Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mathieu_16
#1309853
Bonjour à toutes et à tous,

Voila plusieurs mois que je parcours le forum en lisant vos histoires, beaucoup m'on toucher et je ressent le besoin de vous raconter la mienne pour avoir vos conseils

On s'est connu jeune, j'avais 20 ans et elle 19, je suis le premier homme avec qui elle sort on est resté 10 ans ensemble jusqu'à ce qu'un jour elle m'annonce ne plus m'aimer en couple mais plus comme un frère. Pour moi c'est la douche froide, peu de temps avant elle me disait que j'était l'homme de sa vie, on se dispute jamais une ou deux fois par an, il y a une grosse complicité entre nous on rigole très souvent et nous étions entrain de chercher un logement pour s'installer ensemble. Sous le choc j'encaisse mais trouvant cet situation bizarre j'enquête et j'apprend qu'elle ma trompé avec un mec qu'elle avait rencontré 2 semaines plus tôt.

J'explose de colère et je veux couper les ponts, de la s'en suis de grosse discussion où elle essai de s'excuser (elle n'a pas coucher avec juste embrassé.. ) et moi je l'écoute et je m'attendris ... s'en suis les montagnes russe émotionnel je suis passé par à peu prêt tout les état possible et essayer de ne pas faire d'interdit. De son côté elle sort elle veux retrouver un "amour passionnel" tout en voulant garder contact car comme elle dis elle m'aimera toute sa vie comme un membre de sa famille..

C'est très dur à encaisser surtout que je ne m'y attendais pas et pendant que je planifier notre futur elle réfléchissait à la rupture

3 mois après j'apprend par un collègue qui l'a croisé avec son "nouveau mec", c'est à nouveau le choc, je ne veux pas retourner avec je n'ai pas envie de forcé quelqu'un qui ne m'aime pas à resté mais la c'est dur, après 10 ans à passé les fêtes ensemble en famille ou en groupe d'ami elle va revivre sa mais avec quelqu'un d'autre. J'ai le sentiment d'avoir été remplacer comme une vulgaire chaussette. J'ai envie de l'oublier je ne veux plus ressentir cet douleur c'est infernal j'ai entrepris un travail sur moi même afin de reprendre confiance et me dire que Mec ne t'inquiète pas "tu vaux quelque chose et elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a perdu"

Depuis j'ai entamé un SR et l'ai bloqué de toute les réseaux pour ne pas prendre le risque de voir quelque chose ou être tenté d'aller voir ce qu'elle deviens, mais le faite de l'imaginer heureuse et vivre tranquillement . Pour couronné le tout on vie dans la même petite ville et j'angoisse tout les jours de la croisé main dans la main avec lui.

Je sais que toute les histoire son unique mais j'aimerai si possible avoir des retours d'expérience qui se sont bien fini, je cherche de l'espoir n'importe où

Merci de m'avoir lu vous êtes au top
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili9
#1309855
Bonjour Mathieu,

Déjà je suis désolée pour toi, je ne sais pas si ça pourra t’aider mais j’ai vécu un peu la même chose avec mon ex ex mais plutôt à la place de ton ex copine. Après 11 ans de couple avec lui j’ai rencontré mon ex (celui qui m’a amenée à découvrir ce forum..) et j’ai mis un terme à ma relation de 11ans. Je ressentais pour lui bcp bcp d’affection je l’ai quitté, j’avais 31 ans rien n’aurait pu me faire changer d’avis pourtant c’était un mec en or vraiment. Mais voilà l’envie de vivre un truc fou, cette rencontre, la peur de rentrer dans un schéma qui me faisait peur à l’époque, vie de famille, enfants, « routine »... bref voilà j’ai vécu ma nouvelle histoire et puis je me suis bien rétamée, mais mon ex ex, lui est papa de deux petits maintenant, il a rencontré qqun et est super heureux. Moi je suis seule, je n’ai pas d’enfant et j’en ai grave chié.
Voilà mon témoignage juste pour te souhaiter Du courage et essayer de ne pas trop te faire de film sur le bonheur de sa nouvelle relation, concentre toi sur toi, vi ta vie, accepte cette période douloureuse mais tu verras celle-ci passera même si aujourd’hui tu es au fond du sceau et que tu as certainement du mal à l’imaginer. Bonne continuation.
Mathieu_16, lyreca, Alilisson ont aimé ça
par Awax310
#1309867
Bonjour Mathieu,

Je viens de lire ton histoire. Comme lili9, je suis désolé pour toi et peut être que mon histoire te fera un peu du bien en tout cas je le souhaite.
Même si toutes les histoires sont uniques, nos histoires ont des similitudes.
Nous avons le même âge environ toi et moi.
J'ai vécu également une relation exceptionnelle avec mon ex où tout semblait aller pour le mieux et du jour au lendemain elle me sort qu'elle ne ressent plus d'amour. Quelques jours après elle me largue... Très vite elle s'est mise en couple avec un autre (comme toi il y a plus un boulon qui tenait dans la cervelle, ma tête c'était le plan de las vegas!)

