Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1310877
kev07 a écrit :Personne ne peut affirmer savoir a quel point une rupture peut être douloureuse avant de l'avoir vécu, une fois que tu le sais, tu prends plus facilement en considération la personne d'en face.
En fait, je crois que si, tout le monde peut affirmer savoir à quel point une rupture, ça fait mal. Parce que malheureusement, ça fait partie de la vie. Je ne sais pas si cette phrase est destinée à qui que ce soit sur ce forum, mais je ne crois pas qu'aucun d'entre nous ici, n'a été épargné par ces expériences de vie douloureuses, celles-là même qui te plongent en eaux troubles et glaciales des mois durant, qui te retournent les tripes, qui te forcent à faire face au vide et à la tempête à la fois.

Moi, ce qui me gêne dans ton discours, ce n'est pas tant que tu titubes de douleur, que tu te raccroches à des ronces plutôt que de faire l'effort d'avancer plus doucement et en sûreté pour guérir plus vite ; c'est que tu te drapes dans cette douleur, en imaginant que nous ne sommes là que pour te juger, alors qu'on a précisément déjà traversé des tourments similaires. Sans forcément en vouloir à la terre entière, sans forcément être, pardon de le dire, grossier avec autrui. Ici, on est tous bénévoles, on est là pour aider et conseiller, et même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu affiches une forme de mépris au motif que tu souffres et qu'on ne te comprendrait pas. Mais c'est justement parce qu'on te comprend qu'on se permet de te suggérer des pistes, parce qu'il y a quand même quelques constantes, et ce quelles que soient les histoires et les ruptures, qui permettent de s'en remettre plus vite, ou du moins, moins marqué. Alors certes, chacun a besoin de suivre son propre chemin, et la notion de temps est propre à chacun, mais je suis convaincue que la durée de la souffrance, et l'intensité de celle-ci, peuvent être condensées en veillant à prendre soin de soi avant tout. C'est ça qu'on essaie de te dire, je crois.

Aussi, je ne doute pas un millième de seconde que tu souffres sincèrement, mais je crois déceler aussi une belle blessure d'ego. A cela, je te dirais que cette rupture et la décision de cette jeune femme de suivre cette voie, ne déterminent en rien celui que tu es et tes qualités. Mais ta façon d'y réagir, si.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir trouver un peu d'apaisement, même si tu ne te sortiras pas de cette peine si vite non plus. Et de te traiter avec bienveillance, ainsi que les personnes qui essaient modestement de t'apporter de l'aide, le plus sincèrement possible aussi.

Quant à elle, laisse-la. Ça m'est personnellement toujours passablement irritable de lire des intervenants prétendre mieux savoir que les intéressé(e)s ce qu'il se passe dans leur tête, alors que majoritairement, eux-mêmes ne le savent pas nécessairement. Et tu auras beau faire toutes les hypothèses du monde, que tu auras 99% de chance de te planter. Cela est aussi très révélateur de la part d'ego blessée en toi, tout comme le souhait qu'elle s'en bouffe les mains. C'est humain, certes, mais l'amour sincère ne souhaite pas ce genre de choses à l'être aimé, il lui souhaite d'être heureux même si c'est en marge de notre propre chemin. Bref, encore une fois, cette rupture ne te détermine pas. Au risque d'en nourrir de l'amertume, je te souhaite vraiment de réussir à faire la paix avec cela.
MyZ, Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310879
Les écrits ne sont que des écrits.

Sache que j'essaie de prendre en compte chacune de vos interventions, de vos remarques. Certe c'est tout frais alors je titube dans le bien et dans le mal. J'essaie de faire comme je peux a vrai dire, mais sache que même a 32 ans, avec une situation très stable, j'ai l'impression d'être un enfant de 5 ans nageant seul en pleine mer.
Oh fond je ne lui souhaite pas de malheur, je ne suis pas quelqu'un de méchant, mais aujourd'hui ma douleur, alors qu'elle s'amuse elle, me pousse à dire qu'elle verra ce que ça fait un jour d'être quitté. Elle n'a eu que 2 mecs, le premier quitté d'un commun accord, puis moi. Voila cest tout. Je ne prétend pas tout savoir,mais je sais que chaque histoire apporte et forge son expérience.

En ce qui concerne ma dernière phrase, elle ne vise personne ici mais plus une généralité. Tant que tu n'as pas souffert d'une rupture, tu ne peux pas savoir ce que ça fait c'est tout. Rien de méchant, et surtout destiné à personne
#1310883
Salut kev,

Tout d’abord je suis désolée de la période que tu traverses, j’ai suivi un petit peu ton histoire (je n’ai pas tout lu et serai peut-être à côté de la plaque). Ce que je ressens à travers tes écrits c’est de la panique en fait, alors je me permets juste de te demander si tu as essayer de lâcher prise et d’accepter tout simplement cette rupture. Comment pourrais tu faire pour te recentrer sur toi, souffler essayer d’obtenir des pauses mentales, du calme ... et dans ces moments de pauses mentales essayer de te retrouver. Je crois que la clé est dans l’acceptation.
Je sais que c’est hyper dur, que tu souffres et que tu essaies de t’en sortir je trouve d’ailleurs que tu fais preuve d’une grande volonté et de beaucoup d’énergie, peut-être pourrais-tu essayer de mettre toute cette énergie au profit de ta reconstruction et non de cette histoire passée et de ton ex?

Je te souhaite beaucoup de courage et de paix aussi envers toi-même en priorité.
#1310884
Lili9 a écrit : 11 janv. 2020, 17:31 Salut kev,

Tout d’abord je suis désolée de la période que tu traverses, j’ai suivi un petit peu ton histoire (je n’ai pas tout lu et serai peut-être à côté de la plaque). Ce que je ressens à travers tes écrits c’est de la panique en fait, alors je me permets juste de te demander si tu as essayer de lâcher prise et d’accepter tout simplement cette rupture. Comment pourrais tu faire pour te recentrer sur toi, souffler essayer d’obtenir des pauses mentales, du calme ... et dans ces moments de pauses mentales essayer de te retrouver. Je crois que la clé est dans l’acceptation.
Je sais que c’est hyper dur, que tu souffres et que tu essaies de t’en sortir je trouve d’ailleurs que tu fais preuve d’une grande volonté et de beaucoup d’énergie, peut-être pourrais-tu essayer de mettre toute cette énergie au profit de ta reconstruction et non de cette histoire passée et de ton ex?

Je te souhaite beaucoup de courage et de paix aussi envers toi-même en priorité.
Tu sais, je ne sais juste pas comment faire :(
#1310885
Toute ta vie ne tournait pas autour de ton ex et de cette histoire. Alors oui aujourd’hui tout ça occupe 99% de tes pensées mais cette histoire ne représente pas 99% de ta vie et heureusement d’ailleurs. Donc je crois que l’objectif la c’est d’essayer de faire diminuer ces 99% de pensées orienté vers cette histoire. Et de petit à petit te retrouver, te reconstruire, te faire plaisir à toi pour toi. C’est juste un passage de ta vie et celui-ci peut te permettre d’apprendre plein de choses sur toi, sur ce que tu veux vraiment.
Que fais tu dans la vie, quelles sont des passions tes centres d’intérêt ? Qu’attends tu de ta vie ? Serais tu capable de définir tes besoins, d’y réfléchir du moins.
#1310886
Peut-être qu'en rompant les liens qui te connectent à elle serait un bon départ, comme mentionné depuis quelques pages. Ça passe par les réseaux sociaux, les contacts avec elle, son père, sa mère, tes affaires de ski, chercher à te mettre dans sa tête à sa place plutôt que dans la tienne, etc. Et oui, ça fait hyper mal. On perd bien plus qu'une personne, mais tout un univers. Et à mon sens, c'est bien plus difficile que de gesticuler dans tous les sens à essayer de trouver des failles qui n'existent pas, de réparer l'irréparable. Et bien plus salutaire.

