Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par KT3055
#1309081
Bonjour à tous

Je vais tenter d'être bref, aussi si je viens ici ce n'est pas pour une solution miracle mais plutôt pour avoir un regard exterieur autre que celui de ma famille et mes amis.

Voila j'étais en couple depuis un petit peu plus d'un an , et notre histoire a pris fin mercredi dernier .

J'ai 30 ans et elle 25 quand nous nous sommes rencontrés je venais de passer une phase de reconstruction d'un an et demi après une rupture douloureuse et je me sentais de nouveau prêt a aimer quelqu'un , elle n'avait vraiment jamais été en couple et se posait la question d'enfin se poser avec quelqu'un et elle se sentait prête a cela ave moi , le bémol et qu'elle finissait ses études et quelle prévoyait à la rentrée 2019 de partir un peu plus loin , au début je n'était pas chaud puis elle est revenu sur sa décision pour finalement cet été décider de partir quand même ce à quoi j'etais prêt.

Notre Histoire s'est passée sans trop d'accrocs nous avons beaucoup de point commun hormis la différence d'âge qui fait que j'ai une certain maturité qu'elle n'as pas comme le fait de vivre chez moi depuis des années avoir un travail alors qu'elle vit toujours chez ses parents mais par ailleurs elle est mature sur d'autres points ou je ne le suis pas forcement donc cela s'équilibre plus ou moins .
Nous faisons beaucoup de chose ensemble balade cinés restos weekend sorties voyages au lit c'est le nirvana on partage beaucoup de choses on se soutiens on se motive dans nos projets etc .

Le premier accroc arrive début septembre ou ayant fini son job d'été et fini ses études je lui propose que nous partions en vacances avant qu'elle ne parte chercher du travaille à 1H30 de chez nous . Je lui propose en lui demandant ou elle aimerait aller , elle me dit qu'elle va reflechir mais ne semble pas plus motivée que ça , j'insiste un peu et fini par s'enerver , elle me dit qu'elle ne pense pas à ça mais à son avenir pro que ça la stresse etc et que donc ma proposition et mal venu , resultat elle se pose des questions et doute et à besoin d'espace , je lui donne quelques jours on se revoit c'est un peu froid mais elle est quand meme caline et me dit qu'elle m'aime et puis elle part quelques jours en famille je lui ecrit peu et elle aussi afin de respecter ce besoin qu'elle d'espace et de reflexion au bout de quelques jours elle reviens en disant que je lui manque et l'on se revoit et les choses reprennent leurs cours .

elle commence donc ses allers et venus pour chercher du travail et fini par trouver du travail mais pas de logement (loge chez une amie )nous continuons a nous voir assez souvent malgré la distance et tout se passe bien jusqu'à il y a 2 semaines ou elle rentre seulement pour 2 jours avec un timming serré passe beaucoup de temps au téléphone avec ses amies cela me peses mais je prends sur moi afin de ne pas gacher puis une petite prise de tete à table fini par faire eclater une dispute on se calme puis une autre surviens toujours a cause du téléphone puis on se calme on passe du temps on s'enlasse avant qu'elle ne parte on plaisante beaucoup on s'ecrit le soir et je m'excuse de mon attitude , à ce moment elle me réponds que cela lui pèses et qu'elle doute à notre capacité a vivre ensemble sur le long terme .

Je lui demande alors si elle veut arreter me dit que non car elle sait que je vais l'effacer de sa vie et que ça lui arracherait le cœur , elle veut du temps je lui dit ok. on s'ecrit mais c'est assez froid je la soutiens , elle me dit beaucoup penser a nous et à moi elle reviens mardi dernier je lui dis qu'elle me manque et propose que l'on se voir le lendemain avant qu'elle ne reparte travailler , la elle monte dans ma voiture prends ma main , je lui demande pourquoi elle fait cette tete et me réponds que c'est la fin …

coup de massue difficile de ne pas sangloter , je lui demande de nous laisser du temps de la communication , j'argumente elle dit que non , je lui dis que je vais devoir l'effacer de ma vie , elle me dit mais moi je ne peut pas car je ne peux effacer ce que tu représente pour moi et si on se revois je ne pourrais t'ignorer qu'elle ne peut passer a autre chose comme cça car elle m'aime encore je lui dit que ces affaires seront chez moi quand elle voudra elle pleure me prends dans ses bras je reste de marbre et entre en SR depuis plus de contact cela fait 5 jours ….

