Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Selmasultane
#1310043
:lol: :lol:

Tu me fais rire ( ce n'est peut être pas le but , mais tu as beaucoup d'humour - je trouve ça super sain car c'est une forme de recul salvatrice )

( bon sinon tu as 27 ans , crois moi tu as le temps , crois en ma vieille expérience et celles de mes amies, des rebondissements pendant la trentaine il y en a ;) )

A part ça je revenais ce matin souligner un truc que j'ai omis ; là ton balai dans le luc ( appelons le BDL si tu veux bien ) il te dit gentiment que si tu changes, tu redeviendras peut être fréquentable. On a tous des failles hein, et évidemment qu'elles jouent dans les ruptures ( moi par exemple les concessions au quotidien me saoulent, je n'ai plus envie et je n'ai pas tellement de patience là dessus après 10 ans de mariage, c'est vrai ; nobody is perfect ).
Mais il ne faudrait pas oublier que BDL lui même, tu le dis au départ, il a " du mal à s'attacher". De façon récurrente.
Donc ne culpabilise pas non plus en t'estimant seule " fautive".

Je me suis rongée pendant des mois parce qu'évidemment tout ce qu'il m'a balancé à la goule avait une part de vrai . Il m'a dit "TU n'auras pas de seconde chance parce que TU ne changeras jamais " ( et même du fond de mon trou ça m'a fait tiquer cette formulation )

Et pendant toute cette période où je pleurais , en me disant que J'avais tout fait foirer j'ai " oublié" un truc essentiel, un menu détail : mon ex il avait déménagé 5 fois en 5 ans avant de me rencontrer , au gré de presqu'autant de ruptures (des relations où à chaque fois il avait sorti le grand jeu ,emménagement, voire achat de maison, compte commun, présentation des parents et des enfants , avant de tout envoyer bouler parce que le quotidien n'était pas à la hauteur de son rêve ..) . En ne gardant rien ( pas d'amis alors qu'il vit depuis 40 ans dans le même département, même pas son chat laissé chez une ex :roll: ).Ce qui montre a minima un petit problème de stabilité, de continuité affective , une tendance à fuir en permanence . Peut être pas entièrement dû aux vilains défauts de ses méchantes ex du coup, mais à ce qu'il est.
Je le savais avant de commencer, j'avais des warnings aussi , comme toi des doutes ( d'où mon refus de vivre ensemble -sursaut de lucidité- car il était évidemment tout feu tout flamme , à fond ). Mais bien sûr je les ai balayés du revers de la main , j'ai voulu les ignorer car j'avais besoin de cette relation intense à ce moment là , juste après ma séparation avec le père de ma fille,
Et à la rupture il m'a tellement dit que c'était de ma faute que j'ai omis - un temps- de regarder le tableau complet (alors qu'il suffisait d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il était)

Bref, c'est bien de travailler sur ses propres failles, sur ses envies, ses peurs, mais PAS par rapport à l'ex. (PAS par rapport à une vague promesse de retour ; PAS par rapport aux défauts qu'il a mis en avant pour faire oublier commodément ses propres failles relationnelles)

Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1310048
Hello !

C'est chouette si la méditation t'aide à souffler, à te poser un peu. Et puis parfois il y a des bouffées de colère, de tristesse, de je ne sais quoi. Elles sont là, ben oui, c'est un fait.
Alors parfois te vient l'envie de changer, parce que balai-dans-le-fignedé (appelons le BDF) te l'avait suggéré... Et je rejoins mes collègues du club des toujours jeunes (coucou les collègues !), en te disant que ce n'est pas pour BDF que tu vas changer, mais bien pour toi.

Mais au fait c'est quoi changer ? devenir plus machin ou moins bidule ? accepter de passer l'aspirateur quand on te le demande ? (ouh je sens que je vais me prendre un ramponneau dans le pif moi. Eh, c'est de l'humour hein ! )
Non, changer c'est introspecter pour comprendre comment tu fonctionnes au niveau émotionnel, ce qui se passe en toi etc... Et pour ça la méditation est un formidable outil, pour accepter ce qui se passe en soi, pour ne pas juger les faits mais les accepter tels qu'ils sont. Le grand changement c'est ça, revenir dans le réel, ici et maintenant comme dirait pousse de bambou. Pour que la réalité ne se teinte pas d'irréel, ou du moins pour que si elle se teinte d'irréel, tu en sois bien consciente et que tu puisses agir en fonction de ce qui est réel et non pas en fonction de ce qui se dessine dans ton cerveau, derrière le prisme des peurs, des colères, et du passé.
Le changement, c'est quand par exemple ici tu ne parleras plus de lui, mais de toi. Quand tu ne ressentiras plus ce besoin de justifications de tout ce qu'il a pu dire ou penser.
Le changement c'est quand tu commenceras à penser "si j'avais su en ce temps là (ahhhhhhhh :-Old )" et que la pensée suivante sera "oh une pensée qui passe, bon voyage petit nuage..."
Le changement que tu vas faire (et c'est un ordre, bongu d'bois), c'est d'aller vers la paix...

