Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par simplyme
#1308519
Hello à tous,

je viens de poster ma présentation sur le bon topic, me voilà ici pour raconter mon histoire, et pour espérer savoir que faire...

Comme je le disais dans ma présentation, j'aime mon statut de célibataire, c'est simple, plus simple qu'en couple... Sauf quand ton coeur a un crush, la tu te fais mal, et je me suis faites mal :D

depuis septembre, j'ai commencé a discuter avec Cédric, c'est un pote de mon tout premier amour avec qui je suis restée 9 ans, on s'est connu ado, je l'ai toujours trouvé très très mignon, pas tres grand, timide, le bon copain de tout le monde... mais tout à fait mon style de mec. J'ai été vite casée à 15 ans, j'étais avec son pote, et puis la vie a pris son cours...

Jusqu'en septembre, je le vois dans mes amis fb depuis un an, et là je decide d'aller lui parler, pourquoi pas... j'aimerais savoir qui se cache derrière ce garçon que j'ai toujours trouvé tres attirant. Et bien il est célibataire, endurci... , il est complexé par sa taille et aime aussi son statut de célibataire. On discute bcp, me fait comprendre que je lui plais, qu'il n'a pas l'habitude qu'une femme comme moi aille vers lui, que je suis trop bien pour lui, je lui dis cash que lui aussi, je suis très franche (trop parfois, je devrais pouvoir me taire...) il me dit qu'il veut me voir, je lui demande d'attendre un peu, que j'ai peur de m'attacher et qu'apres ça me fasse mal...

Et voila qu'on se donne rdv chez lui pour mater un film, il y a 3 semaines, très stressé tous les deux, lui encore plus! très timide le garçon, mais il a quand mème fait le pas, et m'a embrassée... A 22h30 il baillait, à 23 h je lui ai dit que je préférais partir, qu'il était fatigué. Il se lève très tôt toute la semaine.

A peine, rentrée, il m'envoyait un mess pour me dire qu'il aurait aimé que je reste, je lui ai dit, qu'il fallait pas me laisser partir... il m'a dit qu'il en prenait note :)

deux jours après, je lui dit, on se voit la suite vendredi? il me dit que c'était déjà prévu! je lui reponds que je n'étais pas au courant, mais que je note, et il me propose de manger avec lui. Je lui dit ok, on se voit, on passe une super soirée, rentrée a 1h du mat, on voulait plus se lacher...

le lendemain, il m'envoie, j'ai envie de passer la soirée avec toi, essaye de te libérer, ça me ferait plaisir... Chose que j'arrive à faire, on passe de nouveau une super soirée, on voulait pas se lacher, 2 h du mat...

Entre tout ça, il m'envoie des gifs avec des coeurs, des kiss couple, des calins...

je lui dit que le lundi je peux lui déposer du gateau, il me dit ok, je m'arrete en vitesse, lui en dépose, mais repart aussi tot parce que sa soeur était la, et pas du tout prete a rencontrer sa famille hein ^^

soit... mardi il me dit qu'il est tracassé pour son papa, il a des soucis personnel avec lui... je peux le comprendre, je lui dit tu veux que je passe une heure ? pour etre là pour lui et l'écouter, il me dit qu'il prefere pas que je le vois enervé... Chose que je respecte totalement

Je lui dit également que si le vendredi qui arrive (on avait prevu de se revoir) il veut annuler car il doit s'occuper de son papa, je peux le comprendre tout à fait. Il me dit que non il veut me voir! on reste sur ça, bonne nuit tout ça...

ET puis le mercredi, je le trouve distant toute la journée, a peine un coucou, un bisou, chose qu'il ne m'avait pas habituée... Je lui demande en fin de journée si il y a un soucis vis à vis de moi, si il me le dirait. Il me dit oui, mais qu'il est tracassé par son papa, et qu'il en a marre des GIFS :D

Ok... bon admettons, il m'a dit qu'il était fort changeant et rancunier, on va dire que ok

Sauf qu'arrivé le jeudi, toujours aussi distant! et là, à 16h je lui ai envoyé un mess en lui disant que je comprenais qu'il était tracassé mais que je sentais qu'il y avait autre chose, et que je prefere arreter tout que d'avoir l'impression que la personne en face s'oblige a me repondre si c'est plsu réciproque, que ça ne changeait en rien ce qu'il s'est passé entre nous et que j'ai fort apprécié.

