Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318791
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ton post car une chose m'interpelle et je ne vois aucun écrit qui marque le début d'un processus important : "As-tu pris l'initiative de consulter un pro ?".
Une intervenante a soulevé un truc super important.

Je suis un peu surpris lorsque je lis ceci : "En tout cas je sais qu'un traitement anti dépresseur + anxyo ça ne me convenait pas." Et puis "J'ai un rapport très particulier à la mort depuis que je suis petit, dès l'âge de 4-5 ans".
Purée, tu as choisi ton pseudo en référence au film Chucky ou aux biscuits que les enfants avalent au petit déjeuner ou à l'heure du goûter ?

Combien de temps as-tu pris ce traitement ?

À 29 ans nous ne sommes plus un enfant. On peut continuer à construire un imaginaire et s'y sentir bien, mais le risque est de se couper du monde.

J'espère que tes écrits sont accompagnés de démarches IRL pour te sentir mieux. C'est très important.
Bon courage.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318861
Bonjour à vous,

Stevo, comment gères-tu cette question de dépendance maintenant que tu as mis le doigt sur ça ?
Pour les questions que tu te poses, ça vient par vague ? De manière régulière ? Pour ma part, les questions sont globalement passées, j'ai parfois des moments où je repense à ce qu'on a échangé, mais c'est de plus en plus rare, et les fois où ça revient c'est moins violent et ça passe plus rapidement.

Pour ton intervention Pierrot, je ne pense pas avoir tout saisi. Comme je l'ai indiqué dans mes précédents messages, oui je suis en thérapie depuis maintenant plus de 6 mois.

Qu'est-ce qui te surprends dans ces deux phrases que tu soulignes ?

Le traitement antidépresseur et anxyo je l'ai suivi 6 mois, ça ne m'a pas convenu parce que je dormais non stop, que j'ai tendance à développer des addictions que je réussis aujourd'hui à mieux gérer (arrêt du tabac et du coca par exemple) et que les anxyo étaient devenus nécessaires. Couplé à quelques effets secondaires, j'ai préféré arrêter avec l'accord du psychiatre que j'avais à l'époque où j'étais encore sur Bordeaux. Pour la question de la mort, c'est un fait, c'est quelque chose qui m'a toujours suivi, je ne contrôle pas les questions qui m'ont traversé l'esprit quand j'étais petit et ce rapport là je ne peux pas l'expliquer. C'est comme les questions sur ce qu'est réellement l'infini, dans la physique, les mathématiques etc. Je me posais aussi ces questions étant petit, pourtant je ne saisis pas réellement ce qui peut surprendre là-dedans, étant donné que je suis pas extérieur à moi-même et que ma réalité n'est pas celle des autres.

Pour la référence à Chucky je ne l'ai pas, mon pseudo c'est juste un jeu de mot qui date d'il y a plusieurs années.

Enfin, pour l'imaginaire, peux-tu préciser ce que tu souhaites exprimer ? J'estime que l'imaginaire est un bien créatif qu'il faut nourrir, ce que je fais par la peinture et l'écriture. Ceci dit, ça ne me coupe pas du monde, et je ne trouve pas ça anormal non plus d'avoir une vie où la solitude est un plaisir plus qu'une contrainte.

Par rapport à la formulation "À 29 ans nous ne sommes plus un enfant", je ne sais pas vraiment où tu souhaites en venir. Est-ce que c'est une image que tu te construis basés sur mes propos ? Est-ce que c'est un jugement ?

Merci à vous deux pour vos réponses,
prenez soin de vous !
#1319001
J hésite à consulter un psy, puis je me dit que c’est inutile que sa n’avancera à rien. On va dire que je la gère en essayant de ne pas y penser et que sa reviens dès que je me retrouve seule. Et c’est encore pire quand je me retrouve avec tout mes amis en couple j’ai comme un blocage et je me dit pourquoi j’ai pas la chance de trouver la bonne moi aussi. J’ai trouvé ce problème avec ma dernière relation elle m’a habituer je pense à être très proche de moi et attentionnée et dès que je la sentais distante dans ses message ou autre je panique et je fait des erreurs et indirectement je la fait fuir car elle le sens que j’ai besoin d elle. On me dit à chaque fois qu’il faut apprendre à être heureux seul avant de l être en couple mais déjà là est le problème j’ai horreur de la solitude alors comment être heureux ? Je me demande pourquoi la séduction est un jeu de rôle pourquoi ne pas être sois même tous simplement. Je suis quelqu’un de gentil et attentionnée et je fait tous les efforts du monde pour changer pour la prochaine relation et ne pas reproduire les mêmes erreurs.
#1320174
Jérémy Choko a écrit : 10 sept. 2020, 02:58 Bonjour Allys,

Je pense que ta reponse, judicieuse et pleine de bon sens, ne se situe pas sur le bon sujet. Le message que tu as cité ne fait pas parti de mon histoire, je préfère donc te répondre pour que tu puisses éventuellement la recopier ou copier/coller au bon endroit 😉

Bien à toi,
Jérémy
Oups! :lol: