Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308983
I.Had.a.Dream a écrit : 29 nov. 2019, 15:32
PetiteEmilie a écrit : 29 nov. 2019, 11:22 Pfiout, petit coup de mou ce soir...

Voilà donc 2 semaines que je n'ai plus eu la moindre nouvelle. Les silences sont tellement durs à vivre car on imagine tout et n'importe quoi et ça fait souffrir :( (en plus dans une semaine on aurait fêté nos "2 ans").
J'ai du mal à me dire que je n'aurai peut-être plus jamais de nouvelles de ma vie ! Argh, fichues ruptures ! J'ai beau me raisonner en me disant que si j'en suis arrivée à rompre c'est qu'il y avait vraiment de bonnes raisons, puis j'ai aussi tendu une main avec l'espoir que ça s'arrange (au moins de se revoir pour discuter) et il n'a pas voulu la saisir... Mais rien à faire, j'y pense sans arrêt et suis vraiment nostalgique (j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui me suis faite quitter, c'est étrange) :roll:
Bonjour,

Tu te fous pas un peu du monde ? je te lis sans intervenir.

Ton message de ce matin posté à 11h22 était le même que celui d'hier soir que tu as effacé.

D'ailleurs ton message démarre par "petit coup de mou ce soir..." hein.

Soit déjà honnête avec toi même et ça ira mieux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1308989
PetiteEmilie a écrit : 29 nov. 2019, 16:23 Oula, pourquoi s'énerver comme ça... j'ai juste re-posté mon message d'hier soir. Est-ce embêtant ?
J'avoue ne pas bien comprendre là
Ben le reposter tel quel sans même prendre la peine de modifier le "ce soir"...ouais c'est un peu limite.
Et surtout quel est l’intérêt de le supprimer pour le reposter a l'identique 12h après ?
#1308991
PetiteEmilie a écrit : 29 nov. 2019, 16:23 Oula, pourquoi s'énerver comme ça... j'ai juste re-posté mon message d'hier soir. Est-ce embêtant ?
J'avoue ne pas bien comprendre là
C'est pas que je m’énerve Emilie , mais après que tu es effacée tout tes messages précédemment , j'ai dans un premier temps trouvé ça limite .
Et refaire la même chose ( effacer) encore une fois, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons , je trouve ça encore un peu limite.

Si tu pensais que les gens n'avaient pas lu , ou n'allaient pas lire ton message dans l'instant T , et bien il fallait te dire que les gens ont une vie , qu'ils sont bénévoles ici, et que ma fois pas grave ils me répondront dès qu'ils auront du temps pour le faire , tu comprends ?
#1308992
Juste un rappel par rapport au fonctionnement du forum: peu importe l'heure que tu postes, les intervenants sur ton thread reçoivent une notification, ils y répondront donc en fonction de leur disponibilité. Reposter le même message le lendemain n'est donc pas nécessaire.

par ailleurs tu as bien évidemment le droit de parler de tes états d'âme sur ton thread (coup de mou etc), néanmoins ton dernier message ne contient rien de nouveau en soi, au sens où tu as déjà dit ces choses là et les intervenants t'y ont répondu. Donc au mieux les intervenants vont te répéter ce qu'ils ont déjà dit, et sachant que nous avons sans cesse de nouveaux threads sur le forum, il est important d'aider d'autres personnes aussi.
:)
Elieza ont aimé ça
#1309066
Bonsoir à toutes et tous,

Bon et bien me voilà totalement effondrée...

Plus de deux semaines que je n'avais plus de nouvelles de mon ex et je me sentais de plus en plus triste. Du coup, ce soir dans un moment de déprime je me suis décidée à lui écrire pour lui dire que j'avais plein de questions en tête et que j'aimerais bien lui parler.
Et là... mon ex était super froid :(. Il m'a dit qu'il n'avait pas la tête à ça, qu'il avait passé une dure semaine et qu'il avait juste envie de se détendre et de se vider la tête et pas de parler (hum bon ok... ca faisait quand même deux semaines sans nouvelles et accessoirement 2 ans avant que nous étions ensemble). Bref, il me dit alors de lui poser par écrit si je voulais mais qu'il ne me courrait certainement pas après pour connaitre ces questions (ah oui quand même ...), qu'il n'allait pas encore et encore continuer à chialer etc.

Bref, du coup je lui ai envoyé un message vocal juste pour dire que l'enchainement de ces deux derniers mois avait été un peu difficile à suivre etc.

Voici sa réponse sa réponse : "Ok ba ton message est très clair. A la question de savoir si tu n'es rien pour moi, je réponds que si, évidemment, mais que notre histoire a été un tel traumatisme et une telle déchirure que j'ai peur de me confronter de nouveau à toi. Tu m'as détruit malgré toi, inconsciemment à petit feu, et je tente tant bien que mal de me reconstruire, de trouver ma valeur, ma place, etc. Et quoiqu'il en soit, comme tu le dis, ce qui s'est passé entre temps, je ne le pardonnerai jamais. La confiance a été brisée après cette dernière semaine sans nouvelle suivie de ta soirée avec Adrien. Après 2 ans de relation, il était encore là malgré tout ce qu'on s'était dit, malgré tout ce que j'ai enduré. Jamais plus je ne pourrai avoir confiance, et même si c'était le cas j'ai beaucoup trop peur de retomber dans ce gouffre qui m'a complètement détruit. Tu ne t'en rends pas compte, mais j'étais réellement sous ton emprise. Je ne t'en tiens pas pour responsable, et j'ai beaucoup travaillé dessus. Tu sais le pouvoir que tu peux avoir sur les gens. Tu sais quel pouvoir tu avais sur moi et tu en as beaucoup joué. Tu sais à quel point j'étais fou de toi et comme j'ai ramé pour obtenir un minimum de toi. Et désolé mais je ne me confronterai plus à ça, le traumatisme est trop grand. J'espère que tu me comprendras, et encore une fois je n'ai rien contre toi car pour toi comme pour moi, ces choses sont de l'ordre de notre construction mentale à chacun, de notre structure, etc."

Et ensuite il m'a conseillé de faire un travail sur moi comme lui le faisait pour me reconstruire et ne plus être susceptible de retomber dans ce type de relation. Et il m'a même envoyé un vidéo qui s'intitule "pourquoi trop penser rend manipulable" et m'écrivant que ce genre de vidéo pourrait m'aider à me reconstruire.
Bref, je suis un peu choquée de ce changement; d'être passé de "tout" à "rien" comme ça, en étant même si froid et détaché.

Je lui ai donc souhaité une bonne reconstruction et lui ai dit que tout ça me rendait très triste. Il m'a juste répondu 3h après (je trouve d'ailleurs ça bizarre car d'habitude il est couché à cette heure là) : "Je pense vraiment que le problème est plus profond, et oui c’est triste d’en être arrivés là. C’est allé tellement loin que ça a fini par nous détruire l’un comme l’autre. Et le temps est à la reconstruction;
Suppose ce que tu veux concernant une autre relation, ce n’est pas le cas. Et c’est extrêmement dur pour moi, presque encore plus dur de savoir que tu es aussi triste que moi de cette séparation que tu as voulu. Parce que dans l’histoire on est tous les 2 victimes.
Et que si l’un comme l’autre étions partis sur de bonnes bases, une bonne structure bien solide, on n’aurait jamais été dans cette situation. Et c’est cette structure que je tente de réparer chez moi, et dont je pense qu’il serait utile que tu fasses la même chose. Ce n’est pas normal de menacer une belle relation, surtout quand la personne en face est sincère. Il faut que tu trouves les raisons qui te poussent à ça, que tu donnes de l’amour plutôt que de menacer sans cesse le lien, de jouer avec, parce qu’au final il casse (et je le disais déjà au début, sans même vraiment y croire, et pourtant c’est ce qu’il s’est passé).
Il faut vraiment que chacun puisse savoir qui il est, ce qu’il veut vraiment, pour pouvoir apprécier l’autre tel qu’il est et l’aimer vraiment".

