Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mattazerty
#1309331
Bonsoir à tous, je viens vous racontez mon histoire actuelle.
Cela fait deux semaine environ que Josette à décider de mettre un terme à notre relation amoureuse.
Si je devais faire un résumé de notre relation, c'est que c'était une relation fusionnel, ou les deux parties été persuadé d'avoir rencontré l'homme et la femme de sa vie, cela peut vous paraître bizarre au bout de trois mois de relation, mais c'était réellement le cas, c'était les trois mois les plus longs de ma vie, nous avions l'impression de nous connaitre depuis tant d'années alors que cela faisait que quelque mois, tout je dis bien tout été parfait, elle avait un appartement mais été toujours au miens chaque journées des trois mois

Puis viens un jour ou d'un coup elle est devenu froide distante, vide alors que la veille c'était tout l'inverse, je ne connaissais par encore le site, du coup mes émotions m'ont manger, ce qui était naturel car j'étais dans l'incompréhension la plus totale, je lui écris une lettre, lui est dit ce que j'avais sur le cœur , les seules réponse que j'avais c'était que c'était sa faute ect ect mais rien d'autre de sa part tout en restant froide et distante, c'est ça soeur qui ma expliqué, que elles avaient un problème du à leurs passé et l'absence de leurs père, c'est comme si elle était vide d'émotion et qu'elle arriver pas a ressentir les choses, au bout de quatre jour elle est revenu et notre relation est reparti de plus belle, voir encore plus forte.

Mais deux semaine après cela est revenue, froide distante, et moi j'ai effectuer tout les interdits, pour ne pas la perdre, pour la retenir, pour lui dire que l'on arrivera à surmonter tout ça, mais j'étais aveugler par mes émotions, et je savais que au fond de moi fallait que je la laisse partir pour qu'elle puisse d'abord régler ses problèmes personnel afin d'être heureuse seule, afin d'être heureux à deux, mais j'ai fait tout l'inverse chaque jours je lui envoyer un message, toujours cette froideur cette distance comme si rien ne c'était passer, mais je pense que c'est compliqué à l'expliquer avec des mots, mais j'étais vraiment perdu, s'en est suivi parallèlement de tout ça, ben une dépression amoureuse, pleure, arrêt de travail, plus d'appétit, enfermer chez moi et je m'en cachais pas, et un soir j'ai été un peu loin par message en ayant vu une story d'elle a 4 pas de chez moi au restaurant ou nous allions régulièrement, l'alcool ma pas aidé et je lui est tout simplement demander de sortir de ma vie, de me bloquer de tout , et je ne sais plus quoi. S'en est suivi une soirée ou j'ai noyer ma peine dans l'alcool, me suis battu avec des amis, et me suis réveiller le lendemain pleins de honte et perdu, mais avec un petit déclic.

Je lui est donc envoyé un message que je vais vous partager :

La nuit porte conseil comme on dit, j'ai complètement déraper, et comme j'ai dit on se rend compte des erreurs que l'on fait après que le mal soit fait... Je sais que tu voulais pas que je t'envoie de message car tu étais enerver et que tu voulais pas me parler mais je te demande juste de lire ce message jusqu'à la fin, dans mes relations passées, je me suis toujours fait abandonner, j'ai toujours souffert, mais je me suis toujours relevé, car je prenais conscience que la personne qui m'avait abandonner été la personne fautive, avec toi cela à été extremement différent, car tout était réellement parfait, j'avais rencontré la femme avec qui j'avais réellement une complicité, avec qui je me voyais réélement aller loin et pour laquelle j'aurais accompli des miracles si je le pouvais. Puis d'un coup plus rien, le vide, le néant, sans aucunes explications je perdais la fille que j'aimais, et inconsiemment mon corps, mon cerveau, mes pensées, chercher chaque seconde des réponses, chercher chaque seconde à te récuperer, à te dire ce que j'avais au plus profond de moi et de mon coeur, j'ai réagis d'une façon égoiste et malsaine, mais sans le vouloir directement, je pensais réellement bien faire les choses, mais en réalité je pensais qu'à moi sans penser à toi et ton mal-etre..
Tu ma vu complètement perdu cette semaine, dans mes sentiments, dans mes pensées, dans mes actes, quand tu as pris la décision d'arrêter, vraiment tout c'est effondrer autour de moi, j'avais perdu mon pillier et ce qui ma réellement rendu mal c'est que tu fasse ça par message, que l'on en discute pas, que l'on ce revoit plus du jour au lendemain, on aurait pu faire ça comme des vrais adultes pour lesquels il c'est réeelement passer des choses, mais comme tu me l'avais dit tu avais pas la force de me voir souffrir, mais je pense que la situation aurait été différente, car à la place j'ai juste vu la personne que j'aime, m'abandonner sans que je puisse rien faire, je me suis jamais mit dans des états comme ça.
Et c'est que la maintenant que je me réveille, après que j'ai fais tout l'inverse de ce que je t'avais promis, je t'ai étouffer, je t'ai fuir un peu chaque jour de la semaine alors que tu avais juste besoin de te retrouver seule. Josette je sais que pour le moment tu ne peux pas t'investir plus dans une relation, et j'accepte et je comprend ta décision, je te demande vraiment pardon de m'être égarer cette semaine et cela n'arrivera plus jamais, car je suis pas comme ça en realité et c'est pas l'homme que tu aimais, la les mots que tu lis, c'est le moi que tu as toujours connu et aimer qui reprend le contrôle de sa vie.
Je sais que tu laisse rien paraitre comme une sorte de défense et que tu ressens toujours quelque chose pour moi, et que comme tu me la dit, tu ne veux pas que je sorte de ta vie et que le but n'avais jamais été de se hair ou de se détester.
Tu es une belle et bonne personne Josette et tu es la femme que j'aime, et je serais toujours présent pour toi et jamais je t'en voudrais pour la décision que tu as prise et je veux pas que tu sorte de ma vie, car tu es importante pour moi et tu as une place éternel dans mon coeur, je t'ai promis d'être toujours la pour toi et je serais toujours là, de n'importe quelle manière que tu acceptera, je veux juste ton bonheur Josette.
Et tu retrouvera se sourire, cette joie de vivre, tu parviendras à remettre des mots sur tes émotions et sur ce que tu ressens, tu n'auras plus besoin de te mettre des barrières, tu y arrivera Josette car je crois en toi.
Je m'excuse à moi même et encore une fois à toi de nous avoir enfoncer vers le bas cette semaine que vers le haut, j'avais perdu l'idée que tu avais besoin d'être seule et de souffler et de te retrouver.
Voilà je tenais juste à t'expliquer les choses, le pourquoi du comment, après que je me sois réellement poser les bonnes questions sur mes réactions.
Notre histoire ne doit pas se terminer de cette façon Josette, chaque personne a commencer à écrire un livre avec la personne en face de lui, nous avons commencer notre histoire, les premières pages sont écrite, un premier chapitre et terminé et cette semaine c'était le brouillon que l'on doit jeter à la poubelle pour avancer et commencer un second chapitre, ou nous sommes heureux ( je te parle pas de couple) et où nous avons pas de regrets, d'avoir perdu la personne pour qui on à eu des sentiments forts.
J'espère que tu comprendras tout mes mots, écris moi vraiment quand tu te sentira de le faire, et surtout crois en ma sincérité et en mes excuses, et rassure j'ai réelement repris le contrôle de ma vie, on a qu'une vie et faut pas la gâcher et vivre sans regrets, c'est pour cela que je me réveille et te dit tout ça, voila Josette sort pas de ma vie et me fait pas sortir de la tienne s'il te plaît, tout peut réellement bien ce passer entre nous.
Maintenant fini toutes ses conneries de messages, souffle, pense a rien, règle tes soucis et j'espère que ce message sera t'apporter un sourire et qu'il te rassurera. je t'aime.


Voilà inconsciemment j'effectuer mon dernier interdit en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, j'ai ensuite essayer de me reconcentrer sur moi mais elle est rester dans ma tête, je faisais semblant d'être heureux ect, elle a vu le message mais n'y repondais pas, puis j'ai découvert ce site et surement visionner tout les vidéos youtube, et je me suis senti bien après ça car je vois de nouveau un espoir pour la reconquérir tout en prenant soin de moi.

Du coup après mon message j'ai plus rien écris et la il y a peine une heure j'ai reçu un message de sa part que je vais vous partager également

Bonsoir José, après quelque jours à me calmer, je peux te répondre, j'entend bien tout ce que tu m'a dis, j'ai bien lu ton message mais franchement sa a été abuser.. Et oui sa m'a fait me renfermer encore plus et ça ma énerver ce qui c'est passé samedi soir.
Bref on va pas en reparler des heures ce ne servira a rien, je voulais te répondre par politesse, si tu as bien pris conscience de ton comportement tant mieux, mais je le comprend également totalement. Comme je te le dit depuis le début mon but ce n'est pas qu'on ce déteste ou qu'on fasse la guerre, ce n'est pas parce que c'est fini entre nous que l'on doit s’entre-tuer, j'ai passer l'âge pour ce genre de chose, et avec toi encore plus car on ne s'est pas fâché ni rien, le problème de cette fin comme je t'ai dit et te le redirais c'est moi ! Je veux que tu sois heureux car tu le mérite vraiment plus que tout, alors oui ça va prendre du temps je suis d'accord avec toi mais tu y arrivera à être bien dans ta tête j'en doute pas.
J'espère que tu va bien et que ton rendez vous à la clinique c'est bien passé. Je te souhaite une bonne soirée.