Et là, il lit.... et me dit: et sinon ta journée ça été? tu fais quoi de beau? tout sauf sur ce que je lui ai dit, et plus de bisous rien forcement...

Arrive le vendredi (jour ou on devait normalement se voir) je lui envoie un mess dans la journée pour voir comment il va, il me repond ça va mais je te sms plus tard, je reponds ok. Pour ne pas trop penser, j'ai décider de sortir de mon coté. Vers 19h il m'envoie un mess en me disant qu'il vient de rentrer et me demande comment a été ma journée

je lui dit bien mais que la je suis en voiture, je vais chez une amie... Il me dit ok, bonne soirée alors. je lui dit toi aussi. Et là il me repond la phrase:

je suis là si jamais

ça veut dire quoi cette phrase de m.... :p mdr je lui dit, moi aussi je suis là si jamais, il me repond je sais :) et je n'ai plus repondu

il voulait dire ça pour me dire qu'il était chez lui si jamais???? je sais pas pas compris!

le lendemain je lui ai envoyé un mess pour lui demander comment il va. Il me dit que ça va qu'il se repose, et qu'il sent qu'il va s'endormir. Je lui dit ok, et c'est la que je devrais me taire et pas dire les choses que je pense!!!!! ggrrrrr

je lui ai dit, je sais que je ne devrais pas te le dire, et après ça je vais couper et ne plus repondre, mon ego et mon orgueil feminin va en prendre un coup, mais tu me manque cédric... Bref, je suis plus ;) bisous

Il a lu, et depuis, plus aucune nouvelle!!!!

je ne l'ai plus contacté non plus, mais je sais plus quoi faire, j'ai pas envie de passer pour la fille accro, parce que ça ne me ressemble pas, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour lui, et ça m'arrive rarement! et de l'autre, je me dis que si il est rancunier, il m'en veut peut etre de pas avoir pris la peine de le comprendre, et ma fuite...

Ou simplement, il a changé d'avis, et a preféré comme un homme courageux que je comprenne toute seule que la distance voulait dire, je veux plus te voir?

Je sais plus que faire, j'ai posté deux stories sur insta, il a été les voir, mais a part ça, rien, quedal, nada!

vous pensez que je dois laisser tomber?

je déteste quand c'est mon coeur qui parle :D

merci de m'avoir lu, pour ceux qui en ont eu le courage!

ps: precision, nous n'avons pas couché ensemble :D
Modifié en dernier par simplyme le 20 nov. 2019, 15:34, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par simplyme
#1308552
Bon ben personne pour m'aiguiller ?

J'ai craqué hier soir, je lui ai envoyé un mess pour savoir comment il allait, on a échangé deux trois banalités, et puis je lui ai dit bonne nuit.

C'est bête mais de savoir qu'il va bien, me convient.

Mais il me fait chier de jamais venir lui vers moi!

les mecs, si vous n'allez jamais vers une nana mais que vous répondez au tac o tac, c'est qu'elle vous plait pas? on c'est juste de la politesse? perso, je me dis que c'est juste de la politesse...

SVP, donnez moi votre avis :)
par Agatheyzac
#1308555
Hello, vous avez quel âge ? Depuis cb de temps es tu célibataire ?
Et du coup ca fait en tout genre deux semaines que vous vous parlez ?
par Janysse
#1308556
Bonjour,

Mêmes questions qu'Agathe.

Et puis,
simplyme a écrit :j'ai pas envie de passer pour la fille accro, parce que ça ne me ressemble pas
MAIS,
simplyme a écrit :Sauf qu'arrivé le jeudi, toujours aussi distant! et là, à 16h je lui ai envoyé un mess en lui disant que je comprenais qu'il était tracassé mais que je sentais qu'il y avait autre chose, et que je prefere arreter tout que d'avoir l'impression que la personne en face s'oblige a me repondre si c'est plsu réciproque, que ça ne changeait en rien ce qu'il s'est passé entre nous et que j'ai fort apprécié.
Le gars t'explique qu'il a des problèmes avec son père le mardi, de fait il est un peu plus distant, et toi, le jeudi à 16h, soit à peine deux jours plus tard tu le menaces déjà de tout arrêter parce qu'il a omis de t'envoyer 3 gifs et 4 emojis ? Je caricature mais à peine. Tu dis comprendre "totalement" ce qu'il traverse et tu t'inquiètes de ce qu'il pense de toi et de "ta fuite" dans cette période mais j'ai l'impression que c'est tout l'inverse, et qu'au contraire tu ne lui as pas laissé l'espace qu'il demandait et dont il avait besoin.

Il a des problèmes avec son père, te dit qu'il est tracassé, qu'il préfère ne pas te voir ( = j'ai besoin d'espace pour gérer ce truc) et toi tu bondis direct sur "Ok il vaut mieux arrêter". Désolée mais ça donne pas très envie d'aller plus loin. Et pourtant il te répond ! Pas sur ça mais il change de sujet. Perso j'aurais juste pas répondu à un ultimatum aussi malvenu.

Je vais être cash, désolée, mais j'ai l'impression que ton gars, il était plutôt super emballé mais tu lui as mis direct la pression, et ça l'a plutôt refroidi... Laisse lui de l'espace, plus tu pousses plus tu confirmes cette première impression. Il serait bon aussi de comprendre pourquoi ce besoin de fusion immédiat ?
par simplyme
#1308557
Merci pour vos reponses

J'ai 39 ans, et je n'ai pas besoin de cette fusion, au contraire, j'essaye de l'éviter car ça me fait peur.

Je suis une femme tres indépendante, et laisser mon coeur parler, c'est vraiment tres handicapant pour moi, du coup, oui j'ai pris peur, vraiment peur. Je n'aurais peut etre pas du tout arreter, mais j'aime tellement pas déranger, que voila, j'ai dit stop

Tu as surement raison dans ton analyse, merci en tout cas de ta reponse
par simplyme
#1308558
AgatheYzac a écrit : 21 nov. 2019, 09:04 Hello, vous avez quel âge ? Depuis cb de temps es tu célibataire ?
Et du coup ca fait en tout genre deux semaines que vous vous parlez ?
Je suis célibataire depuis juillet, et j'adore ce statut! c'est ça qui est tres déstabilisant.
J'ai 39 ans.

On se parle depuis septembre, et je ne pensais vraiment pas qu'il me ferait craquer, perso, il m'en faut vraiment bcp pour que ça arrive, et paf! ça fait mal mdr
par simplyme
#1308559
Janysse a écrit : 21 nov. 2019, 09:25

Je vais être cash, désolée, mais j'ai l'impression que ton gars, il était plutôt super emballé mais tu lui as mis direct la pression, et ça l'a plutôt refroidi... Laisse lui de l'espace, plus tu pousses plus tu confirmes cette première impression. Il serait bon aussi de comprendre pourquoi ce besoin de fusion immédiat ?
Et pour te répondre, c'est pas un besoin de fusion, c'était normal, idem dans son sens si je n'étais pas presente, il insistait, du coup, ça fait bizarre du jour au lendemain, cet espace vide... Et ne sois pas désolée d'etre cash, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur ;)
par Kakahuet
#1308562
Bonjour,

Désolé si mes propos peuvent paraître un peu raides mais je suis assez de l'avis de Janysse sur le sujet...

Mettre la pression aussi rapidement (après 3 mois max...) ça sent le pâté
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 les mecs, si vous n'allez jamais vers une nana mais que vous répondez au tac o tac, c'est qu'elle vous plait pas? on c'est juste de la politesse?
Les deux mon capitaine ...
Le début de ta phrase sous entend la réponse... "quand un mec ne va jamais vers une nana"
je te laisse en tirer la conclusion sachant qu'un gars intéressé à minima relancerait le sujet...

Après, il est probable qu'il ait été intéressé au départ mais que le fait d'être trop cash soit un obstacle ...des fois ça peut piquer et je pense qu'il vaut mieux tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de sortir une énormité ^^
L'excuse "mais je suis comme ça, je en changerai pas, c'est mon caractère etc..." n'est pas valable puisque qu'il faut quand même entendre que dans toute relation (amicale/amoureuse/professionnelle) il y a une adaptation à l'autre à envisager...
ça veut dire, en terme clair qu'il faut respecter l'autre dans sa façon de vivre et de faire et ajuster nos réactions en conséquence (dans une certaine limite bien entendu).
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 j'aime mon statut de célibataire, c'est simple, plus simple qu'en couple... Sauf quand ton coeur a un crush, la tu te fais mal, et je me suis faites mal :D)
Bien entendu que c'est simple puisqu'on a qu'à s'occuper de soi ... :) et cela rejoint ce que je disais au dessus, à savoir que une relation demande des ajustements (ajustages? ajustations? ^^) et donc du boulot :) (qui n'en est pas vraiment un quand même , c'est pas le bagne)
Et oui, ça fait souvent mal, mais à ne pas prendre de risques, on ne risque pas avoir mal ...

simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 A peine, rentrée, il m'envoyait un mess pour me dire qu'il aurait aimé que je reste, je lui ai dit, qu'il fallait pas me laisser partir...
Tu vois, personnellement, tu aurais répondu "moi aussi j'aurai voulu rester" , cela aurait bien plus "ouvert" ^^
Bon c'est un détail hin ...
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 Entre tout ça, il m'envoie des gifs avec des coeurs, des kiss couple, des calins...
Je veux pas passer pour un vieux con, mais bon les smileys et consorts, de temps en temps c'est sympa mais passé 15 ans, l'intérêt est limité (mais bon ce n'est qu'un avis personnel)
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 je sentais qu'il y avait autre chose, et que je prefere arreter tout que d'avoir l'impression que la personne en face s'oblige a me repondre si c'est plsu réciproque, que ça ne changeait en rien ce qu'il s'est passé entre nous et que j'ai fort apprécié.)
Ou comment précipiter les choses dans le mauvais sens...
Je pense que tu devrais t'interroger un petit peu (ou pas, libre à toi) sur ton impulsivité...
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 Arrive le vendredi (jour ou on devait normalement se voir) ...Pour ne pas trop penser, j'ai décider de sortir de mon coté. Vers 19h il m'envoie un mess en me disant qu'il vient de rentrer et me demande comment a été ma journée
je lui dit bien mais que la je suis en voiture, je vais chez une amie... Il me dit ok, bonne soirée alors. je lui dit toi aussi.
Et là il me repond la phrase:je suis là si jamais
Là, j'avoue ne pas suivre (ou j'ai peut être mal lu) , votre soirée ensemble a été annulée?

Je crois qu'il y a une grosse faille de communication entre vous...
Sa réponse peut induire le fait qu'il voulait te voir si tu étais dispo ... non ?
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 Je sais plus que faire, j'ai posté deux stories sur insta, il a été les voir, mais a part ça, rien, quedal, nada!
Ben tant que tu es dans la période "les réseaux sociaux sont le sel de ma vie", tu risques aller au delà de grandes désillusions...

Bon courage à toi
par simplyme
#1308565
Kakahuet a écrit : 21 nov. 2019, 10:45 Bonjour,

Désolé si mes propos peuvent paraître un peu raides mais je suis assez de l'avis de Janysse sur le sujet...

Mettre la pression aussi rapidement (après 3 mois max...) ça sent le pâté
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 les mecs, si vous n'allez jamais vers une nana mais que vous répondez au tac o tac, c'est qu'elle vous plait pas? on c'est juste de la politesse?
Les deux mon capitaine ...
Le début de ta phrase sous entend la réponse... "quand un mec ne va jamais vers une nana"
je te laisse en tirer la conclusion sachant qu'un gars intéressé à minima relancerait le sujet...

Après, il est probable qu'il ait été intéressé au départ mais que le fait d'être trop cash soit un obstacle ...des fois ça peut piquer et je pense qu'il vaut mieux tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de sortir une énormité ^^
L'excuse "mais je suis comme ça, je en changerai pas, c'est mon caractère etc..." n'est pas valable puisque qu'il faut quand même entendre que dans toute relation (amicale/amoureuse/professionnelle) il y a une adaptation à l'autre à envisager...
ça veut dire, en terme clair qu'il faut respecter l'autre dans sa façon de vivre et de faire et ajuster nos réactions en conséquence (dans une certaine limite bien entendu).
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 j'aime mon statut de célibataire, c'est simple, plus simple qu'en couple... Sauf quand ton coeur a un crush, la tu te fais mal, et je me suis faites mal :D)
Bien entendu que c'est simple puisqu'on a qu'à s'occuper de soi ... :) et cela rejoint ce que je disais au dessus, à savoir que une relation demande des ajustements (ajustages? ajustations? ^^) et donc du boulot :) (qui n'en est pas vraiment un quand même , c'est pas le bagne)
Et oui, ça fait souvent mal, mais à ne pas prendre de risques, on ne risque pas avoir mal ...

simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 A peine, rentrée, il m'envoyait un mess pour me dire qu'il aurait aimé que je reste, je lui ai dit, qu'il fallait pas me laisser partir...
Tu vois, personnellement, tu aurais répondu "moi aussi j'aurai voulu rester" , cela aurait bien plus "ouvert" ^^
Bon c'est un détail hin ...
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 Entre tout ça, il m'envoie des gifs avec des coeurs, des kiss couple, des calins...
Je veux pas passer pour un vieux con, mais bon les smileys et consorts, de temps en temps c'est sympa mais passé 15 ans, l'intérêt est limité (mais bon ce n'est qu'un avis personnel)
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 je sentais qu'il y avait autre chose, et que je prefere arreter tout que d'avoir l'impression que la personne en face s'oblige a me repondre si c'est plsu réciproque, que ça ne changeait en rien ce qu'il s'est passé entre nous et que j'ai fort apprécié.)
Ou comment précipiter les choses dans le mauvais sens...
Je pense que tu devrais t'interroger un petit peu (ou pas, libre à toi) sur ton impulsivité...
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 Arrive le vendredi (jour ou on devait normalement se voir) ...Pour ne pas trop penser, j'ai décider de sortir de mon coté. Vers 19h il m'envoie un mess en me disant qu'il vient de rentrer et me demande comment a été ma journée
je lui dit bien mais que la je suis en voiture, je vais chez une amie... Il me dit ok, bonne soirée alors. je lui dit toi aussi.
Et là il me repond la phrase:je suis là si jamais
Là, j'avoue ne pas suivre (ou j'ai peut être mal lu) , votre soirée ensemble a été annulée?

Je crois qu'il y a une grosse faille de communication entre vous...
Sa réponse peut induire le fait qu'il voulait te voir si tu étais dispo ... non ?
simplyme a écrit : 20 nov. 2019, 15:13 Je sais plus que faire, j'ai posté deux stories sur insta, il a été les voir, mais a part ça, rien, quedal, nada!
Ben tant que tu es dans la période "les réseaux sociaux sont le sel de ma vie", tu risques aller au delà de grandes désillusions...

Bon courage à toi
Merci à toi pour ta réponse, je vais essayer d'y repondre au mieux sa mon tour.

Tout d'abord, il a besoin d’être bousculé, si je l'avais pas bousculé pour qu'on apprenne a se connaitre, on y serait toujours pas, parce qu'il ne pensait pas que je puisse m'interesser à lui. Apres, oui, c'est dans mon caractère de dire les choses, et effectivement, tourner le clavier 7 fois n'aurait pas été du luxe... mais voilà, j'ai vraiment pris peur. J'ai une histoire derrière moi, et c'est pour ça aussi que j'aime mon statut de célibataire indépendante qui n'a pas besoin d'un homme dans sa vie :)
Mais tu as totalement raison qu'il faut s'adpater, et je me suis adaptée à lui, il est vraiment tres timide, et tres reservé, il arrivait a se lacher quand on se voyait, je l'ai bousculé pour en arriver là.

Effectivement, la soirée a été annulée, puisque je lui ai dit qu'on arretait comme une vraie gamine qui panique :D oui oui je m'en rends bien compte que j'ai pas été super sur le coup :grimacing:

Apres, tu me dis, que les reseaux sociaux sont sels dans ma vie, pas du tout, c'est un moyen de parler a mes amis, mais c'est tout. ;)

La j'ai envie de le rassurer, et lui dire que ce n'est pas moi, que je vais pas être l'amoureuse transit (d'ailleurs il me touche, mais je ne suis pas encore amoureuse... il me plait bcp on va dire) que je ne veux pas l'épouser, ou lui faire un enfant! j'ai juste peur d'avoir mal, mais tu l'as dit, qui n'essaye rien n'a rien.

Je vais laisser couler, on verra ... Merci vraiment pour vos petites claques, ça me remet les idées en place!
par louise75
#1308569
Bonjour,
Vu de ma fenêtre, on sent bien en effet ton angoisse, à la fois dans ta réponse impulsive et disproportionnée (il est un peu distant deux jours parce qu’il a des ennuis => tu proposes d’arrêter), dans ta décision de sortir seule le vendredi et dans ta difficulté à communiquer (« je sors avec une amie pour ne pas penser », alors que tu aurais pu demander simplement à Cédric si vous passiez quand même la soirée ensemble, surtout qu’il t’a bien tendu la perche le soir même en disant qu’il était chez lui au cas où).
Comment peux-tu faire pour calmer cette angoisse? Tu dis que le célibat est plus simple - ce qui est vrai! - mais on en déduit que tu as peur de tes propres sentiments et de la vulnérabilité qu’ils créent en toi... Est-ce que ça suffira de prendre conscience de tes réactions précipitées, et à vrai dire inappropriées en tout début de relation? En tout cas, c’est sûr que pour le moment, tu ne peux que laisser couler et attendre qu’il te recontacte - ou pas. Ça reste toujours une bonne expérience, dans la mesure où ça révèle que des blessures en toi ne sont pas guéries. Et peut-être que ça t’offre l’occasion de justement faire un retour sur toi-même, sur ce qui te travaille et te fait agir - pardon ;) - un peu contre le bon sens.
par Kakahuet
#1308570
OK, vous semblez avoir des caractères totalement opposés et je ne suis pas certain que sur le long terme l'alchimie puisse fonctionner (au delà du coup de coeur).
Tu t'imagines, le bousculer pendant des années ? tous les jours? (je me lèèèève, et je te bouscuuuuule....)
Pas certain que tu y trouve ton compte au final.

Pour ce qui est des RS, je voulais juste souligner que l'on devient addict très (trop) facilement.
Communiquer avec pour des choses basiques "rdv tel jour, telle heure, tel endroit" ou "oublies pas le pain ce soir", OK
Prendre des nouvelles de la famille ou des amis éloignés , OK
Mais commencer à s'en faire parce que "j'ai posté deux stories sur insta, il a été les voir, mais a part ça, rien, quedal, nada"
Tu vois ce que je veux dire?

Yep, laisse faire le temps histoire de laisser retomber le soufflé
Profites en pour faire un point sur tes méthodes de comm, histoire d'améliorer le tout :)
Bon courage à toi
par simplyme
#1308571
louise75 a écrit : 21 nov. 2019, 11:32 Bonjour,
Vu de ma fenêtre, on sent bien en effet ton angoisse, à la fois dans ta réponse impulsive et disproportionnée (il est un peu distant deux jours parce qu’il a des ennuis => tu proposes d’arrêter), dans ta décision de sortir seule le vendredi et dans ta difficulté à communiquer (« je sors avec une amie pour ne pas penser », alors que tu aurais pu demander simplement à Cédric si vous passiez quand même la soirée ensemble, surtout qu’il t’a bien tendu la perche le soir même en disant qu’il était chez lui au cas où).
Comment peux-tu faire pour calmer cette angoisse? Tu dis que le célibat est plus simple - ce qui est vrai! - mais on en déduit que tu as peur de tes propres sentiments et de la vulnérabilité qu’ils créent en toi... Est-ce que ça suffira de prendre conscience de tes réactions précipitées, et à vrai dire inappropriées en tout début de relation? En tout cas, c’est sûr que pour le moment, tu ne peux que laisser couler et attendre qu’il te recontacte - ou pas. Ça reste toujours une bonne expérience, dans la mesure où ça révèle que des blessures en toi ne sont pas guéries. Et peut-être que ça t’offre l’occasion de justement faire un retour sur toi-même, sur ce qui te travaille et te fait agir - pardon ;) - un peu contre le bon sens.
C'est tout à fait ça, j'ai peur de cette vulnerabilité qu'il crée en moi. Tu as tout compris. La fuite a été pour moi la plus simple des options ;)

je vais laisser couler, et puis, juste savoir qu'il va bien, me convient aussi ;)

merci encore pour ta réponse
par simplyme
#1308572
Kakahuet a écrit : 21 nov. 2019, 11:39 OK, vous semblez avoir des caractères totalement opposés et je ne suis pas certain que sur le long terme l'alchimie puisse fonctionner (au delà du coup de coeur).
Tu t'imagines, le bousculer pendant des années ? tous les jours? (je me lèèèève, et je te bouscuuuuule....)
Pas certain que tu y trouve ton compte au final.
Figure toi que je me suis dis la meme chose... au final, je me dis pourquoi je craque pour un mec qui me plait bcp mais dont je sais qu'on a pas du tout la meme façon de voir les choses. Il est rancunier, je le suis pas, il est pas du tout sociable, je le suis, il a ce coté enfant gaté qui pourra m'enerver... il est très gamin (il me le dit lui meme) je le suis pas du tout (enfin, si sur le coup, là je l'ai été ^^) bref... en effet, c'est peut etre mieux comme ça ;)
par simplyme
#1308597
Bonjour à tous, et en particulier à ceux qui m'ont répondu.

Grace à vos réponses, j'ai pris ma petite claque nécessaire!
Hier j'ai été lui parlé, mais en "pote" et ça s'est bien passé, et je n'attendais rien en retour, je voulais etre sur qu'il aille bien surtout vis à vis de ses soucis avec son père.

J'en ai profiter pour m'excuser de mon comportement, que c'était completement dépassé, que j'ai pris peur, et que j'étais désolée de ne pas avoir été la pour lui. J'ai ajouté derrière une question complètement hors sujet vis à vis de mes excuses, pour pas qu'il se sente obligé d'y repondre, et ça est passé crème :)

Donc voilà, je n'attends plus rien, j'ai pris le recul nécessaire, et je pense que le fait de m'etre excusée pour ce STOP si rapide et si vif a été pour moi un soulagement.

Mille mercis pour votre franchise, c'est de ça que j'ai besoin, vous aviez totalement raison dans vos propos!

Voilà, je cloture ce petit sujet

bonne chance à vous tous dans vos guérisons!
par Jondoe
#1308598
Bonjour Madame paradoxe ;)

Tire une leçon de cette histoire : c'est bien d'être cash mais c'est encore mieux d'être honnête, surtout vis à vis de soi même.
Depuis le départ tu brandis ton écriteau : I love célibat etc etc mais quand tu as un flirt tu te transformes en desperate housewife :lol:

Déjà ce qui me gêne dans ton histoire c'est que vous vous êtes vus quand lui le souhaitait :roll:
Même à l'improviste tu es dispo pour lui.

Et finalement la seule proposition que tu fais n'aboutit pas vraiment.

Et la de nana ultra indépendante qui adore son célibat tu deviens insistante tout en disant que tu ne l'es pas.

Si je suis tracassé par une personne qui arrive dans le top 3 de mon cœur, il y a peu de chances que je sois très ouvert à une personne avec qui je viens d'entamer une relation et si cette dernière insiste avec l'air de pas y toucher... Je vais carrément la trouver super lourde.

Au lieu de focaliser sur vous et essayer de lui sortir les vers du nez dans tes messages tu aurais dû le laisser tranquille et te contenter d'un message fermé et subtil de soutien et basta.

Il a peut être perçu une différence entre le discours et la mise en application
Et ça l'aura refroidi

Et désolé d'être aussi un vieux c.. De 40 ans mais les gif / story snap / Facebook messenger and Co Faut laisser ça aux ados hein ;)
Modifié en dernier par Jondoe le 22 nov. 2019, 10:39, modifié 1 fois.
par simplyme
#1308599
Jondoe a écrit : 22 nov. 2019, 10:22 Bonjour Madame paradoxe ;)

Tire une leçon de cette histoire : c'est bien d'être cash mais c'est encore mieux d'être honnête, surtout vis à vis de soi même.
Depuis le départ tu brandis ton écriteau : I love célibat etc etc mais quand tu as un flirt tu te transformes en desperate housewife :lol:

Déjà ce qui me gêne dans ton histoire c'est que vous vous êtes vus quand lui le souhaitait :roll:
Même à l'improviste tu es dispo pour lui.

Et finalement la seule proposition que tu fais n'aboutit pas vraiment.

Et la de nana ultra indépendante qui adore son célibat tu deviens insistante tout en disant que tu ne l'es pas.

Si je suis tracassé par une personne qui arrive dans le top 3 de mon cœur, il y a peu de chances que je sois très ouvert à une personne avec qui je viens d'entamer une relation et si cette dernière insiste avec l'air de pas y toucher... Je vais carrément la trouver super lourde.

Au lieu de focaliser sur vous et essayer de lui sortir les vers du nez dans tes messages tu aurais dû le laisser tranquille et te contenter d'un message fermé et subtil de soutien et basta.

