Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312218
Mais j'ai peur effectivement que ça me refasse beaucoup de mal si je le revois, que ça ravive le manque et les sentiments. Je reste encore très nostalgique et attachée à notre passé, et j'ai toujours du mal à me dire que mon futur ne sera pas avec lui. Je ne me vois avec personne d'autre que lui et je l'aime toujours ...

Je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas tranquille. Depuis la rupture il m'a envoyé des messages toutes les 2 semaines environ. Je me demande si il a des choses à me dire avant son départ. Si il ne voulait pas me voir, il ne m'aurait pas envoyé ce message, non?
J'ai vécu ça, des messages toutes les 2 semaines alors qu'elle était avec un next et moi dans le bouillon. J'ai voulu rester correct envers elle, même si mes réponses étaient aléatoires et finalement froides et sans questions ouvertes. N'interprète pas comme je l'avais fait, car j'y ai perdu des plumes pour finalement aucun autre résultat que la situation actuelle, c'est à dire que c'est fini, point barre.

Je viens de revivre (et je pense que je ne suis qu'au début de la fin du processus) tout ce qui t'arrive et j'en suis désolé. Ca fait un mal de chien. Moi cela fait 5 semaines que nous avons rompu, que j'ai coupé contact, j'évite les rencontres "par hasard" (même si notre proximité géographie fera le nécessaire un jour ou l'autre). J'ai les mêmes appréhension quand aux émotions que je vais ressentir lorsque je la verrai, ce jour là arrivera tôt ou tard. Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne même pas y penser, ne pas faire de film genre "je vais être froide, distante, toute souriante, lui taper la bise, boire un verre avec ou bouder". C'est juste impossible de prédire comment cela se passera car tu (et je) es encore trop dans l'émotion.
Elle m'avait aussi proposé qu'on se voit pour se dire "au revoir" (finalement pour acter la fin de notre histoire et de sa décision). J'ai refusé car il n'y avait tout simplement plus rien à ajouter et que tout ce qui devait être dit a été fait... et je me suis sauvé avec cette décision car cela m'aurait fait plus de mal que de bien de reparler avec. Donc non, couper les ponts, ne plus revoir c'est ce qu'il y a de mieux pour avancer.

Puis le temps passe, petit à petit on comprend que c'est un mal pour un bien, qu'entretenir un espoir c'est juste un égoïsme malsain (car oui, il faut s'en convaincre, il n'y pas d'espoir de l'autre côté, à eux d'assumer leurs décisions) et que là, il faut que notre ego, notre fierté nous dicte des choses qui sont bonnes pour NOUS et pas qu'ils soient orienté vers l'autre (pour le faire regretter, souffrir ou revenir)... Quand c'est mort, c'est mort. S'ouvrir à d'autres, se faire du bien, recommencer à zéro avec un/une autre, se redécouvrir, c'est bien là qu'il faut y aller et utiliser son énergie positivement.

C'est dur, je le sais et je le confirme, mais ce n'est pas impossible. Moi malgré le fait qu'elle m'a lâché, malgré le fait que tous les jours j'ai toujours ces idées parasites qui me font espérer la fin d'un film hollywoodien, malgré ma douleur, je sais que ce qui est fait est fait et que même si nous devions reconstruire quelque chose (fin hollywoodienne), ce serait voué à l'échec, ce qui est brisé est brisé. J'ai aussi ce sentiment que c'était la bonne personne, que je ne veux qu'elle et personne d'autre, mais ce n'est qu'un sentiment et ce n'est pas la réalité.
Alors le temps fait bien les choses (ce qu'on en fait du temps finalement) et peut-être dans quelques années, mais un truc qui est sûr, c'est que je te conseille de ne pas utiliser ce temps à attendre un hypothétique heureux dénouement, car c'est de l'imaginaire. Fais ce que tu as à faire, vit ta vie, pour toi et sans lui.
lyreca ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312219
bonjour Nomorre,

et désolée de ce que tu traverses, ta peine est touchante.

Ne te laisse pas trop perturber par les messages de l'ex ; dans les mois qui ont suivi la rupture, j'en a reçus moi aussi ,et des "à bientôt" et des tentatives de conversation "pluie et beau temps" et des attitudes tristes de sa part qui me faisaient cogiter ++ jusqu'à ce que je bloque tout et m'autorise enfin du temps pour moi.
Par ailleurs je sais que tu vis comme un déchirement son prochain départ, tout en ayant hâte qu'il parte. Mais vraiment c'est une chance . Mon ex a déménagé , à 30 km seulement, mais suffisamment pour que je ne craigne plus de le croiser à tout instant , à mon club de sport adoré où il s'était réinscrit un temps :roll: ( bonjour la détente , j'arrivais je guettais sa voiture - rouge :D - sur le parking), au ciné , etc..etc...S'il y a bien quelque chose dont je lui suis reconnaissante (en plus d'avoir posé du vinyle sur mon carrelage moche quand on était ensemble et de m'avoir fait découvrir la chrome cast :lol: ) , c'est ça, d'être loin et de ne rien savoir de sa vie.

