Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Awax310
#1309727
Bonjour,
Tout d'abord merci a ceux qui prendront le temps de lire et de repondre.
J'ai passé 4 ans avec mon ex, ce fut une relation exceptionnelle, tres forte et très fusionnelle qui a donné naissance à un enfant. Durant ces 4 ans de bonheur, nous n'avions jamais connu de bas. Une histoire magnifique.
Et puis en février, c'est l'implosion. Avec le temps, je crois avoir identifier nos problèmes (l arrivé d'un enfant, des problèmes financiers, etc...). Madame prend ses distances et 3 semaines après c'est la rupture. Elle me dit ne plus vouloir être avec moi sans vraiment d'explications et ne me parle quasiment plus alors que nous vivons sous le même toit. Je tiens deux mois et fin avril je décide de partir de cet enfer. Quelques jours après, elle me contacte pour me dire quelle m'aime et me demande de revenir avec elle chez nous.
Apres quelques jours de réflexion je reviens pour 3 semaines...Et repars car j'apprends que juste après notre rupture et alors que nous vivions sous le même toit, elle fréquentait un autre homme.
Les mois passent. Nous vivons chacun de notre côté une histoire avec une autre personne. Nos rapports durant ce laps de temps sont difficiles, nous échangeons très peu et quand on le fait, on s'engueule...
Malgré tout je l'aime encore terriblement et pense encore à elle.

Et nous voilà donc arrivé fin septembre, elle m'invite a manger chez elle, un repas lors duquel elle m'avoue toujours m'aimer, que je lui manque, qu'elle a pensait à moi tout l'été, qu elle avait fait n'importe quoi et qu elle aimerait que l on reconstruise une nouvelle histoire mais cette fois pour la vie... Elle quitte son next, je quitte la mienne aussi (car dans le fond je n'étais pas prêt à me réinvestir pour une autre personne et aussi pour donner une nouvelle chance à mon ex).

Nous decidons de prendre notre temps, de partager des petites sorties avec notre enfant, des repas etc... Tout ceci depuis deux mois. Seulement plus les jours passent et plus je la sens indécise ce qui a le don de m'angoisser (mais je le garde pour moi)
A chaque fois que nous passons du temps ensemble, les choses se passent tres bien. Nous retrouvons de la complicité du rapprochement, nous nous prenons souvent dans les bras mais on ne va pas plus loin.
Mais les jours passent, elle ne s'intéresse pas à ma vie même lorsque c'est ma semaine de garde et j'ai ce sentiments qu'elle ne fait appel à moi que lorsqu'elle a du temps à tuer, et que lorsqu elle est occupée, à aucun moment elle ne pense à moi.
En gros, elle souffle le chaud et le froid (C'est partagé entre des moments où elle me montre qu'elle veut passer du temps ensemble et à l'inverse des moments où elle fuit totalement)
Pendant tout ce temps je prends sur moi pour lui éviter toute pression mais j'en souffre.

Il y a 15 jours, nous avons une discussion pendant laquelle je lui demande où en est elle aujourd'hui dans sa tête? Elle me répond qu'elle m'aime, qu'elle m'aimera toujours mais quel a besoin de temps. Temps que je veux bien lui accorder si nous sommes d'accord sur le fait d'avoir une vision commune sur l'avenir et que nous somme dans la même direction car être dans une telle situation est difficilement supportable. Elle acquiesce et la conversation se finit très bien sur une touche d'espoir (elle me dit par exemple avoir trouver mon cadeau de noel)
Mais les jours qui suivent, rien ne change. Et elle continue à mener sa vie sans penser à nous, sans prendre de nouvelles.

Je finis par craquer cette semaine. Je lui propose de nous voir lors de l un de ces trois jours de repos qu'elle a cette semaine mais elle refuse en me disant qu'elle a pas le temps. Je l'envoi balader en lui disant que j'en ai marre et je la bloque des réseaux (réaction puéril je l'avoue mais signifiant mon ras le bol).

Aujourd'hui, je dois avouer que je suis triste car elle me manque mais surtout je n'arrive pas à comprendre un tel comportement de sa part.
J'aimerais avoir vos avis car étant acteur de l'histoire je ne suis pas le mieux place pour etre objectif et agir en conséquence.
Merci pour ceux qui m'apporteront leurs avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1309845
Hello Awax, et désolée de ce que tu traverses.
Deux choses: tu dis que tu penses avoir identifié vos problèmes, ce qui me laisse a penser que cette discussion de fond n'a pas vraiment eu lieu...et que des problèmes non réglés, ben...

Ensuite:
Awax310 a écrit : 14 déc. 2019, 12:10

Il y a 15 jours, nous avons une discussion pendant laquelle je lui demande où en est elle aujourd'hui dans sa tête? Elle me répond qu'elle m'aime, qu'elle m'aimera toujours mais quel a besoin de temps. Temps que je veux bien lui accorder si nous sommes d'accord sur le fait d'avoir une vision commune sur l'avenir et que nous somme dans la même direction car être dans une telle situation est difficilement supportable. Elle acquiesce et la conversation se finit très bien sur une touche d'espoir (elle me dit par exemple avoir trouver mon cadeau de noel)
Mais les jours qui suivent, rien ne change.
Tu ne peux pas "accepter" de lui laisser du temps pour les jours suivants te plaindre que rien en change.
C'est soit effectivement tu lui laisses du temps, soit tu ne lui en laisse pas, mais tu dois être cohérent par rapport a ça. (Et les deux choix sont tout a fait valables).

Là encore une fois vous avez "rompu" mais sans discussion...ca peut durer des années ces aller retours si vous ne réglez pas les problèmes de fond...