Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1307744
Bonjour Tout le monde,
Je souhaite partager avec vous mon histoire détaille et désolée d'avance si elle est trop longue.
J'ai vécu une histoire a distance depuis quasiment 6 ans, et c'est grâce a ma patience et surtout mon amour pour lui qu'elle a durer, une autre a ma place l'aurait tromper ou quitter tout court.
Mon ex vit a 5.000 km de distance, j’étais en vacance dans son pays chez une amie et je l'ai vu, nous avions sympathiser et échanger nos numéros .
Sachez que ni lui ni moi utilisons des réseaux sociaux!
Je suis divorcée sans enfant et lui divorcer avec un fils qui vit chez son ex femme et il le voit quasiment tous les jours.
Mon ex lui vit dans l'appartement de ces parents, il ne s'est jamais mis en couple depuis sa séparation et son divorce, donc depuis 12 ans!
Moi je vis toute seule et indépendante.
Nous avions de suite commencer a s'appeler tous les soirs et a s'envoyer des sms dans la journée ,un mois plus tard après mon retour il m'annonce qu'il vient me voir , il prend un hôtel et reste une semaine, c’était merveilleux aucune relation charnel, juste a discuter , a se découvrir on s'entendaient a la perfection on a même état d'esprit, même gout, même éducation , même activité, même humour, bref on était heureux.
Il repart et 2 mois plus tard je le rejoins pour quelques jours de vacance a 100 Km loin d’où il habite dans une station balnéaire. Et la notre relation devient plus sérieuse .
Disons que la 1ere année on s'étaient vu 3 a 4 fois et il venait chez moi et non plus a l’hôtel, les années d’après que 2 fois par mois.
donc quand il est venu passer le nouvel an en 2014. et avant son départ donc Janvier 2015 il m’annonce qu'il est fou amoureux tout comme moi et me dit "je suis sur que tu es la femme de ma vie et celle que je cherchais depuis toujours, ça fait un an que nous sommes ensemble je ne vais pas y aller par 4 chemins je souhaite qu'on se marient ...mais a condition pas d'enfant j'en ai déjà un et nous avons dépasser l'age" a l'époque j'avais 39 ans et lui 40, j'ai accepte, car je ne voulais pas d'enfant non plus.
Date du mariage? il m'a dit" je dois en parler et préparer mon fils moralement, donc pas de date précis mais disons vers la fin de cette année."
l’année passe et il était venu 2 fois une fois en Aout 2 semaines et une fois en Décembre pour fin d’année 2 semaines également, il refusait que j'aille entre temps le voir dans on pays, il disait qu'ici nous étions plus libre, loin de sa famille et qu'il préférait venir pour oublier ces problèmes et le stress du pays et de son travail.
Reparler mariage... zéro et moi de mon cote je ne voulais pas le pousser, aussi par fierté , j'attendais calmement et j'observais.
2015 passe nous sommes 2016, pareille le temps passe et rien il vient en Aout2016 et commence a faire une comparaison entre notre pays et le sien( que je connais super bien d'ailleurs) il m'a dit qu'il avait peur que je ne sois pas contente la bas et que surement on se disputera et je le quitterai pour revenir ici, ,( foutaise j'ai déjà vécu la bas pendant 3 ans et travailler donc faux je m'y adapte et il le sait très bien!bref... je l'ai rassurer et il s'est calmer !
Et la je profite et lui demande a propos de son fils il m'a dit qu'il lui a rien dit et qu'il le fera bientôt.
2016 fini, 2017 idem il vient en aout et puis Décembre 2017 je pète les plombs et lui dit qu'on peut pas continuer de cette maniéré se voir 2 fois avec quelques semaines dans l’année, juste des promesses non tenue , je n'ai pas de vie, je ne sors plus , d'ailleurs j'ai plus d'amies, suis tout le temps sur les sms et a la maison pour nos appels , ou nous sommes un vraie couple ou pas, je ne peux pas continuer ma vie avec un homme que j'aime juste au téléphone, les années passent aussi, et la il me promet avant la Fin 2018 et qu'il viendra avec son fils ici pour faire connaissance.
Effectivement juin 2018 il ramène son fils mais pas chez moi évidemment il loue un appartement pour 10 jours , Déjà il a dit a son fils que j’étais une amie avec qui il collaborait, a part ça, j’étais inexistante il sortait avec son fils (14 ans) balade shopping etc sans moi.! il a dit faire connaissance??? bon.
il m'appelait juste pour boire un café ou un verre, evitait de trop me parler, je pouvais le comprendre, mais ce n'est pas comme ça qu'il parlera a son fils , il me disait je ne veux pas le brusquer , mais ton fils a tout compris mon grand il a 14 ans, et il s’avère d’après ce qu'il m'a raconte que son fils a pleurer et lui a dit donc tu ne reviendras plus jamais avec maman( divorcer depuis 12 ans) ... il explique a son fils que ça ne changera rien son amour pour lui et que comme plein des ses camarades de classe les parents se sont remarier, et a moi il me dit t’inquiétè je suis conscient que mon fils grandira et je ne ferais plus partie de sa vie un jour ou l'autre il aura sa vie et je ne te perdrais pour rien au monde!
Ils repartent , et lui revient en Aout vacances d’étés et rebelote il revient Décembre 2018 et il me promet que pour Mars 2019 il me donnera la date définitif , que ça le pèse aussi qu'on soit loin et souhaite se poser avec moi pour de vraie il a besoin de moi a ses cotes marre d’être seul, Superrrrrrrrr et j’attends impatiemment Mars.