Voila j'ai essayé d'etre succint merci a ceux qui me lirons
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lea90
#1309084
Salut,
Si je peux me permettre, si elle est vraiment partie en disant qu’elle t’aime et qu’elle ne veut pas que tu sortes de sa vie, c’est pas la maturité affective qui l’étouffe. Je ne comprendrais jamais tous ces gens qui se mettent des problèmes où visiblement il y en a pas (ou bien des choses que tu ignores ?), mais quoiqu’il en soit, garde ton SR, ne serait-ce que pour encaisser le coup (et te draper tranquillou dans ta fierté, ça fait jamais de mal à personne).

D’ici j’ai l’impression que t’as fait ce que tu as pu (les autres auront peut-être une vue plus précise), et qu’à ce stade tu n’as aucun contrôle sur la situation. Tu lui as proposé des choses, elle a refusé, je vois pas bien ce que Tu peux faire de plus...

courage, on est un paquet dans la même galère !
par Yeezy
#1309092
+100 pour lea.
Laisse la, rentre en SR strict. Le futur de ta relation en depend.
Soit tu reviens et elle va se dire “finalement il va pas me supprimer de sa vie donc je peux le requitter quand je vais pas bien”.
Soit tu tiens ton SR strict et elle se rendra compte de son erreur.
par Kakahuet
#1309101
Bonjour

Honnêtement, je crois que c'est de l'enrobage (pour rester poli) ... quand on aime quelqu'un on se barre pas, on discute !

Le reste c'est bullshit 100%

Arrêtez d'entretenir des illusions, c'est pas sain du tout !
Yeezy ont aimé ça
par Elieza
#1309105
Yeezy a écrit : 02 déc. 2019, 14:17
Soit tu tiens ton SR strict et elle se rendra compte de son erreur.
Ou pas hein...le SR c'est pas la solution miracle pour faire revenir les gens (a part si ils ont l'ego piqué, mais c'est donc pas une bonne raison de retour), d'un , et de deux, pourquoi ca serait une erreur de l'avoir quitté?
Si c'est ce qu'elle veut, ce dont elle a besoin?
par KT3055
#1309110
Merci a tous d'avoir pris le temps de me Lire et de me repondre ça fait plaisir

Mon SR est avant toutes choses un moyen de me proteger moi j'ai déjà fait l'erreur par le passé et je n'ai eu que de la souffrance en retour donc pour moi bloquer tout les réseaux et ne pas la contacter est d'abord un étape pour moi et vers ma "guerison".

Pour rebondir sur les propos de Lea90 oui la maturité affective n'est pas la pour cause je suis première histoire sérieuse je pense qu'elle a donnée beaucoup tout comme moi mais malheuresement je pense qu'elle gère notre histoire comme elle est habituée à gerer sa vie c'est a dire avec le moins de contrainte possible et son éducation même si elle est pleine de bonnes valeurs veut aussi qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ai ce qu'on veut quand on le veut et je pense que la distance plus un certain laisser aller de ma part et mon flegme naturel jouent aussi dans la balance je pense que vu que dans la vie elle n'aime pas et n'ai pas habituée a la frustration et aux concessions il en va de même pour nous .

Apres sur ce qu'elle a pu dire je pense qu'elle est sincère parce qu'elle n'est pas du genre a distribuer des mots doux et des compliments dans le vent ce n'est pas dans sa nature , le jour de la rupture elle m'as dit je peux pas te demander de changer ce qui me derange et je ne veux pas être inssuportable avec toi .
par Yeezy
#1309148
Elieza a écrit : 02 déc. 2019, 15:26
Yeezy a écrit : 02 déc. 2019, 14:17
Soit tu tiens ton SR strict et elle se rendra compte de son erreur.
Ou pas hein...le SR c'est pas la solution miracle pour faire revenir les gens (a part si ils ont l'ego piqué, mais c'est donc pas une bonne raison de retour), d'un , et de deux, pourquoi ca serait une erreur de l'avoir quitté?
Si c'est ce qu'elle veut, ce dont elle a besoin?
Pour moi elle se rendra compte de son erreur forcément, mais pas maintenant du tout.

