Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312915
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 15:34
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:23 Je te déconseille d’essayer de switcher les semaines. C’est con. Pardon hein, mais ça ne change rien à ta vie, et je suis pas sure que pour tes gosses ça soit génial d’avoir des parents en guerre.
Jsuis tellement d accord avec ça.
Sois pas ce vieil ex con Speud tu vaux mieux que ça...
Comment rester gentil après çà... çà n'a pas été fait "dans les règles". Ca a trompé, menti, trahi.. !!
C'est la seule chose (switcher) que je veux faire, après qu'ils vivent leur vie mais çà lui ouvrira aussi les yeux sur certaines choses. C'est tellement facile d'avoir TOUT ce qu'ils veulent (et tout était calculé depuis le début, en mentant sur les intentions et j'ai horreur des mensonges).
Je ferai rien d'autres. En plus il n'y a rien de "méchant" en soit, elle garde 1 semaine.. lui aura 1 semaine mais pas de bol çà tombera pas en même temps. Et si ils savent pas vivre "heureux" avec enfants bah faut pas demander comment ils sont "loves" l'un de l'autre.
Ca ne changera rien pour eux "normalement".
#1312917
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 18:09 Ben deja le fait que ce soit vos mères respectives vos « nounous » c est une bonne nouvelle. Ta belle mère elle ne t a rien fait, ta mère n’ a pas non plus a Se mêler de ça donc vous pouvez passer par elles pour l échange des petits non?
On switch le dimanche.. On conduit les enfants chez celui qui les récupèrent.
Elle, elle est à 25min de chez moi.
Ma mère habite à 10min de chez moi. Si elle doit aller les rechercher chez ma mère, elle aura 35min de route.
Mon ex belle mère habite à 25min de chez moi. Si elle doit aller les rechercher chez sa mère, elle aura 40min de route.

Moi la route, çà me dérange pas, elle, je sais pas. Elle en fait deja beaucoup (sa faute aussi)

Je n'ai rien contre mon "ex" belle mère, elle gardait encore les enfants ce mardi chez moi; Je l'adore mais j'ai du couper contact pour mon bien et çà m'a déchirer le coeur pcq j'en ai pas du tout envie. J'y suis obligé alors que j'ai rien demandé.
#1312918
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:14 Bah c’est naze. Manière de garder le contrôle sur un truc que tu contrôles pas. Et honnêtement si t’as pas une vraie bonne raison pratique ultra solide, j’vois pas bien comment ça passera sans que ça pourrisse intégralement vos rapports.
Oui c'est naze, mais il n'y aura plus aucun rapport. Je vois comment elle espérait que çà se passe bien en me fessant çà (sans que je découvre la vérité peut-être, mais pas de bol, je la connais).

Je la trouverai la bonne raison pratique ultra solide.
#1312922
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:37 Tu vas pas aimer ce que je vais te dire, mais on part jamais pour quelqu’un d’autre. On part parce que c’est fini, et parfois quelqu’un d’autre nous permet de nous en rendre compte.
On part jamais pour quelqu'un d'autre... t'en es sur ? J'en suis moins convaincu.
Je sais et j'espère que ce n'est pas la seule raison et que ses reproches (fait 1 semaine avant de rompre) sont quand même d'actualités... Ses reproches qui lui les a aussi au final, il cache peut-être son jeu pour le moment (car je lui ai parler de TOUT, je lui ai donné toutes les clés). Elle le découvrira et si ce qu'elle m'a dit est vrai, çà ne durera pas avec lui. Maintenant c'est le "début", elle est en love, on verra par la suite.. (mais même si çà dure pas, ca veut pas dire qu'elle reviendra).
Ou peut-être que ce n'était que des excuses pour se donner bonne conscience, trouver des excuses...

Au final, après des mensonges, on ne croit plus rien et on remet tout en question. C'est çà le problème de mentir.
#1312924
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24 Oui bon. J’ai l’impression de pisser dans un violon, que dis-je, une contrebasse. Fais ce que tu veux ! :roll:
Pareil malheureusement.
C est toi qui veut la guerre Speud.
Honnêtement, si elle t avait dit dès le départ qu elle partait pour un autre, ça t aurait soulagé tu penses?
La mesquinerie c est toi qui va en souffrir, pas elle.
#1312926
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24 Oui bon. J’ai l’impression de pisser dans un violon, que dis-je, une contrebasse. Fais ce que tu veux ! :roll:
Je dois faire quoi ? Continuer à être gentil, faire comme si de rien n'était.. ? Après tout çà ?
Y a quand même des limites ... je veux bien donner beaucoup mais à un moment faut pas abuser ...

