Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308469
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 22 ans et je suis resté avec cette fille pendant 3 ans. Notre relation a connu des hauts et des bas mais cela a été avant tout un amour passionnel. Comme dans tout couple, nous avons eu des périodes où nous nous laissions aller (train de vie quotidien, plus le besoin de réellement plaire ni séduire), mais nous nous sommes tour à tour rattrapé pendant ces trois ans. Bref une relation tumultueuse mais un amour profond et sincère. Elle a été très fidèle, et les deux fois où cela n'a pas été le cas, c'est réellement parce que je faisais le con (parole non respectée, dédain...). Moi, de mon côté, j'ai eu une relation ambigüe avec une de nos amis en commun. Une sorte d'attirance que je n'ai pas pu régler pendant 3 ans même si j'aimais ma copine..
Il y a maintenant 5 mois, je l'ai quitté à cause de cette attirance pour cette fille et mon ex m'a fait promettre qu'il ne se passerait rien entre notre amie en commun et moi. Les deux mois qui suivent notre rupture ont été très difficiles pour elle, elle ne savait pas vraiment si je m'y tiendrais et moi de mon côté je vivais mon été tranquillement. Sauf qu'à la rentrée, quand je me suis aperçu qu'entre cette amie en commun et moi, il n'y avait rien, je me suis rendu compte que j'avais toujours beaucoup d'amour à donner à mon ex, en plus de nouvelles résolutions.. Je sentais pouvoir passer un cap, qu'on prenne un appart ensemble, et qu'aucune tierce personne ne pourrait s'intercaler entre nous.
Mais elle était repartie chez sa mère et s'est mise en couple avec un ami de son grand frère qu'elle connait depuis longtemps et qui a 7 ans de plus qu'elle. Sauf qu'elle a commencé à le fréquenter à un moment où elle pensait encore à moi, il restait en elle beaucoup d'amour et d'envie. Maintenant cela fait trois mois qu'ils sont ensemble et elle me dit être tombée amoureuse de lui même s'il lui reste de l'amour pour moi et que je lui manque. Cela fait 5 mois que nous ne nous sommes pas vus et elle compte revenir le mois prochain dans ma ville car nous avons des amis en commun.
Elle sait que je l'aime encore et que je serais prêt à me remettre avec elle en portant de nouvelles convictions pour notre couple.
Alors que pendant les deux mois suivant notre rupture, elle me joignait souvent car attristé de cette séparation, la vapeur s'est inversé (c'est moi qui cherche à communiquer), et elle me dit qu'elle a son histoire à vivre, qu'elle reviendra peut-être après.
Je respecte sa volonté mais j'ai peur de me lasser de mes sentiments pour elle... Je suis donc un peu perdu et je me demande si notre rencontre à venir peut réactiver ses sentiments amoureux même si elle me dit explicitement qu'elle vient pour ses amis avant de venir pour moi (ce qui est normal en soi). Elle répond très lentement à mes messages sur Facebook même si je ne suis pas envahissant, et que j'évite de lui parler de sentiments. Ce qui me fait mal, c'est qu'elle retourne dans sa zone de confort avec un type un peu perdu dans sa vie (chez ses parents à 29 ans, mais plus mature).
Cette relation qu'elle a avec ce type (que je connais car je connais assez bien la famille et l'entourage de mon ex) semble dangereuse pour ma reconquête car je ne suis pas forcément dans les beaux papiers de sa famille et que la connaissant, elle a tendance à se complaire dans une zone de confort (pas vraiment ambitieuse et satisfaite d'un rien). Alors je me demande comment m'y prendre, sachant qu'en 5 mois j'ai déjà fait beaucoup de travail sur moi-même et que je suis fin prêt à reprendre cette relation...

Merci d'avance de vos commentaires!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1308471
AlexandreB!! a écrit : 19 nov. 2019, 15:32 Elle a été très fidèle, et les deux fois où cela n'a pas été le cas, c'est réellement parce que je faisais le con (parole non respectée, dédain...). Moi, de mon côté, j'ai eu une relation ambigüe avec une de nos amis en commun. Une sorte d'attirance que je n'ai pas pu régler pendant 3 ans même si j'aimais ma copine..
Il y a maintenant 5 mois, je l'ai quitté à cause de cette attirance pour cette fille et mon ex m'a fait promettre qu'il ne se passerait rien entre notre amie en commun et moi. Les deux mois qui suivent notre rupture ont été très difficiles pour elle, elle ne savait pas vraiment si je m'y tiendrais et moi de mon côté je vivais mon été tranquillement. Sauf qu'à la rentrée, quand je me suis aperçu qu'entre cette amie en commun et moi, il n'y avait rien
Bonjour, et pardon mais....