Courage.
Modifié en dernier par patachou le 13 janv. 2020, 03:36, modifié 1 fois.
Lili9, Elieza, kev07 ont aimé ça
#1310887
kev07 a écrit : 11 janv. 2020, 15:56 et au fond (je vais me faire défoncer par certaines) j'espère qu'un jour elle le regrettera et qu'il sera trop tard.
Personne ne peut affirmer savoir a quel point une rupture peut être douloureuse avant de l'avoir vécu, une fois que tu le sais, tu prends plus facilement en considération la personne d'en face.
Je crois Kev que tu n'as en fait rien compris à ce qu'on voulait te dire (ou tu ne veux pas comprendre, mais ça revient au même) .
Je ne crois pas avoir écrit (ni moi ni les autres d'ailleurs) qu'il est interdit d'avoir mal, qu'il est interdit d'avoir envie d'écrire à l'ex, qu'il est interdit d'être blessé par son attitude,qu'il est interdit d'exprimer sa douleur.,qu'il est interdit d'espérer un retour (et en bonus de se rêver en train de dire à son ex qu'il est trop tard)
(et oui on sait tous qu'il est normal de ressentir ça les premiers temps, ça va te paraitre dingue mais si on est tous ici, c'est précisément pour cette raison)

Ce qu'on te conseille nous, a pour but de t'éviter d’entretenir cette douleur . Comme lui écrire, comme remâcher ta rage avec cette histoire de vêtements de ski, comme aller boire des cafés avec sa mère ( wtf franchement ?) , comme te trouver de fausses excuses pour ne pas couper le contact, comme te complaire dans l'idée qu'elle est prise de folie passagère .

Et ce qui est vraiment saoulant, c'est que ces conseils tu ne les entends même pas, ou quand tu y réponds c'est pour te victimiser à fond, et oui ça suscite l'irritation, (en plus de ce menu problème de courtoisie de base que j'ai évoqué ci dessus) , en tout cas ça suscite tout sauf l'empathie .

En ce qui me concerne, je vais donc arrêter de perdre mon temps sur ce post , mais je suis certaine que d'autres sauront t'apporter ce que tu cherches ( quoi que ce soit )

bonne route
kev07 ont aimé ça
#1310888
patachou a écrit : 11 janv. 2020, 17:54 Peut-être qu'en rompant les liens qui te connectent à elle serait un bon départ, comme mentionné depuis quelques pages. Ça passe par les réseaux sociaux, les contacts avec elle, son père, sa mère, tes affaires de ski, chercher à te mettre dans sa tête à sa place plutôt que dans la tienne, etc. Et oui, ça fait hyper mal. On perd bien plus qu'une personne, mais tout un univers. Et à mon sens, c'est bien plus difficile que de gesticuler dans tous les sens à essayer de trouver des failles qui n'existent pas, à réparer l'irréparable. Et bien plus salutaire.

Courage.
Effectivement je vais me recentrer sur moi.
Lundi entretien. Ca fait un moment que je veux changer de taf, c'est le moment. Reprendre la musique en groupe aussi.
Et puis oui je ne peux entretenir de relations avec ses parents, je le sais, mais il faut l'accepter, ils m'ont accueilli comme leur fils et ca fait aussi mal de couper tout, mais il le faut.
Cet entretien d'embauche me fera du bien et j'espère le décrocher ce taf, car derrière tout sera à refaire après un déménagement.
#1311069
Elieza, selmasultane, Patachou,

Je commence à mieux comprendre vos paroles . Je commence a mieux comprendre pourquoi vous êtes si dure mais si juste dans vos propos. Je n'ai qu'une envie aujourdhui, c'est de penser à moi, à ce que j'ai envie de faire, d'essayer, de goûter, de découvrir.

A vrai dire, je ressens du mépris pour elle. Je suis tellement déçu de son attitude que je ne pense même pas être en mesure de lui pardonner.

