Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lodde
#1308012
Bonjour, je me livre sur ce forum car j'ai besoin d'en parler.
Voila, mon ex m'a quitté il y a 3 jours de cela, par message.
Suite à une conversation téléphonique, j'ai appris qu'il se sentait plus bien dans notre couple suite à l'été que nous avions passé entièrement ensemble, et la reprise de la distance lui a fait du mal. Il m'en a pas parlé, et a préféré le cacher et réfléchir de son côté. Et voila la finalité : Il n'a plus de sentiment amoureux pour moi, et il ne se voit pas revenir vers même, car tout simplement, il y a cette distance entre nous et qu'il ne veux plus de cela. Il m'a menti quelques mois avant d'avoir la force de me l'annoncer par SMS, car en face à face il n'aurait pas pu. Je ne peux pas emménager avec lui car je suis dans une autre ville pour mes études et lui dans une autre ville avec une promotion au niveau de son travail. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas vu venir la rupture, et c'est très douloureux. Je dois faire un silence radio jusqu'à Noel mais je ne sais pas si il reviendra... Il m'avait déjà fait le même coup l'année dernière à la même période, sauf qu'il était revenu suite à un petit silence radio, et il ressentais à nouveau de l'amour etc.
C'est pour moi vraiment la bonne personne, je me sens bien comme jamais auprès de lui, et je me disais qu'on aurait pu surmonter la distance... Mais voila, j'ai besoin de vous en parler, d'avoir des témoignages, de l'aide un peu psychologique... Bien sur que je souhaite son retour, vu que je l'aime, mais, je sais que je dois apprendre à accepter la rupture, mais c'est très dur pour le moment et j'ai besoin d'aide.
Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308027
Bonjour
Tu sais, on aura beau faire des pieds et des mains, si la personne en face n'a plus de sentiments, cela ne sert à rien...

C'est déjà la seconde fois et dis toi que c'est deux fois de trop...
Je ne vais pas te cacher que cela serait étonnant qu'il revienne pour les bonnes raisons (à savoir entamer une relation pérenne).
Il semblerait aussi que votre mode de communication n'ait pas été très efficace, l'échange est important dans une relation...

Essaies de t'occuper de toi et d'avancer de ton côté, s'il veut reprendre contact, il sait où te trouver.
par Lodde
#1308032
Salut Kakahuet et merci,

Je sais que la perte de sentiment, je ne peux la contrôler et lui non plus, mais, cela me fait tellement du mal de me dire que je n'ai pas pu contrer cette souffrance qui le rongeait. Pourtant je lui demandais si cela allait, si il fallait que je revIenne plus souvent, et il m'a avoué que ce n'était pas dans sa nature de dévoiler ses détresses et qu'à cause de cela, la communication n'a pas fonctionné : il répondait que tout allait bien et que j'étais parfaite.
Oui, je sais que c'est de trop, mais j'arrive à comprendre qu'il ne tienne pas, il n' a jamais eu de relation à distance et à 28 ans, c'était peut-être trop lui demandé. Cependant, j'ai du mal à avaler la rupture car j'ai l'impression que ce n'était même pas moi le problème, et qu'en soit cela voudrait dire que je lui plais toujours..

J'essaie, mais je commence à me renfermer sur moi-même, en voulant être au calme dans mon lit, mais j'ai toujours cet espoir, et ca m'empêche de vraiment tourner la page. Vu que je sais qu'il est revenu la première fois, et malgré son insistance sur le fait qu'il était sur de lui, je ne peux pas m'empêcher de dire "ca sera comme la dernière fois peut-être mais il faut que je sois patiente"

Je sais que sans solution, même si il revenait, ce ne serait pas bon que je me remette avec lui, mais je n'arrive pas à rester rationnelle, la douleur est beaucoup trop violente pour le moment.
#1308033
Kakauet a raison. Deux fois c'est trop. En plus s'il te dit qu'il n'a plus de sentiments.
J'ai connu ça il y a peu sur une nettement moins grande durée.
Rencontre, relation plutôt passionnelle puis brusquement c'est fini. Un mois après re contact, messages passionnés avec des grands "ma chérie" etc. et rebelote, larguée brusquement. Moi j'y tenais. Je ne comprenais pas. Puis 3è contact : pas amoureux mais veut quand même que l'on ait une relation ensemble. J'ai atterri et même si j'en avais grandement envie, j'ai tout arrêté. (post retourner ensemble ou pas)

Après 2 ruptures, pas de sentiments de l'autre côté, il faut se faire une raison : non ça ne marchera pas. Rien de bon et durable ne sortira d'une nouvelle relation. Même s'ils reviennent et qu'on recommence, un jour ça s'arrêtera à nouveau et on souffrira encore plus car on se sera accroché et on aura espéré.
On ne mérite pas ça !!
C'est récent, j'ai eu du mal, j'y pense encore. Le fait de me dire que c'est peine perdue, que je re souffrirai si on recommençait m'a beaucoup aidé ainsi que la souffrance que j'ai ressentie à chaque rupture. Je m'en détache petit à petit. J et aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Courage à toi ! Tu souffres maintenant mais comme on dit "après la descente vient la remontée !" S'il reprend contact, réfléchis bien aux conséquences pour TOI !! Tu n'es pas à sa disposition, tu mérites mieux que ça et tu dois te protéger !!!

Je viens de voir ton dernier message posté pendant que j'écrivais. Tu vas dans le bon sens. Reste dans cet optique et ne craque pas !! Courage !!
par Lodde
#1308035
Merci Gribouillinette

J'espère que j'arriverai avec le temps à arriver à me détacher comme toi : ton cas est encourageant.
Oui, je sais que même si il reviendrait, si il n'y a pas de solution d'emménagement ou autre, cela recommencera l'année prochaine
Il m'a dit qu'il prendrait de mes nouvelles parfois, mais je ne sais pas comment me conduire si je dois rester en bon terme ou pas.. J'ai supprimé son numéro afin de ne pas craquer pour le supplier ou autre (je ne retiens pas les numéro de téléphone, ca m'avantage dans ce cas pour le coup)
J'essaie pour le moment d'apprendre à être à nouveau seule, sans sa présence, mais d'un côté j'espère toujours, et j'y peux rien pour le moment vu que ce sont mes sentiments qui prônent sur ma raison en cette première semaine de rupture. Mais merci pour ton soutien en tout cas !
#1308046
Tu n'as pas à te demander si vous devez rester en bons termes ou pas. Vous n'avez pas de contraintes (enfants, travail…) qui vous obligent à garder des contacts. Donc tu dois le sortir de ta vie et s'il te recontacte dans qlq mois, années, tu l'ignores. Ca ne fera que réveiller des souvenirs qui te feront mal car ce seront forcément les bons. Retour nostalgie à grands pas et le doute, les regrets. et le fameux "Et si ça pouvait marcher ??"
S'il te recontacte rapidement, là c'est un autre problème mais garde la force de ne pas craquer. Ils savent très bien y faire et que dire pour nous faire tomber dans leurs bras, ils nous connaissent trop bien (Ca a failli marcher avec le mien :evil: )
Pleure, tout ce que tu peux, ça fait partie du chemin. Penses à tout ses défauts, ce qui t'a fait et te fait souffrir et te refera surement souffrir. Tu vas être seule certes mais tu vas te retrouver . Tu vas guérir et puis un jour, tu seras prête à rencontrer quelqu'un d'autre qui ne jouera pas avec toi.
Pour l'instant ça te parait impossible mais si, ça viendra. Réfléchis bien à tout ce qui se dit ici. Moi ça m'a permis d'y voir plus clair grâce à des avis sensés, en dehors de tout l'affect et l'émotion que nous ressentons.
par Lodde
#1308790
Petit up

Bon, cela fait 20 jours de rupture et j’essaie d’avancer.
Au debut on se parlait encore la premiere semaine, à cause de la rupture pour qu’il m’explique les raisons etc et car parfois je craquais les premiers jours, mais je lui ai imposé un silence radio en disant que j’avais besoin de temps et qu’on avait besoin d’être seuls.
Il a tenu 3 jours avant de me demander des nouvelles poliment, en fin de semaine de cours. Puis j’ai assez vite coupé court en lui répétant qu’on avait besoin de temps sans que l’on se parle etc.
Il a tenu 1 semaine, avant de me demander pour sa directrice si je voulais travailler pour les vacances de Noel au sein de son entreprise car j’avais déjà été saisonnière. Dans son message, il me dit que c’est une mauvaise idée, enfin qu’il savait pas et je lui ai répondu assez sèchement car il aurait pu répondre sans forcément me le demander et que si sa directrice a quelquechose à me dire, elle aurait pu m’appeler (elle sait qu’on est plus ensemble en plus). Par la suite il m’a demandé comment j’allais et en retour, il m’a parlé de son taff etc. Ca m’enervait un peu, donc j’ai du me répéter a nouveau sur le fait que j’avais besoin de temps et qu’à chaque fois qu’il me reparlait, cela me faisait du mal car j’imaginais tout et rien de bon : j’ai re-coupé court. J’aimerai savoir pourquoi il n’écoute pas ma demande ? Et si il commence déjà à regretter ou est-ce de la naïveté (en sachant qu’on est en « bon terme » mais bon il faut qu’il comprenne que j’ai quand meme besoin de temps pour digérer etc ) ?
Merci !
par Allys
#1308796
Bonjour,

Il est assez simple de ne plus recevoir ses appels, il suffit de bloquer son numéro.
Il est assez simple de lui signifier que tu ne veux pas communiquer, il suffit de ne pas répondre.

Donc à priori tu lui dit des choses, mais tu n'agis pas en conséquence.
J'en déduis que tu lui dit blanc, mais que tu agis noir, pas étonnant dans ces conditions qu'il ne tienne pas compte de tes demandes. Toi-même tu semble ne pas souhaiter réellement couper les ponts.

De plus ce n'est pas "vous" qui avez besoin de distance mais "toi". Lui il en a pas besoin de la distance, la preuve.