Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Luna15
#1309654
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum . Je vais raconter mon histoire sans essayé d’en faire un roman.

Alors jetait en couple depuis bientôt 4 ans sa aurais fait 4 ans le 31 décembre avec monsieur . Je le rencontre en novembre 2015 nous nous mettons en couple un mois plus tard . Je m’installe avec lui et mes deux enfants d’une précédente union tout se passe bien je vis comme dans un rêve , je suis amenée à voir le papa de mes garçons pour les lui ramener un week-end sur deux et les vacances scolaire monsieur a toujours été jalou de mon ex enfin bref . Une dispute éclate en 2017 il me met dehors de chez lui avec mes garçons âges à l’époque de 2 ans et 8 ans je repart donc vivre dans le Nord chez mes parents ( nous étions sur paris ) j’ai fait bcp d’interdit jetait au plus mal de repartir de 0 chez ma mère ensuite je vois qu’il est têtu butter sure son idée je lâche l’affaire après trois semaine de mails d’appel de message auxquels je avais quasiment jamais de réponses ou alors pour me rembarrer . Un mois après je décide de le contacter pour lui annoncer que je suis enceinte qu’il fallait quand même que je le mette au courant je venais moi aussi de l’apprendre nous commençons a nous reparler souvent et sans dispute je lui demande si je peux venir sur paris pour discuter de la situation avec lui il accepte après plus d’un moi sans l’avoir vu je descend sure paris là je vois que rien n’a changer niveau attirance Sentiments etc.. bref notre couple se reforme malheureusement le bébé nous savions tout les deux pas quoi faire et j’ai donc fait une fausse couche à 2 mois donc le destin a tranchée pr nous .. je décide de rester jusqu’à la fin de l’année scolaire dans le Nord pour le bien être de mes enfants ( c’était en octobre ) du coup couple à distance jusqu’à juin . Je me réinstalle avec lui en septembre 2018 a paris je réinscrit donc les enfants sure paris a l’école le temps passent il y’a des disputes mais rien d’affolant , février 2019 je retombe enceinte j’apprends ma grosse début mars jetait chez ma maman pour les vacances d’hiver je rentre sur paris je lui annonce la nouvelle il été ni content ni pas content quoi ( faut savoir que je suis française et lui maghrébin) et pour le moment sa mère savais qu’il été avec moi que j’avais déjà deux enfants mai il ne m’avais jamais présenter officiellement à elle ..
Du coup je suis enceinte je décide de le garder nous allons à la première echo ensemble il réalise il es content vacances d’avril je vais voir ma maman avec mes enfants je lui tape une crise de jalousie Durant mon séjour là-bas il m’envoie un sms pour me dire que c’est fini que je n’ai plus rien à nouveau , que sa sert a que je revienne sur paris qu’il ne m’ouvrirais pas alors que nous étions en avril il y avais encore école jusqu’à fin juin j’y suis retournée quand même récupérer mes affaires et faire la radiation à l’école nous revoilà dans le Nord je réinscrit les enfants pour les deux mois et demi qu’ils restent .. là pareil je lui envoie des mails lui disant que c’est la deuxième fois qu’il me fait ca je commet des interdit appels sms mails ensuite je stoppe tout , début juin je lui annonce que c’est une petite fille donc notre couple repart doucement après bcp de conversation téléphonique j’y vais les week-ends et toute les vacances d’été mes enfants étaient chez leurs père . Août je repart un peu voir ma mère j’ai été hospitalisé j’ai rompu la poches des eaux donc alitement oblige il es venu me voir à lhopital une fois seulement j’y suis restée du 20 août au 9 septembre. Bref ensuite je passe déclencher le 20 octobre il vient il assiste il repart deux jours après la naissance sur paris .. je sort de l’hôpital 5 jours après je décide d’aller sur paris avec ma fille elle avais 10 jours personne de sa famille es venu la voir ni à la maternité ni chez lui . Après ce week-end je rentre dans le nord et 5 jours après par sms il me quitter à nouveau et à ce jour les contactes sont limitée à notre fille et encore cela fait deux semaine qu’il a demander aucune nouvelles et plus d’un mois qu’il a pas vu sa fille .. il m’a
Bloquée de partout nous communiquons que par mail .. à votre avis je fais quoi ! ?! J’ai besoin de conseils je suis dévastée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1309660
Hello
Je ne sais pas trop quoi dire sur cette histoire car cet homme me paraît vraiment instable et j'ai l'impression que vous avez 25 ans tout les deux, voire mois..
Ma pensée va surtout aux enfants, qui sont ballotés à droite à gauche un grand nombre de fois en deux ans, ça a du beaucoup les perturber...
Luna15 ont aimé ça
par Allys
#1309726
Bonjour Luna,
Luna15 a écrit : 12 déc. 2019, 10:08 à votre avis je fais quoi ! ?! J’ai besoin de conseils je suis dévastée
Faire quoi, pour quoi ?

