Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cpaspris
#1309562
Bonjour j’ai besoin d’une vision extérieur pour savoir ce que vous en pensez ou votre expérience similaire .. Je vais vous raconter mon histoire avec mon premier amour que je n’arrive pas à oublier même 9 ans après .. Désolé pour la longueur mais je me dis comme ça vous aurez tous les détails .

J’avais 18 ans quand j’ai rencontrée L sur Facebook lui en avait 22 , il habite dans le sud et moi dans le nord nous avions commencés à échanger sur MSN ( pour ceux qui se rappelle ^^) le feeling passait très bien, on parlait comme si on s’était toujours connu et quand je l’avais vu pour la première fois à travers la webcam j’ai ressenti quelques choses que jamais je n’avais connu ou ressenti , malgré la distance qui nous séparait, on parlait toutes la journée des fois meme durant des nuits entières, moi je commençais à ressentir de plus en plus des papillons dans le ventre même si je me disais que c’était bizarre d’avoir un coup de « foudre » pour quelqu’un sans l’avoir vu en vrai .. mais lui ne faisait que me complimenter me dire qu’il tombait amoureux.. de là il m’avait invité à venir chez lui, ce que j’accepte , arrivant à l’aéroport de Nice le coup de foudre se confirme, il m’attendait et m’avait embrassé passionnément ( je précise que c’était « mon premier bisou » et même encore aujourd’hui j’en ai des frissons car c’était vraiment un baiser d’amour .. on avait passe un week end magique, bref durant 6 mois notre histoire idyllique continue il venait à Lille j’allais à Nice et vice versa , il m’avait présenté ses parents lors d’un week-end ( qui avait été le dernier ensemble ) à l’époque il m’avait présenté comme étant la femme de sa vie et m’avait demandé devant ses parents de tout quitter pour venir vivre avec lui à Nice, ce auquel j’avais répondu il faut que j’y réfléchisse ( j’étais quand même en train de passer mon diplôme , toutes ma famille et mes amis était à Lille , et sachant que c’était mon premier copain et que ça faisait que 6 mois pour moi c’était précipité même si j’aimais cet homme de tout mon cœur ) . De là je rentre à Lille et je sentais qu’il était différent . Et un jour je reçois un texto me disant qu’il m’aimait comme un fou mais que c’était finit.. ( être quitté par un message écrit sans raison je m’étais pris un sacré coup de massue ) impossible de le contacter de nulle part mais pour moi j’avais besoin d’avoir une explication, de savoir ce que j’avais fait ou dit pour que d’un coup il me quitte me disant en plus qu’il est fou de moi .. j’avais le cœur brisé j’étais complètement déprimé . 2 mois après je vois sur internet car il était intermittent du spectacle qu’il allait chanter, avec son groupe en Picardie sans réfléchir j’avais pris ma voiture et destination la Picardie .

Quand j’étais rentré dans la salle, le concert avait déjà commencé et c’est lui qui chantait quand il m’a vu rentrer il s’était arrêté de chanter et ses yeux commençait à se remplir de larmes.. ( du coup vu qu'il me regardait bouche be tous les regards se tourna vers moi j'étais super mal à l'aise :roll: ) du coup quand il était sorti pour qu'on parle la seule chose qu’il avait su me dire c’est que j’étais vraiment une femme en or qu’il m’aimera toute sa vie mais que nous deux c’était pas possible , mais que je venais de lui faire la plus belle preuve d’amour car jamais aucune de ses anciennes copine n’était venus le voir chanter d’où pourquoi il s’était effondré il m’avait embrassé m’avait dit qu’il m’aimait .. j’avais beau lui demander pourquoi il changea toujours de sujet . Mais dans ma tête comment je pouvais oublier la première personne qui m’a fait connaître l’amour alors qu’il me disait m’aimer , comment pouvais je tourner la page alors que je voyais dans ses yeux que notre amour était toujours très fort , pendant deux ans je l’ai suivi partout dans la France et toujours les mêmes regards intenses il me dédiait des chansons me disait qu’il m’aimait mais restait toujours sur ses positions et ne m’expliquait rien .

