Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bacent
#1309582
Bonsoir à toutes et à tous. Voilà mon histoire est assez complexe. J'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer. Merci à vous de lire ce message.

J'étais en couple pendant deux mois et demi. Au bout du deuxième il y a eu de la violence physique à mon encontre. (Elle me disait que j'étais trop présent et qu'elle avait besoin de temps pour souffler).

À la suite de ça j'ai porté plainte. Elle m'en a voulu = trahison. Quelques jours âpres j'ai retiré ma plainte. En effet j'ai appris que mes amis m'avait menti à son sujets. Je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'ils mentaient je l'ai cru et je lui ai pardonné. A la suite de ça j'étais distant avec elle. On rigolait toujours mais il y avait toujours cet événement dans nos têtes (trahison pour elle, distant pour moi.)

Je ne savais plus qui croire. Mais au fond de moi je l'ai cru elle. Malgré ça elle m'en a voulu encore.

C'était belle relation passionnelle. Pensez vous que c'est une bonne idée de la revoir et de la reconquérir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Bacent
#1309584
Bonsoir,
Je suis d'accord avec ça. Quelque soit le motif la violence est inacceptable. C'était un acte isolé. Je me dis une deuxième chance est toujours possible.
par Elieza
#1309587
Bicente a écrit : 10 déc. 2019, 22:11 Bonsoir,
Je suis d'accord avec ça. Quelque soit le motif la violence est inacceptable. C'était un acte isolé. Je me dis une deuxième chance est toujours possible.
Et puis une deuxième, puis une 3eme, parce que bon, ca arrive...?
#1309590
Bonsoir ,

Tu dis que "c'était un acte isolé" tu ne peux pas le savoir vous n'étiez qu'au tout début de votre relation , et en général c'est dans les 2/3 premiers mois que commence la première violence .
Ne fais pas l'erreur ne serait-ce qu'une fois de laisser une deuxième chance ...j'ai vécu des violences et je regrette fortement pour ma part d'avoir laissé autant de chances... grosse erreur ! et dis toi que cela risque de se reproduire par la suite.

Bon courage.
par Bacent
#1309642
Bonsoir,

Très bien. Selon ces différents témoignages je devrais même pas me demander si je peux la récupérer.

Je pense tout de même à lui parler pour savoir si elle a réfléchi par rapport d'une part de notre ancienne relation et d'autre part à nos différents comportements.
#1309644
Bacent a écrit : 11 déc. 2019, 21:24 Bonsoir,

Très bien. Selon ces différents témoignages je devrais même pas me demander si je peux la récupérer.

Je pense tout de même à lui parler pour savoir si elle a réfléchi par rapport d'une part de notre ancienne relation et d'autre part à nos différents comportements.
Bonsoir ,

A toi de voir , toi seul sais ce que tu as envie.
#1309645
"Selon ces différents témoignages je devrais même pas me demander si je peux la récupérer."

Pas du tout , tu nous demandes un avis , j'ai donné le miens , mais ce n'est que le miens hein..., dans l'attente dans avoir d'autres...
par Bacent
#1309670
Non je suis pas maso. Toute situation a besoin d'être comprise et avoir un temps de réflexion. Pour l'instant je prends soin de moi. Cette histoire est derrière moi. Je verrai bien ce que je ferais à l'avenir.
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1309671
Effectivement Bacent, c est bien de te donner le temps de la réflexion.
J ajouterais simplement que malheureusement dans l immense majorité des cas, ce genre de situation ne peut pas être réparée, que l amour ne suffit pas, et que quelqu’un qui a fait preuve de violence recommencera, sans aide psychologique.
Courage à toi.