Bam la sur le coup je suis redevenu tout fou ect car elle a fait le premiers pas, alors que ce message n'a rien d’exceptionnelle en soit et elle me promet rien, mais par rapport a tout ce que j'ai pu visionné ou lire, c'est le début de la reconquete tout en me concentrant sur moi même.
Je lui est donc répondu après avoir écouter quelque conseil d'anthony :

Salut Josette :) On est d'accord que cela sert à rien de reparler de tout ça, c'est fait et effacé de mon coté, mon rendez vous c'est très bien passé, c'était vraiment rassurant, faut juste que j'y refléchisse encore une semaine et après je me lancerais ! :) Cela va te paraitre bizarre, mais je voulais juste te dire merci pour tous les supers moments que l'on a passé ensemble, j'ai vraiment beaucoup appris de notre relation amoureuse et maintenant à l'heure actuelle je vais réellement de l'avant. J'espère que l'on restera amis et que tout va bien pour toi.
Je te souhaite une bonne soirée.

Je pense réellement ce que j'ai écris et c'est la ou je me rend compte de mon avancé personnel, elle a ensuite répondu :

Tant mieux ! il ton laisser une semaine pour réflechir et donner une réponse ? Je suis contente de voir que tu vas mieux !!!
Oui moi cava.


Ce a quoi j'ai répondu :

Non c'est un temps de réflexion personnel.

Elle a aimer le message et j'ai pas répondu, un message = un message aha

Que pensez vous que je dois faire désormais ? un silence radio ?

Elle s'appelle pas Josette et moi pas José bien evidemment aha et désolé pour les fautes d'orthographes, cela fait trop longtemps que je suis en train d'écrire sur ce clavier

Merci d'avance pour vos retours et vos impressions, je vous souhaite une bonne soirée.
J'attend avec impatience de lire vos retours merci par avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par MyZ
#1309344
Bonjour Mattazerty,

Alors je suis désolée mais y'a rien qui va là... :|

(Je n'ai tjs pas bien intégré comment utiliser les citations donc je vais essayer de faire le plus clair possible) :

Tu dis :
"Bam la sur le coup je suis redevenu tout fou ect car elle a fait le premiers pas"
>> Faux. Elle répond a ton courrier. Elle ne fait là aucun pas

"c'est le début de la reconquête tout en me concentrant sur moi même"
>> Ah bon? donc c'est le début d'une reconquête quand on reçoit un message poli qui justement n'a rien d’exceptionnel en soit et ne promet rien?
Là c'est peut être moi tu me diras, je n'adhère pas trop a tout ce délire de reconquête et autre stratégie du désespoir...
Admettons.

"On est d'accord que cela sert à rien de reparler de tout ça, c'est fait et effacé de mon coté"
>> De fait tu en reparles, et ni elle ni nous ne sommes dupes.

Et en plus tu en rajoutes :
"J'espère que l'on restera amis et que tout va bien pour toi."
>> Ben voyons mon colon puisque :

"Je pense réellement ce que j'ai écris et c'est la ou je me rend compte de mon avancé personnel"
>> Faut il vraiment que j'insiste sur cette partie? Tu le vois bien là que tu ne le penses pas...

Dans le même paragraphe tu parles de reconquête, d'avancée, de rester amis...
Tu prends ce qu'il y aura en fait, et c'est normal personne ici ne te jettera la pierre.
En revanche il faut que tu sois conscient que NON tu n'envisages pas de rester ami avec elle.
Et je t'assure que ça elle le voit hein.

De ma fenêtre son message est clair. Elle n'envisage rien.
Elle ne t'en veut pas certes, mais elle te souhaite bon vent très gentiment. C'est tout.

Donc oui SR. Et laisse de coté la boite à outils de la reconquête.
Il faut être deux pour se retrouver et là tu es un peu seul malheureusement.

Prends du recul et prends soin de toi

MyZ
:bisou:
Elieza ont aimé ça
#1309357
Bonjour

Je suis d'accord avec le message au dessus.
Tu n'as pas réagi comme il le fallait, depuis le jour où elle a prit ses distances à cet échange de messages.

Tu as l'air d'être devenu dépendant à elle et cest flagrant, ça ne lui a pas échappé.

