Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par bibalista
#14287
Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans cet état Amandine, vraiment... je me sens vraiment coupable là.. :cry:

Tu peux venir me parler en MP si tu veux, j'essaierai de faire de mon mieux pour t'épauler.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Amandine
#14289
bibalista, tu n'as pas à t'excuser, tu n'es coupable de rien. au contraire tu me permets d'ouvrir les yeux. La réalité n'est pas tous les jours drôles mais la nier ne me fais pas avancer. Tes mots m'ont vraiment touché peut-être d'autant plus car de soir gt un peu fragile. Là ça va mieux, c'est vrai.
désolée parfois j'écris mes états d'âme sans trop réfléchir
bonne soirée
par REMY
#14302
merci pour vos reponses....je ne c pas trop quoi dire la...mais merci pour toutes vos reponses c gentil je reposterais plus tard ....merci a toutes et a tous de votre soutient
Avatar du membre
par chouchou
#14305
REMY


Je te sent tout chamboulé...

Je sais que la lecture de ce post doit te faire un choc ...
Mais Bibalista a raison ..
Tout cela est pour ton bien.
Je sais comme c'est difficile tu sais moi aussi je souffre beaucoup...
Mais il faut que tu abdique de cette relation de toute marnière car cette relation là elle est bancale et on ne reconstruit pas sur du bancal tu comprend?

Quand tu aura réalisé et digéré tout cela tu pourra te reconstruire et demarrer une nouvelle relation, avec ou sans elle d'ailleurs ;)

Courage REMY, de tout coeur avec toi ;)
par Elea
#14331
Bon Remy, je réponds un peu vite et je n'ai pas tout relu mais même en lisant vite, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'allusions à l'argent dans le discours de ton ex: quand elle va mieux c'est parce que "elle peut s'acheter tout ce qu'elle veut" et quand elle doit te voir pour des choses importantes ce sont des "papiers de banques".
Je ne dis pas qu'elle ne vaut pas la peine et qu'elle est vénale, je dis juste que toi tu as réussi à vous trouver un bel appart, parce que tu l'aimes et que je pense que si tu y réfléchis calmement tu n'as pas envie de passer ta vie avec une femme qui te demande de satisfaire ses ambitions matérielles.
A moins que ce soit un moteur pour toi de faire plaisir à une femme, ce qui serait tout à ton honneur, mais il faut aussi que cette femme apprécie tes réalisations pour que tu sois heureux, tu ne crois pas?
par kisait
#14366
Salut remy,
Bon je me relance très fâché :evil: :evil: :evil: ( à cause des ce fichu système informatique)…

Alors, ben, c’est tellement long que je ne sais plus trop ce que je voulais dire… :?

Une chose est sûr, malheureusement, je crois moi aussi que vous vous êtes rencontrés beaucoup « trop » tôt, trop jeune… tu sais, moi aussi, je pense qu’il n’est pas très « sain » de construire sa vie avec son 1er amour si on l’a rencontré si jeune… c’est triste mais c’est comme ça… :(
Sinon, je trouve qu’elle n’a pas été très correcte avec toi ton ex,… Je ne crois pas qu’elle mérite toute cette attention que tu lui accorde et la souffrance que tu endures pour elle (même si bien sûr, c’est pas contrôlable je sais…) mais, donc je pense qu’il est temps de la laisser partir tranquillement et elle devrait elle aussi te laisser partir pour te reconstruire…

Personnellement, j’avoue que je trouve bibalista d’un pessimisme impressionnant, (au départ, j’ai cru qu’elle était juste réaliste, mais je commence à en douter…) :? , j’ai bien l’impression qu’elle ne croit plus du tout en l’amour… c’est triste à ce point là… :( Je suis d’accord avec elle, quand elle dit que quand c’est mort, c’est mort. Mais par contre, il arrive parfois que des couples passent par de très grosse crise de doute et en arrive à se séparer ; puis parviennent à surmonter les soucis et reconstruise quelque chose de nouveau et même de + fort… Parfois, une personne peut tellement douter, qu’elle finit par croire qu’elle n’aime plus son conjoint, alors qu’il lui faut juste raviver la flamme, il lui faut parfois respirer… ça arrive ; mais il est clair que ça n’est pas fréquent… Attention, ne te m’éprends pas, je ne dit pas que c’est le cas de ton histoire, je n’en ai aucune idée… mais je pense qu’il y a tjs un espoir, aussi minime soit-il… Mais surtout, il ne faut pas vivre à travers et pour cet espoir au risque de ne jamais t’épanouir !!! Si, elle doit revenir, tant mieux. Mais ne l’attends pas, car il est fort probable qu’elle ne revienne jamais malheureusement,… Elle t’a dit qu’elle ne t’aimait plus… Et je t’avoue que je trouve votre histoire plutôt mal barré… Mais qui sait ?... :?:

