yeux, et votre manque flagrant de communication.
Toi qui lances des ultimatums en faisant ta drama queen.
Lui qui laisse faire jusqu'à l'explosion.

Vous n'êtes apparemment plus des gamins, vous devriez savoir communiquer.

Tu sembles assez lucide sur tes torts, tu ne te donnes vraiment pas le beau rôle dans l'histoire et c'est tout à ton honneur.

Aujourd'hui, je te conseillerais de ne ... rien faire! Souffle de ton côté, laisse-le souffler du sien. Et laisse-lui l'opportunité de te recontacter. Il sait qu'il te manque, s'il en a envie, il te contactera. Par contre, s'il ne le fait pas, tu sauras où il en est aussi.

Te sens-tu capable de te détacher de ton téléphone et de passer du temps à t'occuper de toi?
par Uneendetresse
#1310999
Merci à tous pour vos réponses..

Il est certain qu’aujourd’hui je n’arrive pas à décrocher de mon téléphone.

Quand vous dites que c’est plus que clair pour vous, ça ne l’est malheureusement pas pour moi... pensez-vous que c’est en bonne voie?

Je vais devoir maintenant, après lui avoir tout dit, lui laisser du temps. Le problème, c’est notre manque de communication parce que ça n’est pas DU TOUT un bavard et encore moins pour exprimer ses sentiments...
par Elieza
#1311001
Uneendetresse a écrit : 14 janv. 2020, 17:12

Quand vous dites que c’est plus que clair pour vous, ça ne l’est malheureusement pas pour moi... pensez-vous que c’est en bonne voie?

C'est a dire? En bonne voie de quoi?
Là, tout de suite, c'est clair qu'il ne veut pas être avec toi et que sa préoccupation majeure ce n'est pas vous et votre futur.

Par ailleurs, je rebondis sur ce que t'as dit Carrie (et je partage son opinion), une relation sereine et perenne ne peut pas marcher quand l'un des deux (toi) fait sa drama queen. As tu travaillé ce point çi?
Pourquoi devrait il te faire confiance par la suite si votre histoire reprenait?
Parce que c'est mignon l'amour, mais ca ne suffit pas pour construire sur la durée...
par Uneendetresse
#1311079
C'est compliqué d'y voir clair quand on vit cette relation...

Je n'ai pas l'impression de faire ma drama queen mais il est vrai que je suis de nature passionnelle et n'arrive pas à comprendre que certaines personnes aient besoin de temps pour se rendre compte de leur amour..

Pour moi, prendre du recul est une sorte d'excuse.. je pense que même lors que nous sommes occupés à travailler, lorsque nous rentrons chez nous, il y a toujours ces pensées qui nous obligent à nous questionner.
J'ai l'impression que c'est une attente imposée pour me faire souffrir..

Je me dis également que s'il était sur de sa décision, il ne m'aurait jamais parlé de nous voir en Mars alors qu'il n'était pas même sensé faire un détour par Paris.

Vous voyez, mes pensées se mélangent.. J'essaie tant bien que mal de ne pas faire ma drama-queen (Du moins avec lui je ne lui montre pas ce côté). J'essaie de vivre

MAIS... je reste persuadée que c'est aussi un jeu. Il y a un mois jour pour jour, "Il m'aimait plus que tout, et j'étais la femme de sa vie"
Comment changer d'un jour à l'autre?
par Kakahuet
#1311080
Bonjour

De jeu, il n'y a point, du moins de manière consciente...
Il est vrai que quand on est au coeur de la relation on a du mal à voir les choses de manière objective, c'est un fait avéré.

Pourtant, avant toute chose, je retiendrai juste que tu devrais travailler sur toi sur ce côté "passionnel" des choses qui ne me semble pas anodin , surtout si cela amène à des conclusions du type "je n'arrive pas à comprendre..." c'est une piste à explorer, vraiment.

Pour ce qui est de sa décision, personne n'est dans sa tête donc impossible de prédire ce qu'il va se passer, mais la seule chose qu'il faut prendre en compte ce sont les actes...
les paroles avec le vent s'en vont... d'autant plus si elles sont douces ... et on en arrive au dernier point que tu soulèves, on ne change pas d'un jour à l'autre, non non...
L'être humain est ainsi fait que la vérité d'une journée n'est pas celle du lendemain... et que petit à petit les choses se mettent en place

Il faut arrêter d'entretenir un espoir/illusion (un espoirlusion, quoi) et rester pragmatique

Combien de fois a-t-on lu ici "Comment changer d'un jour à l'autre?" ? des milliers ....
Il faut savoir accepter que le mode de fonctionnement diffère selon les gens et que l'on ne peut, en aucun cas, transposer nos états d'âmes sur la personnalité de quelqu'un d'autre...(mis à part les clones bien entendu)

bon courage à toi
par Uneendetresse
#1311082
Je comprends bien toutes ces choses...