Ce que je peux te dire pour te rassurer, c est que déjà elle ne peut pas t'oublier comme ca, qu'elle pense bien evidemment encore a toi. La nouvelle relation qu elle a entamé, n'est certainement que pour se donner le sentiment qu'elle avance. Lorsqu'on débute une nouvelle relation, tout est beau mais très vite on s'aperçoit des défauts de l'autre et c'est à ce moment là qu'elle prendra conscience de ses actes et du retour de bâton qui va avec. (Car très franchement, c'est très rare de tomber sur la personne qui nous correspond au premier coup et si c'est la cas tu as vraiment pas de bol mon ami!)

J'en reviens donc à mon histoire. Comme toi, j'étais bouleversé mais je me suis m'y des coups de pied au c.. pour avancer de mon côté et j'ai finis par rencontrer quelqu'un (ce qui a pas mal atténuer ma douleur).
De son côté mon ex commençait tres vite à rencontrer les difficultés avec son nouveau mec, elle a également sentis que je me détachais complètement d'elle et donc qu'elle était entrain de me perdre définitivement (nous sommes en contact car nous avons un enfant). C'est à ce moment là qu'elle a commencé à me regretter et qu'elle a décidé de se bouger pour revenir vers moi (nous ne sommes pas ensemble aujourd'hui mais elle a largué son mec et nous nous revoyons).

Tout ça pour te dire, que pendant sa période où elle a eu ses envies d'ailleurs, je ne pouvais rien faire et de toute façon tout ce que j'aurais pu faire vis à vis d'elle ne servait et n'aurait servi à rien.

Si je peux me permettre de te donner un conseil (ça vaut ce que ça vaut je n'ai pas la science infuse!), avance dans ta vie et ne te pollue pas l'esprit à te disant que ton ex est heureuse car il y a fort à parier que ce soit pas du tout le cas.
Si ton but est un jour de la retrouver, alors il te faut t'armer de patience mais surtout (et c est le plus important) avance dans ta vie car que ton ex revienne ou pas, crois moi tu auras fait du chemin !

Je te souhaite beaucoup de force et de courage 🙏
Mathieu_16, lyreca ont aimé ça
par benji64
#1309871
Je suis également en rupture, mais de 3 ans. Et je souffre énormément, alors toi 10 ans j'ose pas imaginer.
Courage mon gars, la roue tourne.
lyreca ont aimé ça
par Mathieu_16
#1309874
Merci pour vos message ça fait chaud au coeur, oui j'essai de faire abstraction puisque je ne peux qu'imaginer qu'elle est heureuse, ce n'est peux être pas forcément le cas mais je me dis que si sont histoire dur c'est qu'elle l'es. C'est difficile à digéré et c'est très dur surtout quand elle me dis n'avoir rien à me reprocher que je suis parfait mais que l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Merci Lili pour ton retour c'est vrai qu'avoir aussi des avis venant de personne qui sont dans la situation de mon ex peux m'aider à y voir peut être plus clair.
J'essai de me recentré sur moi même, mais la mon coup de blues dure depuis plusieurs jours ce qui m'a poussé à écrire sur le forum. Surement l'approche des fêtes et aussi le faite qu'elle viens de supprimer toute nos photos sur les réseaux sociaux, d'un côté temps mieux je me demandé pourquoi elle les garder surtout qu'elle est avec un nouveau gas et peux être qu'inconsciemment j'espéré qu'elle revienne ..
Je ne nous vois plus ensemble c'est impossible mais comment faire pour que l'inconscient suive ? ><
par Lili9
#1309886
Bonjour Mathieu,

Merci Lili pour ton retour c'est vrai qu'avoir aussi des avis venant de personne qui sont dans la situation de mon ex peux m'aider à y voir peut être plus clair.
Avec plaisir, n'hésite pas si je peux t'aider si tu as des questions j'y répondrai.
5 ans après avoir quitté mon ex ex , mon ex m'a quittée, je peux comprendre combien cela est difficile.
De son côté elle sort elle veux retrouver un "amour passionnel" tout en voulant garder contact car comme elle dis elle m'aimera toute sa vie comme un membre de sa famille..
Très bien, elle a fait un choix mais le côté elle veut garder contact, je pense que c'est un peu égoïste, ça lui permet de déculpabiliser, désolée mais toi tu en chies, tu n'as pas choisi cette séparation, tu as encore des sentiments amoureux alors là dessus si je peux te donner un conseil, au moins dans un premier temps, protège toi, coupe le contact. Je te conseille de ne rien savoir de ce qu'elle vit, de donner le moins de "matière" possible à faire mouliner ton cerveau dans le vide, à extrapoler sur l'intangible.

J'essai de me recentré sur moi même, mais la mon coup de blues dure depuis plusieurs jours ce qui m'a poussé à écrire sur le forum.
Oui c'est difficile, oui on aimerait trouver un remède miracle qui nous fasse oublier tout ça rapidement, qui stoppe cette souffrance ce sentiment d'impuissance, d'injustice...
Mais malheureusement (ou heureusement en fait avec du recul...) celui-ci n'existe pas, il faut du temps, se servir de cette épreuve pour évoluer, voir les choses sous un autre angle, apprendre à s'écouter à se comprendre à grandir.

Un des intervenants m'avait écrit il y quelques mois : "Tu vas te relever et devenir plus forte, c'est une chance qui t'es donnée" sur le moment ouai bon ... et puis aujourd'hui je ressens exactement ça.

Tu as bien fait d'écrire sur ce forum, perso ça m'a apporté une aide inestimable, j'y ai rencontré des gens top, qui m'ont redonné confiance, plein de bon conseils, des réponses, des pistes de réflexions, de l'écoute, de la bienveillance. N'hésite pas à venir ici quand tu en ressens le besoin l'envie d'écrire, d’échanger.
"Surement l'approche des fêtes et aussi le faite qu'elle viens de supprimer toute nos photos sur les réseaux sociaux, d'un côté temps mieux je me demandé pourquoi elle les garder surtout qu'elle est avec un nouveau gas et peux être qu'inconsciemment j'espéré qu'elle revienne .."
Les fêtes de fin d'année sont aussi l'occasion d'être entouré de tes proches des gens qui t'aiment.

Depuis quand êtes vous séparés?
lyreca, Mathieu_16 ont aimé ça
par Mathieu_16
#1309887
Avec plaisir, n'hésite pas si je peux t'aider si tu as des questions j'y répondrai.
5 ans après avoir quitté mon ex ex , mon ex m'a quittée, je peux comprendre combien cela est difficile.
Merci beaucoup, est-ce que tu est toujours en contact avec ton ex ex ? lui à tu dis que même si je pense t'a relation après lui été obligatoire pour savoir vraiment ce que tu veux, tu regrette la tournure des évènements ?
Très bien, elle a fait un choix mais le côté elle veut garder contact, je pense que c'est un peu égoïste, ça lui permet de déculpabiliser, désolée mais toi tu en chies, tu n'as pas choisi cette séparation, tu as encore des sentiments amoureux alors là dessus si je peux te donner un conseil, au moins dans un premier temps, protège toi, coupe le contact.
Oui c'est ce que j'ai fais, lorsque j'ai appris qu'elle s'était remis avec quelqu'un c'était trop et je lui est envoyé un message pour lui dire qu'on coupe contact. Je ne lui souhaite pas de mal mais je ne comprend pas comment on peux changer, être imprégner de quelqu'un pendant 10 ans et 3 -4 mois après revivre les même chose mais avec un autre =/
Depuis quand êtes vous séparés?
ça va faire presque 6 mois maintenant

Merci encore
par etpourtant
#1309892
Bonjour Matthieu,

Je lis beaucoup de désarroi et de souffrance dans ton récit, et je peux imaginer ce que tu endures, et ce qui te passe par la tête aussi. Car c'est bien là le point le plus difficile je crois. C'est ce qui nous passe dans la tête, sans arrêt, ça part, ça revient, et ça tourne et ça tourne.
Des questions, toujours des questions, qui font plus mal les unes que les autres, alimentées par d'autres questions, bref, la mayonnaise infernale.
Mais, la bonne nouvelle (si je puis dire), c'est que tout ça est totalement irréel. La seule réalité qui est dure, c'est la rupture. Le reste ce ne sont que des pensées, et ton inconscient y est pour beaucoup dans cette douleur que tu ressens, dans ces questions, ces envies d'agir pour savoir, pour provoquer un sursaut, ou que sais-je d'autre.
Je ne nous vois plus ensemble c'est impossible mais comment faire pour que l'inconscient suive ?
Voilà, tu touches le point clé: l'inconscient. C'est ta mémoire passive, de tout ce que tu as vécu dans ta vie, de bien et de pas bien. Des micro traumatismes, peut-être aussi des choses plus compliquées, je ne sais pas. Tout ça est gardé bien au fond de ton cerveau dans des "fiches". Et, quand dans la vie réelle une difficulté apparaît, l'inconscient va rechercher dans ses "fiches", et trouver celle qui selon lui se rapproche le plus de la situation actuelle, et il va faire remonter tout ce que tu as éprouvé et qui est inscrit dans la fiche. Bref, il va prendre le contrôle de la situation et te faire penser, agir, ressentir des choses qui sont difficiles et pas forcément en rapport avec la situation actuelle. En deux mots c'est le passé qui revient sans que tu ne t'en aperçoives.

Alors que faire ? Faire sortir ce qui se passe du mode inconscient. Tiens, une question te vient: qu'est ce que j'ai fait de mal dans cette relation pour mériter ça... et là tu sens ton coeur accélérer, ton ventre se nouer, tes mains qui deviennent moites. Tu ressens un mélange de culpabilité, de tristesse, de colère, de peur. Alors pour que tout ça cesse, la solution c'est que ton ex revienne. Puisque c'est son départ qui provoque tout ça. Alors ton inconscient qui veut faire cesser la douleur prend les manettes et te pousse à agir: appelle la, essaie d'avoir des réponses aux questions, essaie aussi d'obtenir des témoignages rassurants de personnes qui ont retrouvé leurs ex, va faire un coaching avec un gars qui vend du rêve etc... Et chaque action de ce type malheureusement se solde par la réalité: rien ne bouge, et donc retour à la souffrance, aux moulinettes dans le cerveau.

Maintenant on prend les choses d'une autre manière: on conscientise ce qui se passe en toi. Ah, j'ai une pensée qui me noue l'estomac. Bon, cette pensée elle a le droit d'être là, cette douleur au ventre aussi, elles viennent de mon inconscient. Alors je les regarde, je ressens cette douleur, je regarde mes pensées comme un acteur regarde un film. Je regarde avec curiosité tout ce qui se passe en moi, car tout ce qui se passe en moi a une raison profonde dans un passé lointain. Ah, des larmes qui viennent: elles sont là, elles ont le droit d'être là, je les regarde couler le long de ma joue, je les ressens quand elles descendent, puis tombent au sol, et ke les regarde tomber.
En fait, tu vas faire passer ces manifestations émotionnelles dans la réalité, tu vas les sortir de l'irréel qui les accompagne en général, comme par exemple le bon film de l'ex qui répond, qui regrette, qui revient, mariage, maison, chien etc... Non, ce n'est pas réal, c'est mon cerveau qui pense et mon inconscient qui m'envoie ses pensées pour soulager ma douleur. Et le fait est, qu'est ce qu'on se sent bien quand on déroule un bon film hollywoodien dans sa tête...

Et petit à petit tu vas, avec beaucoup de douceur et de bienveillance envers toi, faire passer toutes ces manifestations dans le conscient, dans le réal, et tu verras que du coup tu n'auras plus besoin d'agir pour éteindre les incendies de la douleur qui vient. Parce que cette douleur tu l’auras acceptée, apprivoisée, conscientisée.

Tu entres du coup dans une phase plus centrée, où tu t'observes avec curiosité, tu vois comment fonctionne ton inconscient et ce qu'il te fait faire, et c'est ça la véritable reconstruction, la véritable paix intérieure.

