Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313451
Bonjour Speud,

« Je dois lui souhaiter un bon anniversaire ce 13 mars ? » tu n’as aucune obligation.


« (j'avais plein d'idée de cadeaux mais ça le fait pas. Ou bien venant des enfants mais même...»
Le cadeau venant de ta part 🤔 en effet ça ne le fait pas. Why not dans qques années.. que tes enfants puissent souhaiter un bon anniversaire à leur maman ça me paraît évident.

« Elle m'a laissé les enfants vendredi pour le souper de l'école (elle m'avait proposer j'ai dit oui)
Elle veut que je lui rend la pareille dimanche prochain au carnaval (et pcq il y a de sa famille qui redescende et aimerait voir les enfants). Moi j'avais prévu d'aller au carnaval avec les enfants. Mais il s'agit + de l ex belle famille (que j'ai toujours apprécié) que pour elle (même si elle en profitera à fond au carnaval)
J'ai l'impression de devoir me sacrifier pour lui faire plaisir »
Vous mettez à peine en place cette GA je trouve que sauf ce qui concerne essentiellement le bien de vos enfants ce n’est pas top de changer les règles tous les 4 matins, et puis « laisser les enfants » avec derrière la notion de punition/récompense de l’autre parent je trouve que c’est pas sain ni pour les enfants ni pour les parents.

Quand tout ça sera bien en place et clair pour tout le monde pourquoi pas mais là ça me parait trop tôt. Bref dimanche c’est carnaval ok c’est ta semaine ok et bien les enfants sont avec toi. Et la famille de ton ex femme comprendra très certainement.

« Sinon parfois ça va un peu mieux. »
Tant mieux,

Voilà c’est juste mon avis, je ne suis pas une experte je n’ai pas d’enfant mais moi c’est ce que je ferai, je resterai pragmatique, j’essaierai de prendre les décisions de façon très factuelles en ne prenant en compte que le bien-être de tes enfants et leur équilibre.

Bon dimanche.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313726
Jour J.
Je vais rien lui souhaiter, et les enfants non plus. J'ai encore jusqu'à ce soir pour changer d'avis..

L'idée de partager les enfants 1 semaine 2 devient de plus en plus difficile à accepter. Je m'y fait pas du tout.

On a passer une semaine tellement géniale, j'ai pas envie que ça s'arrête. 😔

Je ralenti les décisions qu'on avait prise chez le notaire.. Rien de signé.
#1313727
Bonjour

Là je sens que c'est la grosse déprime, mais on va surmonter ça hein !
Je vais rien lui souhaiter, et les enfants non plus. J'ai encore jusqu'à ce soir pour changer d'avis..
Toi non, mais les enfants.... J'espère que tu n'as pas dans l'idée de ne pas leur rappeler que c'est l'anniversaire de leur mère et que ce serait sympa qu'ils le lui souhaitent...
J'espère.... sincèrement.... vraiment... que tu n'en es pas là....

Mais j'ai des doutes, de gros gros doutes.... parce que
L'idée de partager les enfants 1 semaine 2 devient de plus en plus difficile à accepter. Je m'y fait pas du tout.

On a passer une semaine tellement géniale, j'ai pas envie que ça s'arrête. 😔

Je ralenti les décisions qu'on avait prise chez le notaire.. Rien de signé.
Oui c'est dur, mais tes enfants ne sont pas tes objets. Ils ont une mère, que tu le veuilles ou non, et ça ne changera pas, quoi que tu fasses... Et que donc, il y aura garde alternée. Sauf si tu joues au con, et là la garde pourrait bien devenir exclusive, tu vois ce que je veux dire ?

Ça veut dire quoi je ralentis les décisions chez le notaire ? ça veut dire que comme TOI tu n'as pas envie, l'autre attendra que tu te décides ? C'est une blague j'espère....

Enfin bref, je vais te dire que plus tu vas jouer au con, plus tu risques de perdre GROS, très très GROS. Tu vois ce que je veux dire ?

Il y a un monde entre se laisser marcher sur les pieds et jouer au con... Malheureusement, un je ne sais quoi me dit que tu es sur la pente de jouer au con... J'espère bien sincèrement que je me trompe.... Mais je n'aime pas du tout le ton de ce post, et ce que je sens poindre derrière....

On se réveille, là !!!!
Elieza ont aimé ça
#1313730
Salut Speud,

Moi aussi je trouve que ton post "pue" grave là...
Va falloir te ressaisir, parce que qu'instrumentaliser les enfants, c'est dégueulasse, déja, et ta petite "vengeance" par rapport au notaire, ben c'est moche.
Après, c'est toi qui te regarde dans la glace le matin, mais sache qu'un jour tes enfants seront plus grands, et ils sauront. Et là t'aura l'air bien, bien con.
C'est marrant hein, comme on est loin de tes posts "je suis gentil, je suis comme ça"....
#1313737
Déprime, oui et non. Justement, j'ai passé une superbe semaine avec eux et c'est ce qui me fait (de nouveau) hésiter. J'aime mes enfants et je veux pas les quitter. C'est humain quand même.

