Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308825
PetiteEmilie a écrit : 26 nov. 2019, 16:41
Mais pourquoi selon toi, m'a t-il répété des jours et des jours que c'était dur, horrible, que ça l'avait détruit etc etc; pour finalement ne pas accepter de me revoir, disparaitre dès que je fais un pas ?
Parce que ses chouinements, ce sont des jérémiades de victime (comme pas mal de ses actions pendant votre relation, je répète l'histoire de l'avion mais franchement ca m'a choquée).
Et que si c'est facile de chouiner et de faire sa drama queen, le faire en direct devant toi ben ca prend un peu plus de courage, et ca demanderait aussi de sortir de sa posture, ce qu'il est incapable de faire visiblement.

PetiteEmilie a écrit : 26 nov. 2019, 16:41Tu crois qu'en fait toute cette relation n'était juste qu'un jeu pour lui ? Je l'intéressais car je le fuyais mais quand j'ai fait enfin un pas ça ne l'a plus intéressé ?

Merci pour ton retour
Non, pourquoi douter de sa sincérité pendant votre relation? Le problème ce n'est pas l'amour en tant que tel, c'est son expression. Mal-aimer, comme tu peux le lire, ce n'est pas "bien" aimer.
Perso je vois dans son attitude globale plutôt une petite revanche mesquine (tu m'as fait mal alors regarde je te fais mal aussi gnagnagna).
sandstorm ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308826
Bonjour Emilie,

Je rejoins totalement les autres.

Tant que tu auras la questionnite aiguë tu n'avanceras pas.
Je sais qu'il est souvent essentiel d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose pour aller de l'avant. Mais je sais aussi par expérience que ces réponses ne t'apporteront rien de plus. L'un des meilleurs conseils qu'on m'ait jamais donné est celui-ci: parfois, souvent, il faut juste accepter qu'il n'y a rien à comprendre.

Que ton ex ait été sérieux ou pas, sincère ou pas, amoureux ou pas, qu'il ait une nouvelle copine ou pas, rien ne changera le fait que vous n'êtes plus ensemble, certainement pas compatibles et que ben non, après une rupture, on ne garde pas contact le plus souvent. Car ce qui faisait que vous vous voyiez est que vous entreteniez une relation; une fois celle-ci terminée, plus rien ne vous relie. C'est peut-être triste à admettre mais c'est la réalité.

Toi, cette relation, tu l'as vécue comme tu l'as vécue. Accepte de ne pas avoir prise sur la façon dont lui a vécu la relation.

Tu savais depuis le début que quelque chose clochait. Fais-en aujourd'hui une bonne expérience de vie: la prochaine fois que tu sentiras que ça le fait pas, tu partiras dans l'autre sens.

Bon courage!
#1308839
PetiteEmilie a écrit : 26 nov. 2019, 17:35
Penses-tu du coup que je n'aurai plus jamais de ses nouvelles ?
Comment veux tu qu'on le sache?
Et ensuite, avoir des nouvelles, pourquoi faire en fait?
Alors oui, tu "l'aimes", mais tu as vraiment envie de vivre avec un type qui pète des câbles sur tout et n'importe quoi, te reproche des trucs hallucinants, et surtout, j'insiste la dessus, que TU NE CHANGERAS PAS.
C'est comme ca que tu la vois ta vie?
Avec un psycho qui te mal-traite et t'interdit d'être qui tu es et qui tu as été?
#1308850
Elieza a écrit : 26 nov. 2019, 17:39
Et ensuite, avoir des nouvelles, pourquoi faire en fait?
Alors oui, tu "l'aimes", mais tu as vraiment envie de vivre avec un type qui pète des câbles sur tout et n'importe quoi, te reproche des trucs hallucinants, et surtout, j'insiste la dessus, que TU NE CHANGERAS PAS.
C'est comme ca que tu la vois ta vie?
Avec un psycho qui te mal-traite et t'interdit d'être qui tu es et qui tu as été?
Emilie, que tu sois sous le choc c'est compréhensible, et ok.
Mais peux tu répondre aux questions ci dessus, le plus honnêtement possible?
#1308851
PetiteEmilie a écrit : 26 nov. 2019, 21:27 Je sais je suis désolée. Je vis juste très très mal la situation et ai l'impression d'être en plein cauchemar comme si je n'étais pas encore sorti du "choc" de ces derniers mois... La rupture, le déménagement etc.
piste à explorer. cette déclaration fait "curieusement" écho à ce qu'il t'a dit (qu'il était mal, etc). bref il a joué à la drama queen, à la victime.
Maintenant t'es pas en train de te poser toi en victime? parce qu'en plus, la question précédente c'était de savoir s'il a joué avec toi. Tu as besoin de te persuader qu'il a joué avec toi, qu'il est le méchant qui a joué avec toi, et toi la victime de ce "joueur"? et qu'en plus c'est toi qui souffre alors que ce gros dégueulasse il fait sa vie et maintenant qu'il t'a exploité à sa guise, il t'a laché et fait sa vie , joyeux? que la vie est injuste? que les gens gentils ils se font blesser et les méchants ils vivent heureux?