Qu'en penses-tu ?
Agatheyzac, Mathieu_16, sandstorm et 2 autres ont aimé ça
par Mathieu_16
#1309902
Bonjour etpourtant,

Waw c'est vraiment beau ce que tu as écrit, et globalement je suis tout à fais d'accord avec toi.
Merci pour ces paroles, je prend tout ce que vous me dites et les relis dans les moments dur. Comme on dit il faut laisser le temps au temps mais c'est rageant de ne rien "pourvoir faire" à part attendre !
Agatheyzac, etpourtant ont aimé ça
par Elieza
#1309903
Hello Mathieu!
Je rejoins bien sûr ce que dis Etpourtant (coucou ;) )
Je voulais simplement ajouter que si le temps est effectivement ton meilleur allié, tu peux, toi, mettre en place des choses qui vont t aider à aller mieux.
Des choses qui te plaisent, te font plaisir...c est un exemple bête mais lors de la rupture j ai perdu beaucoup de poids, je ne mangeais pas, ça ne passait pas.
Et bien plutôt que de me forcer, je me suis autorisée à manger uniquement ce qui me plaisait quand ça me plaisait (oui oui des chips au petit déjeuner ça passe nickel :) )

Ce qu il faut retenir c est prends soin de toi. Uniquement toi!
Mathieu_16 ont aimé ça
par etpourtant
#1309906
+1 avec elieza (coucou !)
c'est rageant de ne rien "pourvoir faire" à part attendre !
Justement non, c'est aussi ça le truc. Attendre que ça passe en refoulant tout, en ne s'autorisant pas à penser, à être triste etc... et en se disant "bah le temps se débrouillera bien", c'est le meilleur moyen pour ne pas avancer, ou du moins pour se faire croire que l'on avance parce que l'on ne pense plus, on refoule tout.
Mais ça c'est le couvercle sur la marmite: on ferme tout, ça bouillonne en dessous, et un jour ou l'autre, et souvent comme par hasard dans une nouvelle relation, pan, ça pète, et ça recommence...
Non, le temps il faut le mettre à profit justement pour ressentir ce que tu ressens, pour faire cet exercice profond d'introspection, avec bienveillance, sans se juger, pour te connaître toi.
Sors, bouge, oui, mais pense à toi, ne refoule pas tes questions ni tes émotions. Quand tu te sens triste, eh bien sens toi triste. Vis ce moment de tristesse à fond. C'est super important. N'essaie pas de te protéger des moments tristes, des moments de colère. Bien au contraire.

Profite de ce temps pour apprendre tout ça, c'est un beau chemin, qui te mène vers la paix, ta paix intérieure.

Bon courage à toi !
miu, Mathieu_16 ont aimé ça
par sandstorm
#1309909
Bonsoir Matthieu

je rejoins les camarades.

ce temps d'attente, qui est perçu comme une sorte de sacrifice, on se sent immobilisé, est en réalité, si on saisit l'occasion, un moyen pour aller de l'avant vraiment, et pas que de façon superficielle. On a souvent tendance à vouloir ne pas ressentir de la douleur, ne pas souffrir (c'est normal hein sauf si on est un peu maso :laughing: ) mais au contraire la bonne "recette" (tu peux regarder sur le net des articles sur comment gérer un deuil amoureux) c'est de se permettre de vivre les sentiments négatifs, parce que sinon ils restent refoulés…

Le fond de l'histoire c'est que vous avez eu une histoire longue alors que vous êtes jeunes, vous avez en gros passé la décennie de vous 20 ans ensemble. et puis elle n'a plus les mêmes sentiments amoureux avec toi (elle te voit comme un "frère"). Peu importe si elle est allé voir ailleurs, je pense pas que ça change le fond des choses, un jour ou l'autre elle aurait réalisé que ses sentiments ont changé à ton égard. Souvent dans les relations longues c'est souvent une tierce personne qui vient (en apparence) perturber le couple mais en réalité si le couple allait aussi bien, le compagnon n'aurait même pas songé à regarder ailleurs, bref ce n'est que le symptome pas la cause.

Je te trouve très mature et intelligent. Je pense sincèrement que tu iras mieux bientôt à condition de t'autoriser de vivre toutes les étapes du deuil amoureux sans te forcer mais sans non plus t'engouffrer dedans. Allez courage!
Lili9, Mathieu_16 ont aimé ça
par Selmasultane
#1309911
Mathieu_16 a écrit : 17 déc. 2019, 14:58 Comme on dit il faut laisser le temps au temps mais c'est rageant de ne rien "pourvoir faire" à part attendre !
Bonjour Mathieu,

tu verras que peu à peu c'est tout sauf rageant de se laisser porter par le cours de la vie.
Dans l'immédiat post rupture on lutte, on mène un combat intérieur , on envisage des actions , on ressasse sur ce qui s'est passé , on ne l'accepte pas, c'est réellement épuisant de nager ainsi à contre courant.
Quand tu lâcheras prise, tu te rendras compte que c'est en fait très confortable de ne plus s'estimer "en contrôle " des sentiments de son ex, "en mesure " de les changer par ses actions (je m'exprime comme un manche, mais il y a un moment où vient le soulagement )- bref laisse toi flotter ( je continue sur la métaphore "parc aquatique" :mrgreen: )

De plus, tu peux faire des choses en réalité... pour toi ( vautre toi dans l 'égoïsme, ça fait du bien ;) ça aussi se dire "tiens qu'est ce qui va me faire plaisir aujourd'hui ?" plutôt que "comment vais je pouvoir plaire à mon ex et mendier s n approbation ?" c'est très satisfaisant )

bon courage à toi
par Lili9
#1309912
est-ce que tu est toujours en contact avec ton ex ex ? lui à tu dis que même si je pense t'a relation après lui été obligatoire pour savoir vraiment ce que tu veux, tu regrette la tournure des évènements ?
Nous n'avons pas de contact régulier, nous avons été important l'un pour l'autre, nous avons grandi ensemble, nous gardons de bons souvenirs de notre histoire, nous nous respectons mais chacun vit sa vie désormais de son côté. Il m'a fait part des naissances de ses enfants, je l'ai félicité et je me suis réjoui pour lui. Je ne lui souhaite que ça du bonheur et je crois que c'est réciproque.

Je ne regrette pas la tournure des événements avec lui, notre relation était terminée nous étions devenus des coloc (1 année sans se toucher t'imagines), on n'arrivait pas à se quitter car tout était mélangé, famille, projets communs, amis communs... beaucoup d'affection, il n'y avait pas de conflits pas de "raisons apparentes" de se quitter mais on ne partageait plus de sentiments amoureux au final peut-être la meilleure raison de se séparer...

La rencontre avec mon ex a peut-être été l'élément déclencheur de la décision mais finalement en aucun cas la cause.

Quand je repense à cette histoire aujourd'hui je me dis oui c'était un mec en or mais honnêtement c'était mort entre nous d'un point de vue amoureux, nous étions devenus des amis.
Je ne lui souhaite pas de mal mais je ne comprend pas comment on peux changer, être imprégner de quelqu'un pendant 10 ans et 3 -4 mois après revivre les même chose mais avec un autre =/

En fait je ne pense pas que tu puisses te mettre à sa place, je sais que cela n'est pas facile mais à chaque fois que tu penses qu'elle pense et bien je crois que tu te plantes.
(désolée si c'est un peu cash, mais tu vois, moi je n'ai pas essayé de revivre les mêmes choses avec un autre justement tout l'inverse mais ça c'était moi, ni elle ni toi...)

Tu te fais du mal parce que ta théorie n'est pas la sienne, tu n'as pas tous les éléments tu ne peux que t'imaginer des trucs qui ne sont pas réels, ça fait mal et puis ça ne sert à rien au final.
Je ne sais pas si je suis claire.
ça va faire presque 6 mois maintenant
C'est tout récent 6 mois c'est tout à fait normal que tu te sentes mal.
Moi j'ai senti une amélioration de mon état environ 8 mois après la rupture, une fois que j'ai pu accepter cette rupture finalement. (Après avoir arrêté de me faire des nœuds au cerveau. Après qu'on m'ai mis qques coups de pieds au derrière sur le forum :D , après m'être imposer un peu de discipline afin d'arrêter de chouiner. Il était temps à ce moment là de me sortir les doigts mais avant ce n'était pas le moment, je n'en étais pas capable.

Pour moi le fait d'ACCEPTER a été le début de ma reconstruction positive.
Cela fait aujourd'hui 1 ans et 2 mois et ça va beaucoup beaucoup mieux, mais j'ai tellement à apprendre sur moi encore, mais tu vois la différence entre aujourd'hui et il y a 8 mois, c'est qu'aujourd'hui j'ai envie d'apprendre encore plus sur moi, sur les relations en général, je n'ai pas envie que ça s'arrête, j'ai envie de me comprendre plus, mieux ... Et cela dans un contexte de paix et de sérénité, je ne suis plus triste, effondrée... Je me sens bien et c'est sincèrement ce que je te souhaite.

Moi aussi je te trouve très mature et intelligent, tu vas te sortir de cette période difficile, j'en suis persuadée, fier de toi, tu auras appris plein de choses. Le plus difficile dans cette rupture est derrière toi, petit à petit même si il y aura des rechutes avec des moments tristes que tu apprendras à apprivoiser, tu avanceras, un pas après l'autre.