Tous le monde ne fait pas de garde alterné..
Mon avocat me dit que j'ai toutes les chances d'avoir la garde de la petite pour plusieurs raisons, et le juge ne sépare jamais les frères et sœurs. Pourquoi je n'irai pas sur ce chemin là ? Pourquoi certains peuvent et pas d'autres ?
Elle a voulu sa semaine pper tranquille sans ses enfants.. Pas moi. Qu'elle en profite encore + en les voyant qu'un week-end sur 2.
Et ceci dit, elle m'a déjà menacer de faire pareil..
Autant que la décision ne vienne ni d'elle, ni de moi.

Oui je sais qu'ils grandiront et sauront la vérité, mais il en va de même pour leur mère.

Et pour l'anniversaire, j'y ai pensé que eux lui souhaite, pourquoi lui faire ce plaisir ? Pour recevoir son indifférence en pleine poire.
Je lui sonne ce soir, elle sera à côté de lui, non merci quoi..

Pour le notaire, côté maison, j'ai accepter tout ce qu'elle voulait, j attend les papiers de la banque pour finaliser.
Et côté enfants, j'ai envie de réfléchir de nouveau.

Je ne suis pas du tout décider, j écrit, je réfléchi, je prend du recul, je réfléchi encore..
#1313743
Est-ce que tu te rends compte que TOUT ce qui tourne autour des enfants, tout ce que tu dis, tout ce que tu veux faire, ce n'est que pour ton bien à TOI ?
Je lis un gars complètement aux abois et qui est prêt à faire n'importe quoi pour satisfaire son égo !!!!!!

Tu vois, quand je lis ça:
Et pour l'anniversaire, j'y ai pensé que eux lui souhaite, pourquoi lui faire ce plaisir ? Pour recevoir son indifférence en pleine poire.
Je lui sonne ce soir, elle sera à côté de lui, non merci quoi..
Je n'ai qu'une seule envie, celle de te foutre un coup de pompes dans le cul (et je pèse mes mots). Ça pue la vengeance personnelle, et les enfants qui servent de bouclier, qui servent de monnaie d'échange, qui servent de défouloir à ta haine. Pourquoi donner à tes enfants l'immense plaisir de souhaiter un bon anniversaire à leur mère ? Parce que tu es leur père et que c'est leur bonheur que tu veux, et pour lequel tu œuvres. Alors comme ça si toi ça te fait mal à l'égo de savoir que l'autre est à côté, alors pas de coup de fil.... A un gamin de 4 ans qui ferait ça tu lui dirais que c'est pas joli joli....

Mais là tu retournes la situation que c'en est juste écoeurant. Tu te sers de tes enfants pour éponger ta haine, avec des "mais je les aime et je ne veux pas les perdre"...

Mais bref, tu fais comme tu veux, tu es adulte et tu as ton libre arbitre.

Pour ma part c'est terminé, je ne mets plus les pieds sur ce sujet. J'ai juste envie de gerber.

Bonne continuation.
Modifié en dernier par etpourtant le 13 mars 2020, 15:15, modifié 1 fois.
Lea90, patachou ont aimé ça
#1313746
Bonjour Speud,

Ça pue grave la connerie humaine tes réflexions ton état d’esprit. Déjà tes précédents messages ça sentait pas bon mais là Ça me fait flipper sérieux pour tes enfants... et tu disais être un super papa mais qu’est ce que tu fous? C’est maintenant qu’il faut assurer et arrêter les conneries.
J’espère que tu vas changer complet d’état d’esprit pour tes gamins car vraiment Ça craint. Réveille toi retrouve un peu de lucidité et d’intelligence vraiment!
Elieza ont aimé ça
#1313748
Ouais t’es humain... mais on n’est pas obligé d’être un mauvais humain. On dirait juste qu’on te vole tes jouets une semaine sur deux, tu ne te comportes pas comme un bon père mais comme un propriétaire. J’espère que tu vas te ressaisir, et je ne l’espère pas pour toi ni pour ton ex, mais pour tes pauvres momes qui n’ont rien demandé. Lamentable.
Elieza ont aimé ça
#1313751
Elieza a écrit : 13 mars 2020, 15:51
Speud a écrit : 13 mars 2020, 15:38 Tu (vous) avez peut-être raison.. Pfff.
Tous le monde ne partage pas cet avis.

Là t'es tout seul à pas partager cet avis, et les gens qui sont de ton avis, ben pardon, mais ils ne sont ni intelligents ni de bons conseils.
Chacun son point de vue. Je ne sais dire qui a raison.
Ceci dit, ils téléphoneront très probablement à leur mère.

