Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lili123
#1307908
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens ici écrire sur ce forum pour discuter et trouver conseil.
Je suis célibataire depuis 3 mois, mon ex petit copain m'a quitté du jour au lendemain me laissant dans le flou le plus total et de plus par messages alors que j'étais à l'étranger. Nous étions ensemble depuis 3 ans et demi, nous avions surmonté tous les deux des moments difficiles de notre côté mais tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il me quitte. Pendant 1 mois je n'ai pas pris contact avec lui en respectant sa décision et le fait qu'il voulait être "tranquille" et de là lui n'a pas pris contact avec moi. Puis à mon retour je lui ai envoyé un message pour qu'on finisse bien notre relation, pour que je me fasse enfin à l'idée qu'il ne veut plus de moi en quelque sorte. Il n'a pas accepté au début puis 3 semaines (vers la fin septembre) après il m'a recontacté pour me proposer une sortie le week-end avec une amie en commun avec nous et qu'il me reparlerait pour qu'on discute de la rupture, j'ai accepté car je n'y voyais plus d'inconvénients et que j'avais accepté enfin cette rupture, je me suis dit que je pouvais tout de même encore le côtoyer et voir si on pourrait développer une amitié car au final avant que l'on soit en couple lui et moi nous étions meilleurs amis. J'étais à nouveau heureuse, cette rupture étant acceptée je me sentais prête à renouer avec lui malgré mes sentiments mais je me suis dit que je les mettrais de côté que ça ira. Et voilà que la sortie arrive. Une très bonne journée, j'ai pu profiter d'un moment avec lui et mon amie sans ambiguïté jusqu'à la fin de la journée où là tout a dérapé... En rentrant chez nous vu qu'on habite à côté et bien il a commencé à être très proche : à me câliner, à poser sa tête sur moi. Là j'ai commencé à pleurer mais je ne savais pas pourquoi je pleurais sur le coup, lui l'ayant vu me rassurait, puis il me serra plus fort, ensuite il m'a proposé un café, j'ai accepté puis là il me tenait le bras, au final on était redevenu comme "avant". Puis on rentre chacun chez nous, il me fait un câlin puis un bisous sur la joue. Je rentre chez moi dévastée et dans l'incompréhension de ses gestes. Quelques jours plus tard mes sentiments étaient devenus encore plus forts, et là je décide de lui demander la nature de ses actes. Il me répond que j'analysais absolument tout et qu'au final je gâchais toute la spontanéité des événements, qu'il ne fallait pas chercher une signification à chaque geste, et qu'il les avait faits parce qu'il en avait envie sur le moment. De là, j'étais encore plus perdue. Puis il me rappelle qu'on se verra le lendemain pour discuter de la rupture. Le lendemain on ne discute pas de la rupture, il ne voulait pas dire grand chose, il voulait juste profiter de l'instant présent, donc on se promène puis on rentre chez nous et sur le chemin du retour il est pareil que la dernière fois, il fait des câlins ect. Je laisse le temps passer puis je lui propose de manger avec nos amis en commun, il accepte et tout se passe bien, il est à nouveau très proche, j'allais beaucoup mieux puis j'ai décidé de laisser faire les choses comme elles se déroulaient. Puis toutes les semaines on commence à manger ensemble et rentrer ensemble le soir (on est dans la même école). Toujours pareil, il est toujours avenant et aussi câlin sauf qu'à un moment je n'en pouvais plus... je voulais savoir pourquoi il agissait comme si on était en couple alors que par messages quand je lui parlais il me répondait pas etc. je lui fait savoir donc et de là même réaction : tu analyses tout, je suis spontané je fais ça parce que j'en ai juste envie. Donc je lui demande s'il a des sentiments pour moi: il me dit qu'il ne sait pas et qu'il est perdu mais qu'il est attiré mais que pour le moment il ne souhait pas se remettre en couple. C'était il y a 3 semaines, j'ai décidé de couper les ponts car il était distant par message voire il m'ignorait et me répondait quand il voulait, je ne pouvais pas lui faire des câlins quand je le voulais moi mais que quand lui le voulait... je souffrais de subir toutes ses ambiguïtés et j'étais très mal Donc après avoir coupé les ponts il n'a pas cherché à me recontacter, je l'ai enlevé de tous les réseaux mais je tombe encore sur lui et avant hier j'ai découvert qu'il a mis une nouvelle photo de profil: photo que j'avais prise de lui et que je suppliais qu'il mette en photo de profil quand on était en couple: je vous dit pas la douleur que ça m'a infligé... bien que ce ne soit qu'une simple photo...