Mars Rien, avril Rien, début Mai... je craque et lui dit que ce n'est pas la peine de me prendre pour une idiote ça suffit, prends une fois pour toute ta décision je ne t'ai pas demander en mariage MOI c'est toi qui l'a fait, tu refuses que je vienne la bas , même en louant un appartement toute seule juste pour être proche de toi, arrête de me donner faux espoirs et promesses chaque fois ça fait mal, et me faire rêver en allant jusqu’à parler de ma robe, des invites, de l'endroit, de la musique et il l'avait même dit a quelques collègues de mon travail en leur demandons de venir au mariage mais que la date n’était pas encore précise , donc stop sois honnête une fois pour toute!
Il me répond qu'il ne veut plus se marier "Pour L'instant" il l'a fait une fois et a peur, même si nous nous entendons a merveille et que nous nous disputions quasiment jamais juste quelques engueulades d'enfants puis on rigole dessus de suite, notre seule discussion c’était ce sujet. et qu'il se mariera un jour oui, avec moi oui, mais ne sait pas quand, et préfère que nous continuons notre relation comme ça!

La je tombe de haut je lui dit qu'il m'a pas respecter et ne me respecte pas ni moi ni mes sentiments, qu'il s'est foutu de moi, une relation de la sorte ça l'arrange évidemment" une relation de vacances" passer un bon moment, il a ose me dire "sois compréhensible, et si je veux partir en vacance je ne t'attend pas toi pour toujours venir en France, tu sais très bien que je peux partir ailleurs et je le faisais avec mon fils!!" je lui dis on arrête la car tu t'es juste foutu de moi pendant des années avec des promesses, j’attends pas un mariage mais une décision que nous devons prendre a 2 pour résoudre cette distance, je ne te fais pas confiance, que j'avais marre d'attendre que monsieur prenne lui la décision que c'est lui qui menait le jeu et que j’étais très ...même trop compréhensible.