J'ai reçu mes affaires restantes hier soir. Vêtements et nécessaire de toilette. Elle a même pensé a mettre un fond de gel douche et un pot de gel vide. LOL. Bref, chose faite, aujourd'hui je n'ai plus rien à lui dire ou à lui rendre. Je trace ma life et qu'elle soit heureuse ainsi .

Merci les filles, merci les autres
Et biensur je continu sur cette voie
#1313478
bonsoir a toutes et tous.

le temps passe, puis les images, les souvenirs remontent. Apres un premier échange par sms complètement anodin, nous avons repris doucement à discuter. Tous cela a repris après un SR de 2 mois. Parfois elle répond très rapidement et sinon elle peut aller jusqu'à une semaine avant de répondre. on parle de la pluie et du beau temps, de nos travail.
Il est vrai que je pense vouloir la séduire a nouveau.
Après plusieurs sms, je lui ai proposé de boire un verre ensemble afin de continuer a discuter, elle a mis 1 semaine pour répondre. Je la connais quand même très bien, et ce n'est pas son genre de répondre aussi tardivement. Elle a finit par accepter en précisant qu'elle avait peur que j'espère qqchose.
je me pose des questions sur sa façon d'agir. Pourquoi répondre 3 jours après a un simple sms qui parle de boulot. Pourquoi se forcer a mettre autant de distance?

En m'avouant quelle préférait mettre un terme par peur que je lui reproche un jour d'avoir tout quitté pour elle, je me demande ce qu'elle peut ressentir ajd. Moi j'ai fais le vide sur les réseaux, or elle, son fb affiche encore pleinement nos photos de couple comme photos principale.
Elle a accepté qu'on se voit, alors on verra bien, je ne vais rien en attendre, être moi même et peut être que la magie opérera.
#1313483
Bonsoir Kevin,

toutes les réponses sont dans ton post tu sais
kev07 a écrit : 08 mars 2020, 22:33 elle peut aller jusqu'à une semaine avant de répondre.
je lui ai proposé de boire un verre ensemble afin de continuer a discuter, elle a mis 1 semaine pour répondre. Je la connais quand même très bien, et ce n'est pas son genre de répondre aussi tardivement.
je me pose des questions sur sa façon d'agir. Pourquoi répondre 3 jours après a un simple sms qui parle de boulot. Pourquoi se forcer a mettre autant de distance?
réponse :
kev07 a écrit : 08 mars 2020, 22:33 Elle a finit par accepter en précisant qu'elle avait peur que j'espère qq chose.
Je crois que tout est là Kevin , elle veut bien discuter (parce que c'est sympa d'avoir qqn qui ets toujours là pour vous, parce que ça occupe, parce que c'est sympa d'être "en bons termes" , peu importe) mais elle ne veut pas que tu espères quelque chose. C'est pour ça qu'elle met de la distance

Par ailleurs tu continues à te mentir à toi même ( et à nous aussi , vu que tu parlais je crois de tracer ta route, etc..etc... il y a deux mois , bref, à la limite ce n'est pas le plus important )
kev07 a écrit : 08 mars 2020, 22:33 Il est vrai que je pense vouloir la séduire a nouveau.
...
je ne vais rien en attendre, être moi même et peut être que la magie opérera.
eum eum, tu te rends compte à quel point c'est contradictoire ou bien ? Tu n 'en attends rien mais tu espères la séduire

et c'est reparti pour la moulinette (poke etpourtant) :
kev07 a écrit : 08 mars 2020, 22:33 son fb affiche encore pleinement nos photos de couple comme photos principale.
Elle a accepté qu'on se voit
Je ne vais pas te jeter la pierre (kevin), des fois on a besoin de se prendre le mur plusieurs fois avant de comprendre ; à 4 mois post rupture, j'ai moi même fait un restau "sans rien attendre" ( :-Liar ) mais avec le ventre tordu d'émotion et le coeur battant avec mon ex. Je me suis évidemment pris un mur , ça m'a fait retomber qqs jours mais on va dire que c'était une étape ( la suivante a été l'annonce de la next ,ouf ça a été la bonne :-Blue )