A la première lecture j’ai pensé que tu étais un troll, et que c’était une histoire inventée tellement elle me parait caricaturale. Mais je me suis dit que j’allais passer par-dessus cette impression et te répondre tout de même.

Plusieurs choses m’interrogent dans ton récit, notamment tes deux grossesses.

Je ne vais pas te culpabiliser, ni te faire la leçon, mais je veux juste t’alerter sur le fait que les enfants, ne sont pas une monnaie d’échange.

Concernant ta première grossesse.

J’ai du mal a imaginer que quand tu as recontacté ton ex, pour lui annoncer cette nouvelle, tu n’avais pas dans l’idée de le reconquérir et d’utiliser cette grossesse comme monnaie d’échange pour le faire revenir. Je vais même te dire, à la lecture de ce passage je me suis dis « oh dis donc ça tombe quand même vachement bien cette grossesse, pile poil au moment où elle avait plus d’argument pour le faire revenir… Ca me parait gros que justement elle soit enceinte… » et paf je lis que tu as fait une fausse couche juste après que vous vous soyez remis ensemble…. Comme c’est commode…

Figure toi, que c’est exactement le stratagème qu’a utilisé une connaissance, pour faire revenir son ex. Dire 1 mois après la rupture qu’elle venait de se rendre compte qu’elle était enceinte, puis annoncer après le retour de son ex qu’elle venait de faire une fausse couche. Puisqu’ils n’habitaient pas ensemble ça a été assez simple.

Toi seule sait la vérité, et je ne te demande pas de me convaincre (même si tu me disais que c’était vrai j’aurais du mal à te croire), il s’agit d’honnêteté avec toi-même.

Et que tu ai été enceinte ou pas (et tu n’as pas non plus à me le dire) j’ai dans l’idée que cette grossesse (réelle ou simulée) était au cœur d’un stratagème pour le faire revenir vers toi. Il est donc important que tu prenne conscience, que manipuler quelqu’un ce n’est pas de l’amour, et qu’un enfant n’est pas une monnaie d’échange contre l’affection de son géniteur.

Ce qui m’amène à ta deuxième grossesse.

Évidemment qu’un ou plusieurs accidents de contraception sont possible au long de la vie sexuelle d’une femme, ou d’un couple. Mais généralement quand on est en couple, si une grossesse inopinée s'est déjà produite, on a pris le temps d’en discuter et de mettre en place une contraception efficace si l’on n’en veut pas, ou alors on a décidé qu’une surprise sera la bienvenue, et tout le monde est d'accord sur ça.

Ainsi que cette seconde grossesse soit également une grossesse surprise, me laisse penser qu’elle n’est pas arrivée tout à fait par hasard, et qu’après la preuve qu’un enfant l’avait fait revenir, tu espérais qu’un autre enfant pouvait le faire rester.

Je ne te dis pas que tout cela a été fait en conscience (la encore toi seule le sait), mais tu te focalise beaucoup sur sa réaction vis-à-vis de cette grossesse, et notamment sur le fait que malgré elle, la seconde fois il t’as quitté quand même.

Même stratagème que pour la première, tu vas le voir, en utilisant cet enfant « regarde c’est une petite fille ! » comme monnaie d’échange, il est probablement attendris, et vous recommencez une relation. Sauf que la la grossesse est menée à son terme, et qu’après la naissance de cet enfant, il te quitte quand même.

Alors je te repose la question, que veux tu faire, pour quel résultat?

Parce que en fait rien ne peut forcer quelqu'un qui ne veut plus être en couple avec quelqu'un d'autre à revenir, ni un enfant, ni une lettre, ni un SMS, ni aucun autre stratagème.

Peut-être devrais tu t'interroger sur ton besoin de contrôle, il serait dommage que la prochaine relation donne naissance à un autre enfant qui grandira loin de son père.
Elieza ont aimé ça