Et la pour la 1ere fois en 5 ans je fais SR pendant une semaine a laquelle il envoyait des sms tous les jours des" je t'aime je comprend ton état d'esprit, je m'en excuse il faut qu'on parle etc etc "je ne répondais pas, mais j'ai lâchè après une semaine il m'envoie un sms " je ne veux pas te perdre je ne peux pas perdre la femme de ma vie faut qu'on soit adulte et en reparler car j'avais peur de toi je t'expliquerais le pourquoi a vive voix... répond moi stp et arrête de faire ta gamine notre relation est base sur le dialogue , tu sais combien je t'aime et je tiens a toi alors je t’expliquerais" et la c’était le piégè j'ai répondu quand il appeler. et il m'a explique qu'il avait peur d'un 2eme éventuel divorce mais en réfléchissant ça se passera pas comme ça car on s'entend bien et nous sommes amoureux et me supplie de croire qu'il a fait une bêtise en me blessant et qu'il ne rêve que d'une chose une vraie vie a 2 une fois pour toute. et me demande comme un petit garçon victime quand est ce que je peux venir te voir et en discuter en plus, j'ai dit ben le mois D'aout pas avant, mais cette fois tu restes 2 mois et non pas 3 semaines a prendre ou a laisser ben il a pris a ma très grande surprise!!!
Le mois d'aout nous avons tout planifier pour que je parte le rejoindre ce mi-Décembre, j'ai quitter mon travail, il m'a demander de vendre ma voiture car elle servira a rien de la laisser garer ici , il a appeler ces parents pour leur annoncer, et ma mère aussi!
Il a contacter des agents immobilier devant moi pour lui chercher un appartement ( Loyer super cher la ou il voulait) bref il repart fin Septembre en m'appelant déjà "ma femme!"
Il commence a m'envoyer quelques photos d’appartements de luxe qu'il visitait en me disant regarde comment c'est beau mais c'est super cher!
"Oui ben cherche autre chose moins cher"- il n’y a pas - alors change de quartier chéri- NON je ne veux pas changer de quartier c'est un très bon quartier c'est déjà ou je vis avec mes parents et je ne suis pas prêt a baisser MA qualité de vie ni pour moi ni pour toi, je continue mes recherches.- j'ai dit ok c'est toi qui voit tu connais mieux que moi surement, si tu veux je viens et on cherche ensemble- NON ça va aller tu dois venir quand ça sera prêt.
Y'a 2 semaines il m'appele comme d'hab, il parlait très calmement même très froidement et me dit: "Faut que je sois franc avec toi, je ne veux pas me marier ni assumer un couple ça va me couter une blinde j'ai déjà un fils qui grandira et me coutera cher entre ces études, ces voyages, et je devrais lui acheter une voiture et un appartement un de ces jours et la vie ne fait qu’augmenter et c'est la crise mondiale.( heuuuu) ..et toi même si tu viens ici et tu travailles nous serons serrer dans les dépenses et je ne veux pas ça, je veux voyager, bien vivre et sortir et non pas etre un couple sans pouvoir aller au restau donc on arrête la. ( Sachez qu' il est assez riche, bon ok pas un millionnaire non plus mais quelqu’un de vraiment très bien aisés imaginez un qui part en vacances en France 2 mois + des restaurants tous les soirs une chose que je lui reprochait beaucoup mais il s'en foutait, il me disait on vit une seule fois j'ai les moyens tu le sais!!!!) donc ceux sont des foutaises et une exagération digne d'un film)
Je lui dis "arrêtes je te connais la, tu exagères, t'as un stress, tu pètes un câble, arrêtes de regarder les appartements calme toi fais une pause, reportons mon arrivée si tu veux ?" Il me dit Non c'est pas ça j'ai pas les moyens j'ai énormément de dépenses par mois je ne peux pas te rajouter dedans! même si tu m'as dit que tu aideras et que tu ne demandes rien j’accepte pas!
- mais tu n'as pas les moyens d'un coup?? Tu exagères comme d’habitude, tu parles comme ci que t'avais pas un rond d'un coup moi je me fiche de sortir ou même de vivre dans un quartier de luxe je suis prête moi a baisser ma qualité de vie je m'en fiche, l'important qu'on soit ensemble , en plus je ne t'ai jamais rien demande en , ça me semble une juste une excuse bidon, la vérité est toute autre, tu mens, toi qui fait tes calculs tu es très calculateurs tu as déjà fait tes calculs quand tu étais ici en Aout et ca allait tu m'a même dit on vivra très bien si on prend une location déjà meuble!" nous serons pas serrer et j'adore même si nous sommes serrer car ça me poussera a mieux faire dans mon travail et je sais que tu me soutiendras!!!