trouves tu cette façon de voir les choses saine? penses tu pouvoir adopter un point de vue plus distant? Cette insistance à poser des questions c'est dû au fait que tu ne "comprends" pas ou bien tu as besoin d'être rassurée sur tes convictions ?

Les questions ci dessus sont de vraies questions, essaye d'y répondre sincèrement avec le plus de distance possible.
Courage à toi.
#1308857
Émilie...j ai divorcé à 30 ans après 10 ans de mariage, ait vécu une relation de 5 ans ultra hard avec un mec qui a vrillé à cause de la religion, et a 40 ans aujourd’hui ben...je suis mariée et j ai trouvé un mec qui me respecte et me chérit avec mes failles et mes défauts hein...ça va aller.
Lili9, sandstorm ont aimé ça
#1308860
PetiteEmilie a écrit : 26 nov. 2019, 21:53
certainement immature en ce qui concerne ma vie sentimentale
très bien alors: si tu penses que le problème est ton immaturité concernant ta vie sentimentale tu peux très bien en parler à ton psy pour travailler dessus avec lui et le régler.
Tu vas y arriver ne t'inquiète pas, courage à toi
#1308913
Bordel ce que ça m'agace ce manque de respect de supprimer les messages!

Hey Emilie, pour ma part c'est pas la peine de revenir ici, la bouche en cœur genre "ouin ouin, j'ai supprimé tous mes messages mais là j'ai besoin d'aide", parce que tu sais déjà ou tu pourra te carrer ta demande.
#1308917
Emilie: c'est vrai que supprimer tes messages c'est un peu manquer de respect à toutes les personnes qui ont pris le soin de commenter, de conseiller, de donner des pistes

Si tu souhaites donc revenir pour demander conseil tu es priée de ne plus le refaire. Merci.
#1308922
Emilie, et ca sera ma dernière intervention ici, ce qui devrait te préoccuper c'est pas si il a refait sa vie ou pas, c'est pourquoi tu as accepté pendant si longtemps ses comportements.
Pardon, mais c'est une AUBAINE pour toi que cette relation soit terminée. Lui il a peut être refait sa vie, mais toutes ses conneries, il va les refaire, avec les mêmes conséquences.
Toi, tu es libre. D'être qui tu es.
Sans quelqu'un qui te reproche tout et n'importe quoi.
sandstorm, Allys, etpourtant ont aimé ça
#1308923
Je rejoins Elieza
Je veux juste rajouter une chose: te demander s'il a refait sa vie et que c'est dur à encaisser, etc c'est te poser en victime. Tu n'es pas une victime, tu es libre de faire ta vie et créer une autre relation saine et équilibrée, avec ce que tu souhaite (sérénité etc), à condition de faire un travail sur TOI car cette histoire a mis en exergue un nombre de failles que tu as en toi, dont tu n'es pas encore consciente parfaitement et qu'il faut travailler avec ton psy, sinon tu serais pas restée avec quelqu'un qui te maltraite pendant 2 ans.

courage à toi et prends soin de toi