Ben voyons quoi...on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et puis quand on se rend compte qu'elle ne l'est pas, on revient la queue entre les jambes....

Franchement je n'ai qu'un conseil a te donner: laisse la vivre son histoire, laisse la tranquille.
Si vous vous remettez ensemble, c'est quoi la prochaine étape? Perso je suis assez convaincue que quand on a trompé une fois, on recommencera, malgré toutes les jolies promesses et cie...
#1308502
La tromperie est peut-être un terme un peu fort. Comme je l'ai dit, je ne suis pas exempt de tout reproche car si j'avais réellement voulu m'investir dans cette relation autant qu'elle à l'époque, je suis sur que rien ne se serait passer. La prochaine étape est claire pour moi, si elle revient, je veux lui donner ce que je n'ai pas eu la force et la volonté de donner pendant ces 3 ans : l'envie de se projeter, l'installation d'une vie commune stable mais non aliénante, répétitive... Bref, je ne sais juste pas comment ni quand intervenir, j'ai peur de perdre mon futur avec elle si je la laisse s'installer dans sa relation mais la brusquer empirerait peut-être les choses..
par Elieza
#1308510
La tromperie commence où tu la vois.
Pour certains embrasser c'est tromper, pour d'autres il faut rapport sexuel, et pour encore d'autres juste parler avec une autre personne c'est déja trop...
#1308512
Bonjour

En lisant ton récit, j'ai juste l'impression que votre relation n'était pas très stable... et que vous avez eu la "chance" qu'elle dure 3 ans...

"cela a été avant tout un amour passionnel."
C'est peut-être là que le bât blesse, même si, à vos âges, je trouve "normal" que l'on confonde amour et passion (c'est plutôt sain quand même)
"Elle a été très fidèle, et les deux fois où cela n'a pas été le cas"
Tu vois, mon curseur à moi n'aurait pas été jusque là... deux fois, c'est deux fois de trop et donc non, je n'aurais pas dit "Elle a été très fidèle"
(et ce, que tu fasses le con ou pas... ce genre de choses se règlent par la communication, pas en ouvrant les cuisses).

"Moi, de mon côté, j'ai eu une relation ambigüe avec une de nos amis en commun."
Et ce n'est pas très sain... tu as analysé le pourquoi de la chose, réellement?
Parce que tu sais, si tu aimes quelqu'un réellement, il peut y avoir Miss Monde qui débarque, ça va t'en faire bouger une sans toucher l'autre hein ...

Je pense (malheureusement je vais aller dans les explications de comptoir) que vous êtes bien jeunes et que vous avez le temps de faire chacun votre propre expérience...

Courage à toi !
#1308516
Je pense que malgré tout l'amour qu'on se portait (et surtout elle, qui m'a fait un peu peur sur le terrain de l'engagement), nous étions un peu trop jeunes peut-être pour vivre une relation stable. J'étais plein de doutes et je pensais à vivre ma vie d'étudiant avant de vivre pour le bien-être du couple. Sachant que cette ambiguïté avec cette amie est née très vite après le début de notre relation (je l'ai embrassée une semaine après m'être mis en couple mais elle m'a pardonnée), mon ex a fait preuve d'une tolérance extrême et nous avions continué notre relation. Je n'ai jamais pu en 3 ans régler cette ambiguïté, mais j'ai compris très rapidement après la rupture que cela n'en valait pas la peine à côté de ce que je perdais avec mon ex ( vraiment une prise de conscience de l'état amoureux et non de la dépendance affective). On s'est donc beaucoup fait souffrir avec ces histoires, mais maintenant que je veux prendre cette relation à bras le corps, il n'y a plus personne en face. Je connais sa facilité à s'attacher et c'est pour cela que je veux réagir car je sais que le sentiment amoureux peut renaître. Voila, on s'est montré chacun par une tolérance extrême l'amour et l'envie qu'on avait de l'autre, et qu'importe le nombre de tromperies car derrière cette légèreté, il y a énormément d'amour... Et cet amour s'est mêlé avec force à la passion qui nous unissait au départ. C'est pour cela que je cherche à la reconquérir malgré nos jeunes âges et le fait que d'autres expériences soient nécessaires..
#1308543
Désolé d'insister à nouveau mais si je pense que cette relation en vaut la peine, comment puis je rattraper le coup même si elle est en couple?Elle va revenir bientôt la où je vais comme je l'ai dit mais surtout pour revoir nos amis, et répond de moins en moins à mes messages, alors même qu'ils sont amicaux..
#1308561
AlexandreB!! a écrit : 20 nov. 2019, 20:12 Désolé d'insister à nouveau mais si je pense que cette relation en vaut la peine, comment puis je rattraper le coup même si elle est en couple?Elle va revenir bientôt la où je vais comme je l'ai dit mais surtout pour revoir nos amis, et répond de moins en moins à mes messages, alors même qu'ils sont amicaux..
Coucou,

