Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Yeezy
#1308528
Bonjour,

Le message est un peu long et remercie par avance ceux qui prendront la peine de le lire et/ou de répondre.

Cela faisait un bout que je n'étais pas venu ici. La dernire fois c'était pour mon ex avec qui j'étais resté finalement 4 ans.
Depuis que cela s'était fini, jamais eu de relation sérieuse.
4 ans de désert puis j'ai rencontré cette fille...

Une complicité extraordinaire. Elle 30 ans (celibataire de son ex depuis 1 an), moi 31 ans. Nous sommes restés 3 mois ensemble, et tout a toujours été parfait (fou rire, complicité, bref vous connaissez :)), nous regardions même pour partir en vacances ensemble.

Elle a voulu me quitter une premiere fois au bout de 2 mois apres que nous étions partis en week-end (1ere fois que je faisais cela depuis tellement longtemps avec une femme). Je lui ai alors avoué que je tenais à elle, et 1 semaine après, elle m'indique qu'elle y a beaucoup pensé et qu'elle avait peur que cela ne soit pas un match entre elle et moi...Comprenez que je tombe de haut surtout après les momens passés ensemble tellement parfait.
Je lui dis de bien être sûr, elle me confirme qu'elle est sûre, et le lendemain m'apelle en pleurs en disant avoir fait une énorme erreur. Je vais la voir chez elle, elle m'indique en pleurs que je suis l'homme idéal pour elle...On se remet ensemble...

Pour info, je suis expatrié en amérique du nord(elle est anglophone donc différence de culture) , et ma mère vient me rendre visite , et me demande donc si j'ai rencontré quelqu'un. Je lui dis la vérité. Sa mère était au courant pour moi de la même façon, je me suis donc senti à l'aise d'en parler.
Et alors que tout allait à nouveau extraordinairement bien entre nous, elle m'appelle le soir hyper joyeuse et me demande comment c'était avec ma mère. Je lui dis qu'elle m'a demandé pour elle elle est contente etc. Le lendemain, elle décide de devenir distante à nouveau l en pretextant -je vais faire plus de choses pour moi etc, et si on doit se voir moins c'est la vie-

Je prends mal la chose, forcément et je la supprime de mes réseaux sociaux (gaminerie i know..). Le lendemain elle ajoute son ex (qui l'avait trompé), apparement c'est un confident...Elle me dis que ce n'est pas un match entre elle et moi, qu'elle est désolé.

Elle m'envoie deux sms dans la semaine pour des choses futiles auquel je répond très brievement.
Le week-end j'envoi un long email en indiquant que j'étais décu etc, et le lendemain je viens récupéerer mes affaires chez elle et elle pleure en me disant qu'elle va regretter d'avoir fait cette rupture, que je suis trop parfait pour elle et a terriblement peur de le regretter.
On s'embrasse et à deux doigts de coucher ensemble mais on prefere eviter.

Le lundi je lui propose dans un sous entendu qu'on se voit, très surprise elle me dis oui avec plaisir. On fait que rigoler par sms toute la journée, tout était comme avant.

Le soir, elle arrive exténué de sa journée de travail et était parti voter en attendant 2h dans une file d'attente. Elle arrive énervé et l'endroit ou nous devions aller boire un verre est fermé (forcéement rien qui va..). Elle me dis qu'elle sent qu'elle est enerver et ne veux pas être désagréable donc préfere rentrer. Ayanat beaucoup misé sur ce rendez-vous, l'ayant attendu, m'étant préparé pendant 1h je prends mal la chose...

Bien sûr à ce moment là je fais tous les interdits possibles (fleurs, venir lui apporter à manger au travail...).

La semaine suivante elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper. Je l'apelle le vendredi et me dis d'arreter. Je passe en SR et tiens une semaine avant de craquer le vendredi soir suivant. Je l'appelle 3 fois et un message sur le repondeur puis fini par répondre au tel et me dire -je suis avec mes amies je t'apelle demain-. Le lendemain matin sans nouvelle je l'harcele de sms et l,apelle elle me repond -j'allais t'appeller mais maintenant je n'ai plus du tout envie, tu m'étouffes et ne comprends rien- Je répond à ces sms en lui disant que je m'excuse que je voulais juste parler. Puis elle devient agressive et m'indique qu'elle n'est pas attiré par moi qu'il n'y a plus rien entre elle et moi et que nous ne sommes même pas des amis ou autres. Je ne comprends vraiment pas comment peut-on passer des meilleurs amis du monde à des étrangers en quelques jours. J'imagine qu'elle fait cela pour se protéger et interprète cela comme quelqu'un n'étant pas prêt à la relation et ayant peur de souffrir...(ou peut-être que je me raccroche à ce que je peux...).

Depuis je n'ai pas répondu et je suis en SR depuis 2 semaines et demi (bientôt 3). Je suis à deux doigts de craquer, c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des conseils ou astuces sur ce que certains d'ici en pensent d'un point de vue exterieur.

Pour information, je n'ai jamais eu cette complicité avec cette femme et je pense qu'elle non plus honnêtement.

Merci par avance à ceux qui m'auront lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1308530
Bonjour,
Désolée, mais...je pense que tu t'es un peu emballé tout seul, et qu'elle a réalisé assez vite que ca n'allait pas le faire...et si elle prend de grosses grosses distances c'est parce qu'elle sent que tu es bien accroché, et je pense qu'elle aimerait éviter le genre de scène que tu as déja pu lui faire.
De ma fenêtre, elle a été très claire...et je t'encourage vivement a ne pas insister...
par Yeezy
#1308531
Bonjour Elieza,

Merci pour la réponse, c'est clair que cela fait mal de lire cela, mais j'ai posté pour avoir des avis extérieures.
Je reste cependant persuadé qu'elle avait une vraie attache pour moi (nos moments étaient vraiment incroyable).
Pour information, la fois ou elle m'a quitté la 1ere fois elle n'a fait également que de m'harceler (30 appels en absence et peut-être 30 messages).
Penses-tu de ton côté qu'il y a un espoir? (je sais je m'accroche).
par Kakahuet
#1308532
Bonjour

Que dire? ... que c'est une relation ultra courte quand même, qu'elle ne semble pas très "emballée" pour continuer, que les différences culturelles ont du jouer un grand rôle aussi, qu'elle ne semble pas très mature dans ce qu'elle veut ( à 30 ans il faudrait peut être qu'elle commence à se poser la question ?)

Donc , de mon point de vue, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, sachant que tu as un peu dépassé les bornes les derniers temps (mais bon, on peut comprendre).

Dans ce genre de situation, la meilleure des chose est de ne ...rien faire... et laisser un peu le temps passer, histoire de souffler un peu

Courage à toi !
par Yeezy
#1308533
Bonjour Kakahuet,

Merci pour ton retour.
Je vais donc continuer mon SR et éviter de retomber dedans, j'imagine que cela ne serait que pire de me revoir arriver après m'avoir dis qu'il n'y a plus rien entre nous.

Merci de vos avis.
par Yeezy
#1308537
Lorsque je repense à tout cela, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un qui n'est encore pas prête à se poser, et qui essaye de se protèger en voulant mettre toute distance. De vos avis féminins êtes-vous d'accord?

merci.
par Elieza
#1308538
Yeezy a écrit : 20 nov. 2019, 17:50 Lorsque je repense à tout cela, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un qui n'est encore pas prête à se poser, et qui essaye de se protèger en voulant mettre toute distance. De vos avis féminins êtes-vous d'accord?

merci.
Non.
C'est juste qu'avec toi ca ne la pas fait (3-4 mois c'est le temps nécessaire pour savoir si on a envie de continuer une relation ou pas).
par Jondoe
#1308595
Je pense malheureusement qu'il n'y aura pas de suites à ton histoire.
Tu as dit quelque chose qui m'a interpellé
- comment on peut passer de meilleurs amis à du monde à rien
En référence à sa phrase : on est même pas amis.
Tu peux m'expliquer comment tu peux être le meilleur ami au monde d'une amante ? Parce qu'en 3 mois de relation :roll:.... L'amitié ça vient bien longtemps après voire parfois jamais (et c'est pas plus mal)

Tu utilises beaucoup de vocabulaire élogieux pour parler de votre relation et je me demande si tu n'as pas un peu trop idéalisé... Tout seul.