Les femmes n'aiment pas les mecs gentils et gnangnan, tu vois ?
Elles aiment les mecs qui sont surs d'eux même et qui en imposent.

Je sais que tu es amoureux mais tu dois te controler et travailler sur toi même pour t'affirmer et ainsi esperer renverser la vapeur et prendre le dessus.

Je te conseille:
- du sport
- de rencontrer et fréquenter de nouvelles filles (pas forcément de te mettre en couple, ça va l'eloigner mais de lui montrer que tu plais quoi)
- des voyages, même si cest dans la ville d'à côté, bouges
Etc

En bref de la nouveauté dans tous les domaines et montrent le sur les reseaux sans trop en faire sinon elle va griller que c'est pour elle.

Je te souhaite bon courage et n'oublies pas : on aime pas les mecs trop gentils :)
#1309360
Bonjour

Je suis assez étonné de lire que les femmes n'aiment pas les mecs gentils ... ça me semble tellement loin de la réalité le mythe du bad boy (quand on a passé 20 ans bien entendu)...

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Myz et pour ma part, je ne te conseillerai pas de "faire en sorte que..." ça frise un peu le ridicule, non ?

Le mieux que tu ais à faire, c'est prendre du recul et bosser sur toi, point !
Cette histoire est pliée et nulle stratégie ne pourra faire redémarrer la machine...
par Elieza
#1309362
Petitesou1 a écrit : 06 déc. 2019, 14:57

Les femmes n'aiment pas les mecs gentils et gnangnan, tu vois ?
Elles aiment les mecs qui sont surs d'eux même et qui en imposent.


Je te souhaite bon courage et n'oublies pas : on aime pas les mecs trop gentils :)
Ah bon? La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais une femme, et je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ça.
Merci les clichés, au 21eme siècle ça fait peur... :roll:

Sinon Mattazerty, pardon, mais je suis d'accord avec MyZ, et j'ajouterais que ta "lettre"...ben lue de l'extérieur, elle "pue" un truc pas sincère, un truc faux et forcé...
Et comme Myz, je ne vois absolument aucun pas vers toi dans sa "réponse": pire, elle ne pose aucune question, et ferme la discussion.
Les messages suivants sont au mieux ceux d'une pote a un pote, rien de plus.

Bref, oublie ton petit manuel de la reconquête parfaite, sois un peu plus "vrai", et recentres toi sur toi.
#1309363
Les femmes n'aiment pas les mecs gentils et gnangnan, tu vois ?
Elles aiment les mecs qui sont surs d'eux même et qui en imposent.
Ben tu peux être gentil et pas gnagnan nan ?

Euh pour le reste, +1 avec kawett et elieza, ça pique d'entendre ça. Tiens, c'est comme si je disais:

Nous les mecs, on aime les gonzesses qui font la bouffe quand tu rentres le soir, qui n'ont pas la migraine toutes les trois minutes, et qui nous foutent la paix quand on regarde un match. Et, melon sur la madeleine, qui ne parlent pas la bouche pleine.

Bref, ça sue les clichés à deux balles pour midinettes de chez OK ou podium ou sur le blog trouve-ton-jules...
Avatar du membre
par MyZ
#1309368
Je suis une femme et pourtant (pas l'intervenant ^^) j'ai un gros faible pour les mecs gentils moi.
Mais bon non je dois surement me tromper, ou je ne suis pas une femme que sais-je.

Puis le problème ce n'est pas que Mattazerty soit gentil ou même gnagnan par ailleurs.
Le problème c'est qu'il ne voit pas que son ex a définitivement rejeté l'option d'une "ouverture" et que lui voit des signes de reconquête quand elle lui dit "Basta cosi" !!

Qu'il soit une crème ou pas, ça change pas le délire.

Et faire "genre pour les réseaux sociaux mais pas trop". Par pitié. :shock:

Mattazerty, non tu coupes et tu digères tranquillement cette séparation

:bisou:
#1309439
Bonjour a tous

Oui les femmes n'aiment pas les hommes TROP gentils, jai bien précisé. Surtout dans ces cas là. Un homme qui dit amen à tout. Qui se fait larguer malheureusement et qui court apres la personne entre guillemets. Trop gentils, beaucoup trop...

Je n'ai pas dis qu'elles aimaient les hommes méchant.

Mais on est tous d'accord que son comportement n'est pas le bon et que cest parce qu'il est looove d'elle qu'il est comme une guimauve avec elle et vous voyez bien que ça ne marche pas.

Donc oui c'est la vie et on le constate souvent, les hommes trop doux malheureusement ont du mal dans leur reconquête.