Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Gweng41
#1308037
Bonjour,
Voici mon souci :
Mon ex et moi sommes séparés depuis 3 ans environ. On a chacun de notre côté essayé de passer à autre chose. On a eu des relations plus ou moins longues. On s'est fait beaucoup de mal. Actuellement je suis seule, et lui dans une relation depuis 2 ans. Mais depuis cet été il a m'a recontactee. Quelques messages formels par ci par là, sur Skype puis messenger. Je répondais, d'abord par politesse,et puis j'ai ressenti comme un besoin de le faire.
Mercredi dernier c'était les 10 ans de notre rencontre, et il ma déposé sur le pas de ma porte un petit colis avec des petites viennoiseries et une lettre. Une lettre où il m avoue ses sentiments, son amour et son désir pour moi, qui n'ont jamais cessé d exister. Je lui ai écrit une lettre de réponse, où j'exprime ce que je ressens aussi. Nous partageons les mêmes sentiments réciproques.
On en a discuté sur messenger, et nous sommes en phase lui et moi sur ce que nous ressentons.
Malheureusement, il est avec quelqu'un. Et je ne vois aucune issue à nous 2. Je ne suis pas sûre qu'il mette un terme à cette relation pour moi, malgré ses sentiments.
Je ne sais pas comment me comporter. Dois je appliquer un SR? Dois je espérer quelque chose de lui?
Merci de m'apporter vos lumières
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1308039
Bonjour,
Quel irrespect de la part de ton ex, envers sa compagne actuelle, et aussi envers toi...


Tant qu'il ne l'aura pas quittée, de toutes façons, effectivement il n'y a pas d'issue.
par Allys
#1308043
Bonjour,

J'ai comme l'impression que monsieur s'assure un petit filet de sécurité.
« Allons voir si mon ex est d'accord pour que je me remette avec elle, et puis vivons des choses fort agréables pendant un petit moment, et ensuite je réfléchirais à quitter ma copine, si finalement l'herbe est plus verte ailleurs. Ou pas d'ailleurs si je peux garder les deux ce serait parfait. »

A mon avis, tu devrais lui dire, que même si tu partage ses sentiments, il ne se passera rien, tant qu’il n’aura pas clarifié sa situation avec sa compagne actuelle (c'est-à-dire qu’il l’aura quitté).
Il te veux ? Il t’aura, mais pas en te partageant. Car tu es une femme qui se respecte, et qui mérite un homme qui accepte de prendre des risques.

Il n’y a a mon avis aucune autre issue pour une histoire pérenne.

Par ailleurs les difficultés ayant amené à la rupture il y a 3 ans sont t’elle résolues de ton coté? Et du sien ?
#1308045
Bonjour Gwen,

le mieux est sans doute de reconsidérer ça quand Monsieur sera séparé de sa conjointe non ? (si ça arrive)

Je te conseillerais d'ailleurs de mettre fin à tout échange tant que ces conditions ne sont pas réunies.

Sinon tout le monde va souffrir et vous pouvez rester enferrés dans cette situation de longues années.
J'ai un pote marié qui a une liaison extra conjugale depuis 5 ans avec une collègue elle même mariée . J’imagine que ça leur donne l'impression de vivre, que les rêves les portent . Aucun des deux n'a le courage ni l'honnêteté de quitter son conjoint, puisque chacun attend de l'autre d'amorcer le mouvement, et comme l'autre ne le fait pas, et bien ça continue comme ça , avec de petites crises passagères.
J'ai une amie elle qui a une eu liaison avec un homme marié pendant une dizaine d'années ; à 36 ans elle en a eu marre, a mis fin à ça , et dans a foulée a rencontré l'homme (libre) qui partage sa vie actuellement. malheureusement elle n'a pas eu d'enfant ( pour la petite histoire son ex s'est finalement séparé de son épouse ...parce que celle ci l'a viré )
Inutile de rajouter d’autres exemples je crois ?

Préserve toi de ces situations désastreuses pour l'estime de soi et avance . Rien de bon ne se construit sur le mensonge et la lâcheté.
par Gweng41
#1308048
Merci pour ton opinion.
Effectivement c'est ce que je comptais faire, silence radio, mais depuis que c'est lui qui est revenu vers moi ,ça me semble immensément difficile