Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Olice
#1308190
bonjour,
je poste ici pour me soulager un peu de cette terrible souffrance d'après rupture.
j'ai 52 ans et ai une vie amoureuse chaotique : un premier divorce à 30 ans, mon mari m'ayant quitté pour une autre femme, me laissant dans les bras 2 petites filles. j'ai vécu seule pendant 5 ans et ai qqs aventures décevantes. Ensuite, j'ai rencontré un homme que j'appréciais mais que je n'aimais pas vraiment ; il était gentil et était présent avec mes enfants. Je me suis remariée avec lui, mais qd les filles ont quitté la maison, je n'étais plus bien. J'ai alors rencontré il y a 3 ans un bel homme dont je suis tombée éperdument amoureuse, on a vécu une grande passion la première année, puis la seconde était agréable, puis la 3ème année (cette année), ça a été la dégringolade avec des disputes fréquentes. Il y a 15 jours, il a décidé de stopper notre relation et ça a été pour moi un choc brutal ! Il n'a pas voulu revenir sur sa décision.
Je souffre martyre.
je sais que je ne devrais essayer d'arrêter de le contacter, mais c'est presque impossible (un ou deux messages par jour)
on vit encore sous le même toit mais on ne se voit presque plus.
Nous vivons dans une belle maison qui lui appartient, je dois la quitter pour me trouver un modeste logement. Je ne vois pas bien devant moi. je suis dans le néant en ce moment...
A l'aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1308208
Bonjour Olive,

Désolée de ce que traverses, l'aspect sentimental + un déménagement à gérer, c'est difficile en effet.

Prends une chose après l'autre : d'abord le matériel ( logement , aspects pratiques ..non seulementc'est nécessaire mais se forcer à trouver l'énergie d'organiser sert à se concentrer ) . Ensuite le physique ( sommeil,appétit, sports...). Puis la vie sociale( tu bosses, tu as des amis, des loisirs ? )

Si je lis entre les lignes, cet homme a été le catalyseur de la rupture de ton mariage non satisfaisant , non ? ( j'ai l'impression qu'il y a eu simultanéité , peut être me trompe je ).
Le coup de foudre et la passion ont souvent une "fonction" , dans ce genre de cas, c'est de donner le courage de quitter une vie rassurante, mais morne . Avec la part d'aveuglement que ça suppose ...

Je pense sincèrement qu'on choisit les relations amoureuses qui conviennent à chacun des moments de notre vie, à nos besoins du moment , et souvent de façon très inconsciente .

Tu as peut etre "choisi " les relations decevantes post ruptures car tu n'etais pas prête, pas sûre de ce que tu voulais après la souffrance du départ du père de tes filles, tu as choisi ton 2ieme mari car il te garantissait de la sécurité ( contrairement au père de tes filles ), tu as choisi la folle passion ( contrairement à ton second mari ) car elle te permettait de sortir de ton mariage.

En ce qui concerne les messages que tu lui envoies : les réponses qu'il fait ( peut etre )t'apportent elles du réconfort ? ( à court terme ? À moyen terme ? ) . Réponds honnêtement à cette question et tu sauras quoi faire à ce sujet ;)

Bon courage
par Olice
#1308212
Oui, je pense en effet quon choisit une relation amoureuse qui correspond au moment de notre vie.
L'homme avec qui je vivais ne s'intéressait pas vraiment à moi, alors j'ai rencontré un homme qui ma valorisée par ses attentions et son amour.
Je me suis alors investi totalement dans cette relation et auj cet homme me quitte et je ressens un vide immense à l'intérieur de moi.
Je pense ne pas parler suffisamment et je recherche dans l'autre cet amour qu'il me manque :/
Je vais faire un travail sur moi pour reprendre des forces et me relever.
En attendant, c'est une douleur immense et chaque jour, je pleure, je m'accroche er j'ai peur de tomber :(
par Olice
#1308214
Je bosse et j'ai du mal à me concentrer ; mais le travail maide à penser à autre chose (même si c'est complkqué)
Je me suis inscrite à la salle de sport, mais j'ai souvent un manque d'énergie pour y aller, il faudrait me forcer.
Je me suis rapprochée de qqs personnes qui m'ont aidée, mais maintenant je crains de trop les solliciter. Je voudrais me faire d'autres amis mais comment ?
J'ai mes filles adultes qui mepaulent, mais elles ont aussi leur vie et l'habitent pas tout près.
Jai mes parents qui , au lieu de me soutenir, se montrent plus malheureux que moi face à ça :/
Quant au dernier message que j'ai envoyé à mon "ex", le voici : "souffrance atroce :,( Je t'en veux de m'avoir laissée. ça fait trop trop mal ! Je pleure toujours. Je me sens seule. Mon coeur va finir par lacher"
il ma répondu sèchement : Ton coeur tiendra. Comme le mien qui a essayé de tenir ces derniers mois... tant pis. Moi aujourd'hui ras le bol de tes changements d'humeur.
Moi je me suis senti seul pendant 7 mois .....
J'ai envie de sérénité. Merci de la respecter.


Voilà :'(
par Olice
#1308215
Il faut que je me trouve un logement au plus vite.
Il vient de m'appeler pour me demander si je dormais à la maison ce soir, pq lui, après qqs jours d'absence prof, rentre ce soir.
On va éviter de se voir, même si on risque de se croiser et parler cd soir ou ce weekend.
C'est trop dur pour moi de l'oublier dans ces conditions.
Demain matin je fais les agences immo, c'est sur !
par Olice
#1308216
Que c'est difficile !
Je lai entendu au téléphone, et je suis perturbée....
Sa voix, ses mots ...
C'est dur :'(
par Selmasultane
#1308217
Bonjour Olive,

Bien sûr que c'est dur, crois moi , tous ceux qui sont passés sur ce forum le savent.

Au vu de ton message, tu recherches auprès de lui de l'empathie . Tu n'en auras pas de lui, donc prends acte de sa demande, et ne le contacte plus ( Oui je sais c'est dur quand on vivait une relation fusionnelle ) .
( dans une moindre mesure , j'ai essayé longtemps que mon ex pose juste un mot sur ma douleur à moi, en vain, à la moindre tentative il ramenait tout à lui - avec le recul j'ai compris que ce trait de caractère chez lui expliquait aussi l'échec de notre relation , qui ne me convenait pas - il a très peu d'intérêt pour les autres , " amis" compris , ou toute forme de vie exterieure à lui d'ailleurs)

Pour la vie sociale, tu as regardé OVS ? Après une ou deux sorties moyennes , J'y ai trouvé un groupe de course à pied qui me convenait, et on fait pas mal de sorties aussi, tout ne s'est pas fait en un jour, mais en un an, je me sens vraiment bien là où je vis,grâce à ça et aux liens pro, amicauxpré existant que j'ai développés.

Tu parles de faire un travail sur toi, ça me semble indispensable ( je l'ai fait moi aussi pour la premiere fois, a plus de 40 ans , ça donne des outils très très utiles ). Comme toi j'ai enchaîné toute ma vie les relations ( très longues ou'pas, pas toujours satisfaisantes ) et je n'avais jamais appris à être seule ( plus de qqs mois ) . A ton récit j'ai l'impression que chaque nouvelle relation " répare" les insatisfactions de la précédente, et t'apporte aussi une part de confort pratique ou matériel ; ce n'est pas une critique , en revanche cette façon de voir les choses me paraît générer des des déséquilibres.

Bon courage
par Olice
#1308243
J'ai pensé à OVS, mais c'est devenu payant, alors j'hésite :/

Ce matin, nous sommes 2 dans la maison. Nous nous croisons ; c'est très douloureux pour moi. Je vais ce jour voir les agences pour me trouver un logement.

Je me sens seule, vide :(
par Selmasultane
#1308249
Bonjour,

Ah bon ? Je n'ai jamais payé pour OVS moi ...

Bref

Ça doit être très douloureux pour toi en effet . Tu fais bien de faire les agences, il faut avancer, même si c'est dur .

Courage ! Je t'epargne les clichés habituels mais le temps répare, vraiment .

Presqu'un an et demi de rupture pour moi, je t'assure que j'étais dans ton état les deux premiers mois, que je pleurais encore fréquemment il y a un an, et aujourd'hui je trouve que j'ai une vie tellement plus légère, gaie , riche et epanouissante qu'avec lui.
Et c'est une force dont je pourrai bénéficier tout le reste de ma vie, puisqu'elle ne dépend que de moi ( ou plutôt elle dépend de tellement de personnes, de petites et de grandes choses que si un de ces éléments s'arrêtent, l'édifice ne s'effondrera plus ;) )

Tu vas y arriver toi aussi, il faut juste accepter que ça prenne du temps et que ça ne soit pas une progression linéaire.

Courage, tiens nous au courant.
par Olice
#1308263
Merci pour ce message positif.

OVS est devenu payant depuis juillet 2019 !

J'ai repéré un appartement ce matin. J'attends une autre visite mercredi et je prendrai une décision.

Je viens de rentrer et, à ma surprise, il est dans la maison, dans son bureau où il joue de la musique.

Je pleurais avant de rentrer. Je me sentais seule et trsite. Et qd j'ai vu qu'il était là, je me suis sentie mieux. Pourquoi avoir encore envie de sa présence ? Alors qu'il me fait souffrir. Cest incohérent parfois.

Je rêve qu'il descende me voir et me dire que c'était un cauchemar et qu'on se donne une seconde chance. C'est mon coeur qui parle.
De toute façon, il ne le fera pas.

Je souffre, c'est horrible.

Je pense bien que le temps apaisées la douleur, et la fera, j'espère, disparaître. Mais je ne sais pas ce que l'avenir me reserve. J'ai peur de la solitude !
par Olice
#1308365
Pour ne pas rester à me morfondre dans mon canapé, j'ai passé le weekend chez mon frère et sa femme. Ça m'a fait grand bien. Je rentre à la maison (chez lui), plutôt bien dans mes baskets, bien habillée, un peu sure de moi. Je trouve mon "ex" dans le canapé. Je lui dis que jai visité un appartement pour me loger et que je devrais en visiter un autre mercredi.
Il me dit qu'il ne s'est pas senti bien ce weekend en sanglotant... aïe. Puis se ressaisit lorsque je le regarde d'un air interrogateur.
On change les rôles 5 minutes ?!!!!
Jaurais eu envie de le prendre dans mes bras, mais j'ai tourné les talons et suis partie prendre un bain.
Ça me perturbe !

Que pensez vous de son comportement ?
par Allys
#1308366
Bonsoir olice,

J'en pense, que si tu pouvais l'aider à mieux supporter les conséquences de sa décision, et lui servir, de doudou, et de psy, le temps qu'il aille mieux, il t'en serait très reconnaissant...

Dis donc c'est lui qui a voulu tout détruire, alors grand bien lui fasse de passer des week-end seul
par Olice
#1308375
Hier soir, je lai approché, lui ai pris la main et il m'a serrée dans ses bras. Je sens qu'il m'aime encore.
Jhesite a trouver des astuces pour nous laisser une seconde chance.
Alors que je suis prete a demenager, Je ne sais plus..... je crains de passer à côté dune possibilité de reconquête....

Suis je à côté de mes baskets ?
par Selmasultane
#1308378
Bonsoir Odelice,

Je t'avais envoyé un message samedi matin qui n'est pas parti .

Bon en gros, je te disais de faire attention au vocabulaire que tu emploies. Répéter " je souffre, je souffre, je souffre, je souffre " conditionne ton cerveau , comme me l'avait justement fait remarquer mon psy quand j'étais en boucle sur le " il me manque ".

La deuxième chose , en réponse à ton interrogation sur le fait que le voir te fait sentir mieux, est assez bien expliquée dans ce lien sur le système de récompense ( à gougueliser , car je pesne que le lien que j'ai trouvé sur le sujet bloque le message)

Enfin, comme évoqué ci dessus , mais tu ne sembles pas avoir envie de de rebondir , il y cette peur de la solitude ( or il me semble que plutôt que de déplorer cette vie sentimentale que tu dépeins comme " catastrophique "-alors que j'y vois plutôt des relations plutôt pérennes qui t'ont convenu- , ou de vivre dans l'attente d'un signe qu'il t'envoie, ce serait assez productif de te pencher sur cette peur de la solitude- qui amène souvent à faire de mauvais choix ) .

Enfin pour l'attitude de monsieur hier soir , et même si je pense que tu devrais déplacer ton focus de " lui, lui, lui" vers" toi, toi, toi" : ben il pleure sur son nombril non ?

Mon ex à passé des mois à tout ramener à lui , à se décrire comme " épuisé, rince , cassé " . J'ai gardé quelques screenshots de ses lamentations ( on en riait déjà avec mes copines à l'époque ) , tellement c'était surréaliste .
Pourtant à l'époque ça a marché à fond sur moi , du coup ça lui permettait de recentrer la commisération sur lui, et m'incitait compatir à son sort :roll: . Il m'avait tellement persuadée que la rupture était due à tous mes horribles défauts que j'en ai oublié d'être en colère dis donc ( et de le faire culpabiliser avec des reproches sur les mots très très durs et la méthode qu'il a employée, décidément malin de sa part ) .Limite je le consolais, le pauvvvvvre (. Et du coup je me disais que je devais lui manquer quand même. :roll: (edit du lundi matin : exactement comme toi en ce moment )

Mais quand il a retrouvé une next , d'un coup il est allé mieux et il a décrété que ce n'était pas bien que j'entretienne de faux espoirs , qu'il ne voulait pas me faire du mal en restant en contact ( je précise que c'est lui qui me contactant régulièrement les 6 mois après la rupture )

Bref, ne te laisse pas "avoir" par ses larmes ....

Quant à "trouver des astuces pour vous laisser une seconde chance" , euh et bien il fait quoi lui concrètement en ce sens ?
Tu veux vraiment d'une relation que tu as rafistolée en trouvant des astuces, alors que sa seule action aura été de pleurer sur son sort ? (perso, j'ai peut être trop d'ego, mais le minimum que j'attends d'un partenaire c'est qu'il ait envie d'être avec moi aussi et agisse en ce sens )
et sinon , tu indiques qu'il y avait des disputes fréquentes la 3 ième année (qui ont mené à la rupture donc ) . Pourquoi ces disputes ? est ce que tu te sentais bien dans cette relation alors ?

bref, essaie de prendre un peu de recul Odelice ...