Et elle dans tout ça.. Vouloir sa semaine sans enfants (sorti texto de sa bouche), c'est bien/juste pour eux ? Menacer de demander la garde exclusive si "j obéis pas" à ses désirs ?
Certains enfants s'en sortent très bien avec un seul parent.. 🤔
#1313753
Mais il ne s'agit pas d'elle, là, il s'agit de toi.
SI toi tu ne supportes pas de n'avoir tes enfants qu'une semaine sur deux, ce n'est pas le cas pour elle et alors?
Ca en fait une mauvaise mère? Une sorcière? Il en sont pas avec leur mère, mais il sont avec leur (soit disant super) papa.

Et non, on ne s'en sort pas avec un seul parent, on se traine des casseroles toute sa vie a cause de ça, et c'est de la merde.

Donc ouais, définitivement, le "gentil ex super papa conciliant" du début c'était vraiment du flan en fait....
miu ont aimé ça
#1313756
Et avoir voulu me privé de voir ma fille le jour de son anniversaire en prétextant que pour ma fille c'était pas grave, que ça changeait rien.

Et oui dire ne plus vouloir les enfants à temps plein, oui ça fait d'elle un monstre (pas le fait de profiter de la semaine sans mais de pas/plus les vouloir tous les jours). Enfin c'est comme ça que je le ressent. C'est cruel, c'est du genre "non je veux plus être avec vous tous le temps, vous êtes chiant, trop d'énergie,.."

Et je suis même pas sur que ça lui fasse quelque chose qu'ils leur souhaitent ou pas.
Mais ils le feront pcq oui la il ne s'agit pas de moi.
#1313758
Speud a écrit : 13 mars 2020, 16:33 C'est cruel, c'est du genre "non je veux plus être avec vous tous le temps, vous êtes chiant, trop d'énergie,.."
c'est qui "vous" , tu es sûr que tu ne t'inclus pas dans ce vous ?
Ce n'est vraiment pas top ce que tu es en train de ressasser Speud...enfin tu ne seras pas le premier ni le dernier qui fait du chantage à la demande de garde exclusive pour réparer son ego blessé en blessant l'autre .( y a même des mecs qui poussent cette logique si loin qu'ils préfèrent tuer leur gamin .....)

Mon ex mari, dans ta situation , a toujours maintenu une relation très équilibrée et factuelle de façon assez classe je dois dire, avec moi quand il s'agissait de notre fille ; et Dieu sait que cela a contribué à l'estime que je lui voue encore aujourd'hui (et au fait que je suis toujours là pour le soutenir si galère il a ) ; ça contribue aussi à l'équilibre de notre fille , car il ne faut pas se leurrer, les enfants sont des éponges, et ont vite fait de souffrir d'un conflit de loyauté.
(et tu sais quoi, j’apprécie ma semaine seule, je l 'appréciais quand j'étais en couple, je l'apprécie encore maintenant que je suis célibataire ; et le père de ma fille l'appréciait aussi quand il a été avec quelqu'un , d'autant que j'avais fait en sorte qu'il ait ses week ends en même temps qu’elle , bref une vraie bande de monstres :lol: )
#1313762
ben oui, tu peux écrire ici (et c'est effectivement mieux que de lui écrire à elle ou que de mettre en pratique certains projets qui te passent pas la tête) .
mais nous, on peut aussi te dire que tu en train de prendre une très mauvaise pente, voire une pente inquiétante (et oui , dormir dans le lit de ses enfants, ou envisager de demander la garde exclusive en représailles - on ne va pas se mentir hein) , ben c'est inquiétant (et nul pur la seconde partie )
#1313763
Speud a écrit : 13 mars 2020, 17:46
Elieza a écrit : 13 mars 2020, 16:54 Bonne route, franchement je quitte aussi cette conversation, c'est lamentable.
Je comprend pas.
J'ai dit qu'ils allaient lui souhaiter au vu de vos messages..

Personnellement j'ai rien fait, j écrit juste mes pensées du moment. A essayer d'y voir plus clair, de comprendre, d'en sortir,.. 😔
Mais Speud, on ne le sait pas si ce que tu écris n'est qu'un fantasme, ou si tu vas le mettre en pratique...

On ne peut le deviner! Et c'est tellement violent que nous sommes choqués par tes propos, et que si tu devais les mettre en application, on préfèrerait que tu y réfléchisse avant.
Oui tu es triste et oui tu écris ici, ta haine, ton dégout,et ta colère contre ton ex et son amoureux, oui on le voit que tu crève de jalousie que ton ex puisse elle être heureuse, et pas toi, mais ce n'est pas en ressassant ces pensées négatives que tu construira ton bonheur Speud!


Et surtout il va falloir arrêter de te cacher derrières le bonheur de tes enfants, pour justifier tes velléités de vengeance.
Le bonheur de tes enfants n'est pas ta priorité, sinon tu ne chercherais pas à te venger, mais bien à arrondir les angles, pour simplifier la situation...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22