Tu sais, je comprends que trop bien la situation de ton ex par rapport à sa famille… J’ai moi-même vécu ce genre de situation avant le décès de mon papa. Tu sais, c’est plus fort que nous, on se consacre à sa famille qui souffre au détriment de notre vie personnelle (et c’est légitime)… Et c’est particulièrement difficile à gérer, surtout quand on a vie de couple en plus !!! Moi, à l’heure actuelle, j’ai tjs le rôle de celle qui s’occupe de tout à la maison, et je ne parviens pas en m’en défaire… Autrement dit, tu ne pourras rien y changer… si tu réagis contre ça, elle le prendra mal et t’en voudras de ne pas comprendre le désarroi dans lequel elle vie… enfin, aujourd’hui, tu n’as plus l’occasion de réagir par rapport à ça…

Quoi qu’il en soit, je ne vois pas d’autre solution que le SR !!! Il faut absolument t’y tenir !!! Tu en as plus que besoin et elle aussi, si tu veux mon avis !!! Il faut que tu apprennes à vivre indépendamment de son amour… VIE pour toi !!! Laisse le temps et la vie t’offrir toutes les surprises qu’ils te réservent… Si ton ex, fait partie des surprises de la vie tant mieux sinon, tant aura d’autres… Et fais tout pour régler tes problèmes financiers, ça sera déjà, un gros poids en moins !!! Pense à toi, sors, lis, amuses toi, fais du sport, profites de tout ce que tu peux… Tu es encore si jeune !!! ;)

Je sais, combien c’est dur, tu l’aimes et je comprends (on le sait tous ici)… Mais, il n’y a pas meilleure remède que le temps, alors laisse le faire son travail !!! Le sr est là pour t’aider !!! Applique-toi !

Donc en résumé SR SR SR drastique mon vieux et pour de bon (déjà que tu lui en fais part… mais bon, ça ne doit pas être si trop grave…)

Allez courage et bonne nuit quand même !!!
par bibalista
#14388
Tu sais Kisait, ne va pas croire surtout que je ne crois plus en l'amour, ce n'est absolument pas le cas.

Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "de toute façon, faut jamais plus te remettre avec quelqu'un d'autre car ça finira de la même façon..." ou un truc de ce genre.

Je pense par contre que quand les sentiments qu'on éprouvait pour quelqu'un sont morts, et bien, faut se rendre à l'évidence: ça ne revient pas ... ou alors bien des années après... quand les gens ont vraiment changé et évolué... on ne change pas en 1 mois... ni en 3 ni en 6 mois d'ailleurs... c'est beaucoup plus long que cela.

Je l'ai déjà dit ailleurs et je le redis ici: on ne perd pas ses sentiments du jour au lendemain. C'est un processus très long, très insidieux... quand on s'en rend enfin compte, c'est bien trop tard le plus souvent.

Oui, il y a des couples qui se remettent ensemble parfois mais dans ces cas là, tu peux être sûre que les sentiments ont toujours été là. Mais quand y'en a plus d'un côté...

Pour revenir au cas de Remy, son ex lui a répété à plusieurs reprises qu'elle ne l'aimait plus... sur cela, jamais elle n'a changé de version. De plus, elle est désormais avec quelqu'un d'autre... que veux-tu que je dise de plus face à cette situation...

J'ai été très dure, je sais, sûrement trop dure même car effectivement, il y a des choses qu'on est pas prêt à entendre à certains moments. Je le regrette pour le coup et essaierai d'être un peu plus "diplomatique".
Mais beaucoup de personnes ici se posent inlassablement des questions sans fin, cherchent des réponses en imaginant tous les scenarios possibles... alors qu'au fond, la réponse est tellement évidente parfois... d'ailleurs, ils la connaisent très bien la plupart du temps, mais ça fait tellement mal de l'admettre. Non, je ne suis pas un coeur de pierre, je sais très bien bien à quel point ces quelques mots "je ne t'aime plus" peuvent faire mal. Souvent, suite à une rupture, on est prêt à tout admettre, même l'inadmissible (on pardonne une tromperie, on veut changer absolument pour l'autre, on perd sa dignité, sa joie de vivre...)... par contre, admettre simplement le fait que l'autre ne nous aime plus, qu'est ce que c'est dur...

... et pourtant, faut parfois se faire une raison, aussi douloureuse soit-elle. Je suis aussi passée par ces moments là, ces mots je les ai déjà entendus, je les ai aussi prononcés. Je sais donc, avec l'expérience qui est la mienne (et qui vaut ce qu'elle vaut, on est d'accord) , à quel point c'est horrible de les entendre mais je sais également que quand on arrive à la conclusion qu'on aime plus la personne avec qui on était, il n'y a pas de retour en arrière possible (on le ressent au fond de soi, et on sait que malgré tous les efforts qu'on pourrait faire ou que l'autre est prêt à faire, ça ne reviendra pas).

Je ne suis pas toujours aussi pessimiste avec tout le monde. Quand je ressens qu'il y a encore des sentiments dans une histoire, j'encourage à l'espoir. Mais dans le cas contraire, j'estime que l'espoir ne fait qu'entretenir un mal être qui ne fait que trop durer, une situation d'attente interminable et douloureuse (car ne nous leurrons pas, tant qu'il y a espoir, il ne peut y avoir de réelle abdication).

Voilà, je suis encore désolée pour toi Remy si je t'ai fait du mal ainsi que pour Amandine et peut être d'autres personnes anonymes qui ont pu se sentir mal face à mes paroles... mais je pense que si ça fait si mal, c'est qu'au plus profond d'eux-mêmes, cette vérité, ils la connaissaient déjà.
par kisait
#14438
Salut bibalista,

Je ne crois pas que tu sois un cœur de pierre, loin de là... Mais par contre, je pense que tu es vraiment trop pessimiste... (je n’ai certainement pas lu tous tes posts, mais en tt cas, ts ceux que j'ai lu jusqu'à lors était "négatifs"...)

Je dis juste que pour moi, la vie n'est pas aussi simple et encore moins l'amour ... Dans la majorité des cas, cela se passe comme tu le dis... mais dans d'autres non! et justement parce qu'à certain moment de notre vie, les choses peuvent aller tellement mal que l'on a cette impression de ne + rien "ressentir", de ne plus aimer. Mais, que ça n'est pas forcément le cas, on peut se voiler la face mais on peut aussi, se "forcer" à penser qu'on aime plus... parfois juste histoire de simplifier, de ne pas chercher et donner des explications... l'inconscient peut parfois nous jouer des tours!!! Des études psychologiques prouvent cette capacité qu'a notre cerveau à dissimuler et nous faire croire n'importe quoi même si le "cœur ne pense pas pareil"... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... pas évident!

enfin, tous ça pour dire, qu'il existe des couples qui retournent ensemble après 1,2 ou 3 mois alors que l'un d'eux était persuadé lors de la rupture qu'il n'aimait plus son conjoint! Les sentiments, enfouis très profondément sont remontés à la surface... Remarque, rien que sur ce forum, il y a eu quelques retournements de situation dans le genre… et déjà, nous les « largués » on peut changer de sentiments, de façon de penser et ce en 1 ou 2mois de SR parfois, donc tu vois que l’être humain peut parfois rapidement évoluer…

Maintenant, il est logique que si la personne n’aime vraiment plus, il n’y a pas de retour possible… Et ça c’est dans la majorité des cas mais tt ce que je dis c’est qu’il existe des « exceptions» et qu’elles ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croire… Je crois que la vie actuelle y est pr bcp d’ailleurs…

Attention, bien sûr, il ne faut évidemment pas se voiler la face. Il faut parvenir à être capable de se ramasser en pleine figure les mots qui font le plus mal et surtout les « acceptés » et les admettre. Et oui, comme tu le dis, c’est tellement dur… que bien souvent on refuse d’entendre la vérité et on voit des signes d’amour là où il n’y en a pas. En conclusion, faut être prudent… Toutefois, est ce que toutes ces étapes ne font pas partie du processus de deuil ?... Dur dur la vie…

Entre parenthèse, moi aussi, je trouve l’histoire de remy un peu mal partie pour avoir une chance de se reconstituer, je le lui ais fait savoir… mais j’ai ajouté qu’il est vrai que l’on est jamais sûr de rien… jamais… Il n’y a pas de théorie exacte sur l’amour… dommage…

Et tu sais, ça n’était pas un reproche, je trouve juste que tu es trop radicale… tu m’as donné l’impression de tout généraliser…

p.s. j’suis ravi que tu crois tjs en l’amour… c’est vrai j’en doutais…
par REMY
#16653
merci pour vos reponses je parcours le forum comme un fantome.....
pas trop bien c jour ci...on etait en congé tout les 2 on devait prendre l avion est partir pour une destination inconnu (le jour de la rupture on a fait les agences de voyages moi heureux comme tout elle aussi en plus....)
la c dur dur....
cette aprem lecon de conduite....et apres jvais voir une voyante....si ca peut maider un peu.....
j en ai marre de pas pouvoir lui crié ma souffrance une bonne fois pour toute alors que jlui est fait croire que tout allait bien que je faisais uen croi dessus....
par REMY
#16911
VOYANTE SOUFFRANTE...blazé...puis recontacte pour les derniers papiers (elle qui me conacte) elle c pas s en empechait se fait du soucis pour moi elle dit....pfffffffffffff j en ai marre jattent vos rep...suis effrondré en larme et oui les hommes pleures....beaucoup meme........................................ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
merci
Avatar du membre
par symphonie
#16930
je vien de relire toute ton histoire( parce que on fini par s'embrouiller avec tt les gens du forum^^) et ce que je retire de tt sa c'est que tout le monde pete les plombs et que personne ne sait ou il en est. ton ex a visiblement besoins d'un psy. je di pas qu'elle est folle, je dit que au bout d'un moment vu ce qui lui est arrivé, elle a du peter un cable. et c sur toi que sa retombe. mes deux parents sont psys et j'ai vu pas mal de cas similaires: le fait qu'en plus toi tu ne soi pas bien en rajoute une couche pour elle niveau culpabilité. ds ton cas, le SR reste le mieu, mais pas tt de suite ds une optique de reconquete , mais plutot ds une optique de ressaisissement; la va falloir que tt le monde se caleme un peu... apres vous y verrez plus clair elle comme toi.