Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Glamirine
#1308057
Bonjour,

Je suis dans un moment de doute total. J'ai eu une relation avec un homme durant 9 mois, on se connaissait depuis 2 ans et nous étions très très complice et fusionnel depuis plus d'un an.
Suite à notre complicité il y a 1 an et les sentiments que nous avions l'un pour l'autre il a décidé de mettre fin à sa relation de 6 ans (car oui il était en couple) sans que je lui demande.
Nous étions H24 ensemble, nous passions de très bon moment et notre complicité a toujours été très forte. Mais il y a une semaine il a décidé de mettre fin à notre relation en me demandant de lui laissé du temps car il ne faisait pas le deuil de son ancienne relation et avait encore des sentiments pour elle, sauf que tout ça je le savais et j'avais décidé d"être la pour lui, j'avais choisis de rester car il me disait qu'il voulais être avec moi.
Aujourd'hui, je ne sais pas comment me positionner, je ne sais pas si je dois abandonner ou essayer de retrouver notre relation....

J'attend vos conseils et peut être une solution. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308062
Hello
C'est une bien dommage histoire.
J'aurais envie de dire que c'était vraiment deg de sa part de s'être mis avec toi alors qu'il était encore incertain par rapport à son ex. Tu as eu le rôle de relation pansement même s'il ne le voulait peut être pas.
C'est pas mal qu'il s'en rendent compte (même si c'est bien tard) et qu'il arrête d'être malhonnête avec toi (et avec lui).

Je te dirais de te mettre en SR. Coupe tout contact, préserve ta fierté. On ne veut pas d'un mec incertain, d'un mec qui pense à une autre quand il est avec nous même si ses intentions ne sont pas mauvaises (ou inconscientes). Respecte toi, fais toi ce cadeau d'être avec qqn de sincère ou, à défaut, seule.

Méfiance : je sais pas si tu as toi des news de l'ex, a t il des contacts avec elle ? Est elle en couple ? C'est possible que si elle le rejette, il revienne la **** entre les **** pour ne pas être vulgaire. On est pas des serpillères, des lavettes, des sopalins.

Courage à toi ma belle
Agathe
#1308099
Bonjour,

Merci de votre réponse, elle m'a fait du bien en la lisant.

Je pense que vous avez raison, je vais faire un silence radio pendant un temps et ça me fera que du bien je pense.
Hier j'ai eu l'opportunité de discuté avec lui, j'ai pu lui poser toutes les questions que j'avais. Il a besoin de partir d'une feuille blanche et pour lui le nous amour n'a pas d'avenir car il n'a pas réussi à tomber amoureux une fois donc pourquoi une autre fois, il ne veut pas (plus) me faire espérer, même si d'après moi il n'est pas tombé amoureux car il avait ce frein du deuil non fait.
Il tient énormément à moi, il me dit avoir de fort sentiments mais pas ceux de l'amour et il me dit qu'il est là pour moi que je peux l'appeler si je ne vais pas bien, il est vrai que le faite qu'il soit là et qu'il ne me laisse pas, va m'aider à aller mieux, même si je vais me retenir de lui parler.

Je sais qu'il parle encore à son ex après non elle n'est pas en couple, je ne sais pas si elle veut le récuperer ou le rejetter mais lui n'est pas du genre à faire ça, hier il en avait l'occasion de m'utiliser comme ça et il ne l'a pas fait.

Bonne journée à vous,
C