Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JaneDOE
#1307888
Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance pour vous raconter mon histoire.
J'ai rencontré quelque'un il y a déjà pas mal de temps. Les choses ont faits qu'on ne s'est pas mis ensemble tout de suite. Après 1 an et demi d'amitié, on s'est mis ensemble, c'est lui qui a fait le premier pas. Notre histoire a duré 3,5 ans et pendant cette durée, on s'est séparé 1 fois, pendant 1 semaine maximum. On a vécu ensemble (j'ai mis du temps à venir m'installer chez lui, ne me sentant pas chez moi...). Un jour, je le sens de plus en plus distant, à ne plus vouloir me tenir la main en public, à me repousser un peu quand je l'embrasse... Le couperet tombe, il me quitte en me disant qu'il n'a plus de sentiment pour moi et c'est tout, pas d'autre raison.

Ca c'était il y a 1 an et 1 mois... Et depuis, on continue quand même de se voir, de s'écrire (tous les jours ou presque), on couche ensemble, on s'embrasse, il a des gestes tendres pour moi (c'est lui qui fait le premier pas à chaque fois pour ces gestes tendres). Quand je lui pose la question (au début de la séparation), il me disait qu'il était perdu et c'est pour cela que je n'ai pas de gestes tendres pour lui en première, j'attends que ca vienne de lui pour ne pas le mettre mal à l'aise.
Sauf que voilà, maintenant ca commence à faire long, on se voit très régulièrement, je lui ai manqué pendant ses 15 jours de vacances, il a voulu me voir dès son retour... ca ressemble à un couple mais pour autant je n'en suis pas sûre. J'ai peur de le brusquer en lui posant la question de notre statut (car je serai trop directe). Du coup, j'en suis là, à vouloir lui poser la fameuse question sur nous, mais sans savoir comment aborder le sujet...

Si jamais vous avez des idées, je suis preneuse. Après on m'a déjà dit que j'étais bête, qu'il suffit de poser la question... donc ce n'est pas ce genre de réponse que j'attends, mais plus comment aborder ce type de sujet, avec un homme qui est perdu et qui a beaucoup de mal à mettre des mots sur son ressenti et ses sentiments...

Merci à vous d'avoir lu en tout cas :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307890
Hello

Je pense que tu as deux options :

- Soit (désolée) mais effectivement tu lui en parles direct. Ya pas 36 solutions... Tu lui dis écoute Barnabé, tu m'as quittée il y a un an en me disant que tu n'as plus de sentiments et pourtant tous tes actes prouvent le contraire. Cette situation me fait souffrir, donc je souhaiterais savoir ce qu'il en est.
Apparemment il te répondra ouaaai je sais pas je suis perdu. C'est équivalent à un non. Tant que c'est pas un grand oui vigoureux, il faut le prendre comme un non. Même s'il te fait un calin, s'il a les larmes aux yeux, si ceci si cela. Il faudra te mettre en SR. Mais c'est dur à admettre.
En restant comme ça, tu perds le respect qu'il a pour toi et le respect que tu as pour toi même. Tu veux plus mais tu tais tes propres besoins pcq tu préfères quelques miettes de lui que rien du tout. Tu mérites bien mieux que ça, même si c'est difficile à voir :)

-Option 2, et là c'est la gamine immature et manipulatrice en moi qui parle : tu fais genre que t'as rencontré quelqu'un. Tu te fais plus distante, moins disponible, tu mets du temps à répondre à ses messages. Il faut qu'il se dise "merde je suis en train de la perde". Vu que c'est un mec perdu, ça peut peut être lui faire un déclic. C'est pas bien de manipuler les gens et je trouve pas top de te conseiller ça MAAAAIS BON ;)

Option mélangée : tu lui dis que t'en as marre de cette situation, que tu le veux tout entier ou rien et que tu as assez de respect pour toi même pour ne plus supporter cette situation. Puis SR ( cf post de Geckette).

Courage à toi :)
#1307891
Et tu n'es pas bête, tu sais au fond de toi ce qu'il faut faire, mais c'est vrai que c'est super difficile quand les sentiment sont là d'y voir clair et de prendre son courage à deux mains. C'est difficile quand on a pas de recul de voir à quel point on se laisse marcher dessus et on accepte des manques de respect, même dissimulés.