Après cela ne va pas dire qu'elle va revenir....Mais je reste persuadé, qu'un moment de sa vie ou elle sera moins bien elle va se dire mince est-ce que c'était la bonne décision finalement...Ce mec me manque et j'ai foiré la chose...Après elle n'osera surement pas revenir pour différentes raisons (trop longtemps de non contact, rupture difficile etc...)
Oui je suis Nostradamus.
par Elieza
#1309149
Yeezy a écrit : 02 déc. 2019, 22:16

Pour moi elle se rendra compte de son erreur forcément, mais pas maintenant du tout.

Mais, et je me répète, pourquoi ca serait une ERREUR?

C'est pas parce que quelqu'un ose te quitter qu'il/elle fait une erreur hein.C'est une erreur de quitter quelqu'un? Je crois que je comprends mieux tes raisonnements sur ton propre sujet en fait. Tu es incapable d'entendre que quelqu'un a le droit de quitter, sans que ca soit mal/une erreur, et que ca mène forcément a des regrets.
Il/elle fait ce qui est bon pour lui/elle, et il/elle ne le regrettera peut être jamais.
J'ai déja quitté des mecs, sans jamais avoir une once de regrets, ca ne veut pas sire que c'était des cons ou des sales types, juste qu'on était pas compatible. J'ai fait une erreur alors?
par Yeezy
#1309153
Elieza,

Attention je ne dis pas du tout que l’on a pas le droit de quitter! Tu interprètes des choses. Et non tu n’as clairement pas fait d’erreurs car j’ai été dans le meme cas que toi dans ma vie.
Je parle de regret lorsque je parle dans le cas de l’histoire de kt par exemple ou la on parle de quelqu’un qui dis aimer la personne et veut la garder dans sa vie et on voit que la rupture lui fait du mal car elle pleure notamment.
Pour moi ce type de comportement c’est le besoin de prendre des risques et de tester la chose. La personne doute pour x ou y raisons et se demande si la personne va lui manquer. Bien souvent, l’ex en question revient, parfois ca marche, parfois trop tard car la personne est deja passe a autre chose.
Mais oui bien sûr que l’on a le droit de quitter et oui on peut quitter sans ressentir le moindre regret ne serait-ce qu’une fois dans sa vie.
par KT3055
#1309164
Ne vous battez pas lol … non elle avait parfaitement le droit de me quitter et je ne lui en veut pas par rapport à ça elle à ses raisons , j'ai aussi des tords , tout comme elle en a aussi , apres est ce qu'elle reviendra ou pas rien n'est moins sur je sais qu'on sera amené à se revoir quand rien n'est moins sur la non plus d'ici la je dois avancer me reconstruire faire le point , j'ai déjà pas mal avancé , j'ai ecrit une lettre ou je mettais en avant mes erreurs est ce que je lui la donnerais ou pas la encore je ne sait pas non plus
par Yeezy
#1309172
Lol non tkt pas on échange simplement :)
Pour la lettre, en fait fait juste une balance de ce que tu as fait pour la recuperer et ce que tu as réussi à obtenir en echange. A mon sens cela ne sert à rien si tu as deja tout fait pour la récupérer. Si tu sens que tu n’as pas assez fait alors n’ait pas de regret pour la récupérer.
Bonne chance
par lysandre
#1309175
Vous êtes tous plus immatures les uns que les autres, vous n'avez aucune espèce d'intelligence affective ou sociale, vous pensez qu'il suffit de "communiquer", ou de faire un sr ou je ne sais quelle stratégie absurde. Quand l'un se lasse ou que c'est "compliqué" ou qu'elle est "perdue" c'est déjà la fin, vous vous cassez la tête en analysant des mots, des inflexions de voix, ou tout autres messages qui jamais ne reflètent la réalité intérieure de l'autre. Pensez à votre santé, à votre famille, et cessez de confier les clés de votre bonheur aux mains de quelqu'un d'autre.
par Elieza
#1309176
lysandre a écrit : 03 déc. 2019, 14:41 Vous êtes tous plus immatures les uns que les autres, vous n'avez aucune espèce d'intelligence affective ou sociale, vous pensez qu'il suffit de "communiquer", ou de faire un sr ou je ne sais quelle stratégie absurde. Quand l'un se lasse ou que c'est "compliqué" ou qu'elle est "perdue" c'est déjà la fin, vous vous cassez la tête en analysant des mots, des inflexions de voix, ou tout autres messages qui jamais ne reflètent la réalité intérieure de l'autre. Pensez à votre santé, à votre famille, et cessez de confier les clés de votre bonheur aux mains de quelqu'un d'autre.
Je suis d'accord en partie sur le fond, notamment la partie santé et famille,pour le reste et pour la forme relax hein ;)
par KT3055
#1309185
On se calme je n'ai rien interpreté du tout et je ne confie pas mon bonheur a mon ex mais il y une semaine nous étions encore heureux l'un avec l'autre et c'est difficile de se dire qu'aujourd'hui il n'en est plus rien , l'amour ça fait mal et c'est pour ça qu'on est tous ici à en parler sinon on se casserait pas la tête pour moi le SR est juste un moyen de me protégé de ne pas être tenté d'envoyer des messages dans le vent justement et d'essayer de passer à autre chose .