Je te souhaite plein de courage, prends soin de toi vraiment c'est ça qui compte.
miu, Mathieu_16 ont aimé ça
par Mathieu_16
#1309947
Merci pour vos message, ça me permet d'avoir une vision différente et quand je vous lis je ne sais pas c'est apaisant, merci encore ^^
Le fond de l'histoire c'est que vous avez eu une histoire longue alors que vous êtes jeunes, vous avez en gros passé la décennie de vous 20 ans ensemble. et puis elle n'a plus les mêmes sentiments amoureux avec toi (elle te voit comme un "frère"). Peu importe si elle est allé voir ailleurs, je pense pas que ça change le fond des choses, un jour ou l'autre elle aurait réalisé que ses sentiments ont changé à ton égard.
Ce que tu dis est vrai au fond avec du recul je m'aperçois que niveau timing on ne peux pas faire mieux, nous étions en train d'acheter des meubles pour nous installé pour la première fois ensemble (j'ai fais de longue étude et je suis revenu je ne voulais pas m'installer sans avoir un travail ce qui est le cas aujourd'hui), nous n'avons pas d'enfants.. mais on a vécu toute nos première fois ensemble et c'est vrai que c'est dur de se dire que je me suis préparé mais elle le fera avec un autre. Surement de l'égo mal placer et qui j'ai l'impression disparait peu à peu (je croise les doigt pour que ça continue )
Pour moi le fait d'ACCEPTER a été le début de ma reconstruction positive.

Oui je vois, je pense que je ne l'ai réellement pas accepter jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle se soit recasé
Et cela dans un contexte de paix et de sérénité, je ne suis plus triste, effondrée... Je me sens bien et c'est sincèrement ce que je te souhaite.
Merci j'espère un jour atteindre cet été d'esprit et pouvoir souffler un bon coup en me disant "sa y est c'est derrière moi" c'est tout ce que je demande =/
Je ne regrette pas la tournure des événements avec lui, notre relation était terminée nous étions devenus des coloc (1 année sans se toucher t'imagines),
J'ai vécu ça aussi nous n'avions pas fait l'amour que 5-6 fois en 6 mois avant la rupture, j'y est vu une routine mais pas une rupture =/
par sandstorm
#1309958
nous n'avions pas fait l'amour que 5-6 fois en 6 mois avant la rupture, j'y est vu une routine mais pas une rupture =/
rétrospectivement tu peux trouver des signes avant coureurs de son éloignement au niveau des sentiments.
Attention pas la peine de ressasser toute votre histoire en te remémorant tous les petits détails!!!
Le but du commentaire c'est plutôt pour souligner qu'elle n'a pas perdu ses sentiments du jour au lendemain (ça peut arriver parfois mais ici ça n'est pas le cas), et qu'elle avait des doutes ce qui peut expliquer pourquoi il y avait des "incohérences" dans ses gestes ou ses dires par exemple moins de sexe depuis 6 mois tout en achetant des meubles pour vous installer ensemble pour la première fois. Je sais c'est pas bien mais les humains ne sont pas des machines rationnelles :)
Et toi, de ton coté tu as interprété les signes d'éloignement comme de la routine, quelque chose de passager (et ça aurait pu être effectivement le cas, c'est l'évolution des choses qui a montré que c'était pas ça). Au bout d'un moment il y a eu un décalage entre vous deux au niveau des sentiments et des attentes, et ça a donné ce que ça a donné. Dans cette histoire c'est la faute à personne en fait… C'est juste l'histoire de deux jeunes gens amoureux qui ont eu une histoire longue , et puis à un moment l'un des deux n'était plus amoureux.
mais on a vécu toute nos première fois ensemble et c'est vrai que c'est dur de se dire que je me suis préparé mais elle le fera avec un autre. Surement de l'égo mal placer et qui j'ai l'impression disparait peu à peu (je croise les doigt pour que ça continue )
ce qui montre l'importance de votre relation, quoiqu'il arrive et malgré ce qui s'est passé à la fin, malgré votre séparation tu es, et seras toujours celui avec qui elle a vécu ses premières fois ensemble. c'est un fait. n'oublie pas cela. ça peut aider à gérer ton égo mal placé et te permettre de prendre tes distances par rapport à cette histoire.
je pense que je ne l'ai réellement pas accepter jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle se soit recasé
c'est vrai que quand on a toujours des sentiments on espère un retour, alors peut être que ce gars là t'a fait un service, sinon tu aurais pu resté coincé dans cette histoire longtemps en espérant un retour de ton ex.