Ai-je tort de me dire que s'il ne passe pas au-delà de ce problème, c'est que son amour n'aura pas été aussi fort qu'il disait qu'il était?

Il m'a dit qu'il me contacterait pour me dire quand il aura pris ses billets pour Paris. Donc c'est que forcément un contact sera fait. Mais combien de temps une âme en peine peut attendre sans se faire une raison elle-même.

Les hommes sont connus pour avoir le pouvoir de faire ça, de faire attendre. Mais pense-t'il au fait qu'il me laisse dans une nature où tout est possible?

Je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires, ils me font avancer et m'aident dans cette quête de sourire et de bien-être...
par Kakahuet
#1311083
Je crois que chacun à son propre curseur qui est rarement le même que notre conjoint(e)
Tant que les choses sont au mieux, tout va bien, mais quand les choses virent au vinaigre, on (s') oublie un peu ça, le fait que les gens sont différents de nous et qu'ils évoluent différemment aussi."

Donc ta notion de : "s'il ne passe pas au-delà de ce problème, c'est que son amour n'aura pas été aussi fort qu'il disait qu'il était?"
ne veut pas dire grand chose mis à part que tu recherches des certitudes là où il n'y en a pas.
Encore une fois la vérité du moment "T" n'est plus la même en "T+1" ... dont acte...

Par contre, si tu pouvais éviter les poncifs du genre "Les hommes sont connus pour avoir le pouvoir de faire ça, de faire attendre"
Parce que là tu te décrédibilise complètement... ce n'est nullement l'apanage de la gent masculine et ce genre de réflexion prouve (mais c'est normal, au final) que tu es encore très affectée et donc que tu manques un peu de lucidité.

Je finirai en disant simplement, en réponse à ta question "Combien de temps..." , que tout dépendra du temps que tu décideras, même inconsciemment... ça va aller de J+1 à + l'infini (et au delà..)

Bon courage à toi, ce n'est pas une période des plus faciles à traverser.
par MikeOne
#1311084
Les hommes sont connus pour avoir le pouvoir de faire ça, de faire attendre. Mais pense-t'il au fait qu'il me laisse dans une nature où tout est possible?
Je confirme que c’est n’importe quoi... tu dois dire ceci sous un effet de colère ou sous l’affect. Non, nous ne sommes pas du tout comme ça. Nous ne jouons pas forcément, mais faisons ce qui nous semble être le mieux pour nous. Si on a besoin d’espace, on disparaît, si on a besoin de passion alors on s’enflamme, si on a besoin de temps et bien on le prend. Et je crois que c’est l’apanage de toute personne, homme ou femme, de faire au mieux avec ce qu’il ou elle a. Merci KKH pour ta remarque.
Pfiouuu.. sauvé. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils car ton estime pour les autres est franchement, minimaliste.
par Lea90
#1311096
Coucou !
D’accord avec ce qui a été dit plus haut. Moi je crois qu’on a un « rythme » qui nous est très personnel, comme une pulsation, et puis un sens des priorités, et puis beaucoup de choses qui font que nous ne fonctionnons pas du tout pareils (et ça n’a rien à voir avec le sexe). Même si, et ça peut-être qu’on peut éventuellement te le reconnaître un peu, mais ça tend à changer et ce n’est pas général, y’a sûrement une petite chose culturelle (charge mentale ?) qui fait que dans certains contextes on ne traite peut-être pas les infos dans le même ordre (mais là je prends Bourdieu et 200 pincettes pour témoin).

Mais d’un point de vue très rationnel, regarde autour de toi : des femmes qui font attendre y’en a trouzemilles, des hommes éperdus d’amour aussi.

Peut-être que ça pourra t’aider à t’apaiser un peu, mais je sais que moi j’y pense souvent à ce rythme, à ce temps interne, parfois je pense aux hommes que j’ai aimé et je me dis que simplement nous n’avons jamais réussi à caler nos tempos. Penser à ton temps à toi, le détecter, l’entendre, c’est agréable. C’est même une jolie affirmation de soi. Et tu verras que toi aussi, très probablement, tu es terriblement polyphonique.

Courage !
Uneendetresse ont aimé ça