Puis "Tu t’es toi-même brisée le cœur, tu as toi-même mis fin à la relation, et tu m’as embarqué dans ta souffrance. Si tu traites tes souffrances profondes, tu n’auras plus à les projeter sur les autres, et c’est le seul moyen de construire à 2. Si tu souffres de la situation, c’est normal. Mais rends toi compte que tu as initié cette rupture pour des raisons qui sont loin d’être valables (qui plus est quand ces mêmes raisons sont à 90% créées par tes propres menaces, menaces qui témoignent de ton insécurité, de ta souffrance intérieure). Travaille sur cette cause profonde et tu verras que tu ne regretteras pas la relation, tu regretteras simplement le fait de ne pas avoir travaillé là-dessus plutôt (et là il sera possible de construire)".

Voilà, il faut donc que je tourne la page maintenant mais j'ai le cœur brisé :(.
#1309067
Ps :j'hésitais à répondre ça

"Je suis quand meme un peu étonnée de lire tout ça. Je me suis moi meme brisée le coeur ? Je ne crois pas. Effectivement, ça me brise le coeur de me rendre compte que notre histoire est donc définitivement morte et qu'on ne se reverra certainement jamais. Car oui, je l'admets je n'ai pas su gérer les disputes/insultes/manques de respect dans une periode déjà difficile pour moi et je m'en veux de m'etre laissee gagner par mes emotions sans trouver d autres solutions. Je n'ai pas tiré sur la corde (ça je l'ai fait les deux premiers mois de la relation et je m'en étais d'ailleurs excusée car je pensais à l epoque betement que c'etait un indicateur sur la force des sentiments de l'autre pour moi et je t'en avais d'ailleurs parlé). Là en juin c'était juste un trop plein après une année à me battre aussi pour nous et à une epoque où j avais moi meme besoin de soutien ... et à ce moment là c'était la seule issue que je voyais et j en suis désolée.
Mais à chaque fois que je reviens te parler tu me refais encore et toujours porter tout le poids de tout. Je me sens evidemment deja responsable de plein de choses et j ai deja énormément culpabilisé. Mais je ne peux pas accepter de porter le poids de tout ça meme si c est ton ressenti aujourd'hui et que je peux imaginer que c est plus facile (inconsciemment ?) pour tourner la page et avancer de tout remettre sur le dos de l autre en se disant qu'on a juste été entrainé la dedans et qu on avait pas les armes pour (et j'imagine qu on ne veut d ailleurs pas revoir la personne car on pourrait se rendre compte qu on se trompe sur certains points). Honnetement ça peut detruire qqun tout ca, vraiment. Je respecte qu'aujourd'hui tu veuilles passer à autre chose et avancer. Evidemment que ca me fait beaucoup de mal de tourner definitivement la page car je me suis mise à esperer après quelques semaines de rupture qu'on pourrait peut etre se rendre compte qu'il y avait eu des réactions qu'il ne faudrait plus jamais avoir (la jalousie extreme en faisant partie), s'en excuser et se revoir avec plus de sérénité pour se redécouvrir autrement et petit à petit. Je ne peux pas forcer le destin ni forcer qqun à m aimer ou à ressentir le manque de ma présence. Je te souhaite donc une bonne reconstruction et d etre heureux."

Qu en pensez vous ?
par sandstorm
#1309069
Βonjour Emilie
Bon et bien me voilà totalement effondrée...

Plus de deux semaines que je n'avais plus de nouvelles de mon ex et je me sentais de plus en plus triste. Du coup, ce soir dans un moment de déprime je me suis décidée à lui écrire pour lui dire que j'avais plein de questions en tête et que j'aimerais bien lui parler.
En règle général le premier mois après la rupture n'est pas facile à gérer, et beaucoup de gens ont tendance à communiquer avec leur ex parce qu'ils ne se sentent pas sûrs d'eux, et c'est ton cas. Le mieux est de bien prendre ses distances (et deux semaines c'est peu pour le faire, notre cerveau est lent ;) )
Et là... mon ex était super froid :(. Il m'a dit qu'il n'avait pas la tête à ça, qu'il avait passé une dure semaine et qu'il avait juste envie de se détendre et de se vider la tête et pas de parler (hum bon ok... ca faisait quand même deux semaines sans nouvelles et accessoirement 2 ans avant que nous étions ensemble).
il a le droit de prendre ses distances….
Voici sa réponse sa réponse : "Ok ba ton message est très clair. A la question de savoir si tu n'es rien pour moi, je réponds que si, évidemment,
Tu voulais te rassurer que tu étais quelque chose pour lui n'est ce pas? et tu attends de trouver du réconfort en provenance de quelqu'un avec qui tu n'es plus avec.
Voilà, il faut donc que je tourne la page maintenant mais j'ai le cœur brisé :(.
oui effectivement le plus judicieux est de tourner la page mais prendre le temps de le faire et faire un travail sur toi. Allez courage!
par Janysse
#1309071
Coucou,