Pour conclure, ce long roman (désolée :grimacing:) et bien je suis très triste en ce moment comme si je revivais une deuxième rupture, maintenant j'espère son retour alors qu'avant tous ces évènements je m'étais fait à l'idée que c'était terminé mais là depuis je suis très mal.
J'essaye de passer outre tout cela mais c'est difficile, je m'accroche mais ces idées qu'il est encore attiré me turlupinent... je suis épuisée de souffrir comme ça. Je regrette de n'avoir pas mis les points sur les i dès le départ quand il avait commencé à être ambigu mais comme je suis amoureuse encore de lui et bien je me suis laissé faire. Et puis je me sentais si bien dans ses bras... mais bon.. je me trouve un peu bête d’espérer encore.

J'aimerais obtenir vos avis sur la situation si possible. Puis j'aimerais être conseillée sur ce sujet, et voir si quelqu'un a pu vivre la même chose ou du moins j'aimerais pouvoir arrêter de souffrir.

Merci à vous

Bonne journée ou soirée cela dépend de quand vous lirez ce loooong post :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1307909
Bonsoir Lili,

Là, en te lisant, je suis en colère.
Ben ouais ton ex te quitte par message (grande classe), puis quand tu reviens, ben s'il peut avoir accès à ton joli cul sans autre engagement, pourquoi pas, hein !
Il n'est pas perdu, sois-en sûre, il sait très bien ce qu'il fait. Il sait très bien que tu es encore amoureuse et lui a envie d'un gros câlin... Le côté "mais je ne calcule pas, je suis spontané", c'est du bullshit de chez bullshit. Et en prime il ose te culpabiliser et te faire penser que tu réfléchis trop...

Tu es jeune je suppose (tu es étudiante je crois), donc un peu naïve et pas très expérimentée. Sache alors que quelqu'un d'amoureux n'agit pas comme lui le fait. Il ne te respecte pas. Et tu le sais, tu as su mettre une distance. Et non tu n'es pas bête ou idiote d'espérer encore, tu es amoureuse.

Mon conseil sera de continuer à garder tes distances et ne plus répondre à ses sollicitations. Si je me trompe - mais je ne pense pas -, à savoir s'il est encore intéressé par une histoire avec toi, il essaiera de te séduire à nouveau et ne laissera pas tomber. Le cas contraire, et bien en ayant gardé tes distances tu auras au moins entamé le processus de deuil.

Qu'en penses-tu ?
Jondoe ont aimé ça
par lili123
#1307931
Bonjour à toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Pour répondre à tes questions, et bien oui je suis jeune : j'ai 20 ans... et c'est mon premier amour et c'est donc ma première rupture.
Je l'ai rencontré par le biais d'amis en commun et il était mon meilleur ami avant qu'on soit ensemble. Donc pour moi c'est très compliqué de me dire que j'ai perdu mon meilleur ami... et puis j'ai pris les distances pour le moment avec nos amis en commun pour éviter d'aller mal, j'évite les endroits qu'il fréquente mais c'est assez complexe vu qu'on est dans la même école et qu'on a des cours en commun et qu'on habite tous les deux dans la même ville... J'essaye de ne pas le croiser c'est très dur mais bon...