Bref, bon courage,et bonne chance ;)
Elieza ont aimé ça
#1313489
Vous avez sans doute raison. Tu sais selma je ne ment pas, je suis au contraire bien conscient que j'ai essayé de faire mon sr pour moi, j'ai rencontré d'autres personnes, mais la depuis quelques jours, je pense à elle. J'ai lu trop de témoignage dans la section "enfin jai recup.." et j'aimerai que ça se passe aussi de la même façon je pense.. grrrr
#1313490
J'ai lu trop de témoignage dans la section "enfin jai recup.." et j'aimerai que ça se passe aussi de la même façon je pense.. grrr
Bonjour, je comprends que l'on cherche à se persuader que c'est possible, en lisant des témoignages, et effectivement il y a des témoignages qui vont dans ce sens. Après, si tu lis bien les interventions, dans la grande majorité des cas, les gens viennent dire "ah ça y est j'ai récupéré mon ex", s'en suivent deux trois réponses du genre "on vous souhaite plein de bonheur" ....et puis plus rien... tu m'étonnes...
Chaque situation est différente, certains se remettent ensemble et d'autres non. Perso je vis depuis deux ans avec une "ex" avec laquelle le SR a duré... trente ans... une génération...

Bref, parfois quand on se prend un coup de mou, on cherche à se persuader que c'est possible, parce que ça fait juste du bien au cerveau de se lancer dans l'irréel, dans l'imaginaire, et on se fait de jolis films romantiques... Et c'est la moulinette qui démarre (coucou selma ;) ).
Alors ben dans ce cas, le conseil c'est d'ouvrir les yeux, de comprendre que c'est doux pour le cerveau de se mettre en mode imagination, mais qu'il va falloir redescendre dans la réalité. Et laisser passer ces moments frénétiques où l'on cherche, on fouine, à la recherche du moindre truc pour s'accrocher...Alors oui ça fait mal de redescendre dans la réalité, et on se remet en mode film, une fois, deux fois, et puis ça fait de moins en moins mal et c'est comme ça qu'on avance.

Alors ne culpabilise pas sur le mode film, il est là, c'est comme ça, et ça passera.

Qu'en penses-tu ?
#1313496
ben oui, on est tous passés par là, le mode film et la recherche frénétique des témoignages de "récupération" .

D'ailleurs c'est marrant( pas à se pisser dessus non plus mais bon) mais au bout de quelques temps quand je repassais en mode film ( "et alors il m’inviterait à boire un verre et puis il me dirait que je lui manque cruellement qu'il a été un con - allez un gros connard, c'est mon film après tout :mrgreen: - de ne pas voir que j'étais la femme de sa vie etc..etc..." ) , je me suis dit, "bon ok imaginons la suite du scenario de cette romcom".
Et là y a rien qui vient une fois pitché le pansement sur ma blessure d'ego. Ou au mieux , j'entrevois un scenario où moi je marche sur des œufs et je surveille mon comportement en permanence (vu qu'il m'a reproché d'être impulsive et trop directive), voire mon enthousiasme ,et je n'exprime aucune envie dès fois que ça l'agresse ( vu que même la joie de vivre le heurtait) , et a fortiori aucun désaccord.
Et j'essaie de deviner ce qu'il pense ,s'il acquiesce à quelque chose parce qu'il le veut vraiment ou juste par peur du conflit ( vu que je suis un dragon) s'il est heureux , si ce grognement là est approbateur ou au contraire veut dire qu'il est sur le point de prendre la fuite ,comme il l'a fait en permanence ces 5 dernières années avec au moins 3-4 femmes différentes (vu qu'il n'exprime jamais clairement aucune envie) . Bref je me pourris la vie à brider ce que je suis , et je vis dans la crainte permanente. Mioum mioum , ça donne envie , nan ?

allez courage Kev ;)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8