Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308119
Bonjour pour vous expliquer la situation, j’ai 19 ans mon copain 18, on s’est mis ensemble la première fois en avril 2017 ça a duré jusqu’en septembre, il m’a quitté car on arrivait plus à communiquer on avait vraiment rien à se dire il est de nature super froide ou renfermé sur lui même... Pendant cette période je sentais qu’il voulait quand même rester proche de moi mais moi j’avais trop de mal, au début je ne lui parlais plus du tout, en février 2018 il me dit qu’il commence à réaliser qu’il a fait une connerie mais en mars/avril ma pire ennemie s’est mise avec lui il a fait que s’excuser mais je ne lui ai jamais vraiment pardonné... ils se sont quitté deux semaines après et il est revenu vers moi en disant avoir fait une énorme connerie qu’il regrettait il a essayé de me reconquérir pendant 2 mois et après j’ai accepté. Donc en juillet tout se passe bien, mais il partait en septembre en année sabbatique et on allait plus se voir pendant un an... bizarrement notre couple a tenu le coup malgré beaucoup de hauts et de bas, on parlait énormément par message tous les jours toutes les heures vraiment il était très présent, il est revenu en juillet et jusqu’à octobre que du bonheur aussi. Mais là il recommence à se comporter comme lors de notre première rupture, il m’assure qu’il m’aime et que je me fais des idées mais il est froid, on a de nouveau plus rien à se dire (enfin lui + que moi) et il me parle + comme si j’étais sa pote enfin c’est beaucoup moins tendre entre nous... je comprends pas car quand il était à l’étranger pendant un an on parlait tout le temps et on avait toujours de la conversation... il me fuit un peu tout le temps depuis un moment il va tout le temps voir ses amis, viens me voir en dernier toujours à 22h alors que je lui demande de passer dans l’après midi, alors peut être qu’il me voit comme acquise ? Et que je dois faire attention à ça ? Je sais plus quoi faire, j’ai peur de lui laisser trop de liberté car je me dis que le connaissant il viendra peut être plus me voir et son amour s’estompera, mais si je le force à venir il le fait pour moi et pas pour lui et je le ressens... j’ai l’impression qu’il veut me quitter comme au début mais lui m’assure que ce n’est pas le cas que je dois lui faire confiance mais à l’époque déjà il me tenait ce discours... je sais pas si je dois l’écouter malgré les trahisons qu’il m’a fait ou si je dois m’écouter moi et m’éloigner déjà un peu... c’est super dur comme situation, si quelqu’un a des conseils ou des avis...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308138
Hello
Vous êtes vraiment hyper jeunes... Mais bon je déteste qu'on me dise ça donc je vais essayer de te conseiller.

Tu n'es pas satisfaite de votre relation actuelle, tu as deux solutions.

Soit tu lui parles en mode calme posé, tu lui dis que tu le trouves trop distant que t'en as marre et que si ça continue il va te perdre.
Soit tu t'éloignes un peu de lui. Tu peux légèrement suivre les conseils du forum ici, te mettre en "léger SR", c'est à dire tu le bloques pas et tu l'ignores pas, mais du moins tu n'initie pas la conversation, tu essaies de penser à toi, de faire des choses pour toi. Commence une nouvelle activité, du sport, un truc créatif, boulot, je sais pas. Quelque chose qui te fera du bien, qui te changera les idées. S'il sent que tu t'éloignes, ça le fera peut être tiquer.

Attention à ne pas être dans la manipulation. Dis toi que tu l'aimes ok, mais tu n'as pas besoin de lui pour vivre, et que t'es pas une lavette qui est là quand on en a besoin seulement. Sois fière.

Courage à toi :)
#1308144
AgatheYzac a écrit : 13 nov. 2019, 17:22 Hello
Vous êtes vraiment hyper jeunes... Mais bon je déteste qu'on me dise ça donc je vais essayer de te conseiller.

Tu n'es pas satisfaite de votre relation actuelle, tu as deux solutions.

Soit tu lui parles en mode calme posé, tu lui dis que tu le trouves trop distant que t'en as marre et que si ça continue il va te perdre.
Soit tu t'éloignes un peu de lui. Tu peux légèrement suivre les conseils du forum ici, te mettre en "léger SR", c'est à dire tu le bloques pas et tu l'ignores pas, mais du moins tu n'initie pas la conversation, tu essaies de penser à toi, de faire des choses pour toi. Commence une nouvelle activité, du sport, un truc créatif, boulot, je sais pas. Quelque chose qui te fera du bien, qui te changera les idées. S'il sent que tu t'éloignes, ça le fera peut être tiquer.

Attention à ne pas être dans la manipulation. Dis toi que tu l'aimes ok, mais tu n'as pas besoin de lui pour vivre, et que t'es pas une lavette qui est là quand on en a besoin seulement. Sois fière.

Courage à toi :)


Bonsoir Agathe ! Merci de ta réponse :)

Oui on est super jeunes haha t’inquiète pas je m’en fiche qu’on me le dise c’est juste une constatation je suppose, le truc c’est qu’avec mon copain on est ensemble (enfin en comptant aussi les moments où on se tournait beaucoup autour même sans être ensemble) depuis super longtemps, et quand il était à l’étranger on était en couple « libre » (c’était un peu dur à vivre mais ça allait) et on s’était tous les deux rendus compte à ce moment là qu’on pouvait rien faire l’un sans l’autre tellement on s’aimait, seulement ouais je sais pas trop des fois il a des phases un peu comme ça... je lui ai déjà dit calmement de façon posée plusieurs fois que son comportement me blessait mais je pense que d’un côté il sait que je l’aime tellement que je pourrai jamais le quitter par moi même même s’il me fait beaucoup de mal parfois... c’est ce que je fais pour l’instant déjà ! Je prends plus de temps pour moi et je suis pas h24 à ses pieds. En fait ce qui m’a fait douter c’est qu’il y a quelques jours on parlait et il me dit « je suis pas fait pour la vie de couple ça fait 2 semaines que j’y pense » et j’ai vraiment bugguer parce que vie de couple ça veut dire ce que ça veut dire, mais apparemment pour lui ça voulait dire « vivre dans le même appartement que moi » parce que ducoup il a redoublé sa terminale et moi je fais des études dans la même ville que lui et l’an prochain c’était prévu qu’on s’installe ensemble, mais il a pas l’air prêt et ça je le comprends totalement ! Je pensais qu’il me disait qu’il voulait plus être avec moi ducoup depuis ce jour j’interprète un peu tout de travers je crois... on s’est vu aujourd’hui il était super proche de moi parce que je lui avais fait part de mes doutes et je lui avais dit que ça me touchait de le voir distant et que j’arrivais pas à interpréter ses signaux ducoup il a l’air de faire des efforts mais j’suis un peu paumée, quand je lui demandais de faire des efforts pour moi ça durait pas, alors maintenant je lui laisse + de liberté en en gardant aussi beaucoup de mon côté, je verrai bien ce que ça va donner