Du coup je décide de tourner la page et de refaire ma vie , quand il a apprit que j’étais plus célibataire ( je ne sais pas comment il l'avait su), j’ai eu droit à un tas d’insultes de menaces horrible, d'humiliations et que lui aussi allait refaire sa vie, ce qu’il a fait , je suis resté deux ans avec l’homme avec qui j’étais mais L ne me sortait pas du cœur donc j’ai mis fin à ma relation . Lui de son côté s’était marié et avait un fils je l’avais recroise une fois alors qu’il était avec sa femme il m’avait regardé avec ce regard toujours si intense et amoureux mais j’ai fais semblant de ne l’avoir pas vu j’ai rencontré de nouveau quelqu'un j’ai eu une fille mais je me suis séparée car il était violent avec moi, aujourd'hui je suis mère célibataire mais L n’arrive pas à sortir de mes pensées jamais j’ai pu aimé comme je l’aimais lui, je sais qu’il est divorcé maintenant . Mais je sais pas si je n’arrive pas à l’oublier car j’ai ce sentiment d’inachevé ce sentiment d’incompréhension, car les fois où je l’ai vu son regard ne trompait pas, m’a t’il quitté car j’ai refusé de venir habiter avec lui .. ou si je suis tombé sur quelqu’un qui s’est joué de moi et qui m'a manipulé même si j’y crois pas ... quoi que je fasse s’est lui qui est dans mon cœur, pourtant il y a un truc qui doit être ma raison qui me dit que je ne veux pas être avec celui qui m’a autant brisé le cœur qu’en pensez vous ? Avez vous déjà vécu ce sentiment ? Comment fermer ce chapite de ma vie? Pourquoi il est toujours dans mon cœur mais que je ne veux pas le conquérir de nouveau ? Je me demande aussi si je n’arrive pas à l’oublier car je suis en manque de réponses ? Qu’en pensez vous ?

merci à toutes :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1309586
Cpaspris a écrit : 10 déc. 2019, 22:20 Personne pour donner son avis :(
Ca va, les gens sont bénévoles ici, ils ont une vie en dehors du forum. Tu postes un mardi après midi, je pense que tu peux attendre au moins 24h pour avoir un avis, non?C'est pas instagram ou snapchat ici...
par Agatheyzac
#1309593
Bon j'essaie de te répondre en tant que personne rationnelle.

quoi que je fasse s’est lui qui est dans mon cœur, pourtant il y a un truc qui doit être ma raison qui me dit que je ne veux pas être avec celui qui m’a autant brisé le cœur qu’en pensez vous ? Avez vous déjà vécu ce sentiment ?

Non je n'ai jamais vécu ce sentiment, pas après 9 ans. Je ne sais pas quoi en penser, et à vrai dire on en sait rien, chaque histoire est différente. Si il est toujours dans ton coeur c'est parce que tu lui laisses sa place. Tu entretiens cette non-histoire. Après c'est vrai que ça fait très drama romantique, de mes 22 ans je trouve ça mignon, et encore, mais à 27 ans ça commence à faire long.... Surtout si ça continue.

Comment fermer ce chapite de ma vie?

En prenant la décision ferme de l'oublier, et d'en assumer les conséquences. Ou peut être, si tu veux en finir de ce gout d'inachevé, en le confrontant une utlime fois. Je sais pas si tu l'as déjà fait. C'est quand même chelou cette non-raison, d'un coup comme ça. Mais ce qu'on dit souvent, c'est qu'un silence est une réponse en soi. Il ne veut pas être avec toi, point.

Pourquoi il est toujours dans mon cœur mais que je ne veux pas le conquérir de nouveau ?

Re, parce que tu entretiens cette histoire. Avec le temps tu as de plus en plus idéalisé ton passé, mis ton ex sur un piédestal. Peut être ne correspond il plus du tout à ce que tu pensais. Tu ne veux pas le reconquérir, c'est ton cerveau qui le dit car il sent que continuer ne va pas t'apporter que du bien.