Voilà voilà, mais tu es dans le mouvement, et je te souhaite d'y faire de mémorables et importantes découvertes de celle que tu es !

Bon courage ! ;)
par Lmn
#1310061
Merci pour vos messages vraiment

d'abord oui je vois totalement ce que tu veux dire je pense que je me suis peut être un peu tenue pour seule responsable de ce qui se passait, certes j'ai du travail sur moi à faire, mais maintenant j'ai quelque conversations qui me reviennent à l'esprit et qui aurait dû me faire tilt.. mais j'étais trop omnubilé par l'image de sauveur parfaite et lisse qu'il me dégageait.. par exemple il a 32 ans, il a eu 2 relations dans sa vie, la 1ere vers 20 ans la pauvre fille a fini par le larguer au bout d'un an car il n'était pas amoureux. Et la boom subituement il devient fou d'elle ... la 2eme c est quelque chose de similaire sauf qu'elle est parti avec un collègue de travail et que ça a durer 2 ans et demi( dont 2 ans à distance).. Je pense qu'il n est pas si parfait et équilibré que je l'imagine et qu'il confond même un peu désir et amour..Enfait je sais pas si quelqu'un avec ce schéma de pensées peu réellement me correspondre alors que c'est tout l'inverse que je recherche, que ce soit avec quelqu'un ou avec moi même, c'est courir après du vent de fonctionner comme ça..et le fait qu'il me dise oublis moi pour qu'on se remette ensemble montre bien qu'il a besoin d'être en posture de rejeté pour "m'aimer". Il aime avec son cerveau et pas avec son coeur, on aime une personne pas une technique, à fonctionner comme ça, autant juste aller à la pêche ! Là il vient de redescendre d'une marche du piedestale sur lequel je l'avais placé là.. :D donc bim bdc -1, et je ressens même un peu de peine pour lui :shock:

Etpourtan ton message me parle réellement aussi.( bon déjà par rapport à l'aspirateur, pas besoin de changer ça je peux lui dire d'utiliser son bdf ahahah ).
Je croirais entendre mon hypno qui finalement est plus un "deshypnotiseur" parce qu'il essaye juste de montrer la realité telle qu'elle est sans y poser d'émotion..tu dois sûrement connaître le stage de méditation que j'ai mentionné dans un post plus haut ça s'appelle vipassana et c'est exactement ce genre de façon de "fonctionner" pour l'esprit qu'ils véhiculent.. impermanence, regarde simplement tes émotion elles vont finir par passées alors pourquoi souffrir en t'y accrochant...Je me sentais en accord avec ça et sentait que c'etait la direction à suivre ( bon je suis pas devenu boudha, loin de là ahaha, mais j'avais la graine) mais le retour en France a fait que je me suis laissé happé et j'ai repris mes mauvaises habitudes. Je ressens totalement et je sais qu'il faut que je suive cette voie, en continuant la meditation, en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour apaiser mon esprit. Mais j'ai tendance à arrêter en chemin en me disant "bah c'est bon je vais bien maintenant, j'ai plus trop de peur je suis tranquille"  la dernière fois j'ai eu une pensée qui m'est revenu comme quoi ce sont nos pensées qui créent nos émotions et non l'inverse. D'ou ma fausse croyance que je suis dépendante affective, etc..c'est à moi de façonner mon monde dans l'acceptation et le lâcher prise...Je ne suis ni mon passé ni mes peurs... facile à dire mais très dur à appliqué quand on a 27 ans de pseudo hypersensibilité dans les pattes et un ego qui me cri que je vais être abandonné et que je dois me raccrocher à tout ce qui m'entoure. C'est tellement compliqué d'être dans l'acceptation et le moment présent par ici dans cette societé. Merci pour tes paroles pleins de bon sens et de sagesse qui me ramène un peu les pieds sur terre et sur la seule chose réellement importante. Cette rutpure est vraiment une chance pour moi de me rappeler à l'ordre.

Bon moi je vais partir élever des chèvres dans l'himalaya avec mes petit enfants in vitro je crois y aura pas de bdc/bdf la bas ahahahah et sûrement moins de brouillard qu'ici..

En tout cas merci sincèrement pour vos messages je crois que ça m'a aidé à mettre de l'ordre dans ma tête, à moi maintenant de rester dans cette optique, la maintenir et évoluer dans ce sens. :D
par Selmasultane
#1310096
Hello LMN,

Ha les sauveteurs lisses et parfaits qui arrivent sur leur destrier ( ou sur leur balai :mrgreen: ) en faisant de grandes déclarations et en declamant et en brandissant leur courage ....et quiqui rapidement prennent la fuite en chouinant que c'est cro cro dur pour eux :lol: il y aurait beaucoup de chose sa dire la dessus ( sur ce schéma mais sur notre besoin d'être sauvées aussi ;) )

Tu fais preuve de pas mal de lucidité je trouve , et je te souhaite le meilleur ;)