Ensuite oui le coup des fleurs + repas au travail... Ça fait très Ross et Rachel et je pense pas que ce soit super excitant pour une femme à ce stade d'une relation

Bref je pense qu'elle a été claire, elle a flanché en te revoyant mais dans le fond je ne pense pas qu'elle soit super intéressée :?

Allez ! Passe à autre chose ! ;) :arrow:
par Yeezy
#1308617
Slt jondoe,

Merci pour ton avis.
Le hasard fait bien les choses, car même sans connaitre friends, je crois que rachel est joué par jennifer aniston qui est un peu “my dream girl” et je disais à mon ex qu’elle me faisait beaucoup penser à elle physiquement.
En tout cas, vous avez sûrement raison dans vos posts. Je commence à aller mieux petit à petit même si elle est encore dans mes pensées chaque moment de ma journée.
Même si je ne suis pas d’accord sur le fait d’être amis. Il est clair que je n’aurais pas ete amis avec elle, maia croyez moi, cette complicité, n’était pas celle d’amant/amante. Je n’ai juste pas compris le revirement de situation, week end exceptionelle et le fait que ma mere soit au courant le lendemain est tout bloqué. Mais comme vous l’avez dis, sûrement qu’elle s’est dis que ca va trop loin et vaut mieux arreter avant que cela ne devienne trop serieux.
Ce qui est sûr c’est que je ne reviendrais pas, et comme je l’ai lu de nombreuses fois ici, si elle veut revenir, elle connait mon contact.
J’ai énormément espérer et beaucoup donné, mais c’est la vie. Je me suis relevé de 4ans de relation, puis du décès de mon père par la suite, alors je n’ai pas d'autres choix que de me relever de ça aussi.
Avatar du membre
par Powercath
#1308619
Bonjour à toi,
De ma fênetre je vois une fille justement qui t'aimes bien et qui sais que tu es une bonne personne. Elle tentait peut-être de s'autopersuadé que ca pouvait marcher avec toi parce que tu lui corresponds en gros comme personne. Mais clairement il y a un bug. Surement qu'elle n'est pas attiré physiquement autant qu'elle le voudrait. Au début, elle n'a pas voulu te le dire, pour ne pas te blesser. Puis au finalement, elle te l'a dis. Mais tu ne la crois pas.

Elle s'imagine peut-être que tu es un "bon gars" et qu'elle devrait être raisonnable et être avec toi. Mais de toute évidence, elle n'a pas le coup de foudre que tu as eu.
par Yeezy
#1308621
Salut powercath,

Oui effectivement, c’est surement cela.
1 semaine avant la rupture elle n’arretait pas de me relancer pour que l’on book les vacances pour le mexique et un voyage en europe en mars. C’est ça qui est vraiment derangeant encore une fois et qui montre quand même une vraie implication.

Mais je suis d’accord sur le fait que la passion n’était pas autant reciproque. Même si elle etait vraiment impliqué, à toujours envoyer des messages d’elle même, proposer des sorties etc, je pense que j’étais assurement plus attaché qu’elle.
Ce qui etait bizarre pour le physique c’est que lorsque nous nous aimes vu le dimanche soir une semaine apres la rupture et qu’elle faisait que pleurer, je lui ai dis qu’elle etait magnifique elle m’a repondu “toi aussi” avec un sourire sincere.

Enfin bon, Ce qui me permet d’aller mieux est de me dire que je n’ai aucun regret. J’ai tout donné (ait perdu 6kgs en 3 semaines suite à la rupture malheureusement) mais desormais je vais mieux.
par Yeezy
#1308682
Bonjour,

J’en suis à 3 semaines de SR et je vais deja beaucoup mieux qu’au début. Elle reste cependant totalement dans ma tête et je sens que je fais encore le yoyo. Pensez-vous que je devrais la texter pour jauger la temperature?
Son dernier message il y a 3 semaines etait quand meme dur sur le coup de l’énervement.
Merci pour tout avis.
par Yeezy
#1308763
Bonjour,
Besoin d’écrire cela.
3semaines complète de SR et cela reste dur. Comme indiqué dans mes précédents posts, je vais bien mieux qu’au debut mais je sens que je reste encore fragile.
Je meurs d’envie de lui envoyer un message et me demande chaque jour si elle pense à moi. D’un côté je me dis que si c’était le cas elle m’aurait envoye un message depuis bien longtemps.

