Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316409
Hello

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu m'as fais réfléchir, et prendre conscience d'une chose d'ailleurs : j'ai eu le temps de tout repasser en boucle, crois-moi j'y ai réfléchi des nuits entières et je comprends maintenant les dizaines de choses qui n'ont pas été dans mon comportement et qui ont provoqué une rupture.

Mais bon, une fois cette chose faite, c'est vrai que j'ai pas vraiment chercher à aller mieux. J'ai pas été assez déterminé. J'ai pas forcément cherché à conserver une vie sociale digne de ce nom non plus, bref, je n'ai rien fait pour m'aider.

Ca peut sembler bizarre mais je suis + déterminé en ce moment, qu'avant d'avoir vu ça. Parce que maintenant je sais qu'elle va partir, qu'on sera loin l'un de l'autre géographiquement, qu'elle est heureuse avec un autre et que je n'ai plus d'autres choix que de reconstruire ma vie et mon bonheur d'une autre façon qui pourra être toute aussi bonne.
Alors qu'avant, j'espèrais quand même la retrouver, j'avais pas d'espoir, mais au fond de moi j'espérais un miracle.
Là, j'ai au moins fait une croix dessus et j'ai la réelle envie d'avancer et de tourner la page, ça aura mis beaucoup de temps certes...mais j'ai plus envie de me laisser aller comme j'ai pu le faire, c'est aussi à moi de reprendre les choses en mains en me bousculant un peu je crois, parce que rien ne tombera du ciel.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316410
Antares a écrit : 16 mai 2020, 19:31 Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ici, je reposte car je ne me sens pas vraiment mieux et que l'histoire a un peu changée.
Je ne sais pas si la nature de mon post sera un peu sujet à une légère moquerie de mettre autant de temps à passer à autre chose, mais j'avais besoin d'écrire mon ressenti.

J'ai 21 ans. J'ai rompu il y'a un peu moins d'un an, 9 mois. Parce que je faisais n'importe quoi dans ma relation, que j'étais avec une fille bien mais que je flirtais avec d'autres, que j'avais beau vouloir rendre cette fille heureuse sincérement, dans les actes j'étais loin d'être exemplaire.
Elle a fini par me quitter car elle était un peu à bout et n'avait plus d'espoirs je crois, et je la comprends.

Seulement, ça fait 9 mois que je pense à elle tous les jours, que je regrette tous les jours d'avoir laissé passé une fille qui voulait construire quelque chose et qui m'aimait sincérement.
9 mois que je n'arrive plus à m'intèrèsser vraiment à une autre fille, que je suis "bloqué". Je parle, je m'attache parfois, mais je n'arrive pas à m'investir et à continuer car celle que je veux, c'est mon ex.

Mentalité de déchet un peu actuellement me dira t-on, étant donné qu'elle, elle a parfaitement refait sa vie et qu'elle est très heureuse avec un autre, avec qui elle est même en train de faire les démarches pour vivre ensemble, j'ai pu voir.
Honnêtement elle le mérite et je suis content pour elle, mais quand j'ai vu ça, ça m'a mis un sacré coup au moral aujourd'hui. J'ai eu le sentiment de n'avoir rien été pour elle tellement en même pas un an, tout a changé, absolument tout et je ne suis plus qu'un vaste inconnu pour elle.

Alors voilà, je crois qu'il est temps pour moi de définitivement l'oublier aussi, d'arrêter de penser à elle, être dans la culpabilité et les remords de l'avoir laissée tomber dans les bras d'un autre. J'ai un peu perdu mes repères depuis qu'elle n'est plus dans ma vie, je mesurais pas son importance comme il le fallait quand je l'avais.

Sûrement une erreur de débutant, que je ne devrais surtout par refaire si j'ai la chance d'être heureux à nouveau.
C'est vrai que ça m'a fait un sacré choc de la voir avancer sans difficulté alors que moi, je suis resté littéralement bloqué dans le passé, avec le sentiment que je ne réussirai jamais à trouver une fille aussi bien qu'elle.

Il y'a t'il des façons de s'en sortir? Supprimer toutes les photos, jeter les cadeaux, etc? Des choses comme ça peut-être

Bon week-end à tous et merci de m'avoir lu
Bonsoir, je me permet de poster ici et je t'invite a aller voir mon sujet dans la rubrique interdit.
Sache que comme les intervenants précédents, pour moi tu ne l'aimais pas, tout comme je n'aimais pas celle a qui j'ai fait du mal, plusieurs fois. C'est ton égo qui souffre, pas ton coeur, vraiment, je suis passé par là.

Si tu es bloqué des mois après sur cette rupture, je t'invite vraiment a consulter et faire une psychothérapie. Y'a aucune honte a avoir, il n'y a pas de mal la dedans, j'ai mis des mois a franchir le pas, et je regrette de pas l'avoir fait avant.

On fait tous de la merde dans la vie, et moi aussi je pensais l'aimer, mais enfaite je voulais pas finir seul et j'aimais la façon dont elle m'aimait. Je crois vraiment que chaque mec un jour fait cette erreur, et qu'on s'en mord les doigts. Y'a qu'une seule chose a faire, travailler sur toi, et je le répète, la psychothérapie c'est la meilleure solution. Au moins la prochaine fois qu'une fille te regardera avec des diamants dans les yeux, tu ne répéteras pas tes erreurs et tu l'aimeras en retour.

Bonne continuation