Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1307982
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici écrire sur ce forum pour discuter et trouver conseil. :)

J'ai remis avec lui le mois juillet, c'était merveilleux, je suis restée chez lui pendant la semaine et le wk je rentre chez mois pour faire les carton de déménagement. Fin juillet il a perdu son job, malgré que je l'ai soutenu, je lui ai dit que 'c'était rien de grave, il trouvera un autre boulot, et je le suis surement, il a même projeté d'aller à l'étranger avec moi. Sauf que après ce jour de promesse, il est rentré chez ses parents, et la j'avais plus de ses nouvelles. Dimanche, comme d'hab, je suis retournée chez lui, et la, j'ai vu qu'il avait viré mes affaires dans son appart. J'était complètement effondue. Il m'a dit qu'il savait plus ce qu'il ferait dans l'avenir, tout était flou pour lui. J'ai aussi fait ma crise en pleurant, en lui disant que quoi qu'il arrive, je le suivrait. Après je lui ai fait des reproches, car une semaine avant, je lui ai demandé encore si c'était bien vrai car j'ai impression que c'était trop beau pour être vrai, je m’inquiétais, même lui il m'a confirmé que c'était pas un rêve.... Il m'a finalement écouté de prendre un rdv avec un psy car la dernière fois c'était exactement la même chose, il avait peur même avant de remettre ensemble avec moi. Il a aussi pleuré car il m'a fait tellement de mal. La semaine d'après, il a été chez psy, on a parlé à peine par sms, il a dit qu'il a du repartir à zéro pour que ça ne revienne plus. J'ai tout coupé contact depuis ce jour la...

Il me manque, je sais pas quoi faire, je voulais le recontacter car ça fait déjà 3 mois, on se contacte pas, j'ai peur, mais je sais bien que si je fais rien, rien n'avance dans ma reconquête. Je l'ai appelé hier 2 semaines, mais j'étais lâche, je n'ai pas osé parler, il a raccroché après 2 min sans réponse de ma part.
Je compte lui envoyer un message.
- Sois je lui envoie un message de reproches genre "tu m'as appris d'abandonner, j'ai appris à renoncer aux choses qui étaient pas à moi" puis je repars en SR après 3 semaines, et je lui envoie encore un message du genre, il me manque.. que je pourrait être fort, mais j'ai besoin de lui car je l'aime.
- Soit je lui envoie juste un ping, genre "comment tu vas ? j'espère que tu vas bien". Je crains que ce genre de message est un peu lourd.

C'est l'homme de ma vie, je sais au fond de moi, malgré que les autres disent le contraire... Je n'ai pas peur d'attendre, je suis prête à tout faire pour le reconquérir.
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avoir lu mon long message...
Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307988
Merci pour ta réponse :)

Depuis ces 3 mois, j'ai eu mon diplôme de Master, cette année je vais aider ma famille en préparant un test d'Anglais pour fin l'année prochaine. Après je vais chercher un boulot dans ma branche.

J'ai aucune nouvelles de lui (je l'ai déjà bloqué sur fb) le seul moyen de communication est par sms. On a pas de amis communs, je connais ses amis mais je leurs parle plus depuis la rupture :(
#1308096
Bonjour Pauline,

Tu sais je pars du principe que lorsque que l'on vient demander ce que l'on doit faire, c'est que l'on connait déjà la réponse mais qu'elle ne nous convient pas ;)

Tu ne crois pas que si tu savais que c'était une bonne idée, tu l'aurais déjà brisé ton SR?
As tu vraiment besoin de conseil pour envoyer un sms? ;)
Mon hypothèse a moi, mais je peux tromper, c'est que tu sais pertinemment que ce n'est pas une bonne idée.

3 mois c'est court pour quelqu'un qui cherche a se reconstruire.
3 Mois c'est court pour une thérapie.

Bien sur qu'il te manque. Mais tu dis toi même que tu n'as pas peur d'attendre.
Alors attends qu'il aille mieux lui.
Non d'ailleurs n'attends pas, profite de ce temps pour toi.
Et ces 3 mois que t'ont il apporté à toi?

Courage !
#1308149
Bonjour MyZ ,

J'ai regardé pas de vidéo d'Antoine, et il parle aussi des sms Ping.
Sachant que la rupture initiale est de l'année dernière, j'assume que c'était de ma faute, à cause de mes caractères. J'ai déjà enchaîné plusieurs SR et à chaque fois c'était lui qui est revenu.

Pour cette fois-ci, j'ai impression que le SR ne marche plus. Et au fond de moi, j'ai peur de regretter des choses si je le fais pas. T'as aussi raison "3 Mois c'est court pour une thérapie". Mais je me pose des questions s'il était capable de payer pour aller voir un psy après sa perte de boulot. Je me pose plein de question et des fois j'ai peur des réponse que j'aurais..

Après ces 3 mois, j'ai enfin eu mon diplôme après une sale année, c'était vraiment difficile de traverser cette année après tant d'histoire..

Au niveau de vie professionnel, c'est tjs tranquille, pas de difficulté. Par contre, au niveau de vie sentimentale, c'est désastre pour moi.. :(

Je suis un peu perdue..
#1308205
Salut,

Très sincèrement, tu n'as pas l'air de prendre le temps de ce SR pour toi, tu le fais pour lui, pour qu'il revienne alors que le but c'est de se reconstruire, tourner la page et pouvoir au cas où, repartir sur des bases saines avec la même personne dans une nouvelle histoire et dans le pire des cas, tu seras passé à autre et tu n'y penseras plus.

Il débute à peine sa thérapie et à moins que ce ne soit une thérapie courte (type comportemental et cognitive), il va falloir un sacré bout de temps avant qu'il n'arrive à pointer du doigt ce qui ne va pas chez lui, l'accepter, le digérer et aller mieux.

Tu devrais lâcher prise, tu ne sais pas ce qu'il se passera pendant sa thérapie, s'il ne décidera pas de passer aussi à autre chose. Tu feras quoi le cas échéant ? Un nouveau deuil ? Repartir à zéro encore une fois et le vivre comme une autre rupture ?

Continues ton SR, acceptes que la situation est telle qu'elle est, que tu ne peux rien y changer, que tu dois avancer, guérir et faire le deuil de cette relation.
On sait que c'est dur, on sait que tu n'as qu'une envie c'est de le récupérer mais là tu ne peux pas, tu ne dois penser qu'à toi et uniquement TOI.