Je te conseille de relire le message de Sandstorm, plein de bon sens !
PetiteEmilie a écrit :Qu en pensez vous ?
Que ça ne servirait à rien. Qu'attendrais-tu de ce message ? Une réponse ? Tu n'en auras pas, ou pas ce que tu souhaiterais entendre/lire. Vous ne savez pas communiquer, et vous êtes foncièrement incompatibles, pourquoi remettre des sous dans la machine ?

Je sais que c'est dur, que ça fait mal, que c'est un déchirement de soi une rupture, une violence réelle. Mais ton ex ne peut pas être à la fois le problème et la solution - il faut chercher ailleurs.

Courage !
clover ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1309073
PetiteEmilie a écrit : 02 déc. 2019, 02:40 Ps :j'hésitais à répondre ça

"Je suis quand meme un peu étonnée de lire tout ça. Je me suis moi meme brisée le coeur ? Je ne crois pas. Effectivement, ça me brise le coeur de me rendre compte que notre histoire est donc définitivement morte et qu'on ne se reverra certainement jamais. Car oui, je l'admets je n'ai pas su gérer les disputes/insultes/manques de respect dans une periode déjà difficile pour moi et je m'en veux de m'etre laissee gagner par mes emotions sans trouver d autres solutions. Je n'ai pas tiré sur la corde (ça je l'ai fait les deux premiers mois de la relation et je m'en étais d'ailleurs excusée car je pensais à l epoque betement que c'etait un indicateur sur la force des sentiments de l'autre pour moi et je t'en avais d'ailleurs parlé). Là en juin c'était juste un trop plein après une année à me battre aussi pour nous et à une epoque où j avais moi meme besoin de soutien ... et à ce moment là c'était la seule issue que je voyais et j en suis désolée.
Mais à chaque fois que je reviens te parler tu me refais encore et toujours porter tout le poids de tout. Je me sens evidemment deja responsable de plein de choses et j ai deja énormément culpabilisé. Mais je ne peux pas accepter de porter le poids de tout ça meme si c est ton ressenti aujourd'hui et que je peux imaginer que c est plus facile (inconsciemment ?) pour tourner la page et avancer de tout remettre sur le dos de l autre en se disant qu'on a juste été entrainé la dedans et qu on avait pas les armes pour (et j'imagine qu on ne veut d ailleurs pas revoir la personne car on pourrait se rendre compte qu on se trompe sur certains points). Honnetement ça peut detruire qqun tout ca, vraiment. Je respecte qu'aujourd'hui tu veuilles passer à autre chose et avancer. Evidemment que ca me fait beaucoup de mal de tourner definitivement la page car je me suis mise à esperer après quelques semaines de rupture qu'on pourrait peut etre se rendre compte qu'il y avait eu des réactions qu'il ne faudrait plus jamais avoir (la jalousie extreme en faisant partie), s'en excuser et se revoir avec plus de sérénité pour se redécouvrir autrement et petit à petit. Je ne peux pas forcer le destin ni forcer qqun à m aimer ou à ressentir le manque de ma présence. Je te souhaite donc une bonne reconstruction et d etre heureux."

Qu en pensez vous ?
Bonjour Emilie.

Je peux comprendre que tu aies ce besoin de te justifier. Mais sois honnête, tout ce que tu recherches en faisant ça c'est conserver ce "lien" (toxique, soit dit en passant ...).

Coupe le contact. Pendant un temps du moins. Sinon tu vas te fracasser. Tu pourras toujours le rappeler plus tard.

Alors oui tu l'aimes, oui il te manque, oui tu en chies H24. Je crois qu'ici on est tous passés par là. Pour l'instant, vous ne vous comprenez plus, c'est tout. Et il ne peut pas être à la fois ton bourreau et ton sauveur. Tu le sais au fond.