Je pense que tu as tout à fait raison. Je suis encore très amoureuse de lui... Je suis donc très épuisée en ce moment par ma tristesse. Tout cela me peine et j'ai très envie d'aller lui parler mais au final ça ne servira à juste augmenter ma peine... j'essaye de me changer les idées et de sortir autant que je peux. J'ai l'impression de revivre ma rupture une deuxième fois et que cette fois-ci je n'arrive plus à cesser d'espérer... J'avais réussi avant qu'il soit ambigu avec moi... je m'en veux quand même de l'avoir laissé me faire du mal comme il l'a fait...

je n'ai pas d'autres choix toute manière de prendre de la distance car tout cela m'a beaucoup trop affectée...
par Amandina
#1307968
Bjr Lili123,

Te situation a quelque similitudes avec la mienne.
Il romps avec toi, il reviens, il ne te donne que des miettes d'affection au nom de la "spontanéité" " parce qu'il en a envie". Il dis ne pas savoir s'il a des sentiments. Le pauvre, il est complètement perdu. A mon avis, vu ce que j'ai vécu aussi, je pense qu'il joue Avec toi. Il te garde sous le coude. Il profite juste de toi, en plus, cela te touche puisque tu nen peux plus, "tu souffres de subir ses ambiguïtés". Ce n'est qu'un gros égoïste. Qui n'assume pas la conséquence de son acte.

Je pense qu'un bon silence radio est tout indiqué. Ne le calcule plus. Il ne le mérite pas. Là le plus important c'est de prendre soin de sa santé (tu es épuisé moralement c'est normal aussi) . Monsieur ne sait pas... Alors qu'il se débrouille seul. C'est pas facile, oui parce que tu l'aimes encore, ça ne fait pas de toi une idiote, ne culpabilise pas (ça aussi je l'ai fais mon corps à somatisé ce que je n'avais pas osé dire ou faire, à savoir le quitter) . Mais je t'assures que quand tu auras fais ce travail sur toi, de le voir réellement comme il est, tu ne voudras plus de lui.

Bon courage !
par lili123
#1307977
Merci à toi Amandina ! Merci également d’avoir pris le temps de répondre !
Cela fait 3 semaines que j’ai commencé mon silence radio, dans un sens je souffre mais je ne souffre plus autant que quand je lui parlais...
Le pire c’est que je me rends compte que ces gestes étaient manipulateurs (en me remettant la faute sur moi)... donc j’ai déjà commencé à prendre conscience de qui il est vraiment !

Tu as mis à peu près combien de temps à t’en remettre de tout ça ? Juste pour avoir un ordre d’idée même si je sais bien que chacun est différent !
par Amandina
#1307984
Alors moi, j'ai mis fin à cette pseudo histoire le 20 septembre, silence radio de 40 jours, il revient vers moi (alors que c'est lui qui m'a dit sois heureuse, c'est l'essentiel, j'espère que tu trouvera un homme à ta hauteur... Bla Bla Bla). Par un sms, me disant "coucou comment ça va ?" je répond 3 jours après. "ça va merci" n'ayant pas envie de lui parler, contact SMS super court, il me dis même que nos moment à nous lui manquent. Ensuite, 2 jours après, je lui envoie un Sms demandant si on peut parler, j'ai l'impression qu'il ne le prend pas très bien. Il m'envoie un long SMS un monologue disant en gros "est ce que nos moments te manquent ? Je t'ai déjà dis que je ne voulais pas m'engager, je vais être franc, nos moments me manquent, mais je veux pas m'engager, alors sois tu reviens, et C sans prise de tête, sois on reste ami" je revenais en tout bien tout honneur en tant qu'àmi et certainement pas pour parler du passé, mais lui à chaque fois reviens la dessus. En réponse au SMS, je l'ai appelé, il m'a mis en colère, on s'est expliqué. Il essayant encore de me convaincre que l'on continue la relation de sexfriends. J'ai refusé, ca5 date du 5 Novembre 2019. Voilà. Et depuis je ne l'ai surtout pas parlé. Je ne veux plus de lui. Moi aussi j'étais bien dans ses bras, mais quand il me parle et qu'il me dis qu'il ne ressent rien pour moi, cela me blesse au plus haut point, en plus je sais que c'est faux.

Là ça va mieux, mais j'ai peur de replonger si je le vois en face ou s'il m'appelle. Je ne pense pas m'en être remis véritablement c'est pour cela que je coupe le contact.
par lili123
#1307991
Courage à toi ! On se soutient mutuellement !

Saches que je te comprends énormément, nous devons penser avant à nous même... C'est ignoble d'utiliser quelqu'un pour satisfaire ses besoins personnels...

Malheureusement nous sommes bien trop amoureuses et nous en souffrons...

On va la remonter cette pente !
Amandina ont aimé ça