il m'a dit" mais moi je ne veux pas ça va être dur, c'est refelchis je n'ai pas les moyens je paie déjà a mon ex une grosse somme pour son argent de poche ça sera a vie car je lui avais promis, a part celle pour mon fils ,ces études, ses frais, son tennis et je tiens mes promesses, ahhhhhh tu tiens tes promesses avec ton ex mais pas avec moi super!
Et il me dit qu'il ne souhaite pas non plus que nous continuons comme nous sommes car ça n'ira pas plus loin, que c'est fatiguant de prendre l'avion et que ça lui coute cher la France et que de toute façon j'avais raison nous ne pourrons pas continuer une relation juste que par téléphone et que ça va péter un jour ou l'autre, il sait qu'il m'aime mais l'amour n'est pas tout il faut reflechir avec le cerveau et non pas le cœur, il sait qu'il le regrettera surement mais vaut mieux comme ça, surtout pour mon bien, que je devrais chercher quelqu’un a mes cotes, même si ça lui fera mal, mais peut être dans 1 an il sera content pour moi. -oui ben ma vie je ferais ce que j'en veux ce n'est pas a toi de me dire ce que je devrais faire!

il a rajoute que de toute façon que ça soit moi ou une autre il n'en veut pas il préfère redevenir comme avant de me connaitre concentrer sur son activité professionnel et son fils et c'est tout que pour lui jamais il n'assumera une vie en couple, et qu'il finira tout seul.
Et la j'ai commis tous les interdits d'un coup, des pleurs, des" je deviendrais quoi" " j’étais prête a tout quitter" d'ailleurs j'ai déjà tout quitter "je ne peux pas accepter ça" des, "mais je t'aime vraiment trouve une autre solution que de se quitter", il m'a dit "attend pleure pas comme ça suis pas mort non plus!"
Non c'est notre amour qui meurt je me demande même si tu m'as vraiment aimer, il m'a dit "Non je t'ai pas aimer je t'ai vénérer je t'adore mais c'est malgres moi".
Et tu préfères enterrer cet amour plutôt que de le sauver, de me dire vraiment la vérité ,car que ça soit financier j'ai un doute, est ce ton fils??? Réponse NOn
Est ce que tu as eu des menaces de ton ex sait on jamais: réponse Non!
et d'essayer de sauver cet amour, il m'a dit je ne peux pas être en couple et je sais que je vais souffrir que tu vas me manquer mais vaut mieux comme ça crois moi.
bref a la fin ma fierté a pris un vrai coup et je lui ai dit je ne tiendrais jamais a quelqu’un qui ne tient pas a moi, alors OK j’accepte cette rupture définitive, et la il ose me dire "ok mais ne dis pas définitive tu pourras m'appeler si tu as besoin de me parler et je je lui cris mais pour qui tu te prends pour un prince ????? Il me dit "excuse je veux dire je pourrais t'appeler pour prendre de tes nouvelles" je lui ai dis "Non quand c'est terminer, c'est terminer a vie ce n'est pas la peine pas besoin de ton amitié , n'ose même pas appeler car cette fois vraiment je ne te reponderais plus, je ne te respecte plus déjà, t'es pas un homme, un homme se tient par sa parole, t'es qu'un lâche, menteur, égoiste et profiteur. "
il me répond je sais que je suis un lâche et même un vrai salop tu ne mérites pas ça.
Et nous raccrochons en se disons a dieu !
Et là SR de sa part et de la mienne depuis 2 semaines.

Que des discours avec des excuses différentes, il se contredit beaucoup, une fois je tiens a toi et je ferais tout une fois je ne peux pas le faire, je ne peux pas vivre sans toi et la je veux vivre seule, pourquoi il est venu alors et rester 2 mois entier, avec ces promesses en appelant nos familles? et la c'est fini comme ça? Vraiment, je ne comprend pas les hommes, et surtout ceux qui disent être amoureux. chaque fois des peurs et c'est moi qui le rassure, chaque fois des excuses et je le rassures!

Je sais déjà ce que la plus part de vous vont penser que j’étais idiote a l'attendre, que j'aurais du m'en douter, mais quand on aime vraiment et nous sommes bien avec la personne on y croit , on se donne une chance et on essaie de faire semblant que tout rentrera dans l'ordre et qu'il n'y a aucune raison qu'il ne tienne pas ces promesses.

J'attends vos avis en vous remerciant d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307786
Merci beaucoup Kylian pour votre réponse,

Effectivement j'avais des doutes mais je faisais semblant et me disait je me fais des idées, rien ne le poussait a faire des promesses s'il promet c'est qu'il est sincère.