Un matin je vais bien, puis le soir rien ne va. Des fois c’est l’inverse.
La connaissant je sais qu’elle sort beaucoup en ce moment et cela me tracasse d’autant plus.

Aujourd’hui malheureusement c’est plutôt le jour sans.
Relever la tête est vraiment dur.
par Yeezy
#1308768
Je parle tout seul mais cela fait du bien, je prefere cela plutôt que d’envoyer un message...
Je viens de me rendre que ce matin ou hier elle m’a bloqué de facebook (je ne l’avais deja plus en ami) alors que je n’ai pas eu de contacts avec elle depuis un peu + de 3 semaines. Il s’agit surement soit :
1/ elle n’arrive pas à m’oublier et prefere me bloquer pour vraiment passer à autre choses
2/ elle est toujours énervée mais pourquoi me bloquer apres 3 semaines...et pas sur messenger j’ai l’impression...

Peut-être que je me raccroche à rien
par Allys
#1308771
Yeezy a écrit : 25 nov. 2019, 18:42 Je parle tout seul mais cela fait du bien, je prefere cela plutôt que d’envoyer un message...
Je viens de me rendre que ce matin ou hier elle m’a bloqué de facebook (je ne l’avais deja plus en ami) alors que je n’ai pas eu de contacts avec elle depuis un peu + de 3 semaines. Il s’agit surement soit :
1/ elle n’arrive pas à m’oublier et prefere me bloquer pour vraiment passer à autre choses
2/ elle est toujours énervée mais pourquoi me bloquer apres 3 semaines...et pas sur messenger j’ai l’impression...

Peut-être que je me raccroche à rien
Soit comme elle n'a absolument aucune envie que tu vienne larmoyer sur son compte, et qu'elle ne veut pas que tu vois sa vie privée, elle a préféré te bloquer...

Arrête d'interpréter, bloquer quelqu'un parce que l'on arrive pas à l'oublier... Te rends tu compte de l'improbabilité de cette supposition?
par Yeezy
#1308772
Salut Allys,
Oui bien sûr mais je suis bloqué since day one sur son instagram et simplement retirer de la liste d’amis faceboon depuis 3 semaines.
Je suis en SR depuis 3 semaines, cela reste surprenant de se dire qu’elle me bloque 3 semaines plus tard sachant que si je revenais ce serait assurement par sms et non pas par facebook.
Mais il est clair que tout ceci est très improbable..
par Allys
#1308775
Yeezy a écrit : 25 nov. 2019, 19:27 Salut Allys,
Oui bien sûr mais je suis bloqué since day one sur son instagram et simplement retirer de la liste d’amis faceboon depuis 3 semaines.
Je suis en SR depuis 3 semaines, cela reste surprenant de se dire qu’elle me bloque 3 semaines plus tard sachant que si je revenais ce serait assurement par sms et non pas par facebook.
Mais il est clair que tout ceci est très improbable..
En fait tu n'es pas en SR... Puisque tu la stalke
Être en SR ça veut couper réellement les ponts en fait, sur les réseaux sociaux aussi...

Écoute si tu veux te raconter des histoires hollywoodienne libre à toi, mais en fait ça fait 3 semaine, et tant que tu n'auras pas décidé de réellement avancer, et bien tu n'avanceras pas!
Revenir vers elle?
elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper (…) tu m'étouffes (…) qu'elle n'est pas attiré par moi qu'il n'y a plus rien entre elle et moi et que nous ne sommes même pas des amis ou autres
C'est quel mots que tu comprends pas? le mot stop? le mot tu m'étouffe? ou bien qu'elle n'est pas attirée par toi?
J'imagine qu'elle fait cela pour se protéger et interprète cela comme quelqu'un n'étant pas prêt à la relation et ayant peur de souffrir
La tu es carrément ridicule...