Et sinon, sur l'aspect "perte d'un ami" , du confident,et bien peu à peu on se rend compte qu'on peut confier à pas mal de personnes les petites choses du quotidien (une chose à mille personnes plutôt que mille choses à une seule personne ;) ) , ce qui est plus sain finalement. Au fil du temps je me suis recréé un entourage solide, et je peux partager sur mon boulot avec des collègues sympas et drôles (j'ai commencé une activité syndicale aussi, ce qui m'a amenée à voir les choses autrement) , parler de ma fille avec une ou plusieurs amies, faire du sport avec un nouveau groupe, échanger sur sur le cinéma avec d'autres, aller au festival de musique avec d'autres encore, j'ai renforcé mes liens et ma complicité avec ma fille (avec qui on fait des super vacances, sans stress ni contrainte) , là où avant je faisais tout ça uniquement avec lui , il n'y avait que lui, lui et lui . Ma rupture a été une vraie richesse en ce sens , car j'ai découvert ou redécouvert des gens super, et je sais que cette richesse là ne s'écroulera pas (puisqu’elle ne repose pas que sur une relation)

bon courage
lyreca ont aimé ça
#1312278
Merci à vous pour vos réponses. Ca me fait un bien fou de vous lire ! C'est incroyable la solidarité que l'on trouve sur ce forum !! :bisou:
Kevin, contente de voir que tu vas mieux !
Mike, courage à toi aussi alors ! Ca fait du bien de se sentir soutenue par quelqu'un qui ressent les mêmes choses
Selma, tu m'as fait rire, je guette aussi sa voiture quand je sors en ville, c'est fatiguant. :lol: Tes paroles sont très sages sur l'importance de l'entourage.

Concernant mon ex, pour l'instant je ne lui ai pas répondu. Je ne sais pas si je vais le faire. Là je n'ai pas envie de renvoyer un message et d'attendre une réponse, d'analyser ce qu'il pourrait me dire, de chercher des indices. Je veux juste être tranquille, arrêter de me torturer l'esprit et reprendre ma vie d'avant, quand il n'était pas revenu et que je vivais pour moi.
Je n'arrête pas de changer d'avis, j'ai rêvé de lui toute la nuit et ce matin j'avais très envie de le voir et de lui parler, ce soir pas du tout :lol: Donc je reste sur ce qui me semble le plus sage : garder mes distances et pour l'instant je tiens le coup !

Ce qui m'inquiète c'est que ça fait 3 mois qu'il m'a quitté et même si je vais un peu mieux, c'est quand même pas le top. Je suis incapable de ne pas penser à lui tous les jours ou de m'imaginer être avec quelqu'un d'autre ou même, simplement de rencontrer de nouvelles personnes. Avec mon ex ex, j'avais pleuré pendant au moins 4 mois et ensuite il m'avait fallu encore 4 mois pour commencer à m'ouvrir aux autres. Finalement c'est mon ex actuel qui m'avait aidé à tourner la page de mon ex ex. Et encore, c'était plus simple parce que je le connaissais déjà et j'avais confiance en lui.

Là j'ai perdu foi en l'avenir, c'est triste. 2 grosses ruptures en 2 ans, ça laisse des dégâts. J'ai l'impression d'être la fille à qui les hommes promettent de belles choses (mariage, bébé,...) pour au final la quitter du jour au lendemain, sans se retourner, sans regretter. C'est dur à avaler. Je me sens trahie et insignifiante. J'ai l'impression d'être condamnée à me faire quitter, que personne ne voudra jamais rien construire avec moi. Et puis je n'ose même pas imaginer retomber amoureuse tellement j'ai peur de souffrir de nouveau. Ces ruptures ont vraiment touché la confiance que j'avais en moi, ça m'inquiète pour mon avenir :(
par Lea90
#1312279
Coucou Nomorre !

Bon je réagis sur la dernière partie de ton dernier message, parce que bon en fait... c’est normal je crois. Moi tu sais j’ai eu 3 grosses ruptures en 3 ans. Le premier c’est le père de mon fils qui s’est absolument pas battu pour améliorer notre relation. En gros « il faut que ça change ! » « Ok, la flemme. Allez ciao. ». Puis clairement l’homme avec lequel j’ai été le plus « connectée » de ma vie, mais il était marié, et bon il a choisi sa femme, finalement. Et le troisième, un peu comme le premier. Tu sais ce que c’est le point commun entre les 3 ? Moi. Et pas moi qui suis nulle et pas aimable, mais moi qui ai visiblement un problème de « choix ». Moi qui ai tellement pas un gros ego que je laisse passer les gars comme ça.

Je dis pas ça pour parler de moi, on s’en fout. Je dis ça parce que maintenant là, moi ce que je vois dans ce que tu dis, c’est que t’as un point commun avec moi : une confiance en toi niveau ras des pâquerettes ascendant « le premier qui passe peut me piétiner, toute façon j’suis déjà à terre ». Bin c’est peut-être par là qu’il faut commencer. Perso j’avais démarré une psychothérapie depuis septembre, et bon clairement ça a précipité la rupture d’un côté, mais de l’autre... bin ça va quand même de mieux en mieux. On dit pas que c’est facile. Mais tant qu’à être le nez dans le caca, j’te conseille de profiter de cette période un peu moisie pour aller à l’intérieur de toi avec burin, marteau, mortier et compagnie et désinfecter en profondeur ta confiance malade...

Sinon le risque c’est de continuer à les laisser passer ceux là, a les voir, à en tomber amoureuse (et là c’est le début des emmerdes).

En attendant, poses les choses rationnellement : en quoi tu serais moins bien que quelqu’un d’autre ? Mieux : n’as-tu pas des qualités, des spécificités, des particularités que tu pourrais lister et cultiver ?

Allez force et honneur !
kev07 ont aimé ça