Ce qui me rend triste en fait c'est le fait que j'ai tout fait pour que cette relation continue.
Et en un seul jour tout bascule comme si y' a jamais rien eu entre nous!
Je ressens un dégout, de la tristesse, j'ai envie qu'il souffre comme il m'a fait souffert, ou qu'il le regrette comme il m'a dit qu'il le regrettera, je pense que c'est normal ce que je ressens.
J'essaie de encore lui trouver des excuses peut être qu'il était stresser.. mais je sais que NON.
Il ne tient pas a moi et peut être c’était qu'un mensonge depuis déjà le début, un manipulateur!
Je souhaite reprendre ma vie moi aussi, mais j'y arrive pas encore.
Retravailler, sortir, mais il m'avait couper du monde et la je me retrouve toute seule.
C'est la que j'ai découvert votre forum et voulait parler car j'ai personne a qui parler.
Et j'avais peur de commettre des bêtises en appelant son ami( le seul que je connais) ou sa mère c'est pour ça je prend sur moi je pense a ma fierté surtout.
#1307851
Bonsoir,
je me retiens et viens vite sur le forum pour écrire avant de craquer car j'ai envie de l'appeler et lui demander si c'est pas juste a cause du stress ?
Si il est satisfait de son comportement et de sa vie , si je lui manque ? Si un seul instant en 6 ans il etait sincère, comment oser dire m'aimer et il ne demande meme pas comment je vais?.
J'y crois pas ce qui est en train d'arriver la, comment il a pu rompre !!! Et me donner des excuses qui n'existent pas.
sûrement il n'ose et n'osera jamais me contacter il sait que je ne vais pas lui répondre ou que je vais l'envoyer au diable....mais quand même il pourra envoyer un whatsapp :oops:
Je ne lui ai rien fait de mal au contraire je ne mérite pas ça personne mérite ça.
#1307868
Keely a écrit : 06 nov. 2019, 22:38 je me retiens et viens vite sur le forum pour écrire avant de craquer car j'ai envie de l'appeler et lui demander si c'est pas juste a cause du stress ?
Un couple ne se sépare pas à cause du stress... Quand l'amour est là, il résiste au stress.
Si il est satisfait de son comportement et de sa vie , si je lui manque ?
Tu n'as pas besoin de lui manquer pour avoir de valeur. ta valeur ne se calcul au manque que tu génère pour d'autres personnes.
Si un seul instant en 6 ans il etait sincère, comment oser dire m'aimer et il ne demande meme pas comment je vais?
Seul lui a la réponse à cette question.
Tu sais j'ai été mariée 15 ans, et mon mari ne me demande jamais comment je vais... Il s'en fiche éperdument. Il ne m'a d'ailleurs jamais demandé comment j'allais depuis notre séparation...
J'y crois pas ce qui est en train d'arriver la, comment il a pu rompre !!! Et me donner des excuses qui n'existent pas.
C'est normal, tu es encore sous le choc.
Je pense que tu t'es investie de façon disproportionnée dans cette relation. Tu attendais une récompense pour ta patience, récompense que tu n'as pas eu, puisqu'au lieu de te récompenser il t'as quitté.
Pour faire une analogie, j'ai ressenti une énorme trahison quand à mon boulot après avoir épaulé ma responsable pendant un an, et fait la moitié de son boulot, elle m'a refusé une augmentation. Sauf qu'il s'agissait de relation de travail. je l'ai fait prace que j'attendais quelque chose en écgnge.
En amour, ça ne peut pas fonctionner de cette façon. Si tu décide de l'attendre, tu l'attends, mais sans garantie aucune...
sûrement il n'ose et n'osera jamais me contacter il sait que je ne vais pas lui répondre ou que je vais l'envoyer au diable....mais quand même il pourra envoyer un whatsapp :oops:
Pourquoi le ferait t'il? il n'a aucn intéret a le faire tu ne crois pas? il sait que tu vas l'engueuler, personne n'aime se faire engueuler, même quand il sait qu'il a mal agit...
Je ne lui ai rien fait de mal au contraire je ne mérite pas ça personne mérite ça.
Non, mais c'est à toi que tu as fait mal, en cherchant justement à ne pas lui en faire du mal.

Courage tu as bien fait de venir ici cracher ce que tu as sur le cœur.