Il a peut être perçu une différence entre le discours et la mise en application
Et ça l'aura refroidi
Hihi, j'adore, madame Paradoxe :P

En effet, c'est très contradictoire, mais je fais tellement tout pour ne pas tomber sous le charme de quelqu'un, que là, je me suis faites avoir bêtement.

Mais là, ça va, je me sens bien ;) Nous nous connaissons depuis longtemps, et juste être une bonne copine, ou une amie, me va très bien. C'est un mec touchant et je pense qu'il est mieux pour moi, comme pour lui, qu'on reste amis :)

Donc, voilà, je me reblinde et je me ferai plus avoir si facilement :D

bonne journée ;)
par Janysse
#1308600
Pourquoi "te faire avoir" ? Je ne vois pas à quel moment tu t'es faite avoir dans cette histoire ?

Je me permets de penser (et de dire, puisqu'on y est) que se blinder est une solution toute pourrie, ça n'est pas une solution d'ailleurs. En se blindant on se refuse à l'autre, on refuse de se frotter aux autres, avec pour résultat de faire n'importe quoi dès qu'on se sent touché par un.e autre, mis à nu, bref vulnérable.

Loin de te jeter la pierre, je suis un peu pareille, célibataire, indépendante et autonome et dès que je suis avec quelqu'un boom, je deviens un chaton dont il faut prendre soin. Je repose donc ma question, parce qu'à mon humble avis (et ça vaut ce que ça vaut), c'est par là qu'il faut chercher : pourquoi ce besoin de fusion immédiat ?
par Jondoe
#1308601
Se blinder n'empêchera pas les erreurs de se reproduire si elles sont "inscrites" en nous
Travailler sur soi est beaucoup plus constructif et intéressant que de rajouter des épaisseurs :roll:
Janysse, blur ont aimé ça
par simplyme
#1308602
Janysse a écrit : 22 nov. 2019, 10:41 Pourquoi "te faire avoir" ? Je ne vois pas à quel moment tu t'es faite avoir dans cette histoire ?

Je me permets de penser (et de dire, puisqu'on y est) que se blinder est une solution toute pourrie, ça n'est pas une solution d'ailleurs. En se blindant on se refuse à l'autre, on refuse de se frotter aux autres, avec pour résultat de faire n'importe quoi dès qu'on se sent touché par un.e autre, mis à nu, bref vulnérable.

Loin de te jeter la pierre, je suis un peu pareille, célibataire, indépendante et autonome et dès que je suis avec quelqu'un boom, je deviens un chaton dont il faut prendre soin. Je repose donc ma question, parce qu'à mon humble avis (et ça vaut ce que ça vaut), c'est par là qu'il faut chercher : pourquoi ce besoin de fusion immédiat ?
Je ne parlais pas de me faire avoir vis à vis de lui, je sais qu'il n'a rien fait de mal ;) je parlais de me faire avoir de laisser parler mon petit coeur

pourquoi ce besoin de fusion immédiat ?


je n'en ai pas besoin, c'est lui qui a instauré ça, perso, je préfère garder un controle, et là, je l'ai pas gardé. Je sors d'une relation de 3 ans et demi, et il n'y avait aucun besoin de fusion, d'ailleurs je ne la voulais pas. J'aime assez avoir mon chez moi avec mon fils, mon taf, mes amis, c'est vraiment pas un besoin que j'ai. Juste profiter des bons moments comme les moins bons, mais pas tout le temps, je sais pas si je suis claire en fait. Mais dans ce cas, J'ai juste paniqué de son changement de comportement qui était tout à fait légitime vu ses soucis. Simplement ;)
par simplyme
#1308603
Jondoe a écrit : 22 nov. 2019, 10:45 Se blinder n'empêchera pas les erreurs de se reproduire si elles sont "inscrites" en nous
Travailler sur soi est beaucoup plus constructif et intéressant que de rajouter des épaisseurs :roll:
Se blinder est pour moi la meilleure façon d'avancer, j'ai des responsabilité a tenir, et je ne peux pas me permettre que ça soit mon coeur qui parle comme une gamine de 15 ans. Chose que j'ai faites dernièrement et qui ne m'étais plus arrivée depuis ouhhh la, très très longtemps. D'ou ma panique, en général, je suis celle qui conseille, qui dit de prendre du recul, qui est là pour écouter les autres, et leur dire de faire le SR .

mais j'ai lu sur le forum, qu'il était plus facile de conseiller que d'appliquer, et c'est pas totalement faux :)