Maintenant si tu tiens tant que ça à lui répondre une dernière fois, fais au plus court, inutile d'en faire des tartines, de toute façon au vu de ce que je lis, c'est un dialogue de sourds.

Courage.
par Kakahuet
#1309076
Quand on répète à l'envie que la communication est l'un des moteurs principal des relations et que sans ça, cela ne fonctionne jamais, ce n'est pas pour rien...
C'est exactement ça, un dialogue de sourds...
Honnêtement, je pense que tu ferais mieux de t'occuper de toi et de mettre en place des choses concrètes pour avancer, sinon tu vas patauger dans la gadoue pendant un bon moment encore...

Sans vouloir être méchant, dis toi simplement que cette histoire est finie pour de bon et que rien ne pourra la rattraper...

C'est dur, mais c'est la vérité du moment.
#1309096
Merci pour vos réponses.
Je sais que vous avez raison. Et je m'aperçois bien sur que la communication est toujours impossible. De toute façon pour lui tout est de ma faute, il a tout donné et ne veut plus de notre histoire :(. Voila je crois que j'espérais au fond aussi un petit "pardon", "désolée si j'ai fait ca" pour m'apaiser un peu (car se voir porter tout le poids d un echec alors qu'on a sacrément morflé pendant la relation est super dur) mais il campe sur ses positions car quelque part ca doit lui permettre de mieux avancer et tourner la page. "Elle a tout gâché, je me suis battu jusqu'a l'épuisement pour que tout se passe bien, je dois me "soigner" de tout ca, rester loin de son emprise et me reconstruire".
Ca me blesse profondément deja car je pense vraiment qu'il reecrit toute l'histoire sans sa tete mais surtout car avec une telle pensée fixe je sais que c'est un adieu pour toujours car le temps le fait chaque fois un peu plus reecrire l'histoire et l'éloigner (et voir sa psy l'éloigne aussi chaque jour davantage).

Voici d'ailleurs son dernier message : "Tu écris bien et c'est beau, ça semble idéal, qui plus est car tu sais que ça correspond à mon idéal. Maintenant comme je t'ai dit je cherche à me reconstruire et je ne suis pas prêt, j'ai encore trop peur de toi, de l'emprise, des conflits destructeurs, du manque de confiance, de la tension, de tout ce qui m'a mené au fond du gouffre. Je suis content que tu aies pu avancer et faire tout ce travail, je n'en suis pas encore là. J'ai besoin de beaucoup de temps et de me construire. Lorsque je serai invulnérable, on pourra peut-être reparler. Mais là clairement ce serait juste le risque de tomber encore plus bas, de me détruire plus encore (en espérant que ce ne soit pas ce que tu souhaites...).
Et t'inquiète pas que ça me brise bien le coeur aussi, tout ça est un énorme gâchis, et c'est pas faute d'avoir tenté de prévenir de tout ça (je me souviens encore des soirées entières à te supplier de fixer des bases saines à la relation). Je me suis battu jusqu'à épuisement pour que tout se passe bien. Maintenant il est temps que je me "soigne"".

Sincèrement, je ne me suis jamais sentie autant vidée, je n'ai jamais autant souffert d'une rupture je me sens le coeur totalement brisé, j'ai l'impression de devenir folle
Modifié en dernier par PetiteEmilie le 02 déc. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1309102
Et tu penses rester dans cet état pendant combien de temps ? parce que bon, il va falloir que tu te secoues les prunes un peu ...

*C'est bien beau de dire "vous avez raison" mais c'est encore mieux de se dire "je vais de l'avant"
par Elieza
#1309106
PetiteEmilie a écrit : 02 déc. 2019, 15:17 Je n'arrive pas à m'enlever ce mini espoir ça me gonfle !!!!!!
Bah relis ton post depuis le début...bien que ca soit moins compréhensible maintenant, toutes les réponses et ce qu'il faut faire est dedans.
par sandstorm
#1309131
je crois que j'espérais au fond aussi un petit "pardon", "désolée si j'ai fait ca" pour m'apaiser un peu
tu le reconnais toi même et c'est une très bonne chose: ce que tu veux c'est de l'apaisement. Or justement quoi qu'il dise ça ne te satisfera jamais assez et tu seras pas apaisée, c'est un comme un cercle vicieux et au fond c'est aussi un refus de lâcher prise.