Je reste encore correct (même le switch, je vois pas çà comme un truc ultra méchant, si çà doit durer çà durera avec ou sans çà... mais si çà dure pas A CAUSE des enfants bah punaise ... ), je vais pas foutre la merde entre eux, je ferai rien... je trouve çà déjà très bien de ma part. (Et de toute manière, comme tu dis, je contrôle rien et je ne peux rien contrôler la dessus).
#1312928
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 18:29
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24 Oui bon. J’ai l’impression de pisser dans un violon, que dis-je, une contrebasse. Fais ce que tu veux ! :roll:
Pareil malheureusement.
C est toi qui veut la guerre Speud.
Honnêtement, si elle t avait dit dès le départ qu elle partait pour un autre, ça t aurait soulagé tu penses?
La mesquinerie c est toi qui va en souffrir, pas elle.
Oui j'aurai préféré, je sais que çà aurait fait encore + mal mais au moins elle aurait été honnête, sans mentir avec les bonnes raisons.

Et si c'était moi qui avait rencontré quelqu'un qui a des enfants en alterné, je devrai garder ma semaine décalé avec elle, pendant que eux vivent parfaitement ?
Et si professionnellement, çà me serait profitable de changer de semaine.. ?

J'ai eu aucun droit de dire quelle semaine je voulais, car même je voulais changer pour me caler sur ses semaines à lui (le comble) au début mais comme c'était au niveau de son boulot (soit disant alors que c'est pas vrai) alors j'ai rien dit.
J'ai des connaissances qui sont en alterné et je suis décalé par rapport à eux, je pourrai aussi faire exprès de me caler sur eux pour que çà soit + facile pour sortir (seuls ou avec les enfants).
#1312932
Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?
C'est la seule fois que je l'ai senti comme çà.. quand je lui ai dit qu'elle se trompait, que je voulais toujours malgré tout (plus tard, le temps de travailler sur moi), qu'on était plus fort que çà, ect.. que tous les reproches se gomment au fur et à mesure que le temps avance, que je devient plus fort/meilleur...
Qu'elle garde tous mes dires/discussions (solutions aux problèmes, la vision de couple, ..) à propos de notre passé dans le coin de sa tête, non pas en tant que ami (comme elle me disait tous le temps), mais en tant que couple/famille, elle a dit oui (pour me "rassurer", faire moins mal ?).

Je sais plus comment je dois la voir.. si c'est celle avec qui on s'est aimé ou une autre personne.. nos valeurs communes qui semblaient si forte, ... j'ai l'impression qu'elle n'en a plus.


Et je sais que même après tout çà, je serai encore capable de tout pardonner (pas facilement mais capable) si je l'aime toujours à ce moment là.

Je suis complètement perdu.
Modifié en dernier par Speud le 27 févr. 2020, 18:53, modifié 1 fois.
#1312933
Hello Speud,
Les différents intervenants ici savent bien mieux que moi choisir leurs mots, et te proposer d'autres façons de voir.
Beaucoup d'interventions sur ton sujet et tu es aussi très réactif. Tant mieux, il faut s'exprimer et c'est l'endroit pour ça.
Mais as-tu parcouru d'autres sujets? As-tu regardé un peu autour de toi, sur ce forum ou ailleurs? Des séparations il y en a partout.
J'ai l'impression que tu es en train de vriller. Que ta situation ne peut que s'envenimer. Tu rejoindras l'immense majorité des divorcés qui se déchirent, et les enfants seront les dommages collatéraux.
Pour moi tu n'as que 2 choix. Tu lâches l'affaire avec ton ex et tout ce qui tourne autour, et tu te reconstruit pour toi et tes gosses, ou alors tu fais ta vie autour de la sienne, avec tout les "nervous breakdown" qui iront avec.
Tu étais pas mal parti avec la muscu et tout ces trucs. Mais finalement ta réaction indiquerait que tu ne faisais pas ça forcément pour les bonnes raisons...
Reprend toi l'ami, j'y pense, essaye un peu de sophrologie!
Bon courage pour la suite
Lea90, Elieza, Archie ont aimé ça
#1312935
Bonjour,
En ce qui concerne leur histoire tu n’as rien à faire ni à être gentil ni méchant c’est LEUR histoire. Calculer des techniques en t’imaginant la saboter ... mis à part pourrir la vie de tes enfants et épuiser l’énergie dont tu as besoin pour eux et pour toi tu n’arriveras à rien... tu as bien plus à y perdre qu’à y gagner. Tu dois te recentrer sur toi et ton rôle de papa. Bon courage, tu vas y arriver, faut que la pression redescende pour y voir plus clair.
Lea90, Elieza ont aimé ça
#1312936
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:49 Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?
C'est la seule fois que je l'ai senti comme çà.. quand je lui ai dit qu'elle se trompait, que je voulais toujours malgré tout (plus tard, le temps de travailler sur moi), qu'on était plus fort que çà, ect.. que tous les reproches se gomment au fur et à mesure que le temps avance, que je devient plus fort/meilleur...
Qu'elle garde tous mes dires/discussions (solutions aux problèmes, la vision de couple, ..) à propos de notre passé dans le coin de sa tête, non pas en tant que ami (comme elle me disait tous le temps), mais en tant que couple/famille, elle a dit oui (pour me "rassurer", faire moins mal ?).

