Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Selmasultane
#1310570
kev07 a écrit : 05 janv. 2020, 14:24 > solution: changement de code
Tout à fait, c'est très simple ; problème réglé
kev07 a écrit : 05 janv. 2020, 14:24 Pour mes affaires, ça me fait chier de reprendre contact c'est tout. Je sais que si jenvoi un message, je vais vouloir continuer à discuter, et si je vais la voir chez elle, ça va me faire du mal.
je comprends tout à fait . Mais bon c'est l'histoire du pansement qu'on retire d'un coup ou par petits bouts pendant des semaines.
Il faut juste qu'un moment il y en ait un qui ait le courage .
C'est effectivement un moment pas agréable, mais après coup on se sent libéré et fier d'avoir réglé ça, c'est très symbolique ; en ce qui me concerne, mon ex n'a jamais eu le courage d'initier tout ça (au point de me proposer d’emmener dans son déménagement mes roues neige complètes -le truc pas encombrant- et de continuer à les stocker dans son nouveau logement :lol: ) et cela a été encore une étape décisive dans ma progression de régler ce dernier point à mon initiative ( et sinon que se serait il passé, j'aurais dû aller les chercher à un moment ou à un autre dans sa nouvelle ville à 30 km, j'aurais vu et su où il habitait, toutes choses que je ne veux pas absolument pas connaitre )

le but, c'est de reprendre le contrôle et souvent ça passe par des actions de ta part (plutôt que subir le bon vouloir de l'autre) .

Mais c'est à toi de voir ;)
Lea90 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310572
Kevin, si tu as besoin de ces affaires tu vas les chercher, pas la peine de pester sur la nana qui ne te les renvoie pas.
Si tu n'en as pas besoin ben tu laisses tomber et voilà.
Je pense moi que c'est un prétexte pour garder un lien, quelque chose qui te fait te dire "de toutes façons elle va être obligée de me recontacter pour me les rendre".
Encore une fois, c'est toi qui choisis quelle vie tu as envie de mener (et ce n'est pas parce qu'elle n'a plus d'affaires a toi que ca l'empecherait de revenir si il lui en prenait l'envie).
#1310576
Sms reçu cet aprem, je ne m'y attendait pas


Coucou,

Un peu maladroitement peut-être je te souhaite une belle année 2020. J'ai voulu t'envoyer un messenger mais je crois que tu m'as bloqué 😕 je ne t'en veux pas.
J'espère que tu vas bien
A+
#1310577
Salut Kev,

je viens de lire ton histoire touchante et je comprend que cela est dur de couper le contact mais tu as pas le choix ! Fait le pour toi et pour le sms soit tu lui réponds sincèrement que tu as ce besoin de couper le contact avec sans rentrée dans les détails ou tu lui réponds poliment sans te justifier car tu lui dois rien non plus.
Remonte la pente pour toi, fait ce qu'il te plaît et soit heureux pour toi simplement.

Courage à toi et il y a des gens qui t'ont aidée ici car ils sont passé par là aussi
#1310585
Hello Kevin,

Je te conseille de ne pas répondre à ce message qu’elle t’a envoyé. Attends d’abord qu’elle te réponde au sms que tu lui as envoyé concernant tes affaires. C’est trop facile je trouve !
#1310590
les amis, j'ai répondu a son sms, j'ai répondu brièvement

"salut, je te souhaite également une belle année, bonne soirée"

mais je me doutais que ca ne s'arreterait pas là, car elle m'envoi aussitôt:

ELLE "ah mince petite question, as tu glissé mes clefs d'appart dans mes cartons d'affaires, car je ne les au pas retrouvé."
MOI" elle sont dedans"
ELLE "celles de toulouse, je n'ai trouvé que celle de rezé"
MOI "oui tout y est"
ELLE "ok merci"
MOI "je vais avoir besoin de mes affaires de ski rapidement"
ELLE "ouep, est ce que tu passes par toulouse? tu as dit quoi pour ton entretien?"
MOI "j'y serais le we prochain
ELLE " ah donc tu passes l'entretien"
MOI "oui"
ELLE " je ne comprend pas trop ta décision, pourquoi tu veux le passer"
MOI " ca m'intéresse
ELLE " mais tu vas venir bosser a Tls 🤔
MOi " mais j'ai des projets*

(*projets, trouver un nouveau travail, reprendre la musique, et coloc avec mon cousin)

bref voyez, d'une part je suis faible car je ne peux ignorer quelqu'un, je suis de nature trop gentil, trop généreux, je n'aime pas le conflit, et même là, en étant conscient, je me rend déja compte que j'en ai trop dit.
Bref fin de la conversation, va t'elle m'envoyer mes affaires, suite au prochain numéro.

En attendant, je pense quand même qu'elle se moque de moi, car ses clefs des 2 logements étaient sur le même trousseau, donc me prend pas pour un con, et genre un dimanche a 17h, t'es toute seule, tu me souhaites la bonne année... Ba voyons..
Bon ba silence radio repart a 0. fait chier je ne pleurai plus et j'avais moins mal au ventre.... :(
#1310594
Ne t’en veux pas va, tu es resté concis et clair. T’as bien le droit d’être poli, ça n’a jamais tué personne. Pour le reste, récupère tes affaires et basta...

Ps : « t’as récupéré tes clés et moi j’ai récupéré mon netflix, et nah ! » :D
#1310595
Ps 2 : et on espère bien qu’elle ne t’en veuille pas de l’avoir bloquée sur messenger, non mais sérieusement, mon ex m’avait fait la même, mais ils se prennent pour qui ?! « Ravi de voir que tu m’as bloqué » m’avait il dit, ça donne envie de répondre « gnagnagna gnagnagna », spece de couillon de la lune qui me largue et qui se permet ensuite de faire une remarque. :x :evil:
#1310596
tu es en forme toi ;)
je me suis fait la même remarque.
et tu vois je supprime sans arrêt ses sms, mais je sens que ça va la travailler tout ça. Je serai prêt a parier que je vais recevoir rapidement des nouvelles :grinning:
#1310598
Ah bin c’est probable hein. Mais attention qu’elle ne le fasse pas pour de mauvaises raisons (perte de contrôle sur la situation, envie de vérifier que t’es toujours là etc)... Se protéger c’est cool aussi !
#1310599
j'ai de gros doutes sur la sincérité de son message, mais je veux me protéger avant tout. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ai appris par je ne sais qui que je sois parti en vacances, ou que je n'ai pas l'air si malheureux. En tout cas, ce n'est pas le sms envoyé entre 2 réunions :/
JE VEUX ME PROTEGER
#1310600
Bonsoir Kevin,

Je viens de parcourir tes messages.

Premièrement, peut-être que tu t'en veux car, comme tu le dis, tes doutes ont été "projetés" sur elle. De mon côté, je trouve ça interpellant qu'elle t'ait parlé de partir en formation pendant 2 ans. Elle savait certainement que ça te questionnerait, c'était peut-être un moyen pour elle d'aborder ses incertitudes ? On ne switche pas de tout à rien en si peu de temps si on ne doute déjà pas un peu. Il y avait déjà certainement anguille sous roche avant...

Ensuite, bien sûr que tu lui manques. Il y a plusieurs indices qui vont dans ce sens : le fait qu'elle publie beaucoup sur les réseaux après votre rupture (moi aussi j'ai beaucoup fait ça quand je n'allais pas bien après ma rupture, et j'ai arrêté maintenant que ça va mieux), le fait qu'elle ouvre la discussion par message... Mais manquer à quelqu'un, ce n'est pas la même chose que le fait que cette personne ait envie d'être avec nous ! Je l'ai vécu aussi...

Si j'ai un conseil à te donner : fais toi un cadeau et arrête toute activité quotidienne qui te fait penser à elle : regarder ses photos, ses réseaux, lui écrire, etc... Ta "guérison" sera difficile, mais plus rapide :)
#1310601
merci de ton soutien SInaa,

alors pour bien être d'accord, cette formation, c'est le rêve de sa vie, devenir pilote, je le savais depuis le départ. Je le savais mais tant que ca ne devient pas concret ca reste dans un coin. La c'est ressorti mi septembre, et elle me previent qu'il y a peut etre un semestre a l'étranger, bon ca dépend ou mais ok, sauf que ca peut être la Floride. Ca m'a plus vexer qu'autre chose car elle me motivait aussi a chercher un emploi auprès d'elle, et j'y ai consacré mon mois d'aout à pondre un cv en béton. Les entretiens sont arrivés très vite et elle était tellement contente. Sincèrement, je pense que mes doute a venir si vite si elle partait 6 mois, le fait que moi j'envisage d'avoir un enfants (32a) mais elle pas du tout (24a), son problème de santé, et l'échec au test d'entrée de ladite formation, en plus elle n'a jamais connu d'échec, ba je pense qu'elle s'est completement perdu dans sa tête dans son coeur,
#1310603
Oui mais c'est surprenant que le sujet vienne sur le tapis au moment où tu t'apprêtes à la rejoindre... Ta réaction était normale, j'aurais tout autant douté.