Regarde sur le site, il doivent donner plein d’astuces pour récupérer son ex qui est en couple. Sois bien sûr de ta démarche, parce que si ça fonctionne et que tu lui refais des sales coups .... bof bof quoi !!
#1308563
Regarde sur le site, il doivent donner plein d’astuces pour récupérer son ex qui est en couple.
:o :o :o :o :o :o :o

Euh comment dire... si ça "marchait", ça se saurait, depuis le temps... Tout ce qui est de l'astuce, de la combine, des trucs et ficelles, c'est juste du rêve... C'est comme dire qu'au loto 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est une évidence et ça fait rêver, forcément... Et ne pas dire que l'autre réalité c'est que 99,999999% de ceux qui ont tenté leur chance se sont pris un mur...
#1308568
Amandina a écrit : 21 nov. 2019, 10:19 Regarde sur le site, il doivent donner plein d’astuces pour récupérer son ex qui est en couple. Sois bien sûr de ta démarche, parce que si ça fonctionne et que tu lui refais des sales coups .... bof bof quoi !!
Oui... je confirme bof bof quoi !!
#1308573
etpourtant a écrit : 21 nov. 2019, 10:51
Regarde sur le site, il doivent donner plein d’astuces pour récupérer son ex qui est en couple.
:o :o :o :o :o :o :o

Euh comment dire... si ça "marchait", ça se saurait, depuis le temps... Tout ce qui est de l'astuce, de la combine, des trucs et ficelles, c'est juste du rêve... C'est comme dire qu'au loto 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est une évidence et ça fait rêver, forcément... Et ne pas dire que l'autre réalité c'est que 99,999999% de ceux qui ont tenté leur chance se sont pris un mur...
Oui je le sais bien, mais il demande des astuces, comment faire ? ben je lui dis :D :D lol, même si on lui dis que ça fonctionne pas, tant qu'il n'aura n'a pas tenté, il ne ne croira pas.
#1308575
Site jerecuperemonex, article "Comment Récupérer son Ex En Couple ?" par Antoine Peytavin

-ne rien faire
-se focaliser sur soi
-disparaitre de la circulation ("pour créer un manque" mais surtout pour ne pas passer pour un psycopathe, et garder sa fierté)

Ensuite bien sûr ils disent ouai reprendre un contact etc etc mais ça c'est la partie marketing et c'est seulement une fois qu'on est passé à autre chose dans sa tête et là c'est loin d'être le cas, la première preuve étant sa présence sur le forum

Courage :F
par Allys
#1308583
AlexandreB!! a écrit : 20 nov. 2019, 20:12 Désolé d'insister à nouveau mais si je pense que cette relation en vaut la peine, comment puis je rattraper le coup même si elle est en couple?Elle va revenir bientôt la où je vais comme je l'ai dit mais surtout pour revoir nos amis, et répond de moins en moins à mes messages, alors même qu'ils sont amicaux..
Guette la à la sortie de son travail, enlève la, séquestre la, et attends qu'elle développe le syndrome de Stockholm pour toi...

Voilà! tu as une solution pour la récupérer. Bon je te cache pas que si tu échoue tu finira en prison, mais ça peut marcher.