Je sais plus comment je dois la voir.. si c'est celle avec qui on s'est aimé ou une autre personne.. nos valeurs communes qui semblaient si forte, ... j'ai l'impression qu'elle n'en a plus.


Et je sais que même après tout çà, je serai encore capable de tout pardonner (pas facilement mais capable) si je l'aime toujours à ce moment là.

Je suis complètement perdu.
Franchement on n’en sait rien. Et en fait on s’en fiche. Là ce qui compte c’est l’orga pour tes GAMINS. Et tu ne penses qu’à toi, ta tristesse, comment lui faire payer tout le mal qu’elle t’a fait. Bref, mon grand, tu dérailles. Si tu bouges les semaines pour faire craquer ton ex, tu sais ce que tu vas faire surtout ? Tu vas donner une maman triste et épuisée à tes enfants. Ça te plaît comme concept ?
Elieza ont aimé ça
#1312937
Pour le switch, le truc c'est que nous a jamais pu en profiter comme ça (ce qui a pas aider à garder notre intimité, notre couple). On savait jamais faire garder les enfants, trop trop rarement.
Et elle me disait qu'à chaque fois c'était magnifique mais que ça arrivait trop peu souvent..

Et la, ils ont tous le loisir de le faire la moitié de leur temps.. Je me demande juste si ils seraient tjr loves dans la vrai situation d'une famille réelle (enfants à temps plein). Je trouve ça facile. C'est tout.

Je fesai tout ses trucs (gentillesse, muscu,..) pour moi mais pas que pour moi. Je l'ai jamais caché. J essayai de le voir que pour mon bien. Mais ça sera jamais le cas. J'ai tjr espoir et j'arrive pas à le faire disparaître. Je me dis que ça viendra avec le temps mais en attendant je ne peux m empêcher de mettre toutes les chances/cartes de mon côté pcq j'y crois, je crois en nous.
#1312939
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:59
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:49 Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?
C'est la seule fois que je l'ai senti comme çà.. quand je lui ai dit qu'elle se trompait, que je voulais toujours malgré tout (plus tard, le temps de travailler sur moi), qu'on était plus fort que çà, ect.. que tous les reproches se gomment au fur et à mesure que le temps avance, que je devient plus fort/meilleur...
Qu'elle garde tous mes dires/discussions (solutions aux problèmes, la vision de couple, ..) à propos de notre passé dans le coin de sa tête, non pas en tant que ami (comme elle me disait tous le temps), mais en tant que couple/famille, elle a dit oui (pour me "rassurer", faire moins mal ?).

Je sais plus comment je dois la voir.. si c'est celle avec qui on s'est aimé ou une autre personne.. nos valeurs communes qui semblaient si forte, ... j'ai l'impression qu'elle n'en a plus.


Et je sais que même après tout çà, je serai encore capable de tout pardonner (pas facilement mais capable) si je l'aime toujours à ce moment là.

Je suis complètement perdu.
Franchement on n’en sait rien. Et en fait on s’en fiche. Là ce qui compte c’est l’orga pour tes GAMINS. Et tu ne penses qu’à toi, ta tristesse, comment lui faire payer tout le mal qu’elle t’a fait. Bref, mon grand, tu dérailles. Si tu bouges les semaines pour faire craquer ton ex, tu sais ce que tu vas faire surtout ? Tu vas donner une maman triste et épuisée à tes enfants. Ça te plaît comme concept ?
Non ça me plaît pas. Mais c'est ça aussi la vie de famille. C'est pas juste à mi temps. C'est cruel aussi de faire des enfants pour se dire après je les veux qu'à mi temps pour profiter. Ou même d'en priver l'autre alors que ça le déchire de les avoir QUE a mi temps
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22