Je me demande aussi si je n’arrive pas à l’oublier car je suis en manque de réponses ? Qu’en pensez vous ?

J'en pense que c'est sûrement le cas.


Après tu es grande, si tu veux des réponses essaie de le confronter une dernière fois (rdv, lettre, ...). Mais sois sûre de pouvoir supporter une réponse douloureuse, voire même un silence. Ensuite il faudra que TU reprennes les rennes de TA vie, 27 ans c'est hyper jeune (malgré ce que j'ai dit ci dessus). Mais ça c'est seulement ta décision. Il va falloir arrêter de te placer (même inconsciemment) en victime.

bises
par Cpaspris
#1309594
Elieza a écrit : 10 déc. 2019, 22:26
Cpaspris a écrit : 10 déc. 2019, 22:20 Personne pour donner son avis :(
Ca va, les gens sont bénévoles ici, ils ont une vie en dehors du forum. Tu postes un mardi après midi, je pense que tu peux attendre au moins 24h pour avoir un avis, non?C'est pas instagram ou snapchat ici...


Je suis désolé je suis nouvelle ici c’est le première fois que je fais ça et je ne savais pas comment cela se passait navrée
par Cpaspris
#1309595
AgatheYzac a écrit : 11 déc. 2019, 00:30 Bon j'essaie de te répondre en tant que personne rationnelle.

quoi que je fasse s’est lui qui est dans mon cœur, pourtant il y a un truc qui doit être ma raison qui me dit que je ne veux pas être avec celui qui m’a autant brisé le cœur qu’en pensez vous ? Avez vous déjà vécu ce sentiment ?

Non je n'ai jamais vécu ce sentiment, pas après 9 ans. Je ne sais pas quoi en penser, et à vrai dire on en sait rien, chaque histoire est différente. Si il est toujours dans ton coeur c'est parce que tu lui laisses sa place. Tu entretiens cette non-histoire. Après c'est vrai que ça fait très drama romantique, de mes 22 ans je trouve ça mignon, et encore, mais à 27 ans ça commence à faire long.... Surtout si ça continue.

Comment fermer ce chapite de ma vie?

En prenant la décision ferme de l'oublier, et d'en assumer les conséquences. Ou peut être, si tu veux en finir de ce gout d'inachevé, en le confrontant une utlime fois. Je sais pas si tu l'as déjà fait. C'est quand même chelou cette non-raison, d'un coup comme ça. Mais ce qu'on dit souvent, c'est qu'un silence est une réponse en soi. Il ne veut pas être avec toi, point.

Pourquoi il est toujours dans mon cœur mais que je ne veux pas le conquérir de nouveau ?

Re, parce que tu entretiens cette histoire. Avec le temps tu as de plus en plus idéalisé ton passé, mis ton ex sur un piédestal. Peut être ne correspond il plus du tout à ce que tu pensais. Tu ne veux pas le reconquérir, c'est ton cerveau qui le dit car il sent que continuer ne va pas t'apporter que du bien.

Je me demande aussi si je n’arrive pas à l’oublier car je suis en manque de réponses ? Qu’en pensez vous ?

J'en pense que c'est sûrement le cas.


Après tu es grande, si tu veux des réponses essaie de le confronter une dernière fois (rdv, lettre, ...). Mais sois sûre de pouvoir supporter une réponse douloureuse, voire même un silence. Ensuite il faudra que TU reprennes les rennes de TA vie, 27 ans c'est hyper jeune (malgré ce que j'ai dit ci dessus). Mais ça c'est seulement ta décision. Il va falloir arrêter de te placer (même inconsciemment) en victime.

bises
Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est gentil de ta part oui je sais bien que c’est ridicule à 27 ans mais malheureusement on ne contrôle pas ce qu’on ne veut pas ressentir je pense que je vais lui envoyer un mail au moins je serai fixé
par Agatheyzac
#1309597
Je te comprends... Je ferais pareil à ta place.
Mais je "me devais" de te dire tout ça car quand on voit l'histoire de l'extérieur, sans être attachée, c'est plus facile.
Courage :) tiens nous au courant