Petit apparté j'ai croisé mon ex tout a lheure en voiture sur un parking nous nous sommes vu et je pense que nous étions aussi génés l'un que l'autre du moins pour ma part .
par Lea90
#1309191
C’est pas immature d’être triste à la fin d’une relation, c’est normal d’avoir la tête et le cœur en vrac. Et c’est compliqué l’amour, pendant et après une séparation. Ça ne veut pas dire qu’on laisse la clé de notre bonheur dans les mains de quelqu’un, cela dit je ne vois pas l'interêt d'être amoureux sans s’impliquer vraiment... l’autre a forcément un effet, un « pouvoir » sur soi, et forcément le risque c’est d’en chier derrière, mais on a le droit de penser que ça en valait la peine. Mais c’est mon point de vue.

Je n’ose pas imaginer comme ça a dû être désagréable de la croiser aussi tôt, même de loin. Surtout si tu n’as pas spécialement envie de lui étaler ta tristesse. Mais c’est fait. Faut avancer... c’est pas facile. Coupe tout en effet, pour te « soigner » un peu déjà. Le temps est long dans ces moments, et je sais bien de quoi on parle. Mais show must go one !
Elieza ont aimé ça
par KT3055
#1309244
Oui c'était désagreable mais je pense plus pour elle que pour moi je n'ai pas montré de signe de gêne comme elle maintenant la question que je me pose c'est que étant ici pour quelques jours pourquoi elle ne viens par récuperer ses affaires alors qu'elle m'avait demandé le jour de la rupture ? c'est bête mais bon peut être qu'elle recule le moment … je ne sait pas j'essaie de pas tomber dans l'interprétation mais c'est pas chose facile merci encore à vous
par KT3055
#1309286
Un peu de nouveau alors que je rentre du travail je vois que les affaires de mon ex ont disparues , elle est donc venue pendant mon absence un peu furieux je lui demande qui lui a permis d'entrer chez moi elle me dit qu'elle est desolée de l'intrusion qu'elle n'aurais pas du qu'elle pensait que je lui avait laissé dans le couloir .

Je lui dit que ce n'est pas le fait qu'elle vienne qui me derange juste de pas m'avoir prévenu , elle s'excuse encore et me dit si je peux faire quelques choses pour me rattraper je le ferait , elle me dit je ne voulais pas aggraver les choses en te contactant .

Je lui demander aggraver quoi ? elle me réponds : "rien manifestement"

Je lui dit tu as pris une décision que j'accepte et que je respecte je ne peux pas aller contre ta volonté .

Je suis un peu perturbé je ne sais trop quoi penser de tout ça...
par Kakahuet
#1309287
Et que veux tu en penser?

Parce que de ma fenêtre, cela me parait assez limpide, non ?
Elle est venue chercher ses affaires en t'évitant, n'a pas pris la peine de t'en informer (peut-être qu'elle n'avait pas envie d'être saoulée) et point barre ...
par KT3055
#1309288
Elle n'avait aucun moyen de savoir que je n'était pas la et pourtant elle quand même pris la peine d'entrer chez moi au risque de me tomber dessus donc si elle voulait pas être saoulé pour le coup c'est raté , elle avait juste a me dire qu'elle passait et jme serait arrangé pour ne pas être la dans le cas contraire c'est ce qu'on avait convenu , et je ne comprends pas pourquoi elle me demande ce qu'elle peut faire pour se rattraper , il y a rien à faire pour le coup donc bon .