Il peut y avoir 1000 raisons, mais tiens-toi à ce qu'elle te dit. Tu auras beau te retourner dans la tête "Pourquoi ?", "Et si ce paramètre change, peut-être qu'elle reviendra", ça ne t'aidera pas... Tu perçois une incohérence de sa part (changer vite de positionnement vis-à-vis de toi), et tu le dis toi-même, tu ne le comprends pas car tu ne fonctionnes pas comme ça. Mais elle n'est pas toi, et elle fonctionne certainement différemment... (ce serait trop simple sinon :roll: )
#1310604
Et je suis complètement daccord avec toi. Jessai de rester lucide. Je vais me lancer dans mes projets, demain je commence le sport en salle, semaine pro entretien, futur coloc. Bref je veux pas autant souffrir qu'avec mon ex ex. Elle ma tenu plus d'un an dans la rupture, hors de question de faire pareil. Mais je trouve cela trop facile et injuste de venir mine de rien avec une excuse bidon voir si l'autre est la, voir si je répond alors que je lai bloqué de partout.
#1310605
Oui c'est injuste, et tu as le pouvoir de rendre les choses justes... Si elle t'écrit, ne répond pas à ce qu'elle te dit, mais dis plutôt : "J'aimerais qu'on coupe les ponts, je pense que c'est mieux pour toi comme pour moi"
C'est ce que j'ai fait après ma rupture. Je ne pouvais pas compter sur lui pour que les choses soient claires ! Donc je l'ai imposé pour me rendre service. ça a été dur, mais ça aurait été encore pire sans ça...
#1310624
Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ?
par Bill
#1310625
Salut Kev, j'ai lu l'intégralité de ton sujet. Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu dis. Tu n'es pas seul.
Pourquoi vouloir être avec quelqu’un qui n’est pas emballé ? Quand l’autre n’est pas chaud aujourd’hui, pourquoi irait-il changer d’avis demain ? Pourquoi devrais-je faire un effort pour convaincre quelqu’un de sortir avec moi quand ce quelqu’un ne fait pas d’effort pour me convaincre moi ?

On ne reste pas ami avec quelqu’un qui nous laisse régulièrement tomber. On ne persévère pas dans un boulot quand on n’y est pas payé. Alors pourquoi s’acharne-t-on parfois à vouloir sortir avec quelqu’un qui n’est pas intéressé ? Pourquoi vouloir s’abaisser à ce point ?
Ces questions sont tirées de cet article que je te recommande (tout comme l'ensemble des articles du blog en général
ÉDIT MODÉRATION: MERCI DE BE PAS FAIRE DE PUB POUR DES SITES CONCURRENTS :roll: Passez par les mp

Je te les pose. Et je me les pose aussi.

Pour ma part, c'est un « Fuck No! ». Enfin j'essaie. Bon courage mec !
Avatar du membre
par MyZ
#1310627
kev07 a écrit : 06 janv. 2020, 10:25 Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ?
Bonjour Kévin,

Cela fait un moment que je suis ton fil, mais j'arrive souvent après la bataille et les collègues t'ont bien conseillé.

En revanche ta question ça m'irrite.
Parce qu'on a beau conseiller de ne pas répondre lé résultat c'est que tu réponds quand même.
Est-il bien nécessaire donc de nous demander ce qu'on en pense.

Question subsidiaire, vu que tu as déjà fait ce que les amis t'ont conseillé nombreux de ne pas faire ;)
Quel serait l’intérêt de lui dire après avoir interagis avec elle qu'elle pouvait se garder ses messages?
Aucun, parce que en vrai c'est ce que tu aurais déjà du faire à la base.
Mais m'est avis que tu le sais déjà hein et que c'est pour ça que tu vas tenter le bluff du "non mais ho par contre bon je t'ai répondu mais en vrai laisse moi, parce que je voulais pas trop répondre. Brouuuu regarde comme je hérisse mes poils. Voilà tu me laisses."

Es-tu sûr là que c'est bien elle qui cogite?
Parce que de ce que je vois moi c'est que c'est plutôt toi qui te prend le chou avec une sombre histoire de trousseau de clés.

Bref t'as plus qu'a recommencer.
C'est chiant mais ne t'en veux pas on est tous passé par là. C'est juste qu'à un moment donné faudra que tu décides D’ARRÊTER d'en passer par là quoi....

Courage !
Allys, Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8