Courage Matthieu et prends soin de toi :)
Mathieu_16 ont aimé ça
par Mathieu_16
#1310117
c'est vrai que quand on a toujours des sentiments on espère un retour, alors peut être que ce gars là t'a fait un service, sinon tu aurais pu resté coincé dans cette histoire longtemps en espérant un retour de ton ex.
Tu as raison, peut être que si elle ne l'avais pas rencontré je serai encore dans une spirale à me dire inconsciemment qu'elle reviendra ^^.
ce qui peut expliquer pourquoi il y avait des "incohérences" dans ses gestes ou ses dires par exemple moins de sexe depuis 6 mois tout en achetant des meubles pour vous installer ensemble pour la première fois. Je sais c'est pas bien mais les humains ne sont pas des machines rationnelles :)
Oui c'est clair on est pas des machines rationnelles ><, je suis quelqu'un qui aime comprendre et c'est vrai que comme la dis @lili9 je ne peux pas me mettre à sa place pour moi tout est illogique mais peux être qu'un jour je comprendrai.

En tout cas merci pour vos messages ça ma fait beaucoup de bien
Passez tous de bonne fête et joyeux noël
par Mathieu_16
#1313862
Bonjour à tous,

Je reviens donné quelque nouvelle depuis mon dernier passage :) , ça va beaucoup mieux ! J'ai eu une très bonne période où tout aller bien. Mon ex est toujours avec son next ça fait maintenant plusieurs mois et je suis content pour elle sincèrement mais je n'arrive pas à arrêté d'imager ce qu'ils font ensemble, les larmes on finit de couler je dirai plus que le sentiment qui me vient quand je pense à sa c'est la mélancolie ( si vous avez des petites astuce pour arrêté de me polluer l'esprit je suis preneur ;) ) Merci à tous et courage pour cet période qui s'annonce chaotique !
par R+70
#1313865
Salut à toi. Si elle est heureuse, et que toi ça va mieux, alors c est plutôt bien.

La mélancolie est normale et va de plus en plus s'estomper. Et encore plus si de ton côté tu redémarres une histoire qui fonctionne
par sandstorm
#1313867
Mathieu_16 a écrit : 16 mars 2020, 10:24 Bonjour à tous,

Je reviens donné quelque nouvelle depuis mon dernier passage :) , ça va beaucoup mieux ! J'ai eu une très bonne période où tout aller bien. Mon ex est toujours avec son next ça fait maintenant plusieurs mois et je suis content pour elle sincèrement mais je n'arrive pas à arrêté d'imager ce qu'ils font ensemble, les larmes on finit de couler je dirai plus que le sentiment qui me vient quand je pense à sa c'est la mélancolie ( si vous avez des petites astuce pour arrêté de me polluer l'esprit je suis preneur ;) ) Merci à tous et courage pour cet période qui s'annonce chaotique !
il y a un paradoxe dans tes propos qui résume bien la situation: d'un coté tu es content pour ton ex, tout en imaginant ce qu'ils font ensemble.
Avec le temps tu as pris un peu de distance, donc forcément ça va mieux, mais il y a du boulot encore à faire, ce qui est tout à fait normal on ne se remet pas du jour au lendemain.
Quand on a tiré un trait sur une histoire on se fiche de ce que peut faire l'autre avec son next ou quiconque d'autre, et on n'imagine pas ce quis font ensemble. Je ne dis pas ça pour te critiquer mais pour montrer que tu oscilles encore entre acceptation (être content que chacun ait tracé sa route) et non acceptation voir même jalousie (ce qui traduit ton envie ou espoir d'être encore avec ton ex, sinon tu ne penserais pas à ce que ton ex fait avec son next…). Bref ce que je veux dire c'est que pour avancer il faut accepter aussi d'avoir encore des sentiments , et surtout d'avoir des sentiments négatifs à l'égard de son ex (jalousie). ça ne dit absolument rien sur ta valeur en tant que personne. ça dit juste que tu n'a pas encore fait le deuil complet de cette histoire. Accepter ses sentiments négatifs, les laisser "vivre" et ne pas les bloquer est le meilleur moyen pour les laisser partir, ce qui est un paradoxe bien sur, a priori on penserait que "bloquer" ses sentiments est une façon de les chasser, or justement, plus on les chasse et plus ils reviennent au galop.
Courage à toi, sois